Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

+4
kokoro
Birdy
Damien
GillesB
8 participants

Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par GillesB Mer 13 Mai - 16:25

Driver: Cobra Fly Z+ (10.5 Deg, Orange) Matrix Reign Black G-70T (X-Flex) 44.5 inches, tipped 0.5 inches Weight Setting: Forward
Bois: Cobra Fly Z+ (14 Deg, Orange) Aldila Tour Blue 70TX Cobra Bio Cell+ (18.5 Deg, Orange) Aldila Tour Blue 70TX
Fers: Cobra Fly-Z Pro MB (4-9) KBS C-Taper 125 S+
Wedges: Cobra Tour Trusty (47-08, 51-08, 57-08, 62-08) KBS C-Taper 125 S+ (47, 51), True Temper Dynamic Gold Tour Issue S400 (57, 62)
Putter: Scotty Cameron Prototype
Balle: Titleist Pro V1X 
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Damien Mar 12 Déc - 21:56

GillesB a écrit:Driver: Cobra Fly Z+ (10.5 Deg, Orange) Matrix Reign Black G-70T (X-Flex) 44.5 inches, tipped 0.5 inches Weight Setting: Forward

Fowler est passé sur un 43,5 inches désormais...
Encore un touring pro qui joue avec un driver plus court que l'immense majorité des amateurs...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Birdy Jeu 14 Déc - 11:53

La plupart des amateurs n'ont aucune idée de ce jouent les pros.
Birdy
Birdy

Messages : 4055
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Damien Jeu 14 Déc - 13:36

Birdy a écrit:La plupart des amateurs n'ont aucune idée de ce jouent les pros.

Et ils ont aussi aucune idée de ce qu'ils jouent eux-mêmes...
Longueur de shaft de driver, et lofts des fers...

Hallucinant !

Les vendeurs en profitent... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par kokoro Jeu 14 Déc - 14:01

En même temps, quand un fitter conseille à un amateur lambda de jouer du regular, un loft plus ouvert ou une longueur de shaft plus courte, généralement le mec se sauve en courant et va acheter ailleurs ou ce qu'il voulait au départ.

C'est plutôt les marques et leur marketing débile qui en profite
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Damien Jeu 14 Déc - 14:25

kokoro a écrit:En même temps, quand un fitter conseille à un amateur lambda de jouer du regular, un loft plus ouvert ou une longueur de shaft plus courte, généralement le mec se sauve en courant et va acheter ailleurs ou ce qu'il voulait au départ.

020

Peut-être... en même temps, tout le monde ne va pas voir un fitteur...
Allez voir un fitteur, c'est déjà s'intéresser un peu au sujet...

kokoro a écrit:
C'est plutôt les marques et leur marketing débile qui en profite

Oui, je disais vendeur, mais je pensais plutôt marque/fabricant...
Après, le profit est quand même pas énorme, quand tu vois que Nike a lâché l'affaire, Adidas a lâché Taylor Made...




_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Bubble Jeu 14 Déc - 19:14

et vice versa les tour pro ne savent probablement pas ce que jouent les amateurs.

puis 1 inch ou 2 près.

fowler envoi déjà loin, son swing est plutôt plat, avec un manche long tout ça a voir pourquoi ce choix.

l'amateur cherche un peu plus de distance. a 1-2 inch près le contact ne sera pas meilleur ou moins bon je pense.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Damien Ven 15 Déc - 6:59

Bubble a écrit:
l'amateur cherche un peu plus de distance. a 1-2 inch près le contact ne sera pas meilleur ou moins bon je pense.

Je pense que si... 2 inchs, c'est énorme la différence...

Puis ce qui m'épate, c'est que des athlètes qui jouent tous les jours, jouent des drivers de 43/44,5 inchs...
Quand les amateurs qui jouent 1 fois par semaine jouent des drivers standards à 45,5...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Kyuzo Ven 15 Déc - 11:30

Damien a écrit:
Bubble a écrit:
l'amateur cherche un peu plus de distance. a 1-2 inch près le contact ne sera pas meilleur ou moins bon je pense.

Je pense que si... 2 inchs, c'est énorme la différence...

Puis ce qui m'épate, c'est que des athlètes qui jouent tous les jours, jouent des drivers de 43/44,5 inchs...
Quand les amateurs qui jouent 1 fois par semaine jouent des drivers standards à 45,5...
T'as pas pris le décodeur ?

Je pense qu'il voulait dire qu'un amateur va chercher de la distance en rallongeant le shaft de son driver de 1 ou 2 inches.
Et je te rejoinds, ce qu'il va gagner en longueur de shaft ne compensera pas (et de loin) la perte de précision (sweetspot) sur la face.

_________________
Rickie Fowler -- 2015 Players Championship 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par bilon Ven 15 Déc - 14:20

Oui rickie frappe deja tres loin il s'en fout de la distance
En plus les parcours qu'il joue sont beaucoup plus selectifs, les fairways moins larges et les roughs plus penalisants
Ca me choque pas qu'il ait un driver plus court que la plupart des amateurs
Et puis cest un nain de jardin le rickie il doit faire 1m74 
Tous les amateurs ne beneficieraient pas de jouer un driver plus court
Je suis d'accord qu'il y a une course a l'armement de la part des marques et qu'on voit souvent des trucs aberrants et des gens avec des drivers completement inadaptés mais globalement si tout le monde l'envoyait plus loin avec du 43 ils nous vendraient du 43
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par kokoro Ven 15 Déc - 16:13

bilon a écrit:
Tous les amateurs ne beneficieraient pas de jouer un driver plus court
Je suis d'accord qu'il y a une course a l'armement de la part des marques et qu'on voit souvent des trucs aberrants et des gens avec des drivers completement inadaptés mais globalement si tout le monde l'envoyait plus loin avec du 43 ils nous vendraient du 43
Ils s'en foutent un peu que l'amateur moyen envoie plus loin ou pas, l'important c'est qu'il achète la nouvelle version. Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Skyshot Ven 15 Déc - 20:15

Je rejoins Bilon, si les fabricants estimaient que le simple fait de raccourcir un shaft de 2 inch permettait à la majorité de gagner en régularité et en distance par rapport à la concurrence, je pense qu'ils auraient déjà mis le concept au service de leur marketing ( en plus ça leur aurait pas couté un rond )
Pero je suis ni régulier avec 43 ni 46 inchs et autant mettre pleinne plaque 1 fois sur 3 avec 46 qu'une fois sur 3 avec 43  Embarassed ( j'ai les deux et je fais pas la différence )

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par bilon Ven 15 Déc - 21:31

kokoro a écrit:
bilon a écrit:
Tous les amateurs ne beneficieraient pas de jouer un driver plus court
Je suis d'accord qu'il y a une course a l'armement de la part des marques et qu'on voit souvent des trucs aberrants et des gens avec des drivers completement inadaptés mais globalement si tout le monde l'envoyait plus loin avec du 43 ils nous vendraient du 43
Ils s'en foutent un peu que l'amateur moyen envoie plus loin ou pas, l'important c'est qu'il achète la nouvelle version. Wink

Euh oui enfin j'ai rarement vu quelqu'un acheter un nouveau driver avec lequel ils perdaient de la distance?
Les mechants fabriquants ont quand meme pas un grand interet a saboter notre jeu... ok y'a 90+ % de marketing mais logiquement c'est au pire aussi bien au mieux un poil mieux mais rarement plus mauvais d'une generation a l'autre quand meme
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par kokoro Ven 15 Déc - 22:35

bilon a écrit:
kokoro a écrit:
bilon a écrit:
Tous les amateurs ne beneficieraient pas de jouer un driver plus court
Je suis d'accord qu'il y a une course a l'armement de la part des marques et qu'on voit souvent des trucs aberrants et des gens avec des drivers completement inadaptés mais globalement si tout le monde l'envoyait plus loin avec du 43 ils nous vendraient du 43
Ils s'en foutent un peu que l'amateur moyen envoie plus loin ou pas, l'important c'est qu'il achète la nouvelle version. Wink

Euh oui enfin j'ai rarement vu quelqu'un acheter un nouveau driver avec lequel ils perdaient de la distance?
Les mechants fabriquants ont quand meme pas un grand interet a saboter notre jeu... ok y'a 90+ % de marketing mais logiquement c'est au pire aussi bien au mieux un poil mieux mais rarement plus mauvais d'une generation a l'autre quand meme
Ca doit surement être parce que tu ne fréquentes que des bons joueurs, parce que des gars qui changent de driver (pour ne parler que de ce club) régulièrement sans améliorer leur jeu j'en connais un paquet.
Des driver d'occasion quasi neufs, il y en a dans tous les magasins qui font des reprises ou du dépôt ventes. (avec les putters, ce sont les clubs qui tournent le plus dans les sacs des joueurs à la recherche du miracle (Graal))
Et bien que j'essaie régulièrement beaucoup de clubs je n'ai pas éprouvé le besoin de changer de driver malgré toutes les promesses annoncées. Après je suis une quiche donc on va dire que ça doit être pour ça Wink
Bon ceci dit mon driver actuel est beaucoup plus tolérant que l'ancien et est plus long et a moins dispersion sur les mauvais coups mais pas beaucoup plus long sur un bon coup. Et celui qui l'a remplacé chez le constructeur est (pour moi) moins tolérant (donc moins long)
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par bilon Sam 16 Déc - 0:17

Il n'y a qu'une seule variable qui est verifiable a n'importe quel niveau, c'est que rallonger le shaft augmente la vitesse de swing. 

En general, pour les "bons joueurs", plus de vitesse = plus de distance. En théorie d'après les recherches qui ont été faites, chaque inch ajouté au shaft du driver ajoute en moyenne 2mph a la vitesse de swing, et a 110mph un joueur gagne 2.4 yards de carry pour chaque mph de plus en vitesse de swing. Donc pour chaque inch en théorie environ 5 yards.

Bien sur avec le shaft plus long se posent 2 problèmes:
La dispersion: si le joueur est capable de trouver quand meme les fairways et que le gain de distance est supérieur a la perte de precision
Le centrage dans la face de club: si le centrage est mauvais, la balle peut ne pas sortir plus fort malgré l'augmentation de la vitesse du swing. C'est ce qui se passe pour beaucoup d'amateurs non seulement ils n'ont pas de gain de distance avec le driver plus long mais en plus ils perdent en dispersion. 
Il n'y a pas de règles meme si je pense que beaucoup d'amateurs gagneraient a jouer plus court, il faut essayer. Je n'ai pas du tout les connaissances d'un clubmaker/fitter mais pour avoir vu beaucoup de joueurs passer sur le trackman pour moi la difference est négligeable pour beaucoup de bons joueurs. AMHA il y a beaucoup d'autres paramètres (swing, shaft, ouverture de la tete...) qui rentrent en compte avant la longueur du shaft.

Les drivers modernes ont gagne en tolerance sur les coups décentrés, et les fabricants ont été capables de rallonger les clubs en minimisant l'effet de la perte de centrage pour que le gain de distance soit plus intéressant. 

Vous allez me dire oui mais si les bons joueurs gagnent a jouer plus long parce que la vitesse de swing augmentent mais qu'ils sont quand meme capables de centrer la balle, pourquoi la moyenne sur le tour est de 44.5? Je pense qu'ils tapent tous suffisamment loin pour pourvoir privilégier le contrôle et la precision. Ensuite encore une fois on ne joue pas du tout les memes parcours. C'est pas parce que tous les pros ont un 60 degrés (voire un 62 degrés) dans le sac qu'on gagnerait tous a en avoir un, on joue des greens plus mous, plus lents, avec des drapeaux plus faciles, depuis des roughs plus faciles. De la meme façon, c'est pas parce que les pros jouent un driver en 44.5 sur des fairways a 15m de large qu'on doit tous jouer du 44.5 sur des fairways a 30m de large.

Un dernier detail amusant, on critique les fabricants mais TaylorMade en 2014 avec une base a 45.5 sur le R11 recevait 2x plus de commandes pour drivers rallonges de 2 pouces (47.5) que pour drivers raccourcis de 2 pouces (43.5). Cette course a l'armement est aussi et avant tout liee a la demande. On peut facilement imaginer que si les marques recevaient beaucoup plus de demandes pour driver raccourcis que rallonges il réduiraient la longueur.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Damien Sam 16 Déc - 8:10

bilon a écrit:
Il n'y a pas de règles meme si je pense que beaucoup d'amateurs gagneraient a jouer plus court, il faut essayer.

Je pense aussi...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par kokoro Sam 16 Déc - 9:45

Plus que la longueur il y a l'équilibre du club, le profil du shaft et le loft.
Beaucoup de joueurs gagneraient à jouer un loft de 12° et un shaft moins rigide.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Rickie Fowler -- 2015 Players Championship Empty Re: Rickie Fowler -- 2015 Players Championship

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum