Vrai - Faux 2015-2

Aller en bas

Vrai - Faux 2015-2

Message par Kyuzo le Sam 31 Jan - 17:37


Question n°A :
Une balle même droppée d’une manière incorrecte et à un mauvais endroit est une balle en jeu.

Question n°B :
En stroke play, un joueur qui procède selon la Règle 3-3, est obligé de rapporter les faits au Comité même
s’il a fait un score identique avec les deux balles.

Question n°C :
La balle d’un joueur repose à l’extérieur d’un obstacle d’eau. Le joueur est gêné dans son mouvement par
un pont qui se trouve dans cet obstacle. Il a le droit de se dégager sans pénalité.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6713
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Papychef4 le Sam 31 Jan - 18:08


Faux
Vrai
Vrai
avatar
Papychef4

Messages : 3592
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par duc le Sam 31 Jan - 18:29

Faux
Vrai
Faux

_________________
avatar
duc

Messages : 3748
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par kokoro le Dim 1 Fév - 17:36

Question n°A :
Une balle même droppée d’une manière incorrecte et à un mauvais endroit est une balle en jeu.

Non

Question n°B :
En stroke play, un joueur qui procède selon la Règle 3-3, est obligé de rapporter les faits au Comité même
s’il a fait un score identique avec les deux balles.
oui

Question n°C :
La balle d’un joueur repose à l’extérieur d’un obstacle d’eau. Le joueur est gêné dans son mouvement par
un pont qui se trouve dans cet obstacle. Il a le droit de se dégager sans pénalité.
oui
avatar
kokoro

Messages : 5318
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Bubble le Dim 1 Fév - 20:23

Kyuzo a écrit:
Question n°A :
Une balle même dropée d’une manière incorrecte et à un mauvais endroit est une balle en jeu.

oui d'après la définition une balle est en jeu après avoir pris le départ. elle ne l'est plus par contre dès qu'il tente de réparer son erreur.


Question n°B :
En stroke play, un joueur qui procède selon la Règle 3-3, est obligé de rapporter les faits au Comité même
s’il a fait un score identique avec les deux balles.

oui, sinon il est disqualifié.


Question n°C :
La balle d’un joueur repose à l’extérieur d’un obstacle d’eau. Le joueur est gêné dans son mouvement par
un pont qui se trouve dans cet obstacle. Il a le droit de se dégager sans pénalité.

oui, un de tes quiz m'a permis de l'apprendre.
avatar
Bubble

Messages : 3133
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par philtam le Lun 2 Fév - 8:57

1-Faux
2-Vrai
3-Vrai

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par domy31 le Lun 2 Fév - 9:23

vrai 
vrai
vrai

domy31

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 58
Localisation : Blagnac (A côté de Toulouse)
Index : 17.4
Club : Seilh

http://www.tbhc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Kyuzo le Lun 2 Fév - 10:57

Réponse A, B, C = Vrai, Vrai, Vrai.

Je serais curieux de savoir, pour ceux qui ont répondu faux à la question A, le choix de cette réponse.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6713
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par kokoro le Lun 2 Fév - 12:53

Kyuzo a écrit:Réponse A, B, C  = Vrai, Vrai, Vrai.

Je serais curieux de savoir, pour ceux qui ont répondu faux à la question A, le choix de cette réponse.

Juste que je pensais que si une balle était dropée de manière incorrect ou du mauvais endroit on devait la redroper et donc qu'elle n'était pas considérée en jeu. Embarassed
avatar
kokoro

Messages : 5318
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Damien le Lun 2 Fév - 13:24

Kyuzo a écrit:
Question n°A :
Une balle même droppée d’une manière incorrecte et à un mauvais endroit est une balle en jeu.

Question n°B :
En stroke play, un joueur qui procède selon la Règle 3-3, est obligé de rapporter les faits au Comité même
s’il a fait un score identique avec les deux balles.

Question n°C :
La balle d’un joueur repose à l’extérieur d’un obstacle d’eau. Le joueur est gêné dans son mouvement par
un pont qui se trouve dans cet obstacle. Il a le droit de se dégager sans pénalité.

vrai
vrai
vrai

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23389
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par philtam le Lun 2 Fév - 14:45

J'ai pensé comme Kokoro, du coup si elle est mal droppée, le joueur encourt une pénalité de 2 coups en stroke play ?


Dernière édition par philtam le Lun 2 Fév - 19:02, édité 2 fois

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par duc le Lun 2 Fév - 15:33

kokoro a écrit:
Kyuzo a écrit:Réponse A, B, C  = Vrai, Vrai, Vrai.

Je serais curieux de savoir, pour ceux qui ont répondu faux à la question A, le choix de cette réponse.

Juste que je pensais que si une balle était dropée de manière incorrect ou du mauvais endroit on devait la redroper et donc qu'elle n'était pas considérée en jeu. Embarassed
pareil

_________________
avatar
duc

Messages : 3748
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Kyuzo le Lun 2 Fév - 21:00

Si une balle est mal droppée (manière incorrecte ou mauvais endroit), la balle est en jeu mais la règle 20-6 Relever une balle incorrectement substituée, droppée ou placée nous permet de corriger notre erreur, sans pénalité, mais à condition que cette balle n'ait pas encore été jouée.

20-6. Relever une balle incorrectement substituée, droppée ouplacée
Une balle incorrectement substituée, droppée ou placée à un mauvais
endroit ou d’une façon non conforme aux Règles, mais non jouée, peut
être relevée sans pénalité et le joueur doit ensuite procéder correctement.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6713
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par philtam le Mar 3 Fév - 7:49

c'est tordu cette histoire, elle est en jeu mais si le joueur ne l'a pas encore joué, il se doit de la redropper correctement sinon c'est la penalité.

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par duc le Mar 3 Fév - 7:55

philtam a écrit:c'est tordu cette histoire, elle est en jeu mais si le joueur ne l'a pas encore joué, il se doit de la redropper correctement sinon c'est la penalité.
Mais toutes les questions sont plus ou moins tordues, philtam!

_________________
avatar
duc

Messages : 3748
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 54
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Kyuzo le Mar 3 Fév - 8:28

duc a écrit:
philtam a écrit:c'est tordu cette histoire, elle est en jeu mais si le joueur ne l'a pas encore joué, il se doit de la redropper correctement sinon c'est la penalité.
Mais toutes les questions sont plus ou moins tordues, philtam!

Ce sont les anglais (les écossais) qui ont fait les règles Wink .
Là, on te donne le droit de corriger une erreur sans frais (ce qui est exceptionnel). Normalement c'est une faute, une pénalité.
Dans notre jargon, on appelle la R20-6 la "règle gomme" : c'est assez explicite.

Il faut le voir dans l'autre sens : tu as mal droppé (d'une mauvaise manière ou à un mauvais endroit), s'il n'y avait pas cette règle, tu prendrais des coups de pénalité. Grâce à cette règle, à condition de ne pas avoir joué un coup sur la balle droppé, tu peux corriger ton mauvais drop ... sans prendre de coup de pénalité !

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6713
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par philtam le Mar 3 Fév - 9:46

En soi, la regle est plutot bien faite effectivement.
C'est la situation de la question que j'ai mal interprete.

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux 2015-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum