Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quand et comment changer de matériel?

+11
gun75
Gastel
fairway
docgg
GillesB
KOP
Jérôme
optoto
ElRiO
waldezign
fer7
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par Damien Ven 25 Mai - 8:43

fer7 a écrit:
A partir de quand peut-on penser à changer de série? Quel est le meilleur moyen de faire bien les choses?

ça dépend de ton budget de tes envies...

Moi, à ta place je suivrai le conseil de j'sais plus qui juste au dessus.
Achète toi d'abord un bon putter, c'est le genre de truc qui dure et qui est très très utile...
Ensuite un vrai wedge, un 56°, là encore un bon investissement...

Si tu as l'occasion, teste, re-teste des séries différentes... et n'hésite pas à suivre gun et Gillesb sur l'idée du matos de qualité soit d'occas', soit en neuf (mais pas forcémment la dernière série sortie). Perso, je joue des Burner2 tour, à la sortie ça doit valoir 800€, je les ai eu en neuf pour 350....
Bref, y'a moyen... du trouver du bon matos à pas trop cher.

Le fitting ? Pourquoi pas, mais bon, ce n'est vraiment pas indispensable.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par waldezign Ven 25 Mai - 10:12

Fer7, tu as du cash?
Si oui, fait un fitting Quevastyle.
Si bof, achète du destockage FR ou UK, ou du récent sur golfbidder.
Si non, vois le bon coin ou assimilé pour des clubs réputés tolérants et tout court (pour la revente), ou du neuf pas cher genre sur Nordicagolf!

Et +72 pour le putter... Wink
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par fer7 Ven 25 Mai - 17:33

Merci pour vos réponses, je vais aussi en parler à mon prof, vu mon jeu il va peut-être m'orienter vers quelques séries je reviendrai vers vous Wink en tous cas plein plein d'infos je vais aller fouilelr de ci de là et je reviendrai vers vous, ça c'est sur Very Happy
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par Bubble Ven 25 Mai - 17:53

fer7 a écrit:Comme je le disais dans un autre topic, j'ai une demi série Wilson de base, agrémentée d'un fer 8 et d'un hybride. ca me suffit vu

C'est pas nécessaire de changer tes clubs donc comme ce qui est dis
reste à savoir si tu souhaite mettre des moyens ou l'envie pour avoir
d'autres clubs.

la demi série wilson de base je l'ai joué jusqu'à 21-23 d'index (5 club et un putter) ça reste plutôt adapté pour un niveau même confirmé. j'ai gardé 2 de ces clubs jusqu'à 11-12 de mémoire (à ma boite pour taper a midi) et ils avait du répondant !


perso je te conseil de les garder un moment, de te focaliser sur ta technique (leçon), l'entrainement (practice), et le parcours. Test des clubs ici ou la (shop ou connaissance practice/parcours), familiarise toi avec les différents niveau de jeu des clubs, tu sera bien plus expérimenté pour faire un choix plus tard.

Des essais et achats prématuré peuvent s’avérer trompeurs et très décevants.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par optoto Ven 25 Mai - 21:13

fer7 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais aussi en parler à mon prof, vu mon jeu il va peut-être m'orienter vers quelques séries Very Happy

Fait attention a son objectivité si il y a un petit 10% qui traine pour lui si tu prends certaines choses. Ils sont peu être pas tous pareil, mais ...
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par fer7 Mer 30 Mai - 17:13

Plus je réfléchis plus je me dis que je ne vais pas garder mon putter longtemps.

J'anticipe certaines remarques, le putting ça se bosse encore encore et encore et ça ne vient que par le travail mais j'ai un gros problème avec mon putter (de sac wilson de base). pour tout dire j'ai vraiment l'impression d'avoir une bouse entre mes mains, le "contact de putting" est juste horrible ça fait un bruit de casserole, je n'aime pas du tout ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc en taule émaillée là façon vieille casserole.

ce n'est bien sur pas à cause de ça que je loupe mes putts mais je trouve ça pénible...

ne m'attaquez pas sur le "contact de putting" je ne sais pas trop quel terme employer^^

Donc voilà je me tâte vraiment à aller en magasin tester des tas de putters.
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par ElRiO Mer 30 Mai - 17:38

fer7 a écrit:putter (de sac wilson de base).
C'est également le 1er truc que j'ai viré de ma demie série, je n'aimais ni son bruit, ni son toucher (insert), ni son look...

Direction un mag bien connu et essais pendant presque 2 heures dans mon coin. Je ne te promets pas que tu putteras mieux (perso j'ai pas pris le truble plus facile à jouer si j'ai bien compris) mais au moins tu auras plaisir à passer du temps sur le putting green et à force le travail paiera !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par carré Mer 30 Mai - 17:42

fer7 a écrit:putter (de sac wilson de base).

Je crois que je l'ai testé en louant une demie-série, il y a bien deux espèces de cornes affreuses? Si c'est ça, je te comprends c'est vraiment atroce. Tu prends n'importe quoi d'autre et ce sera mieux.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par waldezign Mer 30 Mai - 18:16

Tu vas dans une boutique équipée d'un tapis. Tu les essayes tous, sans tenir compte du prix. Quand tu as un bon feeling avec un putter (= quand tu rentres plus facilement tes balles dans le trou), tu cherche d'occase ou en solde.

Le putter est le club le plus important du sac, mais ça on l'a déjà dit (et on le redira...)
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par ElRiO Mer 30 Mai - 18:59

waldezign a écrit:Tu les essayes tous, sans tenir compte du prix.
C'est exactement ce que j'ai fait et coup de bol, des 3 sur le podiums c'est le moins cher qui l'a emporté !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par ed Mer 30 Mai - 19:50

ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par fer7 Jeu 31 Mai - 19:07

Bon après avoir passé presque une heure à tester des tas de putters j'ai enfin fait mon choix. j'ai hésité entre 2-3 et finalement j'ai opté pour ça:

http://www.monsieurgolf.com/putters-de-golf/839-odyssey-golf-white-hot-xg-20-1.html

Ca va me changer j'ai hâte de bosser avec Smile
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment changer de matériel? - Page 2 Empty Re: Quand et comment changer de matériel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum