Vrai-Faux 2ème série

Aller en bas

Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Sam 15 Mar - 9:29

a.-Un joueur marque sa balle sur le green et, en voulant enfoncer son marque balle avec son
putter, il déplace le marque balle qui reste collé à la semelle du putter. Il encourt un coup de
pénalité.


b.-Après une sortie de bunker, la balle d’un joueur repose sur le green. Pendant qu’il ratisse, il
demande à un co-compétiteur de la marquer et de la relever. C’est le co-compétiteur qui
devra obligatoirement replacer la balle.


c.-Un joueur encourt un coup de pénalité si, lorsqu'il droppe une balle, celle-ci heurte son pied
après avoir touché une partie du terrain.


d.-En stroke play, la pénalité pour avoir droppé une balle d’une manière incorrecte et l'avoir
jouée, est de deux coups.


e.-Le joueur peut demander à son cadet de relever sa balle et de la dropper.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Papychef4 le Sam 15 Mar - 9:40

tout faux sauf d
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par kokoro le Sam 15 Mar - 9:48

Kyuzo a écrit:a.-Un joueur marque sa balle sur le green et, en voulant enfoncer son marque balle avec son
putter, il déplace le marque balle qui reste collé à la semelle du putter. Il encourt un coup de
pénalité.
vrai la marque a le même statut que la balle, il devra la replacer et prendra 1 pénalité

b.-Après une sortie de bunker, la balle d’un joueur repose sur le green. Pendant qu’il ratisse, il
demande à un co-compétiteur de la marquer et de la relever. C’est le co-compétiteur qui
devra obligatoirement replacer la balle.
vrai. (en tout cas c'est ce que l'on m'a dit, mais d'un autre côté on m'a aussi dit que si on pouvait demander à un co-compétiteur de marquer sa balle on ne devait pas le faire soi-même (pas de pénalité en stroke play mais un coup  en matchplay))  scratch 

c.-Un joueur encourt un coup de pénalité si, lorsqu'il droppe une balle, celle-ci heurte son pied
après avoir touché une partie du terrain.
Non, la balle doit être redroppée sans pénalité

d.-En stroke play, la pénalité pour avoir droppé une balle d’une manière incorrecte et l'avoir
jouée, est de deux coups.
Vrai

e.-Le joueur peut demander à son cadet de relever sa balle et de la dropper.
FAux la balle doit être droppée par le joueur, dans le cas contrair eil encourt 1 point de pénalité
avatar
kokoro

Messages : 5364
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Damien le Sam 15 Mar - 11:19

On est passé au niveau II ?  Laughing 


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Bubble le Sam 15 Mar - 13:02

Papychef a écrit:tout faux sauf d
Et c balle en mouvement dévié ou arrêté par le jouer ou son équipement
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Sam 15 Mar - 14:14

Damien a écrit:On est passé au niveau II ?  Laughing 


Yep !
Vu votre classement vous êtes en 2ème série maintenant !  Wink

...

J'ai pas encore de 5/5  clown 

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Bubble le Sam 15 Mar - 14:29

e c'est vrai aussi.
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Dim 16 Mar - 16:36

Réponse : Faux de a à e.

a : Pas de pénalité car c'est dans l'action de marquer; il y aurait pénalité si le joueur avait marché sur sa marque et que la marque était resté collée à sa chaussure.
b : Le joueur peut replacer sa balle
c : Le joueur doit redropper sans pénalité
d : 1 coup de pénalité et non 2
e : C'est le joueur qui doit dropper sa balle (ni son cadet ni son partenaire)

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Dim 16 Mar - 16:51

f.- Un joueur droppe une balle correctement mais la balle se coince dans un buisson à
l’intérieur de la zone de drop sans avoir touché le sol. La balle doit être redroppée.

g.- Un joueur considère sa balle injouable et choisit de procéder selon la Règle 28c (à 2 longueurs de club), en
droppant une balle à l'intérieur de deux longueurs de club de l'endroit où elle
repose. La balle droppée heurte le pied du joueur ; il doit donc redropper et décide de changer son option de dégagement
et droppe selon la Règle 28b (en arrière sur la ligne) et joue. Le joueur est pénalisé de 2 coups en stroke play.

h.- En prenant son stance après s’être dégagé d’un obstacle d’eau latéral, un joueur a encore
les pieds dans l’eau. Il doit redropper pour dégager son stance.

i.- Une balle droppée doit être redroppée, sans pénalité, si elle roule hors limites.

j.- Un joueur replace sa balle et en enlevant le tee qu’il a utilisé pour la marquer, il la déplace de
quelques centimètres. Il n’est pas pénalisé.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par dscianni le Dim 16 Mar - 19:01

Kyuzo a écrit:f.- Un joueur droppe une balle correctement mais la balle se coince dans un buisson à
l’intérieur de la zone de drop sans avoir touché le sol. La balle doit être redroppée.

g.- Un joueur considère sa balle injouable et choisit de procéder selon la Règle 28c (à 2 longueurs de club), en
droppant une balle à l'intérieur de deux longueurs de club de l'endroit où elle
repose. La balle droppée heurte le pied du joueur ; il doit donc redropper et décide de changer son option de dégagement
et droppe selon la Règle 28b (en arrière sur la ligne) et joue. Le joueur est pénalisé de 2 coups en stroke play.

h.- En prenant son stance après s’être dégagé d’un obstacle d’eau latéral, un joueur a encore
les pieds dans l’eau. Il doit redropper pour dégager son stance.

i.- Une balle droppée doit être redroppée, sans pénalité, si elle roule hors limites.

j.- Un joueur replace sa balle et en enlevant le tee qu’il a utilisé pour la marquer, il la déplace de
quelques centimètres. Il n’est pas pénalisé.

f: faux (mais il faut vraiement être aveugles pour dropper ainsi)
g: faux, penalisé oui, mais de 1 seul coup + drop en 28c
h: vrai
i: vrai? 
j: on est en situation de lift, clean & place (et donc sur fairway) - je dirais que c'est faux, une fois la marque relevé, la balle est en jeu..
avatar
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 46
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Bubble le Dim 16 Mar - 19:53

Kyuzo a écrit:Réponse : Faux de a à e.
c : Le joueur doit redropper sans pénalité

j'ai un doute là.

imagine, choix de la balle injouable, elle est dans un buisson car kick d'une pente. je drop mais vu la pente elle va certainement retourner dans le buisson. donc je met mon pied  ???
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par philtam le Dim 16 Mar - 20:45

f-vrai (sans conviction)
g-faux + 1 coup de penalité
h-faux ? (il peut decider de jouer comme cela non ?)
i-vrai
j-je dirai faux (y a pas une tolerance pr le replacement de la balle?)

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Dim 16 Mar - 22:40

Bubble a écrit:
Kyuzo a écrit:Réponse : Faux de a à e.
c : Le joueur doit redropper sans pénalité

j'ai un doute là.

imagine, choix de la balle injouable, elle est dans un buisson car kick d'une pente. je drop mais vu la pente elle va certainement retourner dans le buisson. donc je met mon pied  ???

Dans ce cas, ce n'est plus la règle 20-2 (balle qui touche involontairement le joueur) mais la règle 1-2 qui s'applique.
Si ton pied arrête volontairement la balle :
1-2. Exercer une influence sur le mouvement d’une balle ou
modifier les conditions physiques
Un joueur ne doit pas (i) agir avec l'intention d'influencer le mouvement
d'une balle en jeu ...

La pénalité est de 2 coups en stroke play

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Papychef4 le Lun 17 Mar - 15:43

fàj tout vrai
avatar
Papychef4

Messages : 3599
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62
Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Damien le Lun 17 Mar - 16:01

f.- Un joueur droppe une balle correctement mais la balle se coince dans un buisson à
l’intérieur de la zone de drop sans avoir touché le sol. La balle doit être redroppée.

VRAI

g.- Un joueur considère sa balle injouable et choisit de procéder selon la Règle 28c (à 2 longueurs de club), en
droppant une balle à l'intérieur de deux longueurs de club de l'endroit où elle
repose. La balle droppée heurte le pied du joueur ; il doit donc redropper et décide de changer son option de dégagement
et droppe selon la Règle 28b (en arrière sur la ligne) et joue. Le joueur est pénalisé de 2 coups en stroke play.
FAUX

h.- En prenant son stance après s’être dégagé d’un obstacle d’eau latéral, un joueur a encore
les pieds dans l’eau. Il doit redropper pour dégager son stance.
Faux

i.- Une balle droppée doit être redroppée, sans pénalité, si elle roule hors limites.
Vrai ?

j.- Un joueur replace sa balle et en enlevant le tee qu’il a utilisé pour la marquer, il la déplace de
quelques centimètres. Il n’est pas pénalisé.
VRAI, s'il l'a replace... car dans l'action de marquer...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Lun 17 Mar - 17:59

f - j : J'ai toutes les bonnes réponses mais pas toutes dans le même post  Sourire

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Lun 17 Mar - 19:48

f : faux (voir déc 20-2b/1)
g : vrai (voir déc 20-2a/6)
h : faux (R 20-2c, quand redropper et )
i : vrai (R 20-2c, quand redropper)
j : vrai (voir les commentaires de Damien)

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Lun 17 Mar - 20:15

k.- Sur le parcours, un joueur considère sa balle injouable. Il droppe une balle conformément à
R28c (à moins de 2 longueurs de club) et la balle s'immobilise exactement dans la même situation toujours injouable.
Le joueur doit redropper selon la R20-2c.

l.- Lorsqu’il se dégage d'un obstacle d'eau latéral, un joueur est autorisé à placer directement
une balle au lieu de la dropper si la berge de l'obstacle est en forte pente et qu’il est évident
que la balle roulera dans l’obstacle à chaque drop.

m.- Un joueur perd sa balle dans un haut rough. Il retourne où il a joué son coup précédent mais
ne peut retrouver l'endroit exact. Dans ces circonstances, il doit estimer au mieux ce point et
dropper une balle conformément à la Règle 27-1 (Balle perdue).

n.- Lorsqu’une balle est déclarée injouable, le joueur peut, après avoir choisi l’option c de la
R28 (à moins de 2 longueurs de club), changer d’avis et d’option s’il a droppé à plus de deux longueurs de club.

o.- Un joueur décide de se dégager selon l’option b (en arrière sur la ligne drapeau-point d'entrée) de la R26 (obstacle d'eau).
Il trouve un bel emplacement 10 mètres en arrière sur la ligne drapeau – point d’entrée dans l’obstacle et droppe.
La balle roule plus près du trou (que l'endroit où elle a touché le sol) mais à moins de deux longueurs de club.
Il doit redropper.

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par philtam le Mar 18 Mar - 13:36

k- vrai il a le droit de redropper si c'est un obstacle qui a determine le fait qu'il se declare injouable sinon je dirai que c'est faux
l- il a le droit de poser sa balle a la main mais apres avoir droppé au moins une fois pr definir le point de chute de la balle qui sera l'endroit de placement de la balle donc vrai si il a droppé une fois, faux sinon
m- vrai
n- faux, il doit redroppé afin de rester dans la limité des 2 longueurs de club
o- vrai

philtam

Messages : 882
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 46
Localisation : 35
Index : 14.9
Club : bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Bubble le Mar 18 Mar - 18:07

Kyuzo a écrit:k.- Sur le parcours, un joueur considère sa balle injouable. Il droppe une balle conformément à
R28c (à moins de 2 longueurs de club) et la balle s'immobilise exactement dans la même situation toujours injouable.
Le joueur doit redropper selon la R20-2c.

faux et archi faux. la balle est en jeu. et y'a foule de joueurs qui s'arrange par ignorance. j'me rappel en GP avoir pris l'option en arrière de 50m car à 2 club je risquait de retourner dans le buisson, les co-compétiteurs (vers 1 et 3 d'index) n'arrivait pas à comprendre malgré mes explications et disait avoir redropper à moultes reprises  Sourire 

l.- Lorsqu’il se dégage d'un obstacle d'eau latéral, un joueur est autorisé à placer directement
une balle au lieu de la dropper si la berge de l'obstacle est en forte pente et qu’il est évident
que la balle roulera dans l’obstacle à chaque drop.

faux à moins que ce soit dans les décisions 2014.

m.- Un joueur perd sa balle dans un haut rough. Il retourne où il a joué son coup précédent mais
ne peut retrouver l'endroit exact. Dans ces circonstances, il doit estimer au mieux ce point et
dropper une balle conformément à la Règle 27-1 (Balle perdue).

vrai

n.- Lorsqu’une balle est déclarée injouable, le joueur peut, après avoir choisi l’option c de la
R28 (à moins de 2 longueurs de club), changer d’avis et d’option s’il a droppé à plus de deux longueurs de club.

je dirais vrai car s'il n'a pas droppé dans la bonne zone il n'y a pas de drop de fait. a moins que ton cas concerne une balle drop conformément mais qui a roulé à plus de 2 longueurs de club.

o.- Un joueur décide de se dégager selon l’option b (en arrière sur la ligne drapeau-point d'entrée) de la R26 (obstacle d'eau).
Il trouve un bel emplacement 10 mètres en arrière sur la ligne drapeau – point d’entrée dans l’obstacle et droppe.
La balle roule plus près du trou (que l'endroit où elle a touché le sol) mais à moins de deux longueurs de club.
Il doit redropper.

faux si, en roulant la balle reste plus loin du trou que le point d'entrée dans l'obstacle.
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Kyuzo le Mar 18 Mar - 18:23

420  5/5 (et les explications sont justes  .... et compréhensibles  Wink  )

_________________
avatar
Kyuzo

Messages : 6728
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par carré le Mar 18 Mar - 18:30

Kyuzo a écrit:420  5/5 (et les explications sont justes  .... et compréhensibles  Wink  )

Faudrait prévenir bubble que son compte a été piraté.  Very Happy 
avatar
carré

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 41
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Bubble le Mar 18 Mar - 18:50

Squate
avatar
Bubble

Messages : 3135
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Damien le Mar 18 Mar - 21:42

carré a écrit:
Kyuzo a écrit:420  5/5 (et les explications sont justes  .... et compréhensibles  Wink  )

Faudrait prévenir bubble que son compte a été piraté.  Very Happy 

 020 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 23577
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vrai-Faux 2ème série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum