Istimp - une appli pour faire office de stimp meter

Istimp - une appli pour faire office de stimp meter

Message par Bubble le Mar 25 Fév - 20:52

https://itunes.apple.com/fr/app/id366556422?mt=8&affId=1736887

j'vais tester vu qu'aucun parcours dans la région et bien au delà ne dispose de mesures.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Istimp - une appli pour faire office de stimp meter

Message par Damien le Mar 25 Fév - 21:28

Un stimpmeter, j'en ai vu un une fois dans ma vie de golfeurs... et des compétitions qui annoncent la vitesse des greens, jamais vu encore !

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Kyuzo le Mar 25 Fév - 22:09

Pour les compétitions fédérales (GP, divisions, etc), c'est très souvent (toujours) annoncé ... et rarement (jamais) en compet du dimanche.
Est ce que ce sera précis comme mesure ?

Index : 7.3
Club : Bondues

Message par dscianni le Mar 25 Fév - 22:24

marrant - à tester.. après, l’intérêt de connaitre la vitesse exacte bof. du moins pour moi.. au feeling je ne saurais pas faire la différence entre un green à 9,7 et un à 10,3 de stimp (et même..) et si l'écart est bien plus important ce sera le feeling aprés quelques essais au putting green que va me permettre de me caler... même les pros, à qui on annonce la vitesse des greens au millimetre près, en interview souvent ils disent :"j'avais pas la vitesse des greens" .. comme quoi, c'est vraiment une question de feeling..

par contre, je crois que si on veut utiliser un système type aim point, ça fait partie des donnés à prendre en compte, et la alors, vaut mieux avoir une valeur précise (et possiblement exacte) plutôt que essayer de deviner..
dscianni

Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Message par Kyuzo le Mar 25 Fév - 23:48

Oui. La vitesse des greens indiquée n'est jamais qu'une valeur moyenne (3 balles dans un sens, 3 balles dans l'autre sens, sur 2  greens si possible éloignés l'un de l'autre).

Pour se faire à la vitesse d'un green de 3m par exemple, l'idéal est d'avoir toute l' année cette vitesse de 3m. Si d'un coup tu passes de 2,6m. habituel à 3m (pour une épreuve), tu aurais forcément un temps d'adaptation (qui peut prendre parfois 18 trous).

Au-delà de la vitesse indiquée, je déteste les parcours où tu as des putting greens "Augusta", où tu te règles pendant 30 mns (et tu te dis que tu vas te régaler) pour au final n'avoir sur le parcours que des greens super lents !! Portnawak

Index : 7.3
Club : Bondues

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé