Ne rien lâcher en amical

Ne rien lâcher en amical

Message par carré le Jeu 30 Mai - 15:32

Comme déjà évoqué, je joue peu. J'ai trois parties à mon actif en 10 mois. Du coup, quand je joue, j'y suis un peu en dilletante, entre c'est pas grave je reprends et je teste mon nouveau matos. Sur ces 3 parties, le seul moment où j'ai bien joué c'était sur 12 trous lors d'un MP avec mon partenaire du jour. Sur le reste, j'ai l'impression de jouer avec de l'implication un coup sur 4. Résultat, des scores de m...e et un sentiment de gâchis.
Comment faire pour m'impliquer en amicale en jouant seul ou en tous cas sans enjeu?

PS: si quelqu'un est dispo pour un MP à enjeu un mercredi après-midi sur la RP, je suis preneur.
carré

Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne rien lâcher en amical

Message par Kyuzo le Jeu 30 Mai - 16:01

Est ce que tu fais ta routine à chaque coup ?

Index : 7.7
Club : Bondues

Message par carré le Jeu 30 Mai - 16:19

Clairement non, et d'ailleurs j'ai pas vraiment de routine juste plus d'implication sur certains coups.
carré

Message par Kyuzo le Jeu 30 Mai - 16:28

Ce serait peut-être un début de piste, avoir une routine, pour une meilleure implication dans le jeu ...

Message par kokoro le Jeu 30 Mai - 17:24

Donne toi des challenges sur chaque trou.
Ou tu découpes le parcours en tranches de 3 ou 6 trous et tu te donnes un objectif à atteindre sur chaque tranche.
Ou tu rejoues une partie passée contre un partenaire en essayant d'améliorer ton score
kokoro

Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Message par carré le Jeu 30 Mai - 17:31

Le challenge, je l'ai fait sur les 4 derniers trous où je me suis dit je joue dans le par (c'est un peu élevé je sais). Je fais par, bogey, croix, birdie. La croix sur une sortie de bunker toppée qui va en HL et le birdie sur un coup surjoué qui est passé.
carré

Message par Gastel le Jeu 30 Mai - 17:41

carré a écrit:
PS: si quelqu'un est dispo pour un MP à enjeu un mercredi après-midi sur la RP, je suis preneur.

En général la semaine c'est compliqué pour moi mais si le temps ce met au beau il faut en profiter (c'est déjà cramé pour la semaine prochaine).
Gastel

Index : 16.0

Message par Kyuzo le Jeu 30 Mai - 19:56

carré a écrit:Le challenge, je l'ai fait sur les 4 derniers trous où je me suis dit je joue dans le par (c'est un peu élevé je sais). Je fais par, bogey, croix, birdie. La croix sur une sortie de bunker toppée qui va en HL et le birdie sur un coup surjoué qui est passé.

Difficile comme challenge de se dire de faire les 4 derniers trous dans le par (en tout cas pour moi)
Le score n'étant pas une variable qu'on contrôle, de même que la météo, les kicks (good or bad) ...
Autant se concentrer sur une "variable qu'on peut controler", sa routine, sa respiration, son rythme, ses émotions (?) ...

Message par Damien le Jeu 30 Mai - 20:17

carré a écrit:Comme déjà évoqué, je joue peu. J'ai trois parties à mon actif en 10 mois. Du coup, quand je joue, j'y suis un peu en dilletante, entre c'est pas grave je reprends et je teste mon nouveau matos. Sur ces 3 parties, le seul moment où j'ai bien joué c'était sur 12 trous lors d'un MP avec mon partenaire du jour. Sur le reste, j'ai l'impression de jouer avec de l'implication un coup sur 4. Résultat, des scores de m...e et un sentiment de gâchis.
Comment faire pour m'impliquer en amicale en jouant seul ou en tous cas sans enjeu?

Justement comme tu joues peu, il faut pas gâcher !
Perso, quand je joue en dilettante, ça ne fonctionne pas... je décroche au premier bad shot...

Du coup, je joue toutes mes parties comme si c'était celle-là qui allait me donner mon niveau de jeu. Et donc je joue quasi tout comme si j'étais en compétition, c'est le meilleur moyen pour que je m'applique à chaque fois.

PS : puis idéalement, je l'a joue en stroke sans X.

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par 15eClub le Lun 12 Fév - 22:15

Le challenge peut être de jouer chaque coup le mieux possible. Si le résultat est bon on se félicite si il est mauvais on le zappe.
L'inconvénient de peu est d’emmagasiner peu d'image, de ressentie, de sensations positives pouvant être exploiter.

Essayez de partir de votre partie amicale avec le souvenir d'un ou deux coups exceptionnels (le birdie semble être le bon exemple)
15eClub

http://mental-golf.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé