De la méconnaissance des règles

De la méconnaissance des règles

Message par Papychef4 le Jeu 8 Mai - 15:03

Vu ce matin à Mérignies lors de la Div3

Un jeune envoie sa balle dans un OE latéral, sur le 9 de la Valutte.

Il place un tee à l'endroit estimé où sa balle a pénétré dans l'obstacle, prend son driver, mesure une longueur et place un tee.

Et il drop dans cette longueur de club, alors qu'il avait droit à deux longueurs de club !

Résultat : sa balle est coincée dans une touffe d'herbe alors que la deuxième longueur de club lui donnait un lie plus simple...
Papychef4

Index : 8
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la méconnaissance des règles

Message par Kyuzo le Jeu 8 Mai - 15:33

Je reste persuadé qu'une connaissance des règles de base peut faire gagner un ou deux coups par tour.
Et une connaissance plus approfondie peut éviter d'être DSQ.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a mis le doigt dans l'engrenage.

Index : 6.7
Club : Bondues

Message par bilon le Jeu 8 Mai - 15:52

J'ai déjà vu un petit en compete jeunes dropper a deux longueurs … d'épuisette  Victoire 

Bon il devait avoir genre 10 ans le pauvre c'était pas méchant je pense mais il a fallu lui expliquer que non non on ne peut pas faire ça ...
bilon

Index : 1

Message par Kyuzo le Jeu 8 Mai - 15:57

Ou bien "on place la balle".
Le joueur drive sans balle sans un chachis sans nom ... il relève sa balle et choisit soigneusement son emplacement au milieu du fairway pour y placer sa balle  What a Face 
"Bah quoi, la règle dit : on place la balle "  clown

Message par Damien le Jeu 8 Mai - 16:35

Kyuzo a écrit:Je reste persuadé qu'une connaissance des règles de base peut faire gagner un ou deux coups par tour.

Dans quel sens ?
Il y aussi beaucoup d'irrespect dans l'application des règles qui permettent de gagner un ou deux coups par tour...  Rolling Eyes 

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Bubble le Jeu 8 Mai - 17:33

le coup de la balle qui roule au delà de la zone de drop c'est comique. beaucoup de joueurs relèvent pour re dropper sans avoir mesuré la roule.

mais le plus vu c'est la balle injouable dans un chachis, le drop qui y retourne à la roule, et le joueur qui pense pouvoir se dégager gratos.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Kyuzo le Jeu 8 Mai - 19:49

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:Je reste persuadé qu'une connaissance des règles de base peut faire gagner un ou deux coups par tour.

Dans quel sens ?
Il y aussi beaucoup d'irrespect dans l'application des règles qui permettent de gagner un ou deux coups par tour...  Rolling Eyes 

C'est vrai ... jusqu'au jour où tu joues une compétition fédérale (grand prix, promotion, division etc ...) et là tu peux plus trop te permettre de contourner les règles, sans risquer la DSQ.
Je sais que c'est pas bien, mais je le fais assez souvent, je suis plus coulant lorsque je joue une cochonou qu'un GP.
Par exemple, le joueur met un coup de rescue vers l'OE mais tu entends clairement que sa balle touche un arbre.
Il ne met pas de provisoire et on ne trouve pas la balle aux alentours de l'OE, et le terrain est bien dégagé (pas de rough ni de buisson).
Le joueur dit qu'elle est certainement dans l'eau et drop .... bah je laisse courir.
En GP, je suggérerais au joueur qu'il n'a pas forcément le droit de dropper ... après il fera comme il veut ...

Ce que je voulais dire c'est que dans les basiques, la règle de la balle injouable ou les dégagements d'obstacle d'eau latéral, il y a plein de joueurs non débutants, qui ne connaissent pas toutes les options de dégagements (en arrière sur la ligne drapeau - balle, aussi loin que l'on veut pour la balle injouable; sur la rive opposée pour l'OEL).

Message par Bubble le Ven 9 Mai - 7:03

moi c'est le contraire, c'est en gp que je vois les plus gros délits, et les joueurs évitent de parler sous peine d'une dsq collective.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé