Balle positionnée près d'une cloture...

Balle positionnée près d'une cloture...

Message par Damien le Mer 23 Avr - 12:01

J'ai eu un gros doute ce week end, lorsqu'un co-compétiteur dans ma partie m'a demandé comment procéder sur une balle bloquée contre une clôture. Clairement si la clôture était matérialisée par des piquets blancs, je pense qu'il n'avait pas le droit de se dégager pour obstruction inamovible, mais là pas de piquets blancs en vue,... j'ai pas su renseigner autrement qu'en disant que si on considérait cette construction comme une obstruction inamovible, il avait le droit de se dégager gratuitement...

AU fond de moi, je pensais à l'option de jouer 2 balles, et demander l'avis du comité à la remise des cartes, mais bon, vu que j'avais laissé passer what mille infractions tout au long de la partie (les balles provisoires jamais annoncées par exemple...), j'ai continué à "laisser couler"... Surtout que là je n'avais aucune certitude, même si j'imagine en fait, qu'il n'avait le droit à rien d'autre qu'à jouer la balle en l'état?

Pour préciser, ces clôtures sont relativement nouvelles sur le golf, elles délimitent un peu le contour du golf, et rien n'apparait dans les règles locales pour ces nouvelle clôtures...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balle positionnée près d'une cloture...

Message par Kyuzo le Mer 23 Avr - 16:16

My 2 cents :
S'il n'y a pas de piquets blancs (ou lignes blanches) et si rien n'est précisé dans les règles locales définissant le hors-limite comme référence à cette clôture alors cette dernière devrait être considéré comme une obstruction inamovible (voir définition) et donc, on aurait droit à un free-drop.

Il est probable que, par la suite, cette clôture définisse le hors-limite (dans ce cas plus de free-drop, mais on pourrait se dégager, moyennant un coup de pénalité, avec la règle de la balle injouable) et c'est au comité du club de déterminer les limites du terrain (R33-2a)

Index : 7.3
Club : Bondues

Message par Bubble le Mer 23 Avr - 17:12

dak,

la plupart des golfs définissent certaines limites avec des clotures. donc jouer deux balles avant de lire les règles locales.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Damien le Mer 23 Avr - 20:05

Kyuzo a écrit:My 2 cents :
S'il n'y a pas de piquets blancs (ou lignes blanches) et si rien n'est précisé dans les règles locales définissant le hors-limite comme référence à cette clôture alors cette dernière devrait être considéré comme une obstruction inamovible (voir définition) et donc, on aurait droit à un free-drop.

Il est probable que, par la suite, cette clôture définisse le hors-limite (dans ce cas plus de free-drop, mais on pourrait se dégager, moyennant un coup de pénalité, avec la règle de la balle injouable) et c'est au comité du club de déterminer les limites du terrain (R33-2a)

Thanks !  Enaccord 

Nous étions dans le vrai en fait.
C'est marrant car pour mon propre cas, je n'aurais pas osé prendre le free drop !

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé