Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Waggle, vous en faîtes-vous ?

+3
kokoro
Papychef6
Damien
7 participants

Aller en bas

Faîtes vous des Waggles ?

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_lcap44%Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_lcap11%Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_lcap0%Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_lcap0%Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_lcap44%Waggle, vous en faîtes-vous ?  Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par Damien Lun 15 Fév - 9:30

WAGGLE : Petits mouvements décontractants effectués au-dessus ou derrière la balle avant de frapper.

Je n'en fait jamais, et aucun teaching pro ne me l'a jamais préconisé, pourtant ça pourrait peut-être m'aider... Rolling Eyes

Tom Watson que j'ai lu par ailleurs sur GD en Janvier, en parlait déjà par là en 2010 :
http://www.golfdigest.com/story/tom-watson-waggle

Don't Freeze: In addition to waggling the club, you should waggle with your feet.
I see too many amateurs start the backswing from a static position. I think having a waggle before you start is important to avoid tension and establish good rhythm. Starting from a static position can cause your grip pressure to change in stressful situations -- and that makes it hard to swing the club freely.
I begin by gripping lightly. I try to feel the weight of the clubhead with my waggle, which keeps me from squeezing the grip. I square the club to the ball, then pick it up and waggle it back and forth twice to keep my hands tension-free, swinging the clubhead back just outside my right foot and returning it to the ball smoothly.
I also waggle with my feet, rocking a bit from my right foot to my left foot. I like my feet to feel light, lively and ready to move. They tell me if I'm in rhythm.
You don't have to copy me. Mike Weir, for example, takes a longer waggle that previews his backswing. Develop your own routine, but stay in motion. Think of a tennis player getting ready to return a serve.


ET vous ? Cool

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par Papychef6 Lun 15 Fév - 13:34

Jamais , et je ne posais jamais mon club au sol, même le putter : mais maintenant je le pose depuis que j'ai pris un petit putter, et j'en fait autant avec les autres clubs. Alors peut être que le waggle viendra aussi ?!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par kokoro Lun 15 Fév - 13:47

Rarement. Ca m'arrive quand je suis un peu contracté.

Je n'ai toujours pas de routine établie, mais des routines qui diffèrent selon les situations. Un jour il faudra que je mette en place une vraie routine...clown
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par optoto Mar 16 Fév - 13:55

kokoro a écrit:Rarement. Ca m'arrive quand je suis un peu contracté.

Je n'ai toujours pas de routine établie, mais des routines qui diffèrent selon les situations. Un jour il faudra que je mette en place une vraie routine...clown

Hello Yann, qui dit que tu dois avois toujours la même routine pour tous les coups. Pourquoi ne pas avoir une routine spécifique pour des coups spécifiques. Dans ce cas tu as bien une routine CQFD Victoire
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par Gastel Mar 16 Fév - 15:09

Il faut que je me remette en place une routine plus rigoureuse et j'y mettrai un waggle au dessus de la balle pour sentir la traversée. Actuellement, je fais plus un waggle de décontraction/début de BS.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par Bubble Mar 16 Fév - 17:55

quelques mini mouvement de démarrage pour décontracter la prise de grip et sentir les bras ballant.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par Kyuzo Mer 17 Fév - 11:32

Un peu; tout le temps, essentiellement pour rechercher du relâchement. Peut-être aussi pour initier un bon rythme.

_________________
Waggle, vous en faîtes-vous ?  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Waggle, vous en faîtes-vous ?  Empty Re: Waggle, vous en faîtes-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum