Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

aire de départ

4 participants

Aller en bas

aire de départ Empty aire de départ

Message par optoto Jeu 15 Mai - 15:46

Petite question que je me pose en regardant nos aires de départs du moment dans notre golf.

L'aire de départ ou peuvent mis les repéres de départs correspondent-ils bien à la surface qui est tondu par les jardiniers? Sure ces aires sont placés les repéres de départ amovibles. D'après mes souvenir, on a le droit de se reculer au maximum de 2 clubs derriéres ces mêmes repéres de départ.

Lors du dernier repositionnement des plots de départ ceux si on été vraiment mis aux maximum en arriére, à tel point qu'il reste au maximum 1m entre les plots la partie tondue la plus éloigné de ces mêmes plots. Si je veux respecter la régle des 2 logueurs de clubs de recule derriére les plots de départ, aie je le droit de planté mon tee dans une partie non tondu donc pour moi non définie comme aire de départ de jeu? Ou est celui qui a planté les plost de départ qui a fait une grave erreur?

sais pas suis je suis bien clair?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Damien Jeu 15 Mai - 16:15

optoto dit l'Ours a écrit: Ou est celui qui a planté les plost de départ qui a fait une grave erreur?

Oui c'est clair !
ET OUI, il y a manifestement un erreur !

C'est un basique de laisser 2 clubs de longueurs "derrière les marques de départs".
Après, je n'imagine pas que ce soit un débutant qui ait mis les marques de cette manière, il doit avoir ses raisons (est-ce que les emplacements normaux sont en réfection ou trop détériorés, ce qui pourrait expliquer cette manœuvre provisoire ?).

Sinon pour répondre à ta question, concernant le fait de se reculer derrière les marques, OUI tu dois pouvoir (dans la limite de 2 clubs).

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Kyuzo Jeu 15 Mai - 16:34

Il faut se reporter à la définition :
Aire de départ
"L’aire de départ" est l'endroit où commence le trou à jouer. C'est une
aire rectangulaire d'une profondeur égale à deux longueurs de club,
dont l'avant et les côtés sont délimités par les limites extérieures des
deux marques de départ. Une balle est en dehors de l’aire de départ
lorsqu'elle repose tout entière en dehors de l’aire de départ.

Donc oui tu as le droit de planter ton tee jusqu'à 2 longueurs en arrière des repères même si ça t'emmène dans un endroit en dehors du tertre.

En général, on place les repères de départs très en arrière sur les tertres la veille des compétitions fédérales, avec pour objectif de préserver les tertres pour les jours de compétition.
Ce n'est pas très grave pour le reco, si les joueurs n'ont qu'un mètre derrière les repères; pour la compétition, ils n'auront pas une aire de départ abîmée.

_________________
aire de départ 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Damien Jeu 15 Mai - 16:56

Merci pour ses précisions, monsieur l'arbitre !  Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Bubble Jeu 15 Mai - 18:07

comme kyuzo le dis tu à le droit à 2 longueurs que ce soit du rough dérrière.

pas d'obligation non plus a te fournir un lie parfait même si c'est souhaité.

j'ai l'impression que les départs sont un problème financier pour les golf et surtout psychologique pour pour les joueurs.

cad les tertre ne sont pas toujours immenses. Puis a force de rajouter un mélange sable/semences puis arroser le centre se bombe.
Enfin en compétition les positions sont souvent les plus reculées possible car l'avant à été proposé que trop souvent pour les parties autres.

côté joueurs les plaintes sont démesurés. c'est  souvent la faute au lie du départ, perso ça me saoule. tu sais pas taper prends sur toi bref.

j'ai vu des restauration de départ (fontcaude la totalité et béziers au fur et a mesure) c'est vraiment un chantier avec location de tractopelles, réinstallation de l'arrosage etc;

bizarrement sur le nouveau tertre tout plat qui va augmenter ta cotise de 50 euros les mêmes bananes sortent et l'excuse devient "c'est n'importe quoi cette herbe plaquée patati..." Sourire
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Kyuzo Jeu 15 Mai - 19:08

Il y a un petit 6 trous juste à côté de chez moi, où toutes les aires de départ sont en synthétique. C'est pas mal, pas besoin de tonte ... peut-être un coup d'aspirateur de temps en temps ... et encore ...
En revanche, je ne sais pas si ça vieillit bien ?

_________________
aire de départ 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par optoto Jeu 15 Mai - 21:41

Sur le 2 a Vaugouard départ blanc, nous avons un départ en synthétique. Il a été installé il y a 1 an et ça vieilli plustot bien. Par contre les joueurs n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup car les appuies glisses plus
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Kyuzo Ven 16 Mai - 7:43

1 an, c'est pas vieux. Ce serait terrible que le départ soit déjà foutu.
Je pensais plus à une durée de 5 ou 10 ans ...

_________________
aire de départ 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

aire de départ Empty Re: aire de départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum