QCM 2015-2

Aller en bas

QCM 2015-2

Message par Kyuzo le Sam 7 Fév - 20:16


Question n°4 :
La balle d'un compétiteur repose sur un pont au-dessus d'un obstacle d'eau à l'intérieur des limites de
l'obstacle. Le compétiteur enlève quelques feuilles près de sa balle avant de poser son club sur le pont en
adressant sa balle. Le compétiteur encourt :
A. Deux coups de pénalité.
B. Quatre coups de pénalité.
C. Aucune pénalité.

Question n°5 :
Dans quel cas un compétiteur sera-t-il disqualifié d'une compétition en stroke play ?
A. Le compétiteur emploie un cadet pendant 4 trous alors que les cadets sont interdits.
B. Le cadet du compétiteur s'entraîne sur le green du trou n°18 avant le départ.
C. Le compétiteur s'entraîne sur le green du trou n°18 avant de prendre le départ.

Question n°6 :
Un compétiteur se prépare à prendre le départ du premier trou. Il place ses pieds à l'extérieur de l'aire de
départ définie par des boules blanches, frappe un coup dans le sol pour créer un tee « naturel » et casse
une branche derrière lui en exécutant son coup. Il encourt :
A. Aucune pénalité.
B. Deux coups de pénalité.
C. Quatre coups de pénalité.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Sam 7 Fév - 20:55

AAB
sans me plonger dans les règles
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Sam 7 Fév - 21:04

ABB
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Damien le Dim 8 Fév - 7:42

Kyuzo a écrit:
Question n°4 :
La balle d'un compétiteur repose sur un pont au-dessus d'un obstacle d'eau à l'intérieur des limites de
l'obstacle. Le compétiteur enlève quelques feuilles près de sa balle avant de poser son club sur le pont en
adressant sa balle. Le compétiteur encourt :
A. Deux coups de pénalité.
B. Quatre coups de pénalité.
C. Aucune pénalité.

Question n°5 :
Dans quel cas un compétiteur sera-t-il disqualifié d'une compétition en stroke play ?
A. Le compétiteur emploie un cadet pendant 4 trous alors que les cadets sont interdits.
B. Le cadet du compétiteur s'entraîne sur le green du trou n°18 avant le départ.
C. Le compétiteur s'entraîne sur le green du trou n°18 avant de prendre le départ.

Question n°6 :
Un compétiteur se prépare à prendre le départ du premier trou. Il place ses pieds à l'extérieur de l'aire de
départ définie par des boules blanches, frappe un coup dans le sol pour créer un tee « naturel » et casse
une branche derrière lui en exécutant son coup. Il encourt :
A. Aucune pénalité.
B. Deux coups de pénalité.
C. Quatre coups de pénalité.

Pour la 6, je dirais A sans hésiter !
car on place les pieds où l'on veut, du moment que la balle est dans l'aire... le tee naturel est autorisé... et il casse une branche, mais c'est en exécutant le coup, donc rien de répréhensible !

Pour les deux premières, je suis moins sur...
Pour la 4, le pont est il automatiquement considéré dans l'OE ? On ne parle pas ici des règles locales sur le sujet...

Allez, je me lance...

C
A
A

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Bubble le Dim 8 Fév - 9:51

CCA
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par patapon le Dim 8 Fév - 10:58

CAA

patapon

Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2011
Club : Sperone

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par kokoro le Dim 8 Fév - 19:04

1- C
2- C
3- A
avatar
kokoro

Messages : 5364
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Dim 8 Fév - 20:21

peut-être que le mot coup est mal choisi pour la question 6 ?
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Kyuzo le Dim 8 Fév - 20:35

En effet ... on peut remplacer par "frappe dans le sol pour créer un tee « naturel » ..

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par philtam le Dim 8 Fév - 21:49

1-C
2-A (si je comprends bien l'une des dernieres regles du livret...)
3-A

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par bad92 le Dim 8 Fév - 23:31

QA : A
QB : C
QC : B

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Kyuzo le Lun 9 Fév - 7:21

réponses : A, C, A

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Bubble le Lun 9 Fév - 7:26

tiens pourquoi 2 coups sur le pont ?
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Kyuzo le Lun 9 Fév - 8:11

Je vous laisse chercher un peu ...

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par philtam le Lun 9 Fév - 9:17

Pour la question 2, on ne peut pas appliquer la regle 33-1 et 6.4 ?
En fait j'hesitais entre la A et la C car les 2 me semblaient correspondre et il y a cette partie dans la regle 6.4
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Note : Le Comité peut, dans le règlement d'une compétition (Règle 33-1), interdire l’usage de cadets ou limiter le joueur dans son choix de cadet.

Pour le pont j'ai pas trouvé...

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Lun 9 Fév - 9:30

Bubble a écrit:tiens pourquoi 2 coups sur le pont ?
La feuille est dans l'OE (les limites s'étendent verticalement)
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Kyuzo le Lun 9 Fév - 9:32

Question 5 (ou Q2) : La réponse est à
chercher autour de la R7-1b
Et oui pour les feuilles dans l'OE


Dernière édition par Kyuzo le Lun 9 Fév - 9:33, édité 1 fois

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Lun 9 Fév - 9:33

Pourquoi A pour la 6,
il améliore la zone la zone de son mouvement intentionnel; puisque en créant ce tee il va jouer son coup du même endroit
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Damien le Lun 9 Fév - 9:40

Papychef a écrit:Pourquoi A pour la 6,
il améliore la zone la zone de son mouvement intentionnel; puisque en créant ce tee il va jouer son coup du même endroit

Je ne comprend pas bien...
c'est le principe même du tee naturel...

Regarde l'exemple de Laura Davies qui ne prend jamais de tee !

https://www.youtube.com/watch?v=KwiVaPmIAPo

PS : ce n'est pas un exemple à suivre !
ça ravage les aires de départ, et c'est plus long que de planter un tee !
EN même temps, je l'ai déjà vu plus habile, et en un coup dans le sol, avec un fer, elle se construit un "tee"...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par bad92 le Lun 9 Fév - 9:42

Kyuzo a écrit:réponses : A, C, A
Mal lu la Q3 ((j'ai répondu B) : j'avais compris qu'il n'y avait q'un seul "coup". Or il y en a 2 : un "coup" pour créer un tee, puis le coup pour jouer la balle et ce faisant casser la branche. Donc pas de pénalité.

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Lun 9 Fév - 9:46

Damien a écrit:
Papychef a écrit:Pourquoi A pour la 6,
il améliore la zone la zone de son mouvement intentionnel; puisque en créant ce tee il va jouer son coup du même endroit

Je ne comprend pas bien...
c'est le principe même du tee naturel...

Regarde l'exemple de Laura Davies qui ne prend jamais de tee !

https://www.youtube.com/watch?v=KwiVaPmIAPo

PS : ce n'est pas un exemple à suivre !
ça ravage les aires de départ, et c'est plus long que de planter un tee !
EN même temps, je l'ai déjà vu plus habile, et en un coup dans le sol, avec un fer, elle se construit un "tee"...

Certes Mais Il casse une branche !
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Damien le Lun 9 Fév - 9:46

Kyuzo a écrit:réponses : A, C, A

je l'avais dans le désordre ! clown

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par duc le Lun 9 Fév - 10:04

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:réponses : A, C, A

je l'avais dans le désordre ! clown
Et moi, même pas eu le temps de valider mon billet! Dommage, j'avais gagné 32

_________________
avatar
duc

Messages : 3756
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Kyuzo le Lun 9 Fév - 10:08

Pour le tee naturel voir la règle 11-1
Pour la branche cassée, voir les cas où le joueur n'encourt pas de pénalité (13-2)

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Papychef4 le Lun 9 Fév - 10:48

Oui, je pensais que c'était en créant le TEE naturel qu'il avait cassé la branche, donc avant d'exécuter son coup
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum