Exercices d'été

Exercices d'été

Message par Damien le Mar 26 Juil - 18:11

Jules & Jim participent à leur première compétition au Golf du Bief, dans l'Orne.
Au tee 1, Jules produit un bon coup d'hybride pour le green, quand Jim envoie un méchant hook dans le rough de droite...
Tous deux quittent la plateforme de départ mais après quelques mètres de marche, Jim se rend compte que sa balle est peut-être perdue dans le gros rough et retourne jouer une balle provisoire, tel qu'il l'annonce à Jules. Cette fois, la balle est bien tapé, et roule jusqu'au mat, et Jim conclut le trou comme Jules par un seul putt, sans même penser à aller chercher sa 1ère balle.
Quels sont les scores de ces deux joueurs qui jouent en stableford individuel sur ce 1er trou ?

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercices d'été

Message par Hailwood le Lun 1 Aoû - 7:39

la règle 27-1 s'applique !!! tel que je l'ai comprise !
Hailwood

Club : Bordeaux Lac

Message par Kotwoi le Mar 2 Aoû - 9:18

6 et 4 points ? Rolling Eyes

Kotwoi

Index : 17.8

Message par kokoro le Mar 2 Aoû - 10:23

Il me semble que Jim ne peux pas jouer une provisoire après avoir quitté le tee et être revenu en arrière.
Jules note un score de 2.
Jim lui 4  (sauf s'il y a une pénalité pour avoir annoncé une provisoire ....)
kokoro

Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Message par Phil2003 le Mar 2 Aoû - 15:40

kokoro a écrit:Il me semble que Jim ne peux pas jouer une provisoire après avoir quitté le tee et être revenu en arrière.

Ce n'est plus vrai car la règle a changé sur ce point. 

Décision 27-2a/1.5 
Signification de "partir en avant pour chercher" 

Q. Selon la Règle 27-2a, quand un joueur est-il considéré être parti en avant pour chercher la balle d'origine si bien qu'une balle provisoire ne peut plus être jouée ? 

R. Un joueur sera considéré être parti en avant pour chercher lorsqu’il aura avancé de plus d'une courte distance vers l’endroit où sa balle d’origine est vraisemblablement. Comme le but de la Règle 27-2 est de permettre de gagner du temps, le joueur est autorisé à partir vers l’avant d’une courte distance avant de décider que cela gagnerait du temps de retourner rapidement jouer une balle provisoire. À titre indicatif, un joueur devrait être considéré comme ayant avancé de plus d’une courte distance, et donc être parti en avant pour chercher, s'il a avancé de plus d'une cinquantaine de mètres. Cependant, cette disposition ne doit pas empêcher un joueur de jouer une balle provisoire lorsqu’il a avancé de plus d’une courte distance pour une autre raison, comme pour aller récupérer une balle ou un club différent afin de jouer une balle provisoire, ou pour s’entretenir avec un arbitre. (Révisée)
Phil2003

Message par Damien le Mar 2 Aoû - 20:10

Kotwoi a écrit:6 et 4 points ? Rolling Eyes

Shocked

Pour Jules, c'est cadeau...

Admin

Message par Damien le Mar 2 Aoû - 20:13

kokoro a écrit:
Jules note un score de 2.
Jim lui 4  (sauf s'il y a une pénalité pour avoir annoncé une provisoire ....)

OUI, 2 pour Jules...

et c'est bien 4 pour Jim,...
Enaccord

Jim avait bien le droit de jouer une provisoire, car il a vite décider de faire demi-tour pour jouer une provisoire (merci Phil pour le détail)...
Après, sans chercher la 1ère balle (rien ne l'y oblige), il rentre la provisoire avec un seul putt, donc 4....

Admin

Message par Damien le Mar 2 Aoû - 20:15

Phil2003 a écrit:
kokoro a écrit:Il me semble que Jim ne peux pas jouer une provisoire après avoir quitté le tee et être revenu en arrière.

Décision 27-2a/1.5 

Q. Selon la Règle 27-2a, quand un joueur est-il considéré être parti en avant pour chercher la balle d'origine si bien qu'une balle provisoire ne peut plus être jouée ? 

R. Un joueur sera considéré être parti en avant pour chercher lorsqu’il aura avancé de plus d'une courte distance vers l’endroit où sa balle d’origine est vraisemblablement. Comme le but de la Règle 27-2 est de permettre de gagner du temps, le joueur est autorisé à partir vers l’avant d’une courte distance avant de décider que cela gagnerait du temps de retourner rapidement jouer une balle provisoire. À titre indicatif, un joueur devrait être considéré comme ayant avancé de plus d’une courte distance, et donc être parti en avant pour chercher, s'il a avancé de plus d'une cinquantaine de mètres. Cependant, cette disposition ne doit pas empêcher un joueur de jouer une balle provisoire lorsqu’il a avancé de plus d’une courte distance pour une autre raison, comme pour aller récupérer une balle ou un club différent afin de jouer une balle provisoire, ou pour s’entretenir avec un arbitre. (Révisée)

Intéressant car très différent de ce qui se faisait dans le passé ! Enaccord

Admin

Message par kokoro le Mar 2 Aoû - 21:25

Damien a écrit:
Phil2003 a écrit:

Décision 27-2a/1.5 

Intéressant car très différent de ce qui se faisait dans le passé ! Enaccord
Merci ! J'en était resté à la version, selon laquelle on ne pouvait pas retourner jouer une balle provisoire après avoir quitté l'aire de départ  mais seulement jouer 3.
kokoro

Message par Phil2003 le Mer 3 Aoû - 12:27

kokoro a écrit:
Merci ! J'en était resté à la version, selon laquelle on ne pouvait pas retourner jouer une balle provisoire après avoir quitté l'aire de départ  mais seulement jouer 3.

La règle a changé au 1er janvier 2016.

On avait largement commenté cette règle il y a tout juste 10 ans quand le malheureux Simon Khan avait été disqualifié à Crans sur Sierre. ( article du Guardian ).
John Paramor ( le fameux big boss des arbitres du Tour ) avait trouvé la sanction excessive et alors révélé qu'une évolution était en discussion avec le R&A.
Phil2003

Message par Damien le Mer 3 Aoû - 13:30

Phil2003 a écrit:
kokoro a écrit:

La règle a changé au 1er janvier 2016.

On avait largement commenté cette règle il y a tout juste 10 ans quand le malheureux Simon Khan avait été disqualifié à Crans sur Sierre. ( article du Guardian ).
John Paramor ( le fameux big boss des arbitres du Tour ) avait trouvé la sanction excessive et alors révélé qu'une évolution était en discussion avec le R&A.

10 ans pour faire évoluer la règle...  Rolling Eyes

Perso, j'ai une règle que j'aimerais voir avancer aussi : la permission d'utiliser les outils, tels télémètres et montres GPS, sans qu'il faille retrouver cela dans les règles locales du club, ou dans le règlement de l'épreuve... parce qu'en réalité tout le monde joue avec ces outils, alors que bien ouvent on ne trouve rien dans les règles locales... bref, la règle n'est pas respecté de manière générale...

A moins que cela ait évolué avec les règles 2016/2018 ???

Dernière édition par Damien le Mer 3 Aoû - 16:20, édité 1 fois

Admin

Message par Kotwoi le Mer 3 Aoû - 14:12

Damien a écrit:

Shocked  

ok j'étais parti en stableford net, avec 3 coups rendus par trous...

je crois que je manque de compets Victoire

Kotwoi

Index : 17.8

Message par Damien le Mer 3 Aoû - 16:09

Kotwoi a écrit:
Damien a écrit:

Shocked  

ok j'étais parti en stableford net, avec 3 coups rendus par trous...

je crois que je manque de compets Victoire

Même en stableford, on parle toujours en coup réel... on compte le nombre de coups par trou, c'est la base, et le stableford, on le calcule après le trou sur la base des coups joués...

Admin

Message par Phil2003 le Mer 3 Aoû - 17:50

Damien a écrit:

Perso, j'ai une règle que j'aimerais voir avancer aussi : la permission d'utiliser les outils, tels télémètres et montres GPS, sans qu'il faille retrouver cela dans les règles locales du club, ou dans le règlement de l'épreuve... parce qu'en réalité tout le monde joue avec ces outils, alors que bien ouvent on ne trouve rien dans les règles locales... bref, la règle n'est pas respecté de manière générale...

Pas d'évolution sur ce point à part l'autorisation d'utiliser des télémètres non 100% conformes à condition de ne pas activer et de ne pas utiliser les dispositifs contraires aux règles .
La mesure des distances est seule autorisée ; celle des dénivelés ou des pentes ( la fonction "slope" de certains rangefinders ) reste interdite.

L'USGA et le R&A ne veulent pas autoriser les outils de mesure dans toutes les épreuves pour maintenir les grandes épreuves amateur de pair avec les tournois professionnels.
Si la disposition était inscrite dans les règles il serait impossible de l'interdire dans une épreuve particulière.

Un règlement d'épreuve ou des règles locales ne peuvent JAMAIS contredire les règles générales, et donc JAMAIS interdire ce que les règles générales autorisent. 

Par exemple l'interdiction d'utiliser tout autre club que le putter sur les greens ( déjà vu une fois dans des règles locales ) n'est pas acceptable.
Interdire de survoler une zone hors limite ( déjà vu également à cause d'une baraque située au milieu d'un dog-leg ) n'est pas autorisé. 
Par contre la pose de filets de 20 ou 30 m de haut pour éviter le survol de la bicoque ne pose aucun problème.
Phil2003

Message par Damien le Lun 8 Aoû - 7:04

Phil2003 a écrit:
Damien a écrit:

Pas d'évolution sur ce point à part l'autorisation d'utiliser des télémètres non 100% conformes à condition de ne pas activer et de ne pas utiliser les dispositifs contraires aux règles .
La mesure des distances est seule autorisée ; celle des dénivelés ou des pentes ( la fonction "slope" de certains rangefinders ) reste interdite.

L'USGA et le R&A ne veulent pas autoriser les outils de mesure dans toutes les épreuves pour maintenir les grandes épreuves amateur de pair avec les tournois professionnels.
Si la disposition était inscrite dans les règles il serait impossible de l'interdire dans une épreuve particulière.

Un règlement d'épreuve ou des règles locales ne peuvent JAMAIS contredire les règles générales, et donc JAMAIS interdire ce que les règles générales autorisent. 

Par exemple l'interdiction d'utiliser tout autre club que le putter sur les greens ( déjà vu une fois dans des règles locales ) n'est pas acceptable.
Interdire de survoler une zone hors limite ( déjà vu également à cause d'une baraque située au milieu d'un dog-leg ) n'est pas autorisé. 
Par contre la pose de filets de 20 ou 30 m de haut pour éviter le survol de la bicoque ne pose aucun problème.

Je pensais surtout au fait à la règle sur laquelle j'étais resté coincé longtemps : on ne peut utiliser des outils (télèmètres ou GPS), qu'à condition que cela soit indiqué dans les règles locales du club, ou dans le règlement de la compétition !
Faudrait peut-être que j'ouvre un sujet spécifique... La règle a changé ou pas ? Je vais aller voir...

Admin

Message par Damien le Lun 8 Aoû - 7:16

Damien a écrit:

Je pensais surtout au fait à la règle sur laquelle j'étais resté coincé longtemps : on ne peut utiliser des outils (télèmètres ou GPS), qu'à condition que cela soit indiqué dans les règles locales du club, ou dans le règlement de la compétition !
Faudrait peut-être que j'ouvre un sujet spécifique... La règle a changé ou pas ? Je vais aller voir...

A priori,, rien de neuf sous le soleil... les GPS et Télèmètres restent interdits dans 95% des golfs en France ! Rolling Eyes

Extrait de la règle  14-3 :Le golf est un jeu exigeant dans lequel la réussite devrait dépendre du
jugement, des compétences et des capacités du joueur.

bla bla bla....

Note : Le Comité peut instaurer une Règle Locale autorisant les
joueurs à utiliser un instrument de mesure de distance.

pale

je me demande s'il existe une règle moins respectée que celle-ci...

Admin

Message par kokoro le Lun 8 Aoû - 7:32

Hier j'ai joué avec un copain qui n'avait plus de pile dans son télémètre. Avant que je lui donne la distance, il m'annonçait la distance estimée. Impressionnant à 95% il annonçait la bonne distance avec moins de 5M d'écart.
J'en suis incapable, sans télémètre, je me trompe d'un à deux clubs.... pale
kokoro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé