Balle sur tee....oups à terre....

Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Balle sur tee....oups à terre....

Message par zout le Mar 26 Mar - 14:42

Bonjour,

Petite question:

Un joueur s'avance plante son tee, dépose la balle et écrase légèrement l'herbe derriere le tee. Il touche cette même balle avec le dessus du club
La balle tombe du tee, il ramasse la balle, la replace se met à l'adresse et joue son coup....La balle tombée par inadvertance et ou maladresse ne compte pas comme 1 coup...??

zout

Messages : 265
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 43
Localisation : belgique
Index : 31.4
Club : avernas

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Primien le Mar 26 Mar - 14:43

Non, la balle n'est pas encore en jeu

C'est seulement si elle bouge sur le fairway, green, bunker ou autre partie du trou que l'on compte 1 point de pénalité
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 47
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Damien le Mar 26 Mar - 14:45

zout a écrit:La balle tombée par inadvertance et ou maladresse ne compte pas comme 1 coup...??

Non, car la balle n'est pas considérée comme une balle en jeu.

Et un coup, pour être un coup de golf doit être accompagné d'une intention, ce qui n'est pas le cas ici (inadvertance/maladresse).

C'est pour ça qu'un AIR SHOT compte, alors que la balle ne bouge pas... Le joueur a l'intention de jouer la balle, mais ne la fait pas bouger.


Dernière édition par Damien le Mar 26 Mar - 14:47, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 25611
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 45
Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Papychef5 le Mar 26 Mar - 14:45

Aucun pb, la balle n'est pas en jeu
Papychef5
Papychef5

Messages : 3695
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 63
Index : 6,9 Niveau 6
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par zout le Mar 26 Mar - 14:49

Et bien merci pour vos réponses clairs et precises...

zout

Messages : 265
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 43
Localisation : belgique
Index : 31.4
Club : avernas

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Primien le Mar 26 Mar - 14:53

Je rebondit sur un truc.
Si l'on a le droit de placer la balle, est-ce que le fait de la faire bouger en la posant est considéré comme pénalité ?

Et a-t-on le droit de la placer autant de fois que l'on veut ?
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 47
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Papychef5 le Mar 26 Mar - 15:10

On ne la place qu'une fois
Papychef5
Papychef5

Messages : 3695
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 63
Index : 6,9 Niveau 6
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Primien le Mar 26 Mar - 15:14

Donc si elle bouge une fois qu'on l'a placé, il y a forcément pénalité ...
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 47
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Kyuzo le Mar 26 Mar - 15:19

Pas forcément ...
En général, oui, si le déplacement est provoqué par le joueur (ou son cadet ou son équipement) mais il y a plein d'exceptions : pas de coup de pénalité si le déplacement est provoqué par en enlevant un détritus sur le green, en enlevant des obstructions amovibles ... (voir la règle 18-2a et aussi l'exception de la règle 18-2b).

Primien a écrit:Non, la balle n'est pas encore en jeu
Toutafé

Primien a écrit:
C'est seulement si elle bouge sur le fairway, green, bunker ou autre partie du trou que l'on compte 1 point de pénalité

presque ... comme dit ci-dessus, si tu fais un airshot sur l'aire de départ => la balle est en jeu.
Ensuite si en adressant ta balle (encore sur le tee), tu la fais tomber, tu as un coup de pénalité (à cause de la règle 18-2)

_________________
Balle sur tee....oups à terre.... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7102
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 8.2
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle sur tee....oups à terre.... Empty Re: Balle sur tee....oups à terre....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum