Vrai - Faux (3)

Aller en bas

Vrai - Faux (3)

Message par Kyuzo le Jeu 1 Mai - 19:53

a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou.

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu.

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever.

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel.

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par duc le Ven 2 Mai - 5:42

Kyuzo a écrit:a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou. vrai

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu. faux

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever. vrai

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel. vrai

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever. vrai. Question, en match play, a-t-il le droit de refuser?

_________________
avatar
duc

Messages : 3693
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Bubble le Ven 2 Mai - 5:56

Kyuzo a écrit:a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou.

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu.

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever.

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel.

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever.

a) faux, la pénalité de 2 coups s'applique en stroke play.

b) faux, on peut réparer que sa balle soit sur le green ou non.

c) faux, on "doit" marquer une balle si on doit replacer. ici ce n'est pas le cas.

d) faux.

e) vrai.
avatar
Bubble

Messages : 3075
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Damien le Ven 2 Mai - 10:19

Kyuzo a écrit:a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou.
FAUX ?

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu.
VRAI ?

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever.
VRAI

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel.
VRAI

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever.
VRAI

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 22664
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Capitaine Caverne le Ven 2 Mai - 13:31

Kyuzo a écrit:a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou. Je croyais que c'était l'inverse

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu. Faux, et pis si c'est vrai, c'est dégueulasse

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever. A t'il le droit de la relever ? Si oui, alors il faut la marquer

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel. Vrai

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever. Faux
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Kyuzo le Ven 2 Mai - 15:29

Podium
1er Bubble 5/5
2ème Duc et Damien 2/5
3ème Capitaine Caverne 1/5

a), b), c) les explications de Bubble sont correctes.

d) : 4-3. Clubs endommagés : réparation et remplacement.
a. Détérioration pendant le cours normal du jeu
Si, durant un tour conventionnel, un club d'un joueur est endommagé
pendant le cours normal du jeu, ce joueur peut :
(i) utiliser le club dans son état endommagé pendant le restant du tour
conventionnel

...

e) : Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de relever, que ce soit en stroke-play ou en match-play; mais
si c'est en match-play, le joueur qui joue au lieu de relever, joue son coup hors-tour et son adversaire peut donc lui demander de rejouer son coup dans l'ordre correct. Conclusion : en MP, il vaut mieux relever que de jouer en premier  Respect 
voir la décision Déc 10-1c/2 pour l'explication en détail.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par duc le Ven 2 Mai - 17:47

Kyuzo a écrit:Podium
1er Bubble 5/5
bien vu Bubble  Enaccord

_________________
avatar
duc

Messages : 3693
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par carré le Ven 2 Mai - 18:57

Tes questionnaires sont trop durs pour moi. Par contre, si tu pouvais en faire un qui teste les règles de bases pour pouvoir jouer, je suis preneur.
avatar
carré

Messages : 1437
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 41
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Gastel le Ven 2 Mai - 19:18

Tiens pour d/ je n'aurais pas cru, il y a des règles spécifiques pour les tournois pros ? Je me rapelle d'un joueur qui avait perdu un "truc" sur le driver et qui a conversé longtemps avec les officiels pour savoir s'il pouvait continuer à le jouer.
avatar
Gastel

Messages : 2729
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 16.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Kyuzo le Ven 2 Mai - 19:55

Pour les pros, il y a certainement des différences.
Rien que pour les balles, ils sont obligés de jouer tout le tour conventionnel (les 18 trous de la journée) avec le même modèle de balle (même marque, même modèle strictement semblable). Je ne sais plus si c'est Quesnes ou  un autre qui s'est fait disqualifié pour avoir joué des "vieilles" pro V1 qui traînaient dans son sac à la place de pro V1 nouvelle génération.
Les amateurs peuvent changer de balle d'un trou à l'autre (mais pas pendant le jeu d'un trou, sauf balle perdue ou substituée), on ne peut pas prendre une 2 pièces pour la mise en jeu et changer pour une 3 pièces une fois sur le green  Very Happy

Autre adaptation des règles : les obstructions inamovibles temporaires (comme les tours de télé).
On va prendre en compte, non seulement la zone de mouvement intentionnel mais aussi la ligne de jeu (ce qui n'est pas le cas pour les obstructions inamovibles).

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Capitaine Caverne le Ven 2 Mai - 22:09

C'est quoi cette arnaque, j'ai deux réponses bonnes ! Magouilles ! ^^
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par bilon le Sam 3 Mai - 0:48

Kyuzo a écrit:Pour les pros, il y a certainement des différences.
Rien que pour les balles, ils sont obligés de jouer tout le tour conventionnel (les 18 trous de la journée) avec le même modèle de balle (même marque, même modèle strictement semblable). Je ne sais plus si c'est Quesnes ou  un autre qui s'est fait disqualifié pour avoir joué des "vieilles" pro V1 qui traînaient dans son sac à la place de pro V1 nouvelle génération.
Les amateurs peuvent changer de balle d'un trou à l'autre (mais pas pendant le jeu d'un trou, sauf balle perdue ou substituée), on ne peut pas prendre une 2 pièces pour la mise en jeu et changer pour une 3 pièces une fois sur le green  Very Happy

J'avais été caddeye par un pro et au 1 je mets en jeu une pro V1 (noire donc)
Je la perds en cours de route et mets une V1x en jeu et il s'en était rendu compte en la nettoyant il était devenu livide genre "mon dieu on est DQ" …

Ca doit être chaud les règles chez les pros oui sans caddie de métier je pense que c'est pas évident !
avatar
bilon

Messages : 3103
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Kyuzo le Sam 3 Mai - 4:54

Capitaine Caverne a écrit:
Kyuzo a écrit:a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou. Je croyais que c'était l'inverse

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu. Faux, et pis si c'est vrai, c'est dégueulasse

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever. A t'il le droit de la relever ? Si oui, alors il faut la marquer

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel. Vrai

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever. Faux

Capitaine Caverne a écrit:C'est quoi cette arnaque, j'ai deux réponses bonnes ! Magouilles ! ^^

Excusez-moi Monseigneur, mais je ne vois que la b) comme bonne réponse ... Levitation 
(la a, t'as pas répondu et les c, d, e t'as faux  Respect )
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Kyuzo le Sam 3 Mai - 4:55

bilon a écrit:...
J'avais été caddeye par un pro et au 1 je mets en jeu une pro V1 (noire donc)
Je la perds en cours de route et mets une V1x en jeu et il s'en était rendu compte en la nettoyant il était devenu livide genre "mon dieu on est DQ" …

Ca doit être chaud les règles chez les pros oui sans caddie de métier je pense que c'est pas évident !

 Sourire 
J'aurais bien aimé voir sa tête à ce moment précis

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 6.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Capitaine Caverne le Sam 3 Mai - 16:39

Kyuzo a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
Kyuzo a écrit:a) Les balles des deux joueurs reposent sur le green. A putte et sa balle est déviée par celle de B, son adversaire. A perd le trou. Je croyais que c'était l'inverse

b) La balle d'un joueur repose sur l'avant-green. Avant de jouer, il répare un impact de balle sur le green sur sa ligne de jeu. Il est pénalisé pour avoir amélioré sa ligne de jeu. Faux, et pis si c'est vrai, c'est dégueulasse

c) Un joueur dont la balle est enfoncée dans son propre impact sur une zone tondue ras du parcours, doit marquer sa position avant de la relever. A t'il le droit de la relever ? Si oui, alors il faut la marquer

d) Un joueur tord son club en jouant un coup, le rendant non conforme. Il ne peut plus utiliser ce club pendant le reste du tour conventionnel. Vrai

e) La balle d'un joueur gêne le jeu d'un autre joueur et il lui est demandé de la relever. Le joueur peut toujours jouer en premier au lieu de la relever. Faux

Capitaine Caverne a écrit:C'est quoi cette arnaque, j'ai deux réponses bonnes ! Magouilles ! ^^

Excusez-moi Monseigneur, mais je ne vois que la b) comme bonne réponse ... Levitation 
(la a, t'as pas répondu et les c, d, e t'as faux  Respect )

Zut, j'avions même pas compris la réponse c !
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai - Faux (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum