FITTING DES WEDGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FITTING DES WEDGES

Message par Papychef4 le Mer 1 Mar - 16:54

J'ai voulu essayer des wedges chez golf plus ; "pas possible" m'a t-on répliqué, "d'ailleurs tous les manches sont les mêmes sur tous les wedges, c'est pas la peine d'essayer". Bon, ben j'ai pas acheté.

C'est partout pareil ou bien ça existe un fitting de wedge ?
Papychef4

Index : 7,1
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: FITTING DES WEDGES

Message par kokoro le Mer 1 Mar - 17:23

Il existe un "fitting" de wedges chez Cleveland.
Avec un swingbit sur le manche connecté à un logiciel maison.
Tu peux contacter Marc chez Accrogolf à St Maximin si tu passes par Chantilly. Il a tout l'équipement.
kokoro

Index : 15.2
Club : Apremont

Message par Damien le Jeu 2 Mar - 16:34

Papychef4 a écrit:J'ai voulu essayer des wedges chez golf plus ; "pas possible" m'a t-on répliqué, "d'ailleurs tous les manches sont les mêmes sur tous les wedges, c'est pas la peine d'essayer". Bon, ben j'ai pas acheté.

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
Quels sont les lofts de tes wedges ? Le PW de ta série a quel loft ?
Quel shaft sur tes fers ?

A une époque, Daly avait des shafts en graphites sur ces wedges, il me semble que Colin Montgomery aussi...
Après chez les pros, il faut se méfier, parfois, c'est juste bon pour lancer un marché...

Pourquoi tu veux faire un fitting exactement ?
EN général, les wedges, on joue ça rarement à fond, on cherche la régularité, c'est AMA aussi pour ça qu'on les trouve simplement en acier...

AMA, la différence se fait surtout dans le toucher, dans les sensations shaft/têtes, et surtout... surtout dans un bon choix des lofts qui suivent parfaitement les lofts du fer 9 et du PW de façon homogène... EN même temps, je dis ça, et j'arrive pas à remplacer mes wedges actuels avec un PW à 45, un 52°, un 56°, et le comble un 58° qui est un régal à jouer dans le sable...

Idéalement, pour voyager léger, 45/52/58° devraient suffire, mais j'aime beaucoup les wedges, et chacun a son utilité dans le sac...
Puis une fois que tu as lu PELZ...
Le 56° en 1/2 swing va clairement mieux que le 58°... mais le 58° est génial dans les bunkers... Rolling Eyes puis, jai la place dans le sac...

Après, je peux comprendre que les wedges ne sont pas facilement en prêt... tu passes une heure dans le bac à sable avec un 56°, s'il ne te convient pas et que tu ramènes le club, il est invendable...

Admin

Index : 11
Club : GCB

Message par Bubble le Ven 3 Mar - 22:27

Papychef4 a écrit:J'ai voulu essayer des wedges chez golf plus ; "pas possible" m'a t-on répliqué, "d'ailleurs tous les manches sont les mêmes sur tous les wedges, c'est pas la peine d'essayer". Bon, ben j'ai pas acheté.

même discours partout et notamment chez vincent golf chez moi, ien en place comme boutiques en languedoc, ou je voulais surtout tester un 1-2 bounce sur du 60°.

aucun clubs en essais, même pas la possibilité de testé un seul coup sur du tapis dehors sur leur PG synthétique.

après c'est effectivement logique dans ce sens : shafts identiques, club aucunement utile à fitter vu le jeu fais avec (déjà que fitter faut être qualité tour) etc.

par contre vu la vente de wedges d'occasion voir les 1000liés de clubs qui dorment que j'ai vu j'aurais bien vu l’essai sur un modèle en dépôt mais forcément j'aurais pris celui ci et pas le neuf vu que neuf ou usé à la pèle c'est pareil après avoir usé le neuf. What a Face

bizarre car normalement la marge sur l'occasion est quasi double que sur le neuf en matière générale, voir moins taxable à la TVA (différence vente du neuf contre reprise) au pire des cas.

du coup j'ai tout de même pris une série avec un 60 mal ajusté a 4°. 240 euros les 3 SMgrind neufs d'époque (52-56-60) au lieu de 120 euros pièce.
je me suis régalé car j'avais une démi série pour jouer en GP à la grande motte le même matin sans PW et sans 60°. (SW, fer9, fer7, fer5, bois 3 et putter)

après j'ai plutôt compris le truc j'ai acheté d'occasion un foule de wedges quasi neufs à 60 euros maxi la pièce voir des pièces données avec d'autres achats.

le dernier en date c'est un membre du site. j'ai toujours pas mis dans le sac mais ferais la photo du club remplacé avec ce printemps. bonne occasion car super bon état et SM grind aussi hors j'ai toujours le 52 d'époque qui va avec. le 60 est aux comble versus un SM4 d'un autre membre de ce site qui m'en a permis d'en trouver 2 a 2 finitions de bouces différents à 8° (L grind et M grind) cependant a force des choses et des progrès techenik le 4° pourrais se trouver utile pour donner 3 grind d'époque à user à mort avant leur interdiction total en 2020. Suspect

reste que j'ai un puniasse de sac de wedges aux combles du coup. mais finalement il n'y a que ça du côté utile à renouveler/ajuster côté matos.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Bigben60 le Sam 18 Mar - 6:01

Bonjour à tous

Justement, quelle importance accordez vous aux shafts de vos wedges. Accordez-vous le shaft de vos wedges à ceux de vos fers ?
Les shafts standards sont souvent du Dynamique Gold 120g. Ce qui peut paraitre bien lourd par rapport à du NS Pro (850 ou 950) ou du graphite que nous pourrions avoir sur la série de fer.
Bigben60

Index : 11,7
Club : Garden Chantilly, Templiers, Belle Dune, Le Touquet, Apremont, Raray, Rebetz

Message par Damien le Sam 18 Mar - 6:52

Bigben60 a écrit:Bonjour à tous

Justement, quelle importance accordez vous aux shafts de vos wedges. Accordez-vous le shaft de vos wedges à ceux de vos fers ?
Les shafts standards sont souvent du Dynamique Gold 120g. Ce qui peut paraitre bien lourd par rapport à du NS Pro (850 ou 950) ou du graphite que nous pourrions avoir sur la série de fer.

Voilà une question "qu'elle est bonne" !
Mais en fait, non... j'ai pas accordé les shafts de mes wedges à mes fers.
Pourtant la différence est importante, car je joue des graphites très légers sur mes fers...

C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je ne joue jamais mes wedges en plein coup. POur moi, un wedge, c'est un 1/2 coup, ou unn 3/4 de coup,...
Ce n'est pas du qu'au shaft, je ne me sens pas à l'aise poour faire un plein coup avec des clubs courts.

Admin

Message par Skyshot le Sam 18 Mar - 20:47

Peut etre pour compenser le poids d'une tete de wedge lourd, un club qui est rarement voir jamais joué en plein swing ou alors pour une question de rentabilité économique.
Sur les wedges on recherche du spin alors qu'on voudrait l'éviter sur les autres clubs, bref je considère et je joue les wedges au delà de 47° comme des clubs à part, qu'ils aient des shafts à part ne me perturbe pas, bien au contraire.

Skyshot

Index : 15
Club : Nampont

Message par Bigben60 le Sam 6 Mai - 10:17

A propos des shafts des wedges, j'ai eu l'occasion de poser la question directement à monsieur Bob Vokey en personne qui faisait un Clinic "Titleist" au golf de Chantilly le 2/5/2017.
Pour lui, les shafts des wedges doivent être du même poids, voir même être moins lourd et/ou plus souple que les shafts des fers. La majorité des coups joués avec les wedges n'étant pas des coups pleins, il estime que l'on gagne en précision et en dosage avec des shafts moins raides.
Pour ce qui me concerne, je joue des NS 950 H. Il me conseille donc de mettre du NS 950 H sur le GW et le SW, et de descendre sur du NS 850 H sur le LW.
Bigben60

Index : 11,7
Club : Garden Chantilly, Templiers, Belle Dune, Le Touquet, Apremont, Raray, Rebetz

Message par Damien le Sam 6 Mai - 20:20

Bigben60 a écrit:A propos des shafts des wedges, j'ai eu l'occasion de poser la question directement à monsieur Bob Vokey en personne qui faisait un Clinic "Titleist" au golf de Chantilly le 2/5/2017.
Pour lui, les shafts des wedges doivent être du même poids, voir même être moins lourd et/ou plus souple que les shafts des fers. La majorité des coups joués avec les wedges n'étant pas des coups pleins, il estime que l'on gagne en précision et en dosage avec des shafts moins raides.
Pour ce qui me concerne, je joue des NS 950 H. Il me conseille donc de mettre du NS 950 H sur le GW et le SW, et de descendre sur du NS 850 H sur le LW.

Bref, tout l'inverse de ce que j'ai !

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut