Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aborder le petit jeu pour un débutant

+8
carré
Lilly la diva
Jérôme
gun75
PoussMouss.com
KOP
floki
fer7
12 participants

Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par fer7 Mar 29 Mai - 20:20

Voilà, encore moi avec mes questions de débutant...

Je voulais savoir quelle était pour vous la meilleure façon de travailler les approches et le petit jeu pour un joueur bien faible et pas vieux comme moi...

Je n'ai qu'un sandwedge. j'essaye de travailler beaucoup avec sur le practice et j'essaye de faire aussi des sorties de bunkers. Je travaille aussi mes coups roulés avec fer 5, fer 7 et fer 9, je pense pas que ce soit foncièrement une très mauvaise chose.

Donc voilà mes questions. Je sais que le petit jeu est primordial dans le golf, c'est mathématique et logique et je voulais donc savoir:

- est-ce vraiment important de le bosser sur le practice, ne vaut-il mieux pas que je passe du temps sur le parcours aux heures creuses ou en zone de pitching?

- est-ce que ça peut être intéressant d’acquérir et de travailler un autre wedge que mon SW? un pitch? Un club + ouvert? Très ouvert?

Merci d'avance Wink
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par floki Mar 29 Mai - 20:24

Entraîne toi sur les coups roulés principalement cela t'aidera dans ton swing mais la zone de cely est pourri de mémoire ( Green en L à l'envers pas pratique donc quand tu va sur le parcours au heures creuses une fois que tu a finis ton trou t si il ni à personne derrière refaire quelques chips mais pas au sand 9 ou 7.
floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par KOP Mar 29 Mai - 20:26

C'est bien et important de travailler la technique avec les différents clubs.
Pour moi, le plus efficace, c'est un entraînement avec une balle et à différentes distances. Une balle, une situation, même les plus improbables avec le but de mettre la balle le plus près du drapeau et de finir le putt. Objectif, approche, un putt voire 2 au maxi.
Ca permet d'acquérir de l'expérience pour le parcours.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par fer7 Mar 29 Mai - 20:31

Ok!

floki: tu connais bien Cély !? en effet c'est bien comme ça et pour le pitching c'est pas extra ...

L'important c'est la mise en situation. Je sais qu'au niveau des coups roulés le contact est primordial et sans entraînement c'est dans le mur direct pour moi. Bon je sais quoi faire de mes prochaines séances Wink
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par PoussMouss.com Mar 29 Mai - 20:38

floki a écrit:Entraîne toi sur les coups roulés principalement cela t'aidera dans ton swing
+1
+zone de pitching
+ oublie les fers 5 roulės...faut apprendre a jouer au golf, pas a pousser la balle!
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par gun75 Mar 29 Mai - 20:39

C'est vrai qu'à Cély, la zone de chipping ne vaut rien. Et pour le putting green, il est trop petit et mal foutu.

Au practice, tu peux oublier, ça ne sert à rien. Ca ne se rapproche nullement des sensations et des situations que tu auras sur le parcours.

Donc direction le green du 2 qui est pas mal pour ça (ceux du 9 et du 18 sont pas pratiques car bordés d'eau, tu n'as pas assez de situations différentes AMHA) aux heures creuses, et hop, gros training Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par Jérôme Mar 29 Mai - 20:41

Entre 10 et 70m faut s'amuser avec les wedges, tout le temps !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par Lilly la diva Mar 29 Mai - 21:11

cours aujourd'hui la-dessus ! Hé bé, j'ai compris des trucs : j'faisais nimp' !!!

entrainement ce matin : 10m, puis 20m, puis 30 m et on recommence, 10m, puis 20m, puis 30m... (genoux, hanche, épaules...genoux, hanches, épaules...)

Lilly la diva
Lilly la diva

Messages : 1608
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 81
Localisation : sur la banquise
Index : 2... un à chaque main
Club : plutôt underground

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par fer7 Mar 29 Mai - 21:20

J'ai parlé de fer 5 mais je n'ai appris ça qu'en recentrage, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose...
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par carré Mar 29 Mai - 21:38

Si tu n'as pas de consignes techniques claires d'un pro, je te conseille de tenter un peu tout et n'importe quoi pour t'amuser et développer des habiletés.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par floki Mer 30 Mai - 8:17

Oui je connais très bien cely le parcours est sympa . Un Ptit conseil pour les coups roulé , ton scratch du gant doit rester en relation à ce la cible tout au long du mouvement . Tu ne joueras pas comme sa toute ta vie mais pour commencé c plus facile , pour ceux qui vont me dire que leur pro ou qu'un magasine de golf ne dit pas comme moi c normal c pour un 54

Bon golf floki
floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par floki Mer 30 Mai - 8:18

Avec la cible pardon
floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par Damien Mer 30 Mai - 8:24

floki a écrit:Avec la cible pardon

Tu sais que la fonction "éditer" te permet sur le forum d'éditer tes anciens messages et de corriger les erreurs éventuelles ?
ça rend les messages mieux lisibles. Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par Golfarmer Mer 30 Mai - 8:41

Lilly la diva a écrit: (genoux, hanche, épaules...genoux, hanches, épaules...)
t'es sur que c'est du golf ? Sourire
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par Lilly la diva Mer 30 Mai - 11:33

Golfarmer a écrit:
Lilly la diva a écrit: (genoux, hanche, épaules...genoux, hanches, épaules...)
t'es sur que c'est du golf ? Sourire

pfffff Rolling Eyes pour une fois que la blonde est sérieuse...
Lilly la diva
Lilly la diva

Messages : 1608
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 81
Localisation : sur la banquise
Index : 2... un à chaque main
Club : plutôt underground

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par yoskater Mer 30 Mai - 12:34

j'ai l'impression que le problème est souvent pris a l'envers...je veux faire une distance alors je prends un des mes wedges et j'essaie de faire cette distance...pourquoi s'imposer une telle contrainte?!


Pour un débutant, il faut tout d'abord rechercher la bonne posture, les bonnes sensations, et s'amuser à faire des approches sans rien visé, juste rechercher le bon contact, la bonne sensation.


Une fois que tu as tes marques, observe tes approches, quelles distances tu fais, la hauteur, comment la balle roule, le spin qu'elle prends etc...ensuite, de façon intuitive tu pourras alors choisir un club dans telle ou telle situation, et ce sera un choix que tu feras par expérience, donc très naturel, facile à reproduire toussa...
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par ElRiO Mer 30 Mai - 12:50

floki a écrit: Tu ne joueras pas comme sa toute ta vie mais pour commencé c plus facile , pour ceux qui vont me dire que leur pro ou qu'un magasine de golf ne dit pas comme moi c normal c pour un 54
C'est comme ça que John me faisait faire mes approches, un chip mais en utilisant la technique du putting, c'est pas super beau mais assez efficace et c'est bien l'essentiel !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par fer7 Mer 30 Mai - 17:08

ElRiO a écrit:
floki a écrit: Tu ne joueras pas comme sa toute ta vie mais pour commencé c plus facile , pour ceux qui vont me dire que leur pro ou qu'un magasine de golf ne dit pas comme moi c normal c pour un 54
C'est comme ça que John me faisait faire mes approches, un chip mais en utilisant la technique du putting, c'est pas super beau mais assez efficace et c'est bien l'essentiel !

C'est ce que mon prof m'a + ou - dit de faire au tout début...
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Aborder le petit jeu pour un débutant Empty Re: Aborder le petit jeu pour un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum