Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

+3
Sofewwords
Yugi92
Damien
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Mer 28 Sep - 10:13

Damien a écrit:
gogolf a écrit:
Fin de variante:

Havret et Jacquelin. Des gars qui gagnent leur croute sans réelle ambition sportive, qui ont de plus en plus de mal a conserver leur carte. Un très gros potentiel qu'ils n'ont jamais fait fructifié.

Ils auraient pu nous faire rever mais ont vu trop petit

Je partage pas du tout sur ce point...
Pour moi, ils ont réaliser leur potentiel... chacun à leur manière.

Je devrais développer plus, mais Greg Havret a gagné des épreuves de 1er plan en Europe, il a battu Mickelson, N°2 mondial en play off...
Il a touché du doigt la gagne en majeur...
Il lui a manqué un bon putting pour faire une meilleure carrière, comme Jacquelin en fait...

2017 sera sa 17 è année sur le tour sans interruption,...

Jacquelin lui n'a pas de mal a gardé sa carte, depuis 2009, il n'a raté qu'une fois le top60 de fin d'année...
Il entame sa 20è saison Européenne...
ça manque cruellement de gros titre OUI, mais il approche 60 top10 en carrière... 11 Millions d'€ de gains, c'est exceptionnel pour un joueur qui a commencé le golf à 14 ans !!!

Plutôt d'accord avec Damien.
Pour Greg, il lui aura manqué un bon coach en putting et à un moment un coach qui le bouscule un peu et le canalise, lui évitant de partir un peu dans toute les directions techniquement.
Peut-être aussi un épisode vie personnelle tombé au mauvais moment.

Jacquelin a fait une belle carrière avec ses moyens. C'est vrai qu'il peut paraitre peu ambitieux et plutôt résigné dans ses entretiens d'après tour mais je pense que ce n'est qu'une façade, sa façon de s'enlever la pression. Il a quand même eu une grande régularité sur l'ET.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Mer 28 Sep - 11:53

gogolf a écrit:
Ceux qui ne veulent ou ne peuvent viser la ryder n'ont pour moi pas grand intéret.

C'est tout à fait ton droit, mais sérieux là on parle d'une épreuve qui a lieu tous les deux ans et qui ne concerne que deux continents...
On parle certes de la crême du continent Européen, mais il ne s'agit que d'une poignée de joueurs...

"BEEF" Johnston, Joost Luiten, ALex Noren, Pablo Larrazabal, Bernd Wiesberger, Francesco Molinari ne seront pas cette année en Ryder Cup, pourtant ils sont super intéressants à suivre, ça joue m*rd* ! ALex Levy en Italie, suivi par l'Allemagne, c'est génial à suivre ! Il revient d'un break de 3 mois et BAAAAAAAAAAAAAAAAANG, il nous plante une belle épreuve!
Ce mec ira peut-être jamais en Ryder Cup, car il a un jeu offensif, pas trop dans la retenue ou la stat, il joue la gagne... et c'est dangereux ça !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Mer 28 Sep - 12:16

gogolf a écrit:Au dela du nombre de joueurs sur l'ET, c'est la qualité et l'ambition de ceux qui y sont qui m'interesse plus.

Quand on compare à  avant 2010, les choses vont quand même beaucoup mieux.

Là non plus je ne suis pas d'accord...
C'est pas grave, hein !
D'ailleurs à la rigueur tant mieux ! ça fait des échanges intéressants !


Mais regarde l'Italie, il y a 2 ou 3 ans, on ne parlait que des 3 grands joueurs Italiens (les Molinari et Manassero)...
Bah c'est bien, mais c'est dur de rester au top tout le temps !
Il reste juste Francesco dans le top50, et derrière tu as juste 4 joueurs au total dans le top500 Monde, contre 19 Français dans le top500 monde...

Je préfère la situation Française avec les Levy, Dubuisson, Langasque, Bourdy, Quesne, Lorenzo Vera, Hébert... sans joueur dans le top50, plutôt qu'un seul mec à suivre qui est 40 è mondial...

ET pour revenir sur le nombre de joueurs sur l'ET, je préfère en avoir 20, on a plus de chances de s'enthousiasmer...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Yugi92 Mer 28 Sep - 14:10

Damien a écrit:
gogolf a écrit:Au dela du nombre de joueurs sur l'ET, c'est la qualité et l'ambition de ceux qui y sont qui m'interesse plus.

Quand on compare à  avant 2010, les choses vont quand même beaucoup mieux.

Là non plus je ne suis pas d'accord...
C'est pas grave, hein !
D'ailleurs à la rigueur tant mieux ! ça fait des échanges intéressants !


Mais regarde l'Italie, il y a 2 ou 3 ans, on ne parlait que des 3 grands joueurs Italiens (les Molinari et Manassero)...
Bah c'est bien, mais c'est dur de rester au top tout le temps !
Il reste juste Francesco dans le top50, et derrière tu as juste 4 joueurs au total dans le top500 Monde, contre 19 Français dans le top500 monde...

Je préfère la situation Française avec les Levy, Dubuisson, Langasque, Bourdy, Quesne, Lorenzo Vera, Hébert... sans joueur dans le top50, plutôt qu'un seul mec à suivre qui est 40 è mondial...

ET pour revenir sur le nombre de joueurs sur l'ET, je préfère en avoir 20, on a plus de chances de s'enthousiasmer...


Je crois qu'on peut convenir que le nombre croissant de joueurs français sur l'ET témoigne d'une hausse du niveau général du golf français et que cela nous permet de nous enthousiasmer plus souvent.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par gogolf Jeu 29 Sep - 16:56

Damien a écrit:
gogolf a écrit:
Fin de variante:

Havret et Jacquelin. Des gars qui gagnent leur croute sans réelle ambition sportive, qui ont de plus en plus de mal a conserver leur carte. Un très gros potentiel qu'ils n'ont jamais fait fructifié.

Ils auraient pu nous faire rever mais ont vu trop petit

Je partage pas du tout sur ce point...
Pour moi, ils ont réaliser leur potentiel... chacun à leur manière.

Je devrais développer plus, mais Greg Havret a gagné des épreuves de 1er plan en Europe, il a battu Mickelson, N°2 mondial en play off...
Il a touché du doigt la gagne en majeur...
Il lui a manqué un bon putting pour faire une meilleure carrière, comme Jacquelin en fait...

2017 sera sa 17 è année sur le tour sans interruption,...

Jacquelin lui n'a pas de mal a gardé sa carte, depuis 2009, il n'a raté qu'une fois le top60 de fin d'année...
Il entame sa 20è saison Européenne...
ça manque cruellement de gros titre OUI, mais il approche 60 top10 en carrière... 11 Millions d'€ de gains, c'est exceptionnel pour un joueur qui a commencé le golf à 14 ans !!!

Jacquelin a été 7 fois au delà du top 60 en 20 ans, il y a deux ans il était 80è comme cette année. L'an dernier sa deuxième place à l'open d'écosse à près de 400.000€ a masqué une saison terne. Ca fait trois ans qu'il est clairement un cran en dessous d'avant. Son attitude à l'open d'écosse résume sa carrière. Il a joué safe tout dimanche sans jamais attaquer. Fowler a tout tenté pour gagner d'un coup. Jacquelin ne cherche jamais à gagner, il le dit lui même en étant souvent devant ça finit par arriver alors qu'en fait il faut aller la chercher la victoire (je me souviens encore comment Levy à gagné en chine ou en allemagne avec des coups de long fers super dangereux que Jacquelin sait faire mais ne tente jamais, il joue pourcentage). Seule exception son play off face d'anthologie face à Kieffer où là il était obligé d'attaquer et a montré qu'il savait parfaitement le faire. Je me souviens d'une interview ou il avait fait top 10 à l'open britannique et ou il avait dit, "je suis content je suis qualifié pour l'an prochain" désespèrant de manque d'ambition. Les jeunots quand ils finissent second ils ont la rage de pas avoir gagné. Jacquelin aurait pu faire une tout autre carrière s'il avait pris des risques. Par contre il a été le premier français a être vraiment pro et structuré.

Havret aussi a cruellement joué petit bras. En 2010 suite à sa deuxième place à l'US Open il pouvait accéder au circuit US mais il n'a pas voulu risquer, alors que c'était une opportunité pour passer un palier supplémentaire. Bourdy au moins affiche ses ambitions, se donne les moyens (a tenté sa chance cette année dès qu'il a pu), ne lache jamais rien. Je serais content pour lui que ça finisse par passer même si je n'y crois plus guère.

Luiten Wisberger ne jouent pas la ryder mais ont tout donné pour la jouer et sont tout proches. Ca n'a jamais été le cas de Havret et Jacquelin.

Je suis très content qu'on ait enfin des joueurs ambitieux et talentueux. cette année la promo du challengetour est prometteuse (langasque, Pavon, Sordet) j'aimerais que ce soit le cas les années qui viennent

Et je répète, plus il y a de joueurs, plus nous avons de chance d'avoir un diamant. mais il ne faut pas oublier que même Dubuisson n'a pas fait mieux que Tulasnes au tennis. Nous attendons toujours des perfs au niveau de Forget, Noah, Leconte, Pioline, Tsonga, Monfils etc...

Tout le monde s'en tape au tennis d'avoir des joueurs dans le top 300 mondial, seul le top 10 compte vraiment. Au golf on attend encore. Mais je suis réellement optimiste, je crois vraiment beaucoup en Levy, Wattel, Langasque, Dubuisson et Lorenzo-Vera.

gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Jeu 29 Sep - 18:17

gogolf a écrit:

Havret aussi a cruellement joué petit bras. En 2010 suite à sa deuxième place à l'US Open il pouvait accéder au circuit US mais il n'a pas voulu risquer, alors que c'était une opportunité pour passer un palier supplémentaire.
Pour Greg Havret, c'est tombé à l'époque de son divorce, il a fait le choix de rester en France pour être près de ses filles. C'est un choix respectable.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Jeu 29 Sep - 18:19

gogolf a écrit:
Jacquelin a été 7 fois au delà du top 60 en 20 ans, il y a deux ans il était 80è comme cette année. L'an dernier sa deuxième place à l'open d'écosse à près de 400.000€ a masqué une saison terne. Ca fait trois ans qu'il est clairement un cran en dessous d'avant.

Tu crois qu'il veillit ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Jeu 29 Sep - 18:21

gogolf a écrit:
Et je répète, plus il y a de joueurs, plus nous avons de chance d'avoir un diamant.

Ah bein on est d'accord alors !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Jeu 29 Sep - 18:34

gogolf a écrit:
Jacquelin a été 7 fois au delà du top 60 en 20 ans,...

Tu veux dire qu'il a été 13 fois dans le top60 en 20 ans ?
C'est prodigieux, non ?
Pour un mec qui a commencé à 14 ans...

20 ans d'affilés au niveau Européen...sans une année blanche !
Et 13 fois dnas le top60 !
Ils sont combien dans ce cas ???

Après comme toi, je regrette son manque de panaches parfois...
C'est sa méthode à lui...
C'est un peu frustrant,...


Dernière édition par Damien le Jeu 29 Sep - 18:47, édité 2 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Jeu 29 Sep - 18:44

gogolf a écrit:Mais je suis réellement optimiste, je crois vraiment beaucoup en Levy, Wattel, Langasque, Dubuisson et Lorenzo-Vera.

Lorenzo Vera, je l'aime bien, il est frais ! Bon état d'esprit...

Mais bon, là tu divagues... il a bientôt 32 ans, et lui pas une fois il est allé à Dubaï jouer la finale...

Il a juste un dizaine de top10 sur le Tour EUropéen, et juste un seul podium....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par gogolf Ven 30 Sep - 14:57

Pour Jacquelin, oui il vieillit mais il est physiquement très affuté. Jimenez ou Singh ont été super forts après 40 ans. Quand tu as amassé autant que jacquelin, tu pourrais te mettre à prendre quelques risques...

Au sujet de MLV, Arnaud tillous est de mon avis cf golfmag sur canal+ de cette semaine

Au sujet de Havret, préférer ses filles c'est très louable humainement mais Mc Ilroy a viré sa tenniswoman de copine parceque cela nuisait à son jeu, idem pour Adam Scott, quant à Woods... Les très grands champions sont égoîstes et ne pensent qu'à gagner. Après tu peux mener les deux de fronts (cf levet qui est modèle d'optimisation de carrière, le seul a avoir eu sa carte PGATOUR, été au max de ce qu'il pouvait tout en ayant une famille unie) mais faut choisir une femme qui accepte ce mode de vie (Icher l'a très bien géré sur le LPGA avec son mari Caddy), mais la nana que ça gonfle que son mari soit tout le temps barré elle se met pas avec un golfeur.

Jacquelin et Havret ne veulent prendre aucun risque c'est un fait...
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Ven 30 Sep - 15:54

gogolf a écrit:
Au sujet de MLV, Arnaud tillous est de mon avis cf golfmag sur canal+ de cette semaine

si Arnaud Tillous l'a dit alors...





yeti

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Dim 9 Oct - 13:12

Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:
Damien a écrit:
Damien a écrit:
Linard a gagné 12K€, mais pas de places (122è avec 197K€), il lui manque 50K€... avec 2 épreuves à jouer (à priori pour le British Masters, il ne sera pas qualifié)...

Bonne nouvelle ce matin, il est désormais 1er réserviste pour le Dunhill... à 10 jours du début, et avec Dub' dans la liste des joueurs clown , ça devrait entrer facile !!!!

La tendance est bonne pour Thomas, il a passé 4 des 5 derniers cuts, a empoché 80 000 en 5 épreuves, après on a vu ce week end, que ça bataille sévère autour du top110 pour garder les places, faudra aller chercher les gros points, et ça va batailler jusqu'au bout...



En regardant l'entry list sur le site de l'ET, je m'étais fait exactement la même réflexion. Wink

ayé, Thomas Linard est officiellement dans le champ de joueurs qui participeront au Dunhill, Enaccord

S'il passe le cut, vu la dotation,...

A suivre !


CUT raté au Dunhill.... ça se complique sérieusement !
Il reste le Portugal dans 2 semaines... mais il faudrait une très grosse semaine pour revenir dans les 110.... Rolling Eyes

Il lui restera les PQ3 à réussir... pour au mieux une catégorie moins bonne que cette année... et si ça ne passe pas, le Challenge Tour en 2017... What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Lun 10 Oct - 9:33

Au 10 octobre, on peut considérer que 12 joueurs ont acquis leur carte de membre 2017 :

1/ Alex Levy, Category 4 avec son titre en Allemagne 2016... carte assurée en 2017, et 2018 !
2/ Victor Dubuisson, Category 4, avec son titre en Turquie 2015, carte assurée en 2017.
3/ Gary Stal, Category 4, avec son titre à Abu Dhabi 2015, carte assurée en 2017.

4/ Greg Bourdy, cat 11,
5/ Julien Quesne, cat 11,
6/ Romain Wattel, cat 11,
7/ Benjamin Hébert, cat 11,
8/ Raphael Jacquelin, cat 11,
9/ Greg Havret, cat 11,
10/ MLV, cat 11,
11/ Sebastien Gros, cat 11.

Le 12è, c'est Romain Langasque qui ne peut plus sortir du top15 du CT désormais (il est 6è à plus de 100K€), il reste 4 épreuves.

12/ Romain Langasque, cat 14

Dans 4 semaines, on saura où on en est par rapport aux joueurs du CT...
Ils sont 3 en complément de Romain Langasque dans le top15... Pavon, Perrier, et Stalter, aux 10, 11, et 12è rangs...
Pour l'instant Stalter, 12è a 15K€ d'avance sur le 16è... donc un peu de marge, mais rien d'assuré, il faudra batailler jusqu'au bout !

SI ça se goupille bien, ça pourrait donner :

13/ Matthieu Pavon,

14/ Damien Perrier,

15/ Joel Stalter...

Sans compter que Adrien Saddier n'est pas loin (17è au ranking), et Clément Sordet aussi (21è)... 
Mais il faudra aller chercher les podiums désormais pour intégrer le top15, ils ont respectivement 7 et 15K€ de retard sur le 15è...

Je fais l'impasse pour l'instant sur les PQ3... on fera le point début Novembre, après la fin du CT.

A suivre, mais pour l'instant on est pas mal pour 2017....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Lun 10 Oct - 10:00

gogolf a écrit:
Les espoirs (parfois pas si jeunes):

Langasque: très gros potentiel, vité confirmé chez les pros. Il sait gagner, l'enjeu le motive. Suis impatient de voir la suite

Lorenzo-Vera: Mon deuxième chouchou avec dubuisson, il peut tout comme rien. J'aimerais tant qu'il explose au plus haut niveau mondial (un paire avec Dubush en 2018 j'en rève).

Hébert: Champion d'europe amateur en 2007 comme Havret et Dubuisson, très gros potentiel en progrès réguliers. A l'étoffe pour intégrer le top 50 mondial.

Guerrier: Vainqueur du British amateur en 2006 longtemps freiné par des blessures. Peut encore se révéler et aller très très haut.

Sordet, Pavon, Brun de vrais compétiteurs qui pourraient aller très haut

OK pour Langasque, pas de discussions possibles...

Pour Lorenzo Vera, et Julien Guerrier, tu te bases beaucoup sur le passé selon moi... et tu oublies leur âge !
MLV aura 32 ans en Janvier, plus vraiment l'âge des espoirs...
Il entamera en 2017 sa 3è saison d'affilée sur le Tour, il devient enfin un pensionnaire régulier, mais bon il n'a encore jamais fait de finale à Dubaï,...

Pour Guerrier, c'est pire... il a 31 ans, il n'a jamais confirmé sur l'European Tour...
ça peut encore venir, mais il ne se ballade pas déjà sur le CHallenge Tour, en 7 années, il n'a jamais fini dans le top15 du ranking....

Benjamin Hébert, il me déçoit un peu...
APrès 6 titres sur le Challenge Tour, j'espérais mieux...
J'ai l'impression qu'il peut devenir un cadre du Tour (un peu comme Jacquelin ou Havret), mais aura du mal à aller plus haut...
Il aura 30 ans en Février...

Là où OUI on peut parler de gros espoirs, c'est plutôt avec les SORDET, BRUN, SADDIER (dont tu ne parles pas) et STALTER (dont tu ne parles pas).
J'ai croisé SORDET pour moi il a l'étoffe, je crois beaucoup en lui.
Reste à confirmer, idem pour les autres...

SI j'avais juste 2 Pronos pour aller vers le très haut niveau : LANGASQUE et SORDET...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Dim 23 Oct - 8:17

Damien a écrit:Au 10 octobre, on peut considérer que 12 joueurs ont acquis leur carte de membre 2017 :

1/ Alex Levy, Category 4 avec son titre en Allemagne 2016... carte assurée en 2017, et 2018 !
2/ Victor Dubuisson, Category 4, avec son titre en Turquie 2015, carte assurée en 2017.
3/ Gary Stal, Category 4, avec son titre à Abu Dhabi 2015, carte assurée en 2017.

4/ Greg Bourdy, cat 11,
5/ Julien Quesne, cat 11,
6/ Romain Wattel, cat 11,
7/ Benjamin Hébert, cat 11,
8/ Raphael Jacquelin, cat 11,
9/ Greg Havret, cat 11,
10/ MLV, cat 11,
11/ Sebastien Gros, cat 11.

Le 12è, c'est Romain Langasque qui ne peut plus sortir du top15 du CT désormais (il est 6è à plus de 100K€), il reste 4 épreuves.

12/ Romain Langasque, cat 14

Dans 4 semaines, on saura où on en est par rapport aux joueurs du CT...
Ils sont 3 en complément de Romain Langasque dans le top15... Pavon, Perrier, et Stalter, aux 10, 11, et 12è rangs...
Pour l'instant Stalter, 12è a 15K€ d'avance sur le 16è... donc un peu de marge, mais rien d'assuré, il faudra batailler jusqu'au bout !

SI ça se goupille bien, ça pourrait donner :

13/ Matthieu Pavon,

Accordé ce jour pour Matt Pavon !

Pour l'instant, 13 Frenchs assurés d'être sur le Tour en 2017...

En attendant Perrier, Stalter, Saddier, Sordet dans les 2 prochaines semaines ???
2 sur 4, ça serait déjà pas mal... et rien n'est garanti !

Restera ensuite les PQ3... 134

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Dim 23 Oct - 9:21

Projected #RaceToDubai rankings as things stand. Top 111 secure Tour cards for the 2017 season
Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 CvcHIRXWgAADuX6
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Dim 23 Oct - 14:55

Ajusté
Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 CvdP7o1W8AAYk_q
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Dim 23 Oct - 15:50

AU final, la marge de Seb Gros n'était pas très grosse !
10K€ seulement...

Il faut dire que depuis qu'il pense que la carte est faite, il n'a plus fait grand chose...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Dim 23 Oct - 16:19

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 CvdosuuWcAAXWo7

Il est sorti
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Damien Dim 23 Oct - 16:24

kokoro a écrit:
Il est sorti

De quoi parles-tu ?
Seb Gros doit être au dessus de la 106è place... 104?105 ?

Tant qu'il est dans le top110, tout va bien !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Dim 23 Oct - 16:32

J'avais mal lu, je le voyais sorti au-delà de 110 Boulet du jour
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par duc Lun 24 Oct - 8:16

Jiménez n'était pas loin non plus!
duc
duc

Messages : 4999
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par kokoro Lun 24 Oct - 8:36

Il joue principalement le senior tour maintenant et quelques tournois sur l'ET ou le PGA
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par duc Lun 24 Oct - 9:00

kokoro a écrit:Il joue principalement le senior tour maintenant et quelques tournois sur l'ET ou le PGA
Ceci explique cela, merci kokoro.
duc
duc

Messages : 4999
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!! - Page 2 Empty Re: Combien de Français en 2017 sur le Tour Européen ?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum