QCM 2015-1

Aller en bas

QCM 2015-1

Message par Kyuzo le Ven 6 Fév - 9:07


... Vous êtes trop fort sur les Vrai-Faux ... on passe au QCM, 1 seul réponse possible par question


Question n°1 :
Une balle relevée par le joueur peut être replacée par :
A. Le joueur ou son cadet.
B. Le joueur, son partenaire ou son cadet.
C. Le joueur ou son partenaire.

Question n°2 :
Un joueur adresse sa balle et la balle se déplace. On est sûr ou quasiment certain que le joueur n'a pas
provoqué le déplacement de sa balle. Dans quel cas le joueur sera-t-il pénalisé ?
A. La balle a été déplacée par un fort coup de vent.
B. La balle a été déplacée par la pesanteur.
C. La balle a été déplacée par un élément extérieur.

Question n°3 :
Un compétiteur cherche sa balle dans un bunker. Dans lequel de ces trois cas sera-t-il pénalisé ?
A. Il déplace la balle en touchant ou en déplaçant du sable pendant la recherche.
B. Il déplace la balle en touchant ou en déplaçant des feuilles qui couvrent sa balle.
C. Il déplace la balle en replaçant des feuilles qu'il avait enlevées pour chercher sa balle.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Jérôme le Ven 6 Fév - 9:28

ccb
avatar
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 48
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par bad92 le Ven 6 Fév - 9:45

Q1 : C
Q2 : B
Q3 : B

bad92

Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par domy31 le Ven 6 Fév - 10:14

A
B
A

domy31

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 58
Localisation : Blagnac (A côté de Toulouse)
Index : 17.4
Club : Seilh

http://www.tbhc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Damien le Ven 6 Fév - 10:38

C
B
B

J'ai du vérifier pour la première réponse, je n'étais pas certain, pour les autres réponses, par déduction, ou logique...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par kokoro le Ven 6 Fév - 11:51

1 : C
2 : B
3 : C
avatar
kokoro

Messages : 5364
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par philtam le Ven 6 Fév - 13:10

1-C
2-B
3-B

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Papychef4 le Ven 6 Fév - 17:43

bbc
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Papychef4 le Ven 6 Fév - 17:45

après lecture de la règle 20
CBC
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Papychef4 le Ven 6 Fév - 17:59

C'est bien d'avoir les décisions sur son smartphone !
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par duc le Ven 6 Fév - 21:27

C
B
B

_________________
avatar
duc

Messages : 3756
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Bubble le Sam 7 Fév - 18:38

Kyuzo a écrit:
... Vous êtes trop fort sur les Vrai-Faux ... on passe au QCM, 1 seul réponse possible par question


Question n°1 :
Une balle relevée par le joueur peut être replacée par :
A. Le joueur ou son cadet.
B. Le joueur, son partenaire ou son cadet.
C. Le joueur ou son partenaire.

C


Question n°2 :
Un joueur adresse sa balle et la balle se déplace. On est sûr ou quasiment certain que le joueur n'a pas
provoqué le déplacement de sa balle. Dans quel cas le joueur sera-t-il pénalisé ?
A. La balle a été déplacée par un fort coup de vent.
B. La balle a été déplacée par la pesanteur.
C. La balle a été déplacée par un élément extérieur.

B

Question n°3 :
Un compétiteur cherche sa balle dans un bunker. Dans lequel de ces trois cas sera-t-il pénalisé ?
A. Il déplace la balle en touchant ou en déplaçant du sable pendant la recherche.
B. Il déplace la balle en touchant ou en déplaçant des feuilles qui couvrent sa balle.
C. Il déplace la balle en replaçant des feuilles qu'il avait enlevées pour chercher sa balle.

B
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Bubble le Sam 7 Fév - 18:41

Jérôme a écrit:ccb

pour ton C question 2 c'est strange.

tu adresse la balle, un chien fou passe et la déplace alors tu te compte une pénalité ?
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Bubble le Sam 7 Fév - 18:55

Papychef a écrit:C'est bien d'avoir les décisions sur son smartphone !

oui encore faut-il lire What a Face
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Kyuzo le Sam 7 Fév - 20:16

Zêtes impressionnant !

Réponse C, B, B.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Damien le Dim 8 Fév - 7:36

Kyuzo a écrit:Zêtes impressionnant !

Réponse C, B, B.

Grâce à toi ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par patapon le Dim 8 Fév - 9:22

Bonjour,

Peux tu expliciter la reponse B de la question 2.
La pesanteur est en jeu en permanence.
Dans quel cas, la pesanteur peut elle etre le seul élément déclencheur.

Merci en tout cas pour ces quiz qui nous font progresser.

Jean

patapon

Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2011
Club : Sperone

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par kokoro le Dim 8 Fév - 10:23

Je ne comprends pas cette réponse :
Question n°3 :
Un compétiteur cherche sa balle dans un bunker. Dans lequel de ces trois cas sera-t-il pénalisé ?
A. Il déplace la balle en touchant ou en déplaçant du sable pendant la recherche.
B. Il déplace la balle en touchant ou en déplaçant des feuilles qui couvrent sa balle.

C. Il déplace la balle en replaçant des feuilles qu'il avait enlevées pour chercher sa balle.

A moins que je n'interprète mal ce qui est possible Rolling Eyes
règle 18-2
...
selon les règles, il n'y a pas pénalité si un joueur provoque accidentellement le déplacement de sa balle dans les circonstances suivantes :
- en cherchant dans un obstacle une balle recouverte par des détritus ou du sable...

règle 12-1
dans un obstacle si l'on croit qu'une balle est recouverte par des détritus ou du sable, le joueur peut en sondant ou ratissant avec un club retirer autant de détritus ou de sable que nécessaire... Si la balle est déplacée en procédant ainsi, il n'y a pas de pénalité
avatar
kokoro

Messages : 5364
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Bubble le Dim 8 Fév - 10:59

relire simplement la 18.2. il n'y a pas de pénalité si...

- en cherchant une balle recouverte de sable, en replaçant des détritus déplacés dans un obstacle lors de la recherche ou de l'identification d'une balle.

nul part je ne vois écrit qu'en déplaçant des détritus j'évite une pénalité pour balle au repos déplacée. donc j'applique la règle 18, pénalité d'un coup et replacement de la balle.

simple.


il faut aussi relire la 12.

b. Chercher ou identifier une balle recouverte par des détritus dans un obstacle
Dans un obstacle, si l’on croit que la balle d’un joueur est recouverte par des détritus au point qu’il ne peut pas la trouver ou l’identifier, il peut, sans pénalité, toucher ou déplacer les détritus afin de trouver ou d’identifier la balle. Si la balle est trouvée et identifiée comme étant la sienne, le joueur doit replacer les détritus. Si la balle est déplacée en touchant ou en déplaçant des détritus pendant la recherche ou l’identification de la balle, la Règle 18-2a s’applique ; si la balle est déplacée pendant le replacement des détritus, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être replacée.
Si la balle était entièrement recouverte par des détritus,

donc on peut déplacer et toucher les détritus ce qui habituellement n'est pas permis. mais là on recherche/identifie la balle ok.
cependant la suite donne l'information concernant une balle au repos déplacé dans ce procédé...
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Kyuzo le Dim 8 Fév - 13:15

Les explications de Bubble sont limpides ...

@Kokoro : je pense que tu as fait un joli mix de la règle 12-1 avec les alinéas a), b) et c)

a. Chercher ou identifier une balle recouverte par du sable => correspond au A question 3.
Pas de pénalité et la balle doit être replacée et le lie recréé.

b. Chercher ou identifier une balle recouverte par des détritus dans un
obstacle
 => correspond au B et C question 3
Pas de pénalité pendant le replacement des détritus.

c. Chercher une balle dans l’eau dans un obstacle d’eau.
Pas de pénalité si la balle repose dans l'eau et qu'elle est accidentellement déplacée durant le sondage (de l'oe)

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Kyuzo le Dim 8 Fév - 13:26

patapon a écrit:Bonjour,

Peux tu expliciter la reponse B de la question 2.
La pesanteur est en jeu en permanence.
Dans quel cas, la pesanteur peut elle etre le seul élément déclencheur.

Merci en tout cas pour ces quiz qui nous font progresser.

Jean

Pour faire court :
Un joueur ne sera pas pénalisé par exemple si après avoir adressé sa balle, il retourne à son sac, à 10m de là, pour changer de club et qu'à ce moment précis la balle se déplace toute seule (l'exception de la règle 18-2b peut s'appliquer).

Voir aussi :
Déc. 18-2b/1
Balle se déplaçant après avoir été adressée ; déplacement pouvant être dû aux
effets de la pesanteur
Q. Un joueur adresse sa balle et par la suite celle-ci se déplace. On ne sait pas au
juste ce qui a causé le déplacement de la balle car le temps était calme au moment
de l’incident, aucun élément extérieur n’était présent et le joueur à l'évidence n'avait
rien fait qui cause le déplacement de la balle. Comme il n’a pas causé le
déplacement de la balle, le joueur pense qu'elle a dû se déplacer du fait des effets
de la pesanteur et que donc, l’Exception à la Règle 18-2b devrait s’appliquer. Quelle
est la décision ?
R. Le joueur encourt une pénalité d’un coup selon la Règle 18-2b et la balle doit être
replacée.
Les effets de la pesanteur ne répondent pas aux exigences de l’Exception à la
Règle 18-2b. L'Exception s’applique uniquement quand il est sûr ou quasiment
certain que le joueur n’a pas causé le déplacement de sa balle. Pour satisfaire à
cette exigence, il doit être sûr ou quasiment certain qu’un autre élément observable
(par exemple le vent, l’eau ou un élément extérieur) a provoqué le déplacement de
la balle. Sinon, le joueur est considéré avoir causé le déplacement et la Règle 18-2b
s’applique.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Papychef4 le Dim 8 Fév - 16:14

Bubble a écrit:
Papychef a écrit:C'est bien d'avoir les décisions sur son smartphone !

oui encore faut-il lire What a Face
je me suis embrouillé avec la 12-1b, j'ai compris le contraire !
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par patapon le Dim 8 Fév - 16:34

Merci pour cette réponse.
Si j'adresse la balle et qu'elle se déplace, sans qu'aucun élément extérieur ne puisse en être la cause, pénalité.
C'est sans doute pour cela que certains joueurs préconisent de ne jamais poser le club par terre a l'adresse.
La balle n'étant pas adressée, il ne peut y avoir pénalité si elle se déplace.

Ok avec ça?

Merci 

Jean

patapon

Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2011
Club : Sperone

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Kyuzo le Dim 8 Fév - 17:01

patapon a écrit:Merci pour cette réponse.
Si j'adresse la balle et qu'elle se déplace, sans qu'aucun élément extérieur ne puisse en être la cause, pénalité.
C'est sans doute pour cela que certains joueurs préconisent de ne jamais poser le club par terre a l'adresse.
La balle n'étant pas adressée, il ne peut y avoir pénalité si elle se déplace.

Ok avec ça?


Merci 

Jean

Non, c'est trop général !

Par exemple, je marche vers ma balle qui repose dans le pré-rough et accidentellement, je shoote dedans => pénalité. (La balle n'est pas adressée)
Même situation mais c'est mon co-compétiteur qui shoote dedans => pas de pénalité.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 2015-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum