Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

4 participants

Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par fredogiro Mar 14 Oct - 20:41

Bonsoir,

Voici mes 2 dernières bonnes cartes en quinze jours : 
la première : au départ du 8, je joue 0, au final : 4 birdies, 2 triples et 3 doubles pour jouer 11,
la deuxième : au départ du 10, je joue 3 et dans la partie je fais 1 eagle, un birdie, double et 2 triples pour un total de 12. 

Au fur et à mesure que le parcours avance, je compte mes points et me mets une pression "négative" qui pollue mon jeu. J'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir un 18 trous mentalement. pour exemple, lors de ma dernière compétition, au trou n°17, par 3 de 191 mètres, je me trouve à 15 mètres du drapeau sur le fairway après la mise en jeu, donc rien d'alarmant (5m en dehors du green) et là, c'est la kata : je fais triple avec un chip trop court, un putt à 2,5 m que j'attaque trop et 3 putts pour finir alors que je suis simplement à 1 m du trou. de plus, je perds quelques points sur quelques mises en jeu HL ou balle perdue.

d'où ma question : comment faites-vous pour gérer une bonne carte sur 18 trous?

fredogiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par Bubble Mar 14 Oct - 20:48

progresser techniquement pour qu'un bon début de parcours ne soit pas qu'un hasard mais potentiellement tout une partie.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par Damien Mar 14 Oct - 20:56

fredogiro a écrit:
d'où ma question : comment faites-vous pour gérer une bonne carte sur 18 trous?

Il n'y a pas de recette miracle, ça dépend des personnalités...

Perso, j'essaye de juste jouer trou par trou... tout le temps de faire de mon mieux sur chaque trou, en amical, comme en compétition...
Ne pas jouer trop axé sur le score, mais sur la capacité à prendre des fairways, des Girs, à mettre les approches au mat, ou faire 2 putts maxs.

Je pense que le jour où tu réussiras à jouer une grosse carte, tu n'auras plus ce problème...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par fredogiro Mar 14 Oct - 20:58

Bien que l'entrainement technique permette de consolider les différents secteurs de jeu, je ne suis pas certain que mon irrégularité soit uniquement imputée à cet aspect. en outre, je pense que les 3 putts à 1m relèvent davantage d'un aspect mental. 
de plus, les quelques balles perdues (obsacle d'eau, gros rough) ou HL sont certainement plus dues à une erreur stratégique. Avez-vous un projet tactique (trajectoire, effet, zone à risque à éviter, choix de club) pour chaque coup joué? par exemple, jouer vous chaque long coup avec des effets pour vous éloigner des zones à risque?

fredogiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par gun75 Mar 14 Oct - 21:49

Plus ce genre de situation arrivera, plus ça te semblera normal.
Et moins tu y penseras.

En général, ce genre de (début de) parties, tu te mets devant la balle et tu joues sans réfléchir.
Essais surtout pas de changer ca, et force le meme un peu à mon avis.
Rester en mode automatique, ca a été une des clés pour moi pour jouer sous le par.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par fredogiro Mer 15 Oct - 6:12

En général, ce genre de (début de) parties, tu te mets devant la balle et tu joues sans réfléchir. a écrit:GUN75

le fait est que, quand je suis à l'adresse, je suis assez lent avant de taper car je pense à un tas de truc techniques que je travaille en ce moment  (ça me rassure)... je n'arrive pas à jouer sans trop réfléchir

fredogiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par Damien Mer 15 Oct - 7:43

fredogiro a écrit:
En général, ce genre de (début de) parties, tu te mets devant la balle et tu joues sans réfléchir. a écrit:GUN75

le fait est que, quand je suis à l'adresse, je suis assez lent avant de taper car je pense à un tas de truc techniques que je travaille en ce moment  (ça me rassure)... je n'arrive pas à jouer sans trop réfléchir

Il va falloir travailler là dessus...

Un exo amusant au practice, tu te mets derrière le tapis, tu avances vers ta balle, en position et sans attendre, tu swingues... tu pourraius être étonné du résultat...

Pour moi, sur le parcours, il faut réfléchir avant de prendre le club, un efois le club en main, il n'y a plus qu'à exécuter...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par fredogiro Mer 15 Oct - 10:45

je vais essayer de jouer sans réfléchir à l'adresse de façon plus spontanée en me disant que les repères techniques ne sont qu'à travailler qu'à l'entrainement et essayer ton exercice au practice et sur le parcours après ma routine.

A quoi réfléchis-tu avant de prendre le club? au loft que tu veux prendre, à la trajectoire, effet que tu veux donner à ta balle,...?

fredogiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par Damien Mer 15 Oct - 12:33

fredogiro a écrit:

A quoi réfléchis-tu avant de prendre le club? au loft que tu veux prendre, à la trajectoire, effet que tu veux donner à ta balle,...?

Au tee de départ, je vise juste la partie safe du fairway...

Sur une attaque de green, je réfléchis surtout à la distance à faire, à regarder le lie, voir le vent, les conditions du jour, et j'adapte mon choix en fonction... Après, il n'y a plus qu'à exécuter, et idéalement sans avoir de doute... (d'ailleurs si jamais le mat est au fond, et qu'il y a un OE derrière le green, mieux vaut prendre le club d'en dessous, pour jouer serein...

Avoir un bon petit jeu permet aussi de jouer plus serein AMA...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par gun75 Mer 15 Oct - 17:05

Damien a écrit:
fredogiro a écrit:

A quoi réfléchis-tu avant de prendre le club? au loft que tu veux prendre, à la trajectoire, effet que tu veux donner à ta balle,...?

Au tee de départ, je vise juste la partie safe du fairway...

Sur une attaque de green, je réfléchis surtout à la distance à faire, à regarder le lie, voir le vent, les conditions du jour, et j'adapte mon choix en fonction... Après, il n'y a plus qu'à exécuter, et idéalement sans avoir de doute... (d'ailleurs si jamais le mat est au fond, et qu'il y a un OE derrière le green, mieux vaut prendre le club d'en dessous, pour jouer serein...

Avoir un bon petit jeu permet aussi de jouer plus serein AMA...

Et l'alignement !! C'est peut-être la seule chose à vérifier avant de taper Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par fredogiro Mer 15 Oct - 17:27

Merci pour vos réponses

Cet AM, j'ai fait 40' d'approches au bord du green, 30' de putting (60 putts à 1mètre et 30 à 2 mètres), ce qui ne m'étais jamais arrivé.

Pour finir, j'ai fait 4 trous en partant des rouges pour gagner en confiance (lecture d'un fil précédent).

J'ai cherché à jouer "vite" une fois à l'adresse (moins de 5'' de réflexion), 2 coups d'essai max et une attention particulière portée à l'alignement sur le long jeu comme sur le petit jeu avant la mise à l'adresse.

fredogiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer une bonne carte sur 18 trous? Empty Re: comment gérer une bonne carte sur 18 trous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum