suite (4) Vrai - Faux

Aller en bas

suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Jeu 18 Déc - 20:25

Nouveau classement :

Phil2003 12 pts

Damien 10 pts
duc 10 pts

Bubble 9 pts
philtam 9 pts
Papychef 9 pts

domy31 8 pts

kokoro 6 pts

carré 4 pts


==================================================================================================================

A : Un joueur retrouve sa balle dans son propre impact sur le fairway et la relève selon la Règle applicable.  Il ne peut pas réparer l'impact avant de dropper la balle.

B : Un joueur désire putter sa balle qui repose sur l'avant-green.  Son cadet peut lui indiquer la ligne pour le putting en touchant le green avec le doigt.

C : Un joueur marque et relève sa balle sur le green.  Il la dépose un peu plus loin en s’éloignant du trou.  Quand c’est à lui de jouer, il la putte de l’endroit où il l’a déposée.  Il joue d’un mauvais endroit sans grave infraction puisqu’il s’est éloigné du trou.


Dernière édition par Kyuzo le Ven 19 Déc - 12:45, édité 1 fois

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Papychef4 le Jeu 18 Déc - 21:20

vrai
faux
vrai
avatar
Papychef4

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Bubble le Jeu 18 Déc - 21:59

vrai, et il ne doit pas réparer avant de jouer non plus.
faux, la règle 16 indique la conduite à tenir sur le green, que sa balle y repose ou pas
vrai
avatar
Bubble

Messages : 3075
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par domy31 le Ven 19 Déc - 9:05

A : FAUX
b: VRAI
c : VRAI   (avec penalité quand même)

domy31

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 58
Localisation : Blagnac (A côté de Toulouse)
Index : 17.4
Club : Seilh

http://www.tbhc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Damien le Ven 19 Déc - 9:21

Faux
Faux
Vrai

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 22664
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Phil2003 le Ven 19 Déc - 9:51

A : VRAI

B : VRAI

C : VRAI
avatar
Phil2003

Messages : 211
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par duc le Ven 19 Déc - 10:46

vrai
vrai
vrai

_________________
avatar
duc

Messages : 3693
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par philtam le Ven 19 Déc - 15:20

copieur duc Very Happy 

1- Vrai
2- Vrai (regle 8-2a il me semble)
3- Je dirai Vrai pas de penalité mais coup a rejouer non ?

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Damien le Ven 19 Déc - 16:10

A/ J'ai appris un truc en tout cas !!!  Rolling Eyes
Si c'est Vrai, je n'opère pas bien habituellement ! 
ça n'arrive pas souvent, mais bon...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 22664
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par kokoro le Ven 19 Déc - 18:36

A : Un joueur retrouve sa balle dans son propre impact sur le fairway et la relève selon la Règle applicable. Il ne peut pas réparer l'impact avant de dropper la balle.
Shocked Rolling Eyes Je dirais faux...

B : Un joueur désire putter sa balle qui repose sur l'avant-green. Son cadet peut lui indiquer la ligne pour le putting en touchant le green avec le doigt.
si la balle est sur le green le cadet ne doit pas toucher le green, en dehors je ne sais pas ... Rolling Eyes au pif je dirais que oui

C : Un joueur marque et relève sa balle sur le green. Il la dépose un peu plus loin en s’éloignant du trou. Quand c’est à lui de jouer, il la putte de l’endroit où il l’a déposée. Il joue d’un mauvais endroit sans grave infraction puisqu’il s’est éloigné du trou.
Faux
avatar
kokoro

Messages : 5124
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 60
Localisation : Oise
Index : 20
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Ven 19 Déc - 20:46

Bubble a écrit:vrai, et il ne doit pas réparer avant de jouer non plus.
faux, la règle 16 indique la conduite à tenir sur le green, que sa balle y repose ou pas
vrai
La balle n'étant pas sur le green, ce n'est pas une ligne de putt et la règle 16 ne s'applique pas.

philtam a écrit:copieur duc Very Happy

1- Vrai
2- Vrai (regle 8-2a il me semble)
3- Je dirai Vrai pas de penalité mais coup a rejouer non ?

correct !


_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Ven 19 Déc - 20:54

A : Un joueur retrouve sa balle dans son propre impact sur le fairway et la relève selon la Règle applicable. Il ne peut pas réparer l'impact avant de dropper la balle.

B : Un joueur désire putter sa balle qui repose sur l'avant-green. Son cadet peut lui indiquer la ligne pour le putting en touchant le green avec le doigt.

C : Un joueur marque et relève sa balle sur le green. Il la dépose un peu plus loin en s’éloignant du trou. Quand c’est à lui de jouer, il la putte de l’endroit où il l’a déposée. Il joue d’un mauvais endroit sans grave infraction puisqu’il s’est éloigné du trou.

A : vrai
B : vrai
C : faux => le premier qui trouve pourquoi la réponse est 'faux' aura un point de bonus !

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par duc le Ven 19 Déc - 21:26

règle 20-3 "Si une balle qui doit être replacée est placée ailleurs qu’à l'emplacement d’où elle a été relevée ou déplacée et que l’erreur n’est pas corrigée comme prévu dans la Règle 20-6, le joueur encourt la pénalité générale, perte du trou en match play ou deux coups en stroke play, pour infraction à la Règle applicable. "


Mais que voulais-tu dire par "sans grave infraction"?

_________________
avatar
duc

Messages : 3693
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Ven 19 Déc - 21:58

C'est pas la bonne réponse.
"grave infraction" c'est par exemple, tu te dégages d'un OEL 50m plus proche du trou que l'endroit correct ou bien
tu droppes d'un HL (comme si c'était un OEL) au lieu de rejouer de l'endroit précédent.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Phil2003 le Ven 19 Déc - 22:48

Kyuzo a écrit:

C : Un joueur marque et relève sa balle sur le green.  Il la dépose un peu plus loin en s’éloignant du trou.  Quand c’est à lui de jouer, il la putte de l’endroit où il l’a déposée.  Il joue d’un mauvais endroit sans grave infraction puisqu’il s’est éloigné du trou.

C : faux => le premier qui trouve pourquoi la réponse est 'faux' aura un point de bonus !

La notion de distance ( éloignement ) ne permet pas déterminer qu'il n'y a pas grave infraction.
C'est au comité de statuer.
On peut être plus loin du trou mais pas sur la même ligne et avoir un coup bien plus facile à jouer ( exemple : ligne de putt qui évite une marque de clou problématique ) auquel cas le comité peut juger qu'il y a "serious breach".
avatar
Phil2003

Messages : 211
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Ven 19 Déc - 23:51

Phil2003 a écrit:
Kyuzo a écrit:

C : Un joueur marque et relève sa balle sur le green.  Il la dépose un peu plus loin en s’éloignant du trou.  Quand c’est à lui de jouer, il la putte de l’endroit où il l’a déposée.  Il joue d’un mauvais endroit sans grave infraction puisqu’il s’est éloigné du trou.

C : faux => le premier qui trouve pourquoi la réponse est 'faux' aura un point de bonus !

La notion de distance ( éloignement ) ne permet pas déterminer qu'il n'y a pas grave infraction.
C'est au comité de statuer.
On peut être plus loin du trou mais pas sur la même ligne et avoir un coup bien plus facile à jouer ( exemple : ligne de putt qui évite une marque de clou problématique ) auquel cas le comité peut juger qu'il y a "serious breach".

OK avec çà mais ce n'est pas pour cela non plus que la réponse est : faux.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par duc le Sam 20 Déc - 9:04

faux car même s'il s'est éloigné du trou, il aurait pu tirer avantage significatif du fait d'avoir joué d'un mauvais endroit. Le Comité peut estimer grave infraction.

Donc comme Phil2003, sa réponse est valable, non?

_________________
avatar
duc

Messages : 3693
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Papychef4 le Sam 20 Déc - 9:57

Parce qu'il a laissé sa marque sur le green et sait donc parfaitement qu'il joue d'un mauvais endroit
avatar
Papychef4

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par duc le Sam 20 Déc - 10:03

Papychef a écrit:Parce qu'il a laissé sa marque sur le green et sait donc parfaitement qu'il joue d'un mauvais endroit
donc, c'est bien ce qu'on a dit, Phil et moi, il l'a fait exprès pour s'avantager, même s'il s'est mis plus loin.

_________________
avatar
duc

Messages : 3693
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Sam 20 Déc - 10:31

Je vous donne un indice : si c'est faux, ce n'est pas parce qu'il joue d'un mauvais endroit !!
Mais pourquoi alors ? Interogation

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Papychef4 le Sam 20 Déc - 11:35

Quand il l'a déposée la balle n'était pas en jeu
avatar
Papychef4

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Sam 20 Déc - 11:47

oui ... et donc ?

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Papychef4 le Sam 20 Déc - 14:17

Donc il joue une mauvaise balle
avatar
Papychef4

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Papychef4 le Sam 20 Déc - 14:19

Il joue une balle qui n'est pas en jeu et le deviens à partir du moment où il joue dessus mais c'est alors une mauvaise balle
avatar
Papychef4

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Kyuzo le Sam 20 Déc - 14:26

Bingo !
Les conséquences sont radicalement différentes.
Jouer une mauvaise balle => 2 coups de pénal + dsq si on ne corrige pas l'erreur
Jouer d'un mauvais endroit => 2 coups de pénal (dsq s'il y a eu grave infraction seulement)

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite (4) Vrai - Faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum