Compet du 03/07/2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Compet du 03/07/2017

Message par Skyshot le Lun 3 Juil - 22:42

Allez, un petit CR tout moisi pour commencer mais qui servira aussi à vous présenter mon club, il me semble que personne ici ne connait les parcours où je joue.

Départ des jaunes en compagnie de 2 premières séries, l'un est un frappeur 9 d'index et l'autre est un senior 15 d'index, ancien single mais qui participe à diverses compétitions handigolf depuis de gros problèmes de santé et des atèles sur les 2 chevilles.
Le parcours me rend 13 coups des jaunes... c'est pas cher payé, le parcours n'est pas vraiment long mais il faut savoir être droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

F4 de 165m vent de face en leger push pour l'OE de droite... ça démarre fort.
A deux clubs de dégagement, j'ai pas des masses de place pour passer car j'ai pas mal d'arbres qui me forcent à faire une balle basse, ce sera mon H3 punché qui me laissera 30m pour le green... approche, 2 Puts DOUBLE.

F5 vent arriére en léger pull qui prend plein arbre à 150m ... pas de mal, l'écureuil me la rend, je suis bien placé. Demi AW pour le green à 70m.
Me reste 6m et mon put reste court... re-put de 50cm raté à droite... BOGEY

PW pris un peu haut, la balle reste basse, tombe au fond du green et ça sent le HL... provisoire au green mais la première est trouvée devant le HL quasi injouable dans de hautes herbes couchées, 2 coups de SW et un chip au mat pour la première CROIX.

B4 pour 190m pleine ouverture du Dogleg.
Il me reste 150m, F6 bijou 3m à gauche du mat, 2 puts PAR ... on se détend.

Ben gros talon au Drive pour une balle direct à gauche à 110m pffff.
F5 de 160m bien placé,AW un peu court et re 3 puts en montée pour BOGEY.

PW un peu long, chip gratté et put de 2m pour sauver le PAR.

Chandelle pour un Drive qui pitch à 165m et exentré à gauche... merde me faut 140 par dessus l'eau pour chercher un bout de fairway... F5 un peu topé qui fera plouf à 2m avant la berge.
Je drope, vu le début de parcours, je me refuse à rester prudent et j'attaque le green à 200m avec le B4, la balle s'envole pour un draw à la con qui ira dans l'OE de gauche. CROIX

F4 de 170m suivi d'un B4 de 190 pour l'avant green. Chip et 2 puts pour BOGEY

Drive contre le vent, ma balle est trop haute et est déviée à droite par dessus une rangée d'arbres, encore une fois ça pue.
Provisoire qui s'avérera etre la balle en jeu... je drive le green à 5m du mat, 2 puts BOGEY.

13 points à l'aller....pffff c'est encore une fois la misére.   Levitation

Suite demain...

Skyshot

Index : 15
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compet du 03/07/2017

Message par Damien le Mar 4 Juil - 4:39

Skyshot a écrit:Allez, un petit CR tout moisi pour commencer mais qui servira aussi à vous présenter mon club, il me semble que personne ici ne connait les parcours où je joue.

Sympa la forme du CR avec le plan des trous ! Enaccord

Skyshot a écrit:

PW pris un peu haut, la balle reste basse, tombe au fond du green et ça sent le HL... provisoire au green mais la première est trouvée devant le HL quasi injouable dans de hautes herbes couchées, 2 coups de SW et un chip au mat pour la première CROIX.

Juste un premier commentaire/questions :

Tu as vraiment mis une X sur ta carte ?
Tu as relevé ta balle sans putter pour 5 ?
Parce que même si en théorie, sans coups rendus, tu peux relever car tu marques 0 point, pour moi, golfiquement, c'est plus sensé de finir le trou, tu n'as pas joué 1000 non plus, puis tu fourres le putt, et on passe au trou suivant.

Je sais que les Ayatollas du Stableford peuvent hurler, mais golfiquement/mentalement, c'est plus intéressant de fourrer le double, que de relever... AMTHA.

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Folgan le Mar 4 Juil - 7:01

"chip au mat" ça veut dire "putt donné" je suppose. Très chouette parcours que je n'ai joué qu'une fois l'année dernière. J'en garde un très bon souvenir. C'est une région à découvrir, on avait joué Belles Dunes, Hardelot les pins et Dieppe sur ce voyage. Dieppe n'est pas intéressant mais Hardelot et Belles dunes j'avais adoré.
Folgan

Message par Damien le Mar 4 Juil - 7:13

Folgan a écrit:"chip au mat" ça veut dire "putt donné" je suppose.

Oui mais pourquoi parler de X alors... si le putt est donné, on le pousse dans le trou et on prend son double.

Folgan a écrit:Dieppe n'est pas intéressant mais Hardelot et Belles dunes j'avais adoré.

Je comprend qu'à côté de Belle Dune, on peut trouver certains parcours moins intéressants, mais tu es dur avec Dieppe, je trouve ! Shocked Shocked Shocked
Il est pas si mal ce parcours !

Admin

Message par philtam le Mar 4 Juil - 7:28

9 trous a l'aller dont 8 avec de l'eau en jeu apparemment, effectivement il fait pas bon de s'egarer de trop chez toi...

philtam

Index : 14.9
Club : bientôt ...

Message par Skyshot le Mar 4 Juil - 10:14

Effectivement Damien, chip donné me laissait 30 cm.
Honnêtement, je sais pas dire pourquoi j'ai pas terminé le trou, ça n'a pas été réfléchi.. je pense que je me suis appliqué sur le chip pour le point qu'il m'aurait donné, disons que comme en Match Play, j'avais l'esprit du "va-tout", la déception de lécher le trou m'a fait ramasser la balle avec le puter plutôt que de demander aux partenaires de finir le trou en prenant garde de pas marcher sur leur ligne.
En tout cas j'étais pas dans le truc de me rappeler le trou précédent où j'ai raté le put de 50cm.
A ce moment là je suis plutôt en train de me dire que je fracasse ma carte sur les trois premiers trous et qu'il va pas falloir la jouer petit bras sur le reste du parcours... c'est peut être un tors.. ça améne peut être une discution aprés ce CR, j'ai voulu ouvrir ce blog pour ça.  Enaccord

Pour en revenir aux dessins du parcours, j'ai posté les images car je me rend compte qu'un CR tout simple sur ce parcours ne reflète pas du tout la stratégie et les réactions que j'ai lorsque je prend une pénalité.
Si en plus ça provoque la curiosité de jouer à Nampont alors c'est tout bonus car on a club trop méconnu dans l'ombre du Touquet, Hardelot, Belle Dune et St Omer. On a vraiment un club super sympa, trés simple d'accés avec des membres qui se connaissent presque tous et un staff qui se décarcasse pour sortir son épingle du jeu face à tous ces gros parcours aux alentours.

Allez... je poursuis...

Skyshot

Message par Skyshot le Mar 4 Juil - 11:03

PW au fond du green, put de 6m dans la zone de sécurité, second put rentré... enfin un PAR "classique" .

B4 suivi d'un F7 de 145m sur le green, 2 puts re-PAR.
Allez, c'est parti..

Allez, celui là des blanches, j'ai la longueur pour le prendre en régul... alors des jaunes faut le jouer sans forcer.
Je prend le Driver, et Bam!! re-talon à la flotte... je drope 40m plus loin et décide d'assurer un F5 que je contacte mal et qui doit faire une balle basse de 100m bord gauche du fairway.. il pleut maintenant depuis le trou 9, les topons sur fairways mouillés avancent pas  clown .
Me reste encore 400m vent de face et ça fait 4 sur ce par 5.. B4 pas mauvais au contact mais la direction est à mon gout trop prés de la flotte, ma longueur devrait suffire mais c'est sans compter sur les conditions météo qui portent pas vraiment les balles et j'accroche les joncs au bout de l'OE de gauche... on la retrouvera pas. CROIX

Enfin un joli Drive en fade pour couper ce Dogleg droit et me laisser à 100m du green.
AW tranquille pleine ligne devant le green mais qui kick à droite et me laisse une approche put raté de peu. BOGEY

Green en îlot, avec vent en léger droite gauche..La pluie s’arrête.
 PW qui plombe le green mou.. deux puts plus tard je signe un PAR propre.

Le danger de ce trou c'est pour une fois ma longueur, je le sais mais j'ai pas à tortiller des fesses... Drive nickel sur la ligne pour passer la ligne des arbres de droite et raccourcir ce trou... si t'es court à droite t'es mort, si t'es trop long t'es mort aussi... mes partenaires me disent que je me dirige peut être pour la seconde option.
Ben nan... parfaite, 10m devant la passerelle.
F8 un peu long qui pitche dans le petit rought détrempé derrière le green.. tain celle là va être tendue encore.
SW parfait à 40cm du trou sous les applaudissements des camarades. PAR

Ici les départs avancés sont clairement avantagés par la ligne de jeu. B4 un peu court pour 140 à faire.
F7 un peu gratté qui reste devant le bunker de green.
Joli pitch de 30m pour un put de 1.5m qui rentre. PAR

Départ pas si facile vu le couloir formé par les arbres sur les 100 premiers mètres.
F4 mal touché qui est bien court... reste 210m vent de face pour le green et la flotte à gauche et j'ai pas effacé le dogleg avec tout ça Cool.
Je laisse le Bois dans le sac et sort le F4 pour jouer les arbres à droite... je met un parpaing de 180m au pied des arbres dans le rought.. fait chier.. SW pour sortir, chip 2 puts DOUBLE.

Allez, le dernier pour la délivrance.
Re-Talon au Drive, à la flotte... J'en remet une du départ et une caisse au fond du dogleg.
F6 de placement devant le chenal d'eau pour l'attaque du green, il me restera 135m pour le centre green.
Mon F8 est un peu en push mais la longueur est bonne.. Chip 2 putts pour une éniéme CROIX.

Retour avec 17 points stab.

Bilan 30 points, 6 balles perdues dont 4 sur 2 trous... je suis blazé.
Le parcours rend vraiment pas de points pour sa difficulté mais c'est clairement pas une excuse.
Je vendange jamais autant en amicale et pourtant j'étais pas arrivé avec la pression, c'est souvent les premiers trous qui me poussent à devoir monter le rythme même si je suis un attaquant je sais pas si j'adopte la bonne stratégie.
J'adore ce parcours car il est clairement technique mais qu'il est dur pour les frappeurs....

J'arrive pas à identifier mes fautes stratégiques, mon jeu de fer était pas si mauvais mais rien d'autre n'a suivi, j'ai rien rentré à plus de 2m, à peine plus à plus de 1m.
Pour mon driving, ben je sais pas quoi penser, quand il passe je peux casser le parcours mais quand il est absent c'est la cata sur ce parcours.
Vous me direz.. entraine toi mais on a pas de driving range et s'entrainer au drives sur le parcours ici, autant aller lancer une caisse de balle à la mer qui est à 15 minutes..  What a Face

@philtam... ça fait 15 tous sur 18 avec l'eau en jeu mais c'est le charme de ce tracé, le second parcours du club est quant à lui un parcours boisé avec aucune flaque!  Very Happy

Dernière édition par Skyshot le Mar 4 Juil - 11:38, édité 1 fois

Skyshot

Message par Folgan le Mar 4 Juil - 11:37

d'habitude tu le joues des blancs ?

As tu été influencé par le jeu de ton partenaire single ?
Folgan

Message par philtam le Mar 4 Juil - 11:56

si tu ne manques pas de longueur, pourquoi ne pas engager au B3/B5 pr securiser la mise en jeu et eviter de demarrer à 3 ?
perso c'est ce que je fais et je me garde le drive qd c'est vraiment bien degagé (vu que je ne le maitrise pas aussi bien que mon b5)

philtam

Index : 14.9
Club : bientôt ...

Message par Skyshot le Mar 4 Juil - 11:57

Oui c'était ma première des jaunes depuis ma reprise, c'est ma 12éme Contre Perf de suite malgré des contacts et un jeu plus performant bien que je ne sache pas sérer le jeu quand il faut, apparemment....
Pas influencé par mes partenaires qui n'ont guére été mieux que moi mais avec un meilleur puting c'est indéniable.

D'ailleurs c'est assez unanime quand je joue avec du monde ( je joue 99% du temps seul à l'aube ), ils s'expliquent pas trop mes remontées d'index. C'est le putting qui revient souvent mais je pense que ce n'est pas la seule explication.
Le pro du club me dit qu'il faut à tout prix que j'aille jouer avec des bas index pour apprendre à ne rien lâcher et ne pas vendanger le dernier put, il dit qu'avec mon rythme et ma frappe, ça doit se passer dans ma tête... 
En fait je suis pas influencé par mes partenaire, plutôt par le rythme du jeu qui n'est pas le mien.

@philtam: En fait je suis pas plus mal à l'aise avec le Driver que le B4, je dirai que si j'ai besoin d'assurer je préfére le F4... je pense à essayer le Driving Iron mais sans conviction... c'est aléatoire en fait, mes Drives c'est plutôt ON/Off en ce moment alors que les fers sont en progression.

Sur d'autres contre perf, je me donnais l'excuse des greens, le fait de jouer avant le passage des tondeuses, l'eau sur les green me fait appuyer les puts et en général ça me perturbe sur les greens plus secs et roulant. J'ai un peu comblé ce soucis en passant 15 minutes sur le putting Green avant un parcours, sans viser de trous, je swing avec une amplitude instinctive et je mesure un peu la longueur du coup ce qui me procure un put de référence.
J'arrive à perfer sur les trous les plus complexes et à lacher n'importe quoi sur des trous simples et c'est ce qui m'agace vraiment.

Dernière édition par Skyshot le Mar 4 Juil - 12:13, édité 1 fois

Skyshot

Message par Damien le Mar 4 Juil - 12:07

Skyshot a écrit:Effectivement Damien, chip donné me laissait 30 cm.
Honnêtement, je sais pas dire pourquoi j'ai pas terminé le trou, ça n'a pas été réfléchi.. je pense que je me suis appliqué sur le chip pour le point qu'il m'aurait donné, disons que comme en Match Play, j'avais l'esprit du "va-tout", la déception de lécher le trou m'a fait ramasser la balle avec le puter plutôt que de demander aux partenaires de finir le trou en prenant garde de pas marcher sur leur ligne.
En tout cas j'étais pas dans le truc de me rappeler le trou précédent où j'ai raté le put de 50cm.
A ce moment là je suis plutôt en train de me dire que je fracasse ma carte sur les trois premiers trous et qu'il va pas falloir la jouer petit bras sur le reste du parcours... c'est peut être un tors.. ça améne peut être une discution aprés ce CR, j'ai voulu ouvrir ce blog pour ça.  Enaccord

Enaccord

OUI, pour moi, c'est toujours mieux de signer un DOUBLE sur une carte que de mettre une croix,... puis tu restes dans le jeu, dans le coup par coup, plutôt que de calculer si tu as un coup rendu sur le trou ou pas....

Après mon discours serait différent si tu étais à ton 7è ou 8è coup, ou là bien sur on ramasse...

Admin

Message par Damien le Mar 4 Juil - 12:19

Skyshot a écrit:
D'ailleurs c'est assez unanime quand je joue avec du monde ( je joue 99% du temps seul à l'aube ), ils s'expliquent pas trop mes remontées d'index. C'est le putting qui revient souvent mais je pense que ce n'est pas la seule explication.
Le pro du club me dit qu'il faut à tout prix que j'aille jouer avec des bas index pour apprendre à ne rien lâcher et ne pas vendanger le dernier put, il dit qu'avec mon rythme et ma frappe, ça doit se passer dans ma tête... 
En fait je suis pas influencé par mes partenaire, plutôt par le rythme du jeu qui n'est pas le mien.

OUI je me suis posé aussi la question par rapport à la vidéo de ton swing, par rapport à ton niveau de jeu, ton index, ça colle pas trop !

Mais avec le temps, ça va forcément s'arranger, j'ai aucune crainte là desssus...
Après le genre de pensée que tu décris au dessus est plutôt néfaste à la performance, je trouve.

Quand tu dis, après 3 trous que tu vas devoir sérrer le jeu, ou même le fait que tu mettes une X après 4 coups joués, ça veut dire que tu connais tes points stableford, trou par trou...

Essaye de jouer dans l'ordre, µ
1/ d'aller chercher le Fairway, si ça ne passe pas, oublie le GIR, et assure un GIR+1 safe avec 2 putts derrière,
2/ Si le fairway est fait, assure le GIR du côté du mat, mais plutôt entre le centre green/mat...

Pour réussir à perfer, il faut faire souvent des compétitions, s'appliquer, mais ne pas vouloir absolument faire THE SCORE of the year, il faut juste jouer coup par coup, faire la chasse au GIR ou au GIR+1 chip/putt...

Mais bon, vu ton swing, j'suis pas inquiet, quand ça va se mettre en place, tu vas nous faire une belle série, sois juste patient...

Admin

Message par Damien le Mar 4 Juil - 12:25

Skyshot a écrit:
Si en plus ça provoque la curiosité de jouer à Nampont alors c'est tout bonus car on a club trop méconnu dans l'ombre du Touquet, Hardelot, Belle Dune et St Omer. On a vraiment un club super sympa, trés simple d'accés avec des membres qui se connaissent presque tous et un staff qui se décarcasse pour sortir son épingle du jeu face à tous ces gros parcours aux alentours.

Allez... je poursuis...

Tu le vends bien !! Enaccord

C'est assez central, entre les Ch'nordistes du forum et les Parisiens, faudrait s'organiser une sortie par là-bas ! Enaccord

PS : je viens de regarder, c'est plus sur la côte que ce que je croyais... c'est tout près de Belle Dune en fait...

Admin

Message par Skyshot le Mar 4 Juil - 12:35

C'est à 15 minutes de Belle Dune oui...
Je suis un peu en décalage avec mes jours de boulot mais je serai ravi d'organiser un petit truc si le dimanche vous fait pas peur.
Pour le GF, on peut jouer Le Belvédère, manger un croque et faire les Cygnes.
Les Cygnes est un parcours totalement plat.

Une autre piste pour mon putting, avec mon putter de type lame, je suis plus à l'aise sur le dosage alors qu'avec un 2-Ball, je m'aligne mieux sur les puts courts.
J'aimerai tester un puter léger en tête avec les repéres d'alignement des maillets mais bon... tout n'est pas dans le matos et le budget est pas infini  Embarassed
Un truc qui a bien progressé tout de même est mon chiping... mais comment j'ai fait pour descendre autant il y a quelques années alors que j'ai pas du tout l'impression que je jouais mieux... bien au contraire.
On me parle souvent de pallier à franchir mais je le trouve bien long à arriver... c'est pas faute d'essayer, qu'il vente ou qu'il pleuve, le golf est mon exutoire et j'aime travailler.

Skyshot

Message par kokoro le Mar 4 Juil - 13:07

Pour être passé à un maillet (fourche Odyssey #7) quand je n'étais pas en confiance, je peux affirmer que le changement de putter n'est pas vraiment la solution.
J'ai 5 putters ( 1 maillet, 4 "lames") j'ai 1 putt d'écart (2 pour le plus "mauvais" (longueur de shaft pas adapté) entre mes putters (stats sur parcours et sur test de 18 trous sur différents putting greens).
En ce qui me concerne, quand je suis en confiance dans mon grand jeu et petit jeu je putte (très) bien. Quand le petit jeu est moins bon le putting devient plus moyen car plus de tension (putts à rentrer pour sauver les pars). Quand les mises en jeu sont à la rue, le putting est souvent très moyen car je dois sauver les meubles sur le green et là le meilleur est plus rare que le moyen.
Il faut arriver à se détacher du score et du résultat. Ce n'est pas facile. Mes meilleures perfs je les ai faites sur des parcours difficiles à des moments où je n'attendais rien de particulier du score. Mes plus belles merdes furent en GP parce que je voulais à tout prix bien figurer. Je sais que chacun est différent mais quand j'échange avec mes partenaires, nous avons un peu le même constat.
Un truc qui m'avait bien aidé à une époque c'était le match play, j'ai énormément progressé mentalement en jouant beaucoup de MP.
kokoro

Index : 20
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Mar 4 Juil - 13:39

kokoro a écrit:Pour être passé à un maillet  (fourche Odyssey #7) quand je n'étais pas en confiance, je peux affirmer que le changement de putter n'est pas vraiment la solution.

Oui, mais toi c'est différent... clown

Sérieusement, j'allais justement lui conseiller le meilleur putter du monde !
Qui n'est pas si cher que ça,... puis ça se garde facile 5 ans et +...

Luke Donald joue ça depuis des années, idem pour Stenton...
Pour moi, c'est ZE PUTTER !

Admin

Message par kokoro le Mar 4 Juil - 13:48

A condition de trouver celui qui convient (longueur, équilibrage, taille de grip, offset (il existe au moins 3 implantations de shaft sur le #7) et insert (certains sont plutôt "déroutants" quand on vient d'une tête forgée). Peu de magasins ont le choix de putters et une zone de test correcte.
kokoro

Message par Damien le Mar 4 Juil - 15:03

kokoro a écrit:
En ce qui me concerne, quand je suis en confiance dans mon grand jeu et petit jeu je putte (très) bien. Quand le petit jeu est moins bon le putting devient plus moyen car plus de tension (putts à rentrer pour sauver les pars). Quand les mises en jeu sont à la rue, le putting est souvent très moyen car je dois sauver les meubles sur le green et là le meilleur est plus rare que le moyen.

Dave Pelz résumait cela par : l'important n'est pas comment je putte, mais d'où je putte...
En gros, on fourre beaucoup sous 2 mètres, mais au delà, on en fourre très peu, donc quand on chippe bien, sous les 2/3m près du mat, c'est plus simple de fourrer derrière...

A contrario, si on est à 6/9m du mat, 2 putts c'est la norme !

kokoro a écrit:
Il faut arriver à se détacher du score et du résultat. Ce n'est pas facile. Mes meilleures perfs je les ai faites sur des parcours difficiles à des moments où je n'attendais rien de particulier du score. Mes plus belles merdes furent en GP parce que je voulais à tout prix bien figurer. Je sais que chacun est différent mais quand j'échange avec mes partenaires, nous avons un peu le même constat.
Un truc qui m'avait bien aidé à une époque c'était le match play, j'ai énormément progressé mentalement en jouant beaucoup de MP.

Faut essayer ce qui fonctionne le mieux pour chacun...
Perso à une époque, je comptais pas du tout, à tel point qu'à la fin de la compétition je ne savais pas mon score, et je m'en détachais tellement que je ne comptais même pas au 19è, je m’efforçais de me satisfaire de l'état d'esprit, de certains coups réussis...

Après, j'ai eu une autre période où je jouais en MP contre le parcours, en net... et ça marchait pas mal, mais c'est très différent car là au contraire forcément on compte !

Y'a pas de méthode miracle,... faut tester...

Admin

Message par Damien le Mar 4 Juil - 15:07

kokoro a écrit:A condition de trouver celui qui convient (longueur, équilibrage, taille de grip, offset (il existe au moins 3 implantations de shaft sur le #7) et insert (certains sont plutôt "déroutants" quand on vient d'une tête forgée). Peu de magasins ont le choix de putters et une zone de test correcte.

Pleins de bonnes raisons pour mal putter ? dia6

Tu prends le #7 classique, il est parfait !

Admin

Message par kokoro le Mar 4 Juil - 15:14

Damien a écrit:
kokoro a écrit:A condition de trouver celui qui convient (longueur, équilibrage, taille de grip, offset (il existe au moins 3 implantations de shaft sur le #7) et insert (certains sont plutôt "déroutants" quand on vient d'une tête forgée). Peu de magasins ont le choix de putters et une zone de test correcte.

Pleins de bonnes raisons pour mal putter ? dia6

Tu prends le #7 classique, il est parfait !
Ca n'existe pas le #7 "classique" Wink
kokoro

Message par duc le Mar 4 Juil - 16:52

Joli CR avec les dessins des trous 159

Index : RAB
Club : Bondues

Message par bilon le Mar 4 Juil - 23:03

Damien a écrit:
Skyshot a écrit:

Allez... je poursuis...

Tu le vends bien !! Enaccord

C'est assez central, entre les Ch'nordistes du forum et les Parisiens, faudrait s'organiser une sortie par là-bas ! Enaccord

PS : je viens de regarder, c'est plus sur la côte que ce que je croyais... c'est tout près de Belle Dune en fait...

J'etais a Belle Dune ce weekend pour le grand prix et je cherchais un parcours pour aller m'entrainer le samedi apres midi apres la partie et j'avais repere ce parcours pas loin et tout le monde a qui j'ai demande (partenaires de jeu du coin, potes nordistes...) m'ont deconseille d'aller la bas! Pas une tres bonne reputation en effet dommage si j'avais vu ton CR je serais alle me faire mon propre avis!
bilon

Index : 1

Message par Damien le Mer 5 Juil - 4:36

Skyshot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PW au fond du green, put de 6m dans la zone de sécurité, second put rentré... enfin un PAR "classique"

Un par "classique", j'ai l'impression que tu cours trop souvent en surégime...
C'est juste un avis, hein... mais aller STEP by STEP, c'est aussi accepter sur certains trous de viser le GIR +1 dès le départ, à la lecture de ton CR, je trouve que tu es impatient...

J'ai dit par ailleurs que tu avais un swing de première série, c'est vrai, mais tu es aujourd'hui 15 d'index, bref tu joues +18 en moyenne...
Déjà moi à 12 d'index, je joue quasi 18 la plupart du temps... voire...

Donc ça sert à rien de viser la grosse perf'...
Regarde tes stats sur ton parcours et accorde toi pour les 6/12 trous compliqués de jouer autre chose que le par !
Puis ça dépend les jours aussi, dans un grand jour tu pourrais/pourras jouer +6, mais sinon +18 bah c'est ta norme ( pour l'instant!) - STep by step !

Admin

Message par Damien le Mer 5 Juil - 4:37

PS : puis c'est l'été, bosse ton pêtit jeu le soir sur une séance de plus par semaine, ça va payer pour la rentrée/fin de saison...

Admin

Message par Folgan le Mer 5 Juil - 9:35

Pour revenir à la stratégie, j'ai l'impression que ça t'a déstabilisé de partir des jaunes. Tu as attaqué sans en avoir toujours la nécessité.
Folgan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant