Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Première compet'

+13
thierry le golfeur
gun75
GillesB
optoto
waldezign
Bubble
Damien
ed
carré
Jérôme
Kyuzo
ElRiO
fer7
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par fer7 Dim 24 Juin - 8:18

Mon pote qui a commencé en même temps que moi est 27.5 (on a donc commencé à toucher des clubs de golf y'a un an, en formation infinitee NGF avec environ du golf une fois par semaine...). Ce forfait est censé déboucher sur la carte verte en un an.

Je ne compare pas et ne me plains pas on est tous différents mais incroyable il a fait sa première compét' mi mai et un mois après il est passé de 54 à 27.5 en 5 compétitions et surtout il a une énorme marge de progression au niveau des approches, du putting.

Et le pire c'est qu'il ne s'entraîne quasiment pas et a pris finalement assez peu de cours...

J'ai l'impression que c'est rapide comme progression mais je ne m'en rend pas bien compte, vous confirmez?
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par Jérôme Dim 24 Juin - 8:31

C'est vraiment propre à chacun la première phase de progression au golf, perso je suis descendu à 26 deux mois après avoir touché mon premier club mais j'étais 2 fois par semaine plus encore le week end au practice.
Cela va dépendre aussi des sports que tu as pratiqué avant, de ta façon de percevoir les éléments du jeu et du swing.
Il n'y a pas vraiment de règles établies dans le domaine.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par ElRiO Dim 24 Juin - 8:49

Je connais un stakhanoviste qui a un boulot qui lui laisse pas mal de temps libre qui a commencé à tripoter des clubs il y a moins de deux ans et qui vient de passer sous les 10... Respect

Taillé Golgot, il faisait auparavant du tir de précision, est-ce que ça l'aide je ne sais pas en tout cas il est particulièrement impressionnant !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par Damien Dim 24 Juin - 12:31

fer7 a écrit:
J'ai l'impression que c'est rapide comme progression mais je ne m'en rend pas bien compte, vous confirmez?

C'est pas mal mais pas non plus impressionnant... surtout avec la nouvelle méthode de calcul ou on est très vite à 36...

ça commence à être pas mal lorsqu'on tombe 18 à la fin de la première année.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par fer7 Dim 24 Juin - 13:42

Merci pour vos avis et réactions Smile
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par Damien Dim 24 Juin - 14:01

fer7 a écrit:Merci pour vos avis et réactions Smile

All right, sinon ne te formalise pas trop avec ça...
SI ça se trouve, il te manque juste un petit truc, et le jour ou le déclic se produit tu joueras comme ton pote...
Perso, j'ai attendu quasi 18 mois avant la première compétition, et c'est seulement à partir de là que ça a commencé à me titiller... Après en 15 mois, j'étais 21... mais après j'suis resté bloqué longtemps à 18/21... Bref, il n'y a pas de norme absolu comme le disait Jérôme... A chacun son rythme...
Prend du plaisir à t'entraîner, à jouer, c'est le principal...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par fer7 Ven 14 Sep - 15:47

Hop de retour de Villeray. J'ai joué ma mailleure partie depuis que je fais du golf (2 par et 9 bogeys). En classement ça m'aurait fait descendre à 34 je suis vraiment content.

Tu parles de déclic j'espère que c'en est un car je sais quoi bosser et mon prof à Ozoir a trouvé un souci, qui une fois corrigé fait que mes balles partent beaucoup plus droites et plus loin, un problème de grip et de main droite. J'ai fait 18 trous avec seulement 2 balles!!! (ca aussi un record Very Happy ). on était 2 et on a joué en 3h15.

Du coup avec ce réajustement technique, au lieu de réussir un coup de départ sur 5 j'en réussi 3 voire 4 sur 5. (quand je dis réussis ce sont des coups potables, commerciaux). Mes coups intermédiaires, mes approches, mon putting, tout a été plutôt pas mal. Première compet' - Page 4 4086380254

Seul gros point noir, les bunkers qui ont été catastrophiques, en même temps j'ai un problème psychologique avec le sable-terre trop dur, j'ai été habitué à jouer des bunkers de type sable à lapin et du coup j'ai du mal avec les sables plus durs et je n'arrive pas à bien en sortir voire en sortir...

Bref très belle journée dans un parcours qui me plaît, que je ne trouve pas très difficile et qui m'a paru vraiment en bon état. Les pluies de la semaine ont fait beaucoup de bien.
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' - Page 4 Empty Re: Première compet'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum