QCM 2015-7

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QCM 2015-7

Message par Kyuzo le Lun 16 Fév - 16:23


Question n°1 :
En match play, les balles de Paul et Luc sont sur le green en 3. Luc, dont c’est le tour de jouer, rentre son putt pour 4. Malheureusement, en ramassant sa balle dans le trou, il déplace celle de Paul.
A. Il n’y a pas de pénalité et Paul doit replacer sa balle.
B. Luc perd le trou.
C. Le trou est partagé.

Question n°2 :
Un joueur relève sa balle car elle aide le jeu d'un co-compétiteur et la pose sur l’herbe tout près. Il joue sa balle de l’endroit où il l’a posée.
A. Le joueur n'encourt aucune pénalité.
B. Le joueur encourt deux coups de pénalité pour avoir joué une mauvaise balle.
C. Le joueur encourt deux coups de pénalité pour avoir joué d’un mauvais endroit.

Question n°3 :
En stroke play, les balles de A et B sont dans la même zone sur le green. A marque la position des deux balles et les relève avec le consentement de B. Quand A les replace, il les échange par inadvertance et A putte, du bon endroit, avec la balle de B et vice versa.
A. A encourt 2 coups de pénalité.
B. B n’encourt aucune pénalité.
C. A et B encourent chacun 2 coups de pénalité.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6673
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.3
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Matt le Lun 16 Fév - 18:34

B
C
C

Matt

Messages : 312
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : Saint Omer
Index : 13,8
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Papychef4 le Lun 16 Fév - 21:58

C
B
C
avatar
Papychef4

Messages : 3567
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par bad92 le Mar 17 Fév - 8:45

C, B, C

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par philtam le Mar 17 Fév - 8:55

B
C
C

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par domy31 le Mar 17 Fév - 10:24

A
C
A

domy31

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 58
Localisation : Blagnac (A côté de Toulouse)
Index : 17.4
Club : Seilh

http://www.tbhc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mar 17 Fév - 13:47

Kyuzo a écrit:
Question n°1 :
En match play, les balles de Paul et Luc sont sur le green en 3. Luc, dont c’est le tour de jouer, rentre son putt pour 4. Malheureusement, en ramassant sa balle dans le trou, il déplace celle de Paul.
A. Il n’y a pas de pénalité et Paul doit replacer sa balle.
B. Luc perd le trou.
C. Le trou est partagé.

Question n°2 :
Un joueur relève sa balle car elle aide le jeu d'un co-compétiteur et la pose sur l’herbe tout près.  Il joue sa balle de l’endroit où il l’a posée.
A. Le joueur n'encourt aucune pénalité.
B. Le joueur encourt deux coups de pénalité pour avoir joué une mauvaise balle.
C. Le joueur encourt deux coups de pénalité pour avoir joué d’un mauvais endroit.

Question n°3 :
En stroke play, les balles de A et B sont dans la même zone sur le green. A marque la position des deux balles et les relève avec le consentement de B. Quand A les replace, il les échange par inadvertance et A putte, du bon endroit, avec la balle de B et vice versa.
A. A encourt 2 coups de pénalité.
B. B n’encourt aucune pénalité.
C. A et B encourent chacun 2 coups de pénalité.


BCC


1 - règle 18-3-c? réponse B? Même avec le livret, je ne suis pas sur... énervant !
2 - règle 20-7-c réponse C
3 - règle 15-3-b réponse C

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par philtam le Mar 17 Fév - 13:50

pareil pour la 1, meme avec le livret j'ai pas trouve le cas a appliquer exactement a l'enoncé...

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par bad92 le Mar 17 Fév - 13:55

Pour la 1, la réponse n'est pas dans la R-18...

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Papychef4 le Mar 17 Fév - 13:56

Damien a écrit:


BCC


1 - règle 18-3-c?  réponse B? Même avec le livret, je ne suis pas sur... énervant !
2 - règle 20-7-c   réponse C
3 - règle 15-3-b réponse C
Sur mon livret il n'y a pas de 18-3-c ...?
La 20-7 implique que la balle soit en jeu, mais l'est-elle ?
avatar
Papychef4

Messages : 3567
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Papychef4 le Mar 17 Fév - 13:58

Pour la 1, le joueur a terminé son trou quand il encourt une pénalité...
avatar
Papychef4

Messages : 3567
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mar 17 Fév - 14:03

Papychef a écrit:
Damien a écrit:


BCC


1 - règle 18-3-c?  réponse B? Même avec le livret, je ne suis pas sur... énervant !
2 - règle 20-7-c   réponse C
3 - règle 15-3-b réponse C
Sur mon livret il n'y a pas de 18-3-c ...?
La 20-7 implique que la balle soit en jeu, mais l'est-elle ?

Tu as raison, c'est la 18/3/b !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mar 17 Fév - 14:04

Papychef a écrit:Pour la 1, le joueur a terminé son trou quand il encourt une pénalité...

J'avais songé à ça aussi...
Et ça offrirait le putt à son adversaire ?
Donc égalité sur le trou ? possible !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mar 17 Fév - 14:05

Papy m'a convaincu, je remplace BCC par CCC !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par bad92 le Mar 17 Fév - 14:14

Damien a écrit:
Papychef a écrit:

Sur mon livret il n'y a pas de 18-3-c ...?
La 20-7 implique que la balle soit en jeu, mais l'est-elle ?

Tu as raison, c'est la 18/3/b !
Celle-là, elle existe bien… mais ce n'est pas la bonne règle applicable. (la réponse n'est pas dans la 18)

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mar 17 Fév - 14:17

bad92 a écrit:
Damien a écrit:
Papychef a écrit:

Sur mon livret il n'y a pas de 18-3-c ...?
La 20-7 implique que la balle soit en jeu, mais l'est-elle ?

Tu as raison, c'est la 18/3/b !
Celle-là, elle existe bien… mais ce n'est pas la bonne règle applicable. (la réponse n'est pas dans la 18)

oh fada ! Rolling Eyes

pale

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par bad92 le Mar 17 Fév - 14:28

Damien a écrit:

oh fada ! Rolling Eyes

pale
Pas compris ce que tu voulais dire ???
Si tu as pu pensé que je te prenais pour un fada, désolé Very Happy
Je te donnais juste une piste.

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Kyuzo le Mar 17 Fév - 14:31

Tous les mots sont importants ... en particulier les 3 premiers mots de la Question 1 !Wink
Je dirais plutôt que les règles le rendent fada ! Sourire

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6673
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.3
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par kokoro le Mar 17 Fév - 15:16

balançoire
avatar
kokoro

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mar 17 Fév - 18:11

Kyuzo a écrit:

Je dirais plutôt que les règles le rendent fada ! Sourire

C'est exactement ça !

EN fait, je pensais m'y connaître un peu côté règles, mais à chaque question de Kuyzo, je me rends compte que non... Levitation

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par kokoro le Mar 17 Fév - 18:34

Damien a écrit:

EN fait, je pensais m'y connaître un peu côté règles, mais à chaque question de Kuyzo, je me rends compte que non... Levitation

EN fait, je pensais ne pas m'y connaître côté règles, mais à chaque question de Kuyzo, je me rends compte que oui je n'y connais pas grand chose... Sad
avatar
kokoro

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Bubble le Mar 17 Fév - 20:57

Kyuzo a écrit:
Question n°1 :
En match play, les balles de Paul et Luc sont sur le green en 3. Luc, dont c’est le tour de jouer, rentre son putt pour 4. Malheureusement, en ramassant sa balle dans le trou, il déplace celle de Paul.
A. Il n’y a pas de pénalité et Paul doit replacer sa balle.
B. Luc perd le trou.
C. Le trou est partagé.

Question n°2 :
Un joueur relève sa balle car elle aide le jeu d'un co-compétiteur et la pose sur l’herbe tout près.  Il joue sa balle de l’endroit où il l’a posée.
A. Le joueur n'encourt aucune pénalité.
B. Le joueur encourt deux coups de pénalité pour avoir joué une mauvaise balle.
C. Le joueur encourt deux coups de pénalité pour avoir joué d’un mauvais endroit.

Question n°3 :
En stroke play, les balles de A et B sont dans la même zone sur le green. A marque la position des deux balles et les relève avec le consentement de B. Quand A les replace, il les échange par inadvertance et A putte, du bon endroit, avec la balle de B et vice versa.
A. A encourt 2 coups de pénalité.
B. B n’encourt aucune pénalité.
C. A et B encourent chacun 2 coups de pénalité.

A (car luc a fini le trou).
C
C
avatar
Bubble

Messages : 3114
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Kyuzo le Mar 17 Fév - 21:53

Réponse : C, B, C
Papychef, bad92 159

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6673
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.3
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Papychef4 le Mer 18 Fév - 13:40

bon, je commence à comprendre ce qu'est une mauvaise balle
avatar
Papychef4

Messages : 3567
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Damien le Mer 18 Fév - 14:29

Papychef a écrit:bon, je commence à comprendre ce qu'est une mauvaise balle

c'est exactement ce qui me pose problème...
Je vais potasser le sujet !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23070
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum