Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

eau fortuite

2 participants

Aller en bas

eau fortuite Empty eau fortuite

Message par kokoro Mer 28 Oct - 10:33

Je l'ignorais :

- Une balle repose dans de l'eau fortuite dans le rough : le dégagement est autorisé et, de plus, si à l'issue de la procédure la balle vient à reposer sur le fairway "tant mieux pour le joueur" (Good luck)
- Inversement après une procédure de dégagement entamée sur le fairway le balle peut se retrouver dans le rough ou même injouable. (Bad luck)

Les Règles de Golf ne parlent jamais de rough ou de fairway. De la même façon une ligne de jeu peut se trouver améliorée ou détériorée, il faut l'accepter.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par Kyuzo Mer 28 Oct - 13:34

kokoro a écrit:Je l'ignorais :

- Une balle repose dans de l'eau fortuite dans le rough : le dégagement est autorisé et, de plus, si à l'issue de la procédure la balle vient à reposer sur le fairway "tant mieux pour le joueur" (Good luck)
- Inversement après une procédure de dégagement entamée sur le fairway le balle peut se retrouver dans le rough ou même injouable. (Bad luck)

Les Règles de Golf ne parlent jamais de rough ou de fairway. De la même façon une ligne de jeu peut se trouver améliorée ou détériorée, il faut l'accepter.

C'est vrai, pour les règles de golf, il n'y a pas de distinction entre le rough et le fairway (il n'y a même pas de définition pour fairway ou rough).

En gros il y a le terrain (toute la zone de jeu à l'intérieur des limites établies par le comité = tout ce qui n'est pas "hors-limite") et
le parcours = le terrain moins [tous les obstacles et l'aire de départ et le green du trou en train d'être joué]

Même pour la règle de la balle enfoncée (R25-2), on va parler de "zone tondue ras" = le fairway, les passages dans le rough tondus à hauteur de fairway.

_________________
eau fortuite 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par kokoro Mer 28 Oct - 13:44

Merci Kyuzo.
J'imagine la prise de tête dans une compétition pour faire admettre à ton marqueur que tu te dégages sur le fairway à cause de l'eau fortuite dans le rough... scratch
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par kokoro Mer 28 Oct - 13:52

Une petite question (limite HS , quoi que...) :

Il y a 2 ans j'ai joué une compétition en début d'année à Belle Dune. Il y a avait de nombreux fairways inondés.
Sur le 5, mon second coups était dans le rough à environ 5 M du fairway. Une partie du fairway et le rough étaient inondés.

Je n'ai pas vu ma balle dans l'eau. Je me suis dropé sur le fairway  au sec avec une pénalité. Etait-ce correct ou une connerie ?
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par Kyuzo Mer 28 Oct - 15:14

Impossible de répondre comme ça, il faudrait être sur place pour savoir.
Néanmoins, ce serait la règle 25-1c qui s'appliquerait dans ce cas, Balle non retrouvée dans un terrain en condition anormale (à condition qu'on soit sûr et certain que la balle ait fini dans l'eau fortuite).
Dans ce cas le drop (gratuit) peut t'amener sur le fairway ... ou dans le rough : tout dépend du point d'entrée de la balle et des limites de l'eau fortuite.

Pour l'anecdote : sur un green, on se dégage de l'eau fortuite et surtout on ne nettoie pas sa ligne de putt en épongeant l'eau ... il y a eu des disqualifications à cause de ça en GP !

_________________
eau fortuite 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par kokoro Mer 28 Oct - 17:16

Ma balle était dans l'eau qui avait envahi une partie du fairway à maxi 5 M dans le rough, mes co-compétiteurs l'avaient vue "amerrir".
J'avais droppé au niveau du point d'entrée sur le fairway puisque l'eau venait sur un quart de sa surface.
Bref de toute façon j'ai pris une pénalité, vu que je n'ai pas pensé aux conditions anormales et que le starter ne nous avait rien dit.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par Kyuzo Mer 28 Oct - 18:24

kokoro a écrit:Ma balle était dans l'eau qui avait envahi une partie du fairway à maxi 5 M dans le rough, mes co-compétiteurs l'avaient vue "amerrir".
J'avais droppé au niveau du point d'entrée sur le fairway puisque l'eau venait sur un quart de sa surface.
Bref de toute façon j'ai pris une pénalité, vu que je n'ai pas pensé aux conditions anormales et que le starter ne nous avait rien dit.
Tu l'as pris cette fois-là mais tu ne la prendras plus jamais maintenant  .... j'espère Wink

_________________
eau fortuite 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

eau fortuite Empty Re: eau fortuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum