Mathieu Decottignies Lafon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mathieu Decottignies Lafon

Message par Damien le Mer 7 Juin - 11:59

Sinon pour revenir à MDL, il est invité à jouer l'Open de Saint Omer pour le compte du CHallenge Tour...
Avec une belle semaine dans sa région, who knows? ça peut peut-être le remettre d'aplomb pour le reste de la saison ?!

Admin

Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kyuzo le Mer 7 Juin - 12:00

Les greens de Saint Omer ... comment dire, ce ne sont pas les meilleurs pour te (re)mettre en confiance au putting Very Happy

Index : 8.3
Club : Bondues

Message par Damien le Mer 7 Juin - 12:10

Une chose est sure, il a fait une croix sur sa saison sur le PGT 2017....
Je suis assez sidéré par la gestion de ses saisons en fait, il n'a jamais été très inspiré sur ce sujet jusque là...  Rolling Eyes What a Face

Même si effectivement la fenêtre de tir était réduite, il y avait encore un peu de place... pour aller chercher un top6...
Sachant qu'en plus, si tu n'as plus le rythme de la compét', ça sera compliqué aux PQs où il n'a jamais brillé...

Admin

Message par duc le Mer 7 Juin - 12:19

Damien a écrit:Une chose est sure, il a fait une croix sur sa saison sur le PGT 2017....
Je suis assez sidéré par la gestion de ses saisons en fait, il n'a jamais été très inspiré sur ce sujet jusque là...  Rolling Eyes What a Face

Même si effectivement la fenêtre de tir était réduite, il y avait encore un peu de place... pour aller chercher un top6...
Sachant qu'en plus, si tu n'as plus le rythme de la compét', ça sera compliqué aux PQs où il n'a jamais brillé...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand il était bien placé sur le PGT, il n'a pas pu concrétiser car il a préféré s'éparpiller ailleurs et ça ne lui a pas réussi.

Index : RAB

Message par Kyuzo le Mer 7 Juin - 17:59

Je sais pas trop .. Il est le mieux placé pour savoir ce qui cale dans son jeu.
L'année dernière, il termine meilleur frenchy dans son open national, ce qui peut le conforter dans son niveau intrisèque et en même temps le démotiver pour jouer les tournois du PGT.

Les putts ne tombent pas, il va de l'autre côté de la Manche pour trouver une solution, why not ?

Distancé au ranking du PGT, il compte sur une bonne perf sur les tournois du Challenge (est ce que seulement, ca compterait pour le ranking du PGT ?, combien d'invitations sur la 2ème div, est qu'il aura une WC pour le HNA Open de France ?)

L'objectif à court terme pour lui c'est déjà de jouer le Challenge Tour .... il y a le PGT, les cartes, des invitations (au compte-goutte) mais pas 36 chemins non plus.

Index : 8.3

Message par Damien le Mer 7 Juin - 18:49

Kyuzo a écrit:
Distancé au ranking du PGT, il compte sur une bonne perf sur les tournois du Challenge (est ce que seulement, ca compterait pour le ranking du PGT ?, combien d'invitations sur la 2ème div, est qu'il aura une WC pour le HNA Open de France ?)

L'objectif à court terme pour lui c'est déjà de jouer le Challenge Tour .... il y a le PGT, les cartes, des invitations (au compte-goutte) mais pas 36 chemins non plus.

Il n'y a aucun lien entre le PGT et le Challenge Tour, autre que le top5 final du PGT qualifie pour le CT l'année suivante...

IL pourra jouer St Omer, Le Vaudreuil, et Pléneuf sur le Challenge Tour, mais pour le reste, sauf à truster un top5/top10 sur une de ses épreuves, ça va être compliqué...
Sans compter que s'il passe difficilement les cuts sur le PGT, il y a peu de chances que ça passe sur le CT qui est autrement concurrentiel !

Pour moi, il a une chance plus grande à St Omer, car il doit bien connaître le parcours, mais ça reste compliqué d'aller chercher un top 10 à ce niveau vu la saison qu'il fait...
Réponse dans 10 jours...

Admin

Message par duc le Mer 7 Juin - 19:12

Qu'est-ce qu'il aura s'il fait un top 10 à StO?

Message par Damien le Mer 7 Juin - 21:06

duc a écrit:Qu'est-ce qu'il aura s'il fait un top 10 à StO?

Rien d'officiel, mais sans doute quelques invitations à venir hors de France...

Je pense qu'il est déjà assuré de jouer le Vaudreuil, et Pléneuf, les épreuves Françaises du CT...

Admin

Message par bilon le Jeu 8 Juin - 3:28

Damien a écrit:

Je pense qu'il est déjà assuré de jouer le Vaudreuil, et Pléneuf, les épreuves Françaises du CT...

Pourquoi rien d'officiel? Avec un top 10 il aurait une 3b pour la semaine d'apres (Danemark) ?

Il se dit qu'il peut peut etre jouer 4-5 tournois sur le challenge et accrocher quelque chose.. apres l'open il doit se sentir capable d'un "coup"

A moins d'etre autour de la 5e place du ranking a qq tournois de la fin personne n'irait jouer le PGT a la place du challenge
bilon

Index : 1

Message par Damien le Jeu 8 Juin - 5:15

bilon a écrit:
Damien a écrit:

Pourquoi rien d'officiel? Avec un top 10 il aurait une 3b pour la semaine d'apres (Danemark) ?

Il se dit qu'il peut peut etre jouer 4-5 tournois sur le challenge et accrocher quelque chose.. apres l'open il doit se sentir capable d'un "coup"

A moins d'etre autour de la 5e place du ranking a qq tournois de la fin personne n'irait jouer le PGT a la place du challenge

OUI, c'est vrai, avec un top 10, il décroche un ticket pour l'épreuve suivante, mais bon sauf s'il cumule des top10 toutes les semaines, c'est pas comme ça que se construit une saison...
AMHA...

Vu qu'il a du mal à passer les cuts cette année en 3è division, je ne le vois pas décrocher un top10 sur le CT... l'avenir nous dira...

Admin

Message par bilon le Jeu 8 Juin - 13:37

L'annee derniere il a rien fait sur le PGT non plus en 10 tournois et il fait 15e a l'open
bilon

Index : 1

Message par Damien le Ven 9 Juin - 8:14

bilon a écrit:L'annee derniere il a rien fait sur le PGT non plus en 10 tournois et il fait 15e a l'open

EN 2016, sur le PGT... 6 cuts passés/10, deux top10...

Cette année, sur le PGT... 5 cuts réussis/9, un top10...

L'Open de France, ça prouve qu'il peut faire des gros trucs à haut niveau, mais si c'est une fois dans la saison... ça ne permet pas grand chose en terme de catégorie sur le Tour...

EN fait, en regardant de plus près, il a fait de belles choses en 2015, il prend 2 titres sur le PGT, termine 7 ou 8è du ranking...
EN 2016, il loupe le début de saison PGT, mais passe des cuts sur le Challenge Tour, prend un magnifique top20 sur le Tour Européen/Open de France,...

https://www.europeantour.com/en/players/mathieu-decottignies-lafon-36866#Career-Records

Mais depuis l'ODF, plus rien de probant, fini les cuts réussis sur le CT, un début de saison poussif sur le PGT...

Après comme dit au dessus, St Omer peut lui faire du bien... Il est "presque chez lui", il connait bien le parcours... je me souviens l'avoir vu caddeyer il y a une dizaine d'années, avec un sac trop lourd pour lui... et il a fait 21è l'an passé...

Bref, ça serait bien de remettre la machine en route ! Cool

Admin

Message par Birdy le Mar 27 Juin - 8:08

Pour ceux qui peuvent regarder le journal du golf sur G+, il était invité hier.
Birdy

Index : 11.3

Message par Damien le Mar 27 Juin - 8:51

Birdy a écrit:Pour ceux qui peuvent regarder le journal du golf sur G+, il était invité hier.

Et ton ressenti ?

Il passe bien à la TV le chti ? bigreen

Quels sont ces ressentis ? ses projets pour la saison ? Et la suite ?

Admin

Message par Sofewwords le Mar 27 Juin - 9:25

Damien a écrit:
Birdy a écrit:Pour ceux qui peuvent regarder le journal du golf sur G+, il était invité hier.

Et ton ressenti ?

Il passe bien à la TV le chti ?  bigreen

Quels sont ces ressentis ? ses projets pour la saison ? Et la suite ?
Moi j'ai regardé, je l'ai trouvé très à l'aise, faisant preuve de pas mal de recul et franchement sympathique. Il a avoué avoir eu du mal à digérer son Open de France 2016, et être en train de se reconstruire golfiquement pour avoir un swing plus solide (moins basé sur ses mains) et un meilleur putting. Il semble envisager une remontée progressive sans brûler d'étape (genre 3ème division, puis Challenge et ET) et voit sa période actuelle comme un passage difficile mais obligé. Il a aussi du mal à apprécier pleinement le PGT avec ses parcours étroits, ses greens pas terribles et ses gains faméliques (il disait d'ailleurs qu'une saison sur le PGT coûtait plus de 30 000 euros et que même le vainqueur du ranking ne pouvait rentrer dans ses frais qu'avec ses sponsors), mais il voit ça comme un moyen de devenir un joueur plus complet. Au final, il pense avoir un jeu plus fait pour les parcours de l'ET et semble confiant pour les retrouver, mais ne veut plus faire preuve d'impatience. Là, il partait en Suisse jouer les qualifs de l'Omega European Masters (sur 54 trous à partir de demain).
Sofewwords

Index : Majeur

Message par kokoro le Mar 27 Juin - 9:55

Je n'ai rien contre MDL que je ne connais pas, je me demande si beaucoup de joueurs français n'intellectualisent pas trop le golf au lieu de se consacrer au jeu tout simplement.
kokoro

Index : 15.7
Club : Apremont

Message par Sofewwords le Jeu 29 Juin - 20:09

L'info MDL du jour via les réseaux sociaux : il vient de signer son meilleur score sur 36 trous depuis fin 2015 (67 et 71) et se trouve à 2 coups de la tête (donc de la qualification pour l'Omega European Masters) avant le dernier tour demain en Suisse. Good luck guy !!!
Sofewwords

Message par Damien le Lun 3 Juil - 15:11

Et au final, c'est passé ou bien ?

Admin

Message par duc le Lun 3 Juil - 17:05

Damien a écrit:Et au final, c'est passé ou bien ?
Non. Je ne comprends pas bien sa stratégie pour percer dans le golf pro. Je trouve qu'il se disperse trop, à vouloir bruler les étapes peut-être?

Message par Damien le Sam 29 Juil - 6:15

Mais pourquoi il joue pas en compétition, pour se remettre sur de bons rails ?
Y'a une épreuve ce week end pour le PGT, je sais bien qu'il ne doit plus croire au ranking, mais déjà faire un top10, ça remettrait les choses en place...
Il se sent pas près ou bien ?
Il va débouler aux PQ1 sans repères, sans avoir joué d'épreuves sur 3 tours depuis 6 mois ?

Qu'on ne me dise pas que ça fait des frais !
Il a des sponsors, et est allé en Ecosse pour faire le spectateur le week end dernier !

Admin

Message par Sofewwords le Sam 29 Juil - 6:24

Stratégie illisible pour des profanes comme nous...
Sofewwords

Message par duc le Sam 29 Juil - 8:54

Damien a écrit:Mais pourquoi il joue pas en compétition, pour se remettre sur de bons rails ?
Y'a une épreuve ce week end pour le PGT, je sais bien qu'il ne doit plus croire au ranking, mais déjà faire un top10, ça remettrait les choses en place...
Il se sent pas près ou bien ?
Il va débouler aux PQ1 sans repères, sans avoir joué d'épreuves sur 3 tours depuis 6 mois ?

Qu'on ne me dise pas que ça fait des frais !
Il a des sponsors, et est allé en Ecosse pour faire le spectateur le week end dernier !
Sofewwords a écrit:Stratégie illisible pour des profanes comme nous...

Ouaip, tout pareil. Je le suis parce que c'est un jeune de Bondues. Mais à le voir se vautrer à droite à gauche, ça devient lassant.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut