Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test golfspy 2013 driver

4 participants

Aller en bas

test golfspy 2013 driver Empty test golfspy 2013 driver

Message par GillesB Mer 17 Avr - 5:54

test de driver

precision et longueur mais aussi en fonction de la vitesse de swing

precision
http://www.mygolfspy.com/2013-most-accurate-driver/
longueur
http://www.mygolfspy.com/2013-longest-driver-golf/
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

test golfspy 2013 driver Empty Re: test golfspy 2013 driver

Message par GillesB Dim 21 Avr - 14:37

Le verdict final

http://www.mygolfspy.com/2013-best-overall-driver/
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

test golfspy 2013 driver Empty Re: test golfspy 2013 driver

Message par bilon Dim 21 Avr - 15:12

Grosse journee de demo hier dans un golf pas loin, y'avait tout : les tetes et les shafts.

Je sais pas si y'a quelques journees comme ca aussi en france mais c'etait sympa.

Entrée sur la zone $15 : balles illimitées, et buffet dejeuner.
Tous les fabricants etaient presents (vraiment tous genre bridgestone, adams, tour edge, callaway, taylormade, Titleist, ping, nike, mizuno, ...)

J'ai essayé tous les drivers.

Le nike covert est Hot ! Je discutais avec le jeune qui bossait pour Titleist (leur stand etait juste a cote de nike) et il me disait qu'il voyait nike vendre des camions de driver rouge toute la journee alors qu'il avait du en vendre deux. La couleur par contre faut aimer, perso autant le blanc me gene pas, mais le rouge je sais pas je peux pas. Par contre la forme de la tete est classique, un peu comme les anciens titleist (genre 905R), ronde et assez petite (j'ai essaye la version tour, il y a une autre version apparemment)

Assez decu par taylormade. D'abord, ils ont encore changé le systeme de ferrule pour les shafts adaptables. J'ai un pote qui a un R11S avec 3 shafts et le type avait peu de shafts custom en dehors des shafts standard (mou et legers pour changer avec taylor). Il demande si il peut essayer les tetes R1 et RBZ Stage 2 avec ses shafts ... pas moyen, nouveau systeme.
Les 2 tetes posent bien a l'adresse, mais une impression globale que le club est beaucoup trop leger. A mon avis avec un bon shaft y'aurait moyen d'avoir un bon club, mais il n'avait que les shafts taylor a proposer (meme le TP 60X rendait rien alors que je joue du Stiff en ce moment ... ils ont juste pas un shaft au dessus de 60 grammes !). Par contre leurs wedges ATV sont pas mal. La forme de la tete est bizarre (comme un enorme bounce) mais a l'adresse ca rend bien et c'est bien efficace

Mizuno les nouveaux fers 64 sont canons, j'ai essaye sur des KBS Tour C-Taper (que j'avais deja essaye avec jd50) et ca rendait vraiment bien. Leurs nouveaux wedges (T4 il me semble) sont bien aussi.

Titleist pas super emballe. Autant j'adore Titleist mais je trouve qu'ils font pas enorme d'efforts ces derniers temps. J'ai eu les fers 710 puis passe aux 712 j'ai pas vraiment senti une difference. J'ai essayé le driver 912 alors que j'ai le 910 en ce moment, j'avais l'impression de taper exactement la meme chose. Leur demo-man s'extasiait devant les shots en m'expliquant que le nouveau modele etait beaucoup plus puissant et tolerant ... Alors j'ai tape 10 balles avec le mien et 10 balles avec le 912 sur un trackman (meme ouverture et meme shaft) ... resultat des courses avec la nouvelle tete je gagne la modique somme de 1 yard ... Bref c'est le meme driver.

Callaway leur nouveau driver X-Hot est tres hot !!! D'abord la tete est magnifique, encore une tete pas trop grosse avec une forme assez classique et une sorte de gris mat qui rend vraiment bien. Par contre ils n'avaient pas beaucoup de shafts a l'essai donc je n'ai pas reussi a optimiser le vol, mais intrisequement je crois que c'est la meilleure tete, la balle sort fort c'est assez fun. Essaye sur un project X (le nouveau j'ai perdu son nom) 6.5 j'avais des super sensations mais la balle sortait au ciel ... et apres sur un Matrix HD7 X qui me donnait des bonnes trajectoires mais que je n'aimais pas du tout.

Le clou du spectacle chez ping pour moi. Le G25 et le Anser sont tres proches, je dirais que la seule difference est dans la forme de la tete (j'avais des resultats tres proches avec les 2 sur le meme shaft). Le g25 est peut etre un peu plus tolerant sur les frappes decentrees. Sur un diamana ahina 72X je mettais des plombs avec les deux tetes. Ping est chaud en ce moment sur les bois depuis les i20 ca envoie bien ce qu'ils font je trouve.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

test golfspy 2013 driver Empty Re: test golfspy 2013 driver

Message par Gastel Dim 21 Avr - 16:23

bilon a écrit:
Le nike covert est Hot !

Essayé au salon du golf, face à un filet. La tête tour semble sympa mais je n'arrive toujours pas à jouer correctement un driver... mais un peu d'espoir car le shaft Oban Kioshi blanc stiff me donnait des sensations comme je les aime (lourd mais pas planche)
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

test golfspy 2013 driver Empty Re: test golfspy 2013 driver

Message par KOP Dim 28 Avr - 13:18

Testé le R1, le X Hot, le Anser, le G25, le Razr Fit Extrême, le 913 D2... ce jour, bah mon prochain driver ne sera pas un PING !
Very Happy
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

test golfspy 2013 driver Empty Re: test golfspy 2013 driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum