le système d'exemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le système d'exemption

Message par carré le Mer 10 Juin - 7:41

Avec le système d'exemption au golf, Tiger peut jouer n'importe quel tournoi parce qu'il est toujours ancien vainqueur. Je me demande si ça ne lui ferait pas du bien de jouer les tournois que son simple classement lui permet de jouer. Il serait ainsi obligé de se reconstruire un jeu normal avant de vouloir jouer comme un numéro 1 mondial.
Il y a quelques années, Agassi avait chuté au classement mondial et il s'était reconstruit sur les petits tournois (même des challengers) avant de redevenir numéro un mondial.
carré

Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Re: le système d'exemption

Message par gogolf le Mer 10 Juin - 9:54

Vu qu'il prend 3.000.000$ rien que pour venir, c'est pas demain que tu vas le voir sur le challenge tour Very Happy:D:D
gogolf

Index : 11

Message par carré le Mer 10 Juin - 10:06

Certes, mais c'est pas le sens de ma réflexion.
D'ailleurs, d'une manière générale je trouve le système pour accéder aux tournois trop fermé.
carré

Message par Folgan le Mer 10 Juin - 12:23

pas bête.
Folgan

Message par Skyshot le Mer 10 Juin - 15:11

D'un point de vue sportif certe... aprés, ayant atteint les sommets, il joue peut être au golf pour autre chose que le plaisir et c'est maintenant son taf.
A sa place je ferai certainement comme lui, je rammasse l'oseille et j'en profite pour aller à la peche pendant les 2 derniers tours des tournois dont j'ai raté le cut.

Comme pour Dub, le golf n'est peut etre pas une finalité dans la vie mais juste un moyen de pouvoir profiter de leur vie. Il bossent pour vivre et ne vivent pas pour bosser mais ça c'est plus difficile à concevoir quand la majorité d'entre nous quitteraient tout pour pouvoir jouer au golf 6 jours sur 7. 

L'exemption donne quand même la possibilité aux spectateurs de pouvoir réunir sur un même tournois les légendes du golf encore vivantes, moi ça ne me choque pas.

Skyshot

Index : 15
Club : Nampont

Message par carré le Mer 10 Juin - 17:27

Pour Tiger, je ne crois pas à l'argent comme motivation. D'abord il en a à pas quoi savoir en faire, ensuite son égo est suffisamment gros pour qu'il soit sûr de pouvoir revenir et battre Niklaus.
carré

Message par Folgan le Mer 10 Juin - 17:48

Je ne crois pas non plus à l'argent, plutôt quelque chose du genre "il n'a pas tué son Père", ou autre psy de comptoir mais qui sont le lot de chacun.
Folgan

Message par Bubble le Jeu 11 Juin - 17:18

carré a écrit: D'abord il en a à pas quoi savoir en faire, 

pas certain j'avais lu que pendant son crash personnel avec sa femme, abandon de certains sponsors et ses absences de tournois et résultats à répétition pour blessure et nouveau coaching (foley à l'époque) qu'il était sous un risque financier sur la durée.

en fait ses charges sont énormes (l'oeuvre tiger woods foundation par exemple).
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Damien le Jeu 11 Juin - 19:16

Bubble a écrit:
carré a écrit: D'abord il en a à pas quoi savoir en faire, 

pas certain j'avais lu que pendant son crash personnel avec sa femme, abandon de certains sponsors et ses absences de tournois et résultats à répétition pour blessure et nouveau coaching (foley à l'époque) qu'il était sous un risque financier sur la durée.

en fait ses charges sont énormes (l'oeuvre tiger woods foundation par exemple).

Arrête, tu vas me faire pleurer... Rolling Eyes

Admin

Club : GCB

Message par Papychef4 le Jeu 11 Juin - 19:39

je crois que c'est le 9ème sportif au monde le mieux payé
Papychef4

Index : 7,1
Club : Mérignies Golf

Message par Papychef4 le Jeu 11 Juin - 19:41

http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/06/11/le-boxeur-floyd-mayweather-est-toujours-le-sportif-le-mieux-paye-au-monde_4651479_3242.html
Papychef4

Index : 7,1
Club : Mérignies Golf

Message par carré le Jeu 11 Juin - 19:51

Le sujet dérape, d'un strict point de vue sportif, vous pensez que c'est la bonne méthode ?
carré

Message par Bubble le Jeu 11 Juin - 22:20

quel rapport entre le sportif et les gains financier osef ?

sinon oui je trouves ça juste que le gagnant des années précédente soit admis.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Damien le Ven 12 Juin - 4:54

Si on ne peut plus faire déraper un sujet,... je quitte ce forum !

Admin

Club : GCB

Message par Kyuzo le Ven 12 Juin - 6:29

carré a écrit:Avec le système d'exemption au golf, Tiger peut jouer n'importe quel tournoi parce qu'il est toujours ancien vainqueur. Je me demande si ça ne lui ferait pas du bien de jouer les tournois que son simple classement lui permet de jouer. Il serait ainsi obligé de se reconstruire un jeu normal avant de vouloir jouer comme un numéro 1 mondial.
Il y a quelques années, Agassi avait chuté au classement mondial et il s'était reconstruit sur les petits tournois (même des challengers) avant de redevenir numéro un mondial.

My 2 cents,
S'il veut reconstruire son jeu, il faut qu'il joue des tournois (et qu'il en gagne ..).
Est ce que pour retrouver son jeu de N°1 mondial il devrait jouer sur le Webtour.com ou la 3ème div ? On n'est pas dans un sport d'opposition comme au tennis.
Pour battre le record de 18 majeurs, AMA c'est ce qui le fait avancer aujourd'hui, il doit s’entraîner dur et jouer des tournois dans des conditions les plus proches (préparation du terrain, opposition du champ) de ce qu'il va retrouver en grand chelem.

Index : 8.3
Club : Bondues

Message par carré le Ven 12 Juin - 8:52

Sans aller jusque là, son classement lui permet de jouer des tournois normaux. Là, il s'entraine puis il s'aligne sur les tournois où la concurrence est la plus forte et les parcours les plus durs comme il le faisait du temps de sa splendeur. Résultat : il se prend des bâches.
carré

Message par Skyshot le Ven 12 Juin - 10:16

A ce rythme, il n'aura bientôt plus la possibilité de que de jouer les tournois avec exemption ou invitation. Pour ces derniers, c'est les sponsors qui vont l'y obliger.. la dégringolade dans le classement mondial aura peut etre raison de ses prétentions.
En tout cas, quand on a tout gagné, je ne vois pas comment se motiver à jouer en seconde ou troisième division nationale même si le niveau doit encore y être stratosphérique.
Quant à son avenir, j'ai même du mal à l'imaginer un jour sur le Senior Tour.

Le Golf à ce niveau, un peu comme le Foot est tellement conditionné par le business qu'on ne peut plus dissocier des objectifs simplement sportifs et les objectifs financiers.

Skyshot

Index : 15
Club : Nampont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut