Drapeau

Aller en bas

Drapeau

Message par kokoro le Mar 7 Juil - 8:06

Question au Maître des règles Respect

Je profite d'une question posée au café du coin, pour la compléter.

J'ai un peu la flemme de chercher dans les règles, MP Foursome dimanche dernier le mari/cadet de ma cops a soulevé un truc je ne suis pas d'accord et j'ai d'ailleurs refusé de l'appliquer,...
...Les adversaires sont sur le fringe, elles ont nettoyé tout le fringe et green pour putter (feuilles mortes), il me dit quand t'es pas sur le green, t'as pas le droit de le nettoyer (????), euh si....

Par contre à un moment elles sont aussi sur le fringe à l'approche et elles sont parties remettre le drapeau droit, là je lui ai dit ça c'est interdit, aide au jeu, sans leur dire à elles.

On est d'accord?


Question complémentaire (au cas où remettre le drapeau en place serait interdit) :
La partie précédente ne remet pas le drapeau en place (posé sur le green).
Peut on le remettre en place avant de jouer une approche ?
avatar
kokoro

Messages : 5124
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 20
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Damien le Mar 7 Juil - 8:14

kokoro a écrit:
Peut on le remettre en place avant de jouer une approche ?

ça me parait tellement évident que OUI...
Par contre, je ne sais même pas comment chercher dans le livret des règles sur ce sujet...

D'ailleurs, l'affirmation du dessus sur la remise en place du drapeau m'étonne fortement...
Le drapeau, tu as bien le droit de le retirer pour faire une approche... AMA tu dois pouvoir le remettre en place comme tu veux...

Reste plus qu'à attendre que Maître Kuyzo nous éclaire sur le sujet...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 22664
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Damien le Mar 7 Juil - 8:20

En fait il y a la règle 17 qui concerne le drapeau...
Et qui nous annule l'Eagle de Skyshot à St 'O ??? Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 22664
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par kokoro le Mar 7 Juil - 8:21

C'est ce que je pensais, mais vu l'affirmation j'ai eu un doute. Rolling Eyes

Il y a un "balaise" des règles au café du coin !  Wink


Pour ce qui concerne le drapeau, la réponse est clairement donnée dans les décisions :

17/4
Ajustement du drapeau ; droits du joueur
Q. Un joueur jouant de l'extérieur du green et désirant laisser le drapeau dans le trou peut trouver le drapeau penché vers sa balle (un désavantage) ou s'en éloignant (un avantage). Quels sont les droits du joueur dans une telle situation ?
R. Comme le joueur est autorisé à jouer le terrain comme il le trouve, le drapeau peut être laissé comme il est. Comme alternative, le drapeau peut être centré dans le trou, comme précisé dans la Définition de "Drapeau".
Le drapeau ne peut être placé dans une position plus favorable que centrée. Le faire serait enfreindre la Règle 1-2 (Exercer une influence sur le mouvement de la balle ou modifier les conditions physiques).
Un adversaire ou co-compétiteur qui centre le drapeau n'encourt pas de pénalité, mais le joueur peut le faire remettre dans sa position d'origine.
avatar
kokoro

Messages : 5124
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 20
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Damien le Mar 7 Juil - 8:39

kokoro a écrit:C'est ce que je pensais, mais vu l'affirmation j'ai eu un doute. Rolling Eyes

Il y a un "balaise" des règles au café du coin !  Wink


Pour ce qui concerne le drapeau, la réponse est clairement donnée dans les décisions :

17/4
Ajustement du drapeau ; droits du joueur
Q. Un joueur jouant de l'extérieur du green et désirant laisser le drapeau dans le trou peut trouver le drapeau penché vers sa balle (un désavantage) ou s'en éloignant (un avantage). Quels sont les droits du joueur dans une telle situation ?
R. Comme le joueur est autorisé à jouer le terrain comme il le trouve, le drapeau peut être laissé comme il est. Comme alternative, le drapeau peut être centré dans le trou, comme précisé dans la Définition de "Drapeau".
Le drapeau ne peut être placé dans une position plus favorable que centrée. Le faire serait enfreindre la Règle 1-2 (Exercer une influence sur le mouvement de la balle ou modifier les conditions physiques).
Un adversaire ou co-compétiteur qui centre le drapeau n'encourt pas de pénalité, mais le joueur peut le faire remettre dans sa position d'origine.

Parfait ! Enaccord

L'affirmation me paraissait extravagante !

le café du coin, c'est GT?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 22664
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par kokoro le Mar 7 Juil - 9:09

Damien a écrit:

Parfait ! Enaccord

L'affirmation me paraissait extravagante !

le café du coin, c'est GT?

Non plutôt CG Wink
avatar
kokoro

Messages : 5124
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 20
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Kyuzo le Mar 7 Juil - 9:46

C'est super le GAG ...
... vous faites les questions et les réponses ... Ca tombe bien je vais prendre des vacances sunny .

pour rappel :

* les feuilles mortes sont des détritus, on peut les retirer sur le green, sur le fringe, sur le fairway ou le rough ... mais pas dans les obstacles.
le sable est un détritus sur le green mais pas ailleurs !

* A et B ont leurs balles sur le green. A putte et heurte la balle de B :
en MP pas de pénalité (B replace sa balle et pas A)
en SP, 2 coups de pénalité pour A (et rien pour B qui replacera sa balle).

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Kyuzo le Mar 7 Juil - 9:53

Damien a écrit:En fait il y a la règle 17 qui concerne le drapeau...
Et qui nous annule l'Eagle de Skyshot à St 'O ???  Laughing

Je suis sûr qu'en compet, il aurait attendu que le drapeau soit pris en charge Wink

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Skyshot le Mar 7 Juil - 10:16

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:En fait il y a la règle 17 qui concerne le drapeau...
Et qui nous annule l'Eagle de Skyshot à St 'O ???  Laughing

Je suis sûr qu'en compet, il aurait attendu que le drapeau soit pris en charge Wink

Bande de mauvaises langues... le drapeau avait bien été retiré avant que la balle ne rentre, il a su se jeter assez vite dessus le Papa.. tongue

Skyshot

Messages : 533
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 39
Localisation : 62
Index : 15
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Kyuzo le Mar 7 Juil - 11:08

On ne parle pas de la même chose (AMA) ...
Relis bien la règle 17-1, notamment le 2ème paragraphe et puis ton trou N°15 ... et après tu nous diras quoi ....

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Skyshot le Mar 7 Juil - 11:47

C'est exact  Embarassed

Skyshot

Messages : 533
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 39
Localisation : 62
Index : 15
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Bubble le Mar 7 Juil - 17:02

kokoro a écrit:r.


...Les adversaires sont sur le fringe, elles ont nettoyé tout le fringe et green pour putter (feuilles mortes), il me dit quand t'es pas sur le green, t'as pas le droit de le nettoyer (????), euh si....

évidement.

Par contre à un moment elles sont aussi sur le fringe à l'approche et elles sont parties remettre le drapeau droit, là je lui ai dit ça c'est interdit, aide au jeu, sans leur dire à elles.

on peut remettre le drapeau droit. par contre on ne peu pas le tenir droit, sinon il est pris en charge et il faudra le retirer

Question complémentaire (au cas où remettre le drapeau en place serait interdit) :
La partie précédente ne remet pas le drapeau en place (posé sur le green).
Peut on le remettre en place avant de jouer une approche ?

oui
avatar
Bubble

Messages : 3075
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par rva le Mer 8 Juil - 6:18

Petite question subsidiaire:
Si la balle est arrêtée par le drapeau dans le trou: exemple: balle bloquée par le drapeau avec 1/2 balle dans le trou et 1/2 qui dépasse. Est-ce que le balle est rentrée ou non?
J'ai lu quelque part que si elle n'est pas au fond du trou, ce n'est pas rentré. Donc dans mon exemple, on bouge le drapeau un peu ce qui fait tomber la balle complètement dans le trou mais avec 1 coup en plus. Vous suivez?  Very Happy Very Happy Very Happy

Juste ou complètement farfelu?

rva

Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 52
Localisation : Belgique
Index : 17.7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Folgan le Mer 8 Juil - 6:37

17-4. Balle reposant contre le drapeau
Lorsque la balle d'un joueur repose contre le drapeau dans le trou et que la balle n’est pas entrée, le joueur ou une autre personne autorisée par lui, peut déplacer ou retirer le drapeau et si la balle tombe dans le trou, le joueur est considéré comme l'ayant entrée avec son dernier coup ; sinon, si la balle a été déplacée, elle doit être placée sur le bord du trou, sans pénalité.
avatar
Folgan

Messages : 2041
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Phil2003 le Mer 8 Juil - 6:42

rva a écrit:Petite question subsidiaire:
Si la balle est arrêtée par le drapeau dans le trou: exemple: balle bloquée par le drapeau avec 1/2 balle dans le trou et 1/2 qui dépasse. Est-ce que le balle est rentrée ou non?
J'ai lu quelque part que si elle n'est pas au fond du trou, ce n'est pas rentré. Donc dans mon exemple, on bouge le drapeau un peu ce qui fait tomber la balle complètement dans le trou mais avec 1 coup en plus. Vous suivez?  Very Happy Very Happy Very Happy

Juste ou complètement farfelu?

Farfelu...! pas de coup de plus, voir règle 17-4.

17-4. BALLE REPOSANT CONTRE LE DRAPEAU
Lorsque la balle d'un joueur repose contre le drapeau dans le trou et que la balle n’est
pas entrée, le joueur ou une autre personne autorisée par lui, peut déplacer ou retirer le
drapeau et si la balle tombe dans le trou, le joueur est considéré comme l'ayant entrée
avec son dernier coup ; sinon, si la balle a été déplacée, elle doit être placée sur le bord
du trou, sans pénalité.
avatar
Phil2003

Messages : 211
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par rva le Mer 8 Juil - 6:47

Merci pour vos précisions  Very Happy

rva

Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 52
Localisation : Belgique
Index : 17.7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum