[European Tour 2016] Shenzhen International

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [European Tour 2016] Shenzhen International

Message par Sofewwords le Mar 26 Avr - 12:56

Merci Kotwoi !!! Déjà, un éclaircissement de taille, on ne parlait pas de Lee Slattery, mais de Soomin Lee Very Happy
C'est surtout Lee qui en prend pour son grade pour son amélioration intempestive de lie.

Sinon, petite question de béotien de l'étiquette : c'est quoi la règle du parapluie ? On n'a pas le droit se protéger de la pluie ?
avatar
Sofewwords

Messages : 3971
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 43
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [European Tour 2016] Shenzhen International

Message par Sofewwords le Mar 26 Avr - 13:15

Sofewwords a écrit:
Sinon, petite question de béotien de l'étiquette : c'est quoi la règle du parapluie ? On n'a pas le droit se protéger de la pluie ?
Bon, apparemment, c'est autorisé de se protéger brièvement de la pluie entre deux coups. Là, on parle de 5 minutes sous un parapluie. Franchement, c'est ridicule d'en faire un flan, non ?
Pour Lee qui améliore bien son lie, là c'est plus embêtant je trouve...Simon Dyson avait été mis sur le banc des accusés pour quelque chose d'assez ressemblant non, après avoir aplani sa ligne de putt, en Chine également ?
avatar
Sofewwords

Messages : 3971
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 43
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [European Tour 2016] Shenzhen International

Message par kokoro le Mar 26 Avr - 13:36

Ridicule le coup du parapluie. Rolling Eyes

L'Anglais Simon Dyson, 2e ex-aequo après le 2e tour du Masters de Shanghai, épreuve du Circuit européen de golf (EPGA), a été disqualifié samedi avant le départ du 3e tour, ont annoncé les organisateurs. Trahi par la vidéo, Dyson a été exclu du tournoi pour avoir contrevenu à la règle, vendredi lors du 2e tour, en aplanissant le green avant de putter au 8e trou.

http://www.francetvsport.fr/simon-dyson-exclu-du-masters-de-shanghai-187454
avatar
kokoro

Messages : 4835
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 16.9
Club : Apremont

Revenir en haut Aller en bas

Re: [European Tour 2016] Shenzhen International

Message par Sofewwords le Mar 26 Avr - 14:03

kokoro a écrit:Ridicule le coup du parapluie. Rolling Eyes

L'Anglais Simon Dyson, 2e ex-aequo après le 2e tour du Masters de Shanghai, épreuve du Circuit européen de golf (EPGA), a été disqualifié samedi avant le départ du 3e tour, ont annoncé les organisateurs. Trahi par la vidéo, Dyson a été exclu du tournoi pour avoir contrevenu à la règle, vendredi lors du 2e tour, en aplanissant le green avant de putter au 8e trou.

http://www.francetvsport.fr/simon-dyson-exclu-du-masters-de-shanghai-187454
C'est un peu 2 poids-2 mesures ou je me trompe ?
avatar
Sofewwords

Messages : 3971
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 43
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [European Tour 2016] Shenzhen International

Message par Kyuzo le Mar 26 Avr - 16:52

Sofewwords a écrit:...

Sinon, petite question de béotien de l'étiquette : c'est quoi la règle du parapluie ? On n'a pas le droit se protéger de la pluie ?

Tout dépend du "On".
Tu as tout à fait le droit de te protéger de la pluie ... heureusement !!!

2 décisions qui vont peut-être t'éclairer un peu (ou pas).

Déc 14-2/2
Joueur tenant un parapluie au-dessus de sa propre tête en exécutant un coup
Q. Alors qu'il rentre un putt très court, un joueur jouant sous la pluie tient un parapluie
au-dessus de sa tête avec une main et le putter avec l'autre main. Est-ce autorisé ?
R. Oui. La Règle 14-2a interdit à un joueur, pendant qu'il exécute un coup, d'accepter
une protection contre les éléments de quelqu'un d'autre que lui-même. Toutefois, il
ne lui est pas interdit de se protéger lui-même.

(D'ailleurs on voit souvent des cadets protégeant leurs joueurs pendant qu'ils lisent la ligne de putt mais s'en vont dès que le joueur s'apprête à putter)

Déc 14-2/3
Cadet protégeant un joueur du soleil pendant un coup
Q. Le cadet d'un joueur peut-il intentionnellement se tenir entre le joueur et le soleil
couchant afin de protéger de l'éclat du soleil le visage du joueur pendant qu'il
exécute un coup ?
R. Non. Une telle procédure est une infraction à la Règle 14-2a.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6488
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.2
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: [European Tour 2016] Shenzhen International

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum