[Hole 4 Bling Bling Shopping] - Pas de cocorico pour Le Coq Sportif Golf

[Hole 4 Bling Bling Shopping] - Pas de cocorico pour Le Coq Sportif Golf

Message par Hole4Golf le Ven 8 Juin - 14:58

Le Coq Sportif s'est mis au golf mais uniquement en Asie !

C'est en effet à l'occasion d'un voyage en Corée du Sud et à Taïwan que j'ai découvert ou plutôt redécouvert la marque Le Coq Sportif.

Car qui ne se souvient pas des polos de tennis rayés de Yannick Noah, du maillot jaune du cycliste Bernard Hinault ou vert stéphanois du footballeur Dominique Rocheteau ? Tous ornés du légendaire petit gallinacé dans son triangle. Ce même logo que j'ai donc découvert sur des sacs de golf, des polos, des pantalons, des chaussures, des casquettes,... Sauf que de retour en France, pays d'origine pourtant du Coq Sportif, impossible de retrouver ces équipements. Paradoxal, non ?

Il faut dire que la marque a une histoire pour le moins chaotique. Certes, dans les années 70 et 80, le Coq Sportif jouissait d'une renommée mondiale. Mais c'était avant de connaître un sacré déclin jusqu’à la délocalisation de sa production et la fermeture de son site historique de Romilly-sur-Seine en 1988.

C'est dans les années 2000 que feu Robert Louis-Dreyfus, l'ancien président du club de foot l'Olympique de Marseille, décide de relancer l'entreprise par l’intermédiaire d'une société d’investissement suisse. Bien lui en a pris puisque quelques années plus tard, en septembre 2010, Le Coq Sportif décide de rouvrir le site de Romilly-sur-Seine et de réaliser à nouveau une partie de sa production en France après plus de vingt ans d'exil. Et aujourd'hui, cette marque mythique revient en force, 130 ans après sa création.

D'ailleurs Le Coq Sportif signe son grand retour sur le Tour de France et fournira les maillots de leader de toutes les épreuves cyclistes organisées par A.S.O., dont le Tour de France, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné voire le Tour d'Espagne.

Mais il faut savoir aussi qu'au Japon et en Corée du Sud, la marque emploie des designers locaux pour adapter au mieux ses collections aux goûts du marché asiatique, voire à fabriquer des produits spécifiques. Pour ce qui est du golf, c'est la marque Descente au Japon qui a acquis la licence Le Coq Sportif pour le Sud-Est asiatique dans les années 90.

Des équipements de golf, polos, pantalons, chaussures, sacs,... que j'ai donc dénichés par hasard dans un centre commercial de Séoul. Des articles très tendance aux coupes modernes et aux couleurs fashion. Je n'ai évidemment pas pu résister.

Le Coq Sportif habille d'ailleurs des grands champions asiatiques tels que le Sud Coréen Y.E. Yang. ou la Japonaise Sakura Yokomine qui s'illustre d'ailleurs dans un spot kitchissime.

Mais je pose la question : pourquoi nous priver ainsi de ces articles en France ?

Alors que le golf séduit des amateurs de plus en plus nombreux chaque année dans l'hexagone, je trouve regrettable que cette marque emblématique du sport tricolore ne manifeste pas le désir de proposer aux golfeurs Français ces équipements de qualité.

J'espère que ce n'est qu'une question de temps, car 9 000 km, c'est tout de même un peu loin pour se faire plaisir et avoir du style sur les parcours. Dommage...

(Article publié sur http://www.hole4golf.com)
Hole4Golf

Index : 15,9
Club : ASORTF & PCC

http://www.hole4golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hole 4 Bling Bling Shopping] - Pas de cocorico pour Le Coq Sportif Golf

Message par ElRiO le Ven 8 Juin - 18:07

Très intéressant NumberOne
ElRiO

Index : 34,5...
Club : PGCC

Message par Folgan le Ven 8 Juin - 19:33

rien à voir avec le golf mais idem pour "Courrege". Rachetée par des chinois la marque est toujours vendue en Asie mais totalement absente en France. probablement un problème de dimentionnement de la prod et un choix stratégique.

Quand même, des chaussures de golf avec 3 lignes bleues ça nous rappellerait notre enfance
Folgan

Message par ElRiO le Ven 8 Juin - 19:49

Folgan a écrit:rien à voir avec le golf mais idem pour "Courrege".
Alors là je dis "non" tout simplement parce qu'une très jolie fille du boulot vient d'en acheter une et on en a justement discuté cette semaine. Au besoin boutique en ligne !
ElRiO

Index : 34,5...
Club : PGCC

Message par Folgan le Sam 9 Juin - 13:32

C'est très récent alors, tant mieux Very Happy
Folgan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé