Petit cas de regles?

Aller en bas

Petit cas de regles?

Message par bilon le Dim 19 Avr - 20:53

Arrive aujourdhui en tournoi
Un joueur dans ma partie tape un drive dans le gros rough, tape pas de provisoire
Il arrive vers l'endroit ou la balle est censee etre mais le rough est vraiment haut
Il cherche 2 minutes et repart vers le tee
Il s'apprete a taper lorsque un gars du groupe lui crie qu'il a trouve sa balle
Peut il la jouer ? Ou puisje trouver ca dans les regles?
avatar
bilon

Messages : 3194
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cas de regles?

Message par Kyuzo le Lun 20 Avr - 4:34

bilon a écrit:Arrive aujourdhui en tournoi
Un joueur dans ma partie tape un drive dans le gros rough, tape pas de provisoire
Il arrive vers l'endroit ou la balle est censee etre mais le rough est vraiment haut
Il cherche 2 minutes et repart vers le tee
Il s'apprete a taper lorsque un gars du groupe lui crie qu'il a trouve sa balle
Peut il la jouer ? Ou puisje trouver ca dans les regles?

Ca dépend s'il s'est écoulé 5 mns depuis le début de sa recherche ou non.
En supposant que ce ne soit pas le cas, non seulement il peut, mais il doit la jouer (c'est sa balle en jeu)

Dans les règles, il faut regarder la définition de la balle perdue et la règle 27-1c.

S'il était revenu sur le tee de départ et avait tapé un coup sur une 2ème balle, surtout il ne doit plus jouer sa balle d'origine car elle est perdue (même s'il la retrouve et que les 5 mns ne se sont pas écoulées) => sa 2ème balle devient sa balle en jeu et il doit continuer avec cette balle.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6671
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.3
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cas de regles?

Message par bilon le Lun 20 Avr - 5:40

Kyuzo a écrit:
bilon a écrit:Arrive aujourdhui en tournoi
Un joueur dans ma partie tape un drive dans le gros rough, tape pas de provisoire
Il arrive vers l'endroit ou la balle est censee etre mais le rough est vraiment haut
Il cherche 2 minutes et repart vers le tee
Il s'apprete a taper lorsque un gars du groupe lui crie qu'il a trouve sa balle
Peut il la jouer ? Ou puisje trouver ca dans les regles?

Ca dépend s'il s'est écoulé 5 mns depuis le début de sa recherche ou non.
En supposant que ce ne soit pas le cas, non seulement il peut, mais il doit la jouer (c'est sa balle en jeu)

Dans les règles, il faut regarder la définition de la balle perdue et la règle 27-1c.

S'il était revenu sur le tee de départ et avait tapé un coup sur une 2ème balle, surtout il ne doit plus jouer sa balle d'origine car elle est perdue (même s'il la retrouve et que les 5 mns ne se sont pas écoulées) => sa 2ème balle devient sa balle en jeu et il doit continuer avec cette balle.

Non 5 minutes ne s'étaient pas ecoulees
Je n'etais pas sur, merci
avatar
bilon

Messages : 3194
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit cas de regles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum