Première compet'

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Première compet' Empty Première compet'

Message par fer7 le Jeu 24 Mai - 19:22

salut à tous

Je me suis déjà présenté ici et je poste donc mon deuxième topic... Voilà je me sens tout petit en tant que débutant par rapport à la plupart de vous, y'en a même certains qui ont des index très petits, impressionnants. Hormis mon prof, j'en connais pas Very Happy

----------------------------------

Donc voilà je viens d'avoir ma carte verte et ce dimanche je vais passer ma première competition, un 9 trous de classement. Oh bien sur c'est cool comme première compétition, je vais jouer sur le parcours que je connais comme ma poche et je pars presque sans pression vu que mon index est au plus haut...

Je voulais juste faire appel à quelques conseils ou pourquoi pas à quelques souvenirs de première competition de votre part. J'ai énormément de défaut:

- problème lors des départs mes bois 3 me posent vraiment problème (je n'ai pas de driver)

- depuis le début j'ai un souci de contact, je ne touche pas suffisamment le sol. Bon au moins je n'abîme pas le fairway Embarassed

- je suis capable de faire des choses sympathiques, mais quand je ne suis pas constant je gamberge très vite et je ne comprend plus rien.

Je pense que c'est déjà bien de connaître ses défauts, j'essaye de travailler pour améliorer tout ça, et je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre avec cette première competition, surtout que mon par est à +3 et je suis capable de faire des double, des bogeys et des pars, car j'en ai déjà fait. J'attend mon premier birdie, ça viendra^^

J'espère retrouver mes coups intermédiaires qui me font faire des bons scores et il faut que je m'entraine et me chauffe bien je pense.

---------------------------

Alors quels sont vos avis?

Merci d'avance et encore désolé de faire des posts à rallonge... pale
fer7
fer7

Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Première compet' Empty Re: Première compet'

Message par ElRiO le Jeu 24 Mai - 19:38

Hello, j'ai commencé y'a pas si longtemps et je n'ai jamais fait de compet, en revanche sur une carte c'est entre 50 et 56 coups en trop...

fer7 a écrit:- problème lors des départs mes bois 3 me posent vraiment problème (je n'ai pas de driver)
J'ai maintenant un hybride 20° et c'est devenu mon club de départ, tu peux également partit avec un fer long AMHA.

fer7 a écrit:Bon au moins je n'abîme pas le fairway Embarassed
C'est pas très grave, de toute façon il est déjà bien abimé...

fer7 a écrit:- je suis capable de faire des choses sympathiques, mais quand je ne suis pas constant je gamberge très vite et je ne comprend plus rien.
Je crois que c'est Garibaldi qui parlait d'une méthode mentale qui consistait à diviser le parcours en trois parcours de 6 trous, je n'ai jamais essayé mais ça à l'air bien tentant.

Edith ortho

Dernière édition par ElRiO le Jeu 24 Mai - 20:02, édité 1 fois
ElRiO
ElRiO

Index : 34,5...
Club : PGCC

Message par fer7 le Jeu 24 Mai - 19:57

Ca fait un an que j'ai des clubs de golf en main. Pour mes coups de départ, quand mon bois 3 part en cacahuète, je prend mon fer 5 et ça va je suis un peu mieux, un départ à 150m c mieux qu'un coup nimportnawak à 30m.

J'ai tendance à trop forcer et à jouer à 120% je travaille en ce moment beaucoup mon rythme et j'essaye de maitriser davantage ce que je fais.

Et puis je ne prendrai pas de risques, je jouerai comme je sais faire sans faire le kakoo.
fer7
fer7

Message par fer7 le Jeu 24 Mai - 20:00

Mon dernier 18 trous pour le plaisir j'avais fait 40 points stableford et mon pote qui joue avec moi depuis le même labs de temps 52. ca aussi c'est dur pour le moral^^

D'ailleurs y'a un truc qui me perturbe, c'est les autres, j'ai toujours peur de les souler, de les ralentir, de ralentir les parties arrières et du coup j'ai tendance à vouloir me dépecher et je fais des bétises...
fer7
fer7

Message par Kyuzo le Jeu 24 Mai - 20:55

fer7 a écrit:Mon dernier 18 trous pour le plaisir j'avais fait 40 points stableford et mon pote qui joue avec moi depuis le même labs de temps 52. ca aussi c'est dur pour le moral^^

D'ailleurs y'a un truc qui me perturbe, c'est les autres, j'ai toujours peur de les souler, de les ralentir, de ralentir les parties arrières et du coup j'ai tendance à vouloir me dépecher et je fais des bétises...

C'est en faisant des bétises que tu vas ralentir les parties de derrière ...
Et c'est en jouant ton jeu que tu iras le moins lentement ...

Index : 8.3
Club : Bondues

Message par Jérôme le Jeu 24 Mai - 20:56

avec 2 coups rendus par trous, si le B3 ne passe pas range le et prends ton club le plus puissant dans lequel tu as confiance.
Perso, je suis descendu à 20 d'index avec un hybride comme club de départ, les bois sont venus après.
pour le sol touché, faut voir avec ton pro, c'est peut être ton stance qui n'est pas au top ou tu te raidis au moment de l'impact et ça tope la balle.

Vas y genre promenade, prends le fairway au départ, ne cherche pas à toucher le green absolument après, le petit jeu est ton ami.
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par fer7 le Jeu 24 Mai - 20:59

Merci de ces conseils c'est sympa;)
fer7
fer7

Message par carré le Ven 25 Mai - 9:00

fer7 a écrit:

Normalement, tu devrais partir avec des gens du même niveau d'index donc au sein de ta partie il ne devrait pas y avoir de gêne.
De plus, en général, les hauts index partent dans les derniers, tu va donc bénéficier du retard accumulé par les parties de devant, ça devrait te permettre de jouer tranquillement.
Un petit conseil, si tu exploses sur un trou et que tu ne peux plus rien marquer en stab, relève ta balle et concentre toi tranquillement pour le trou d'après.
carré
carré

Index : 15,9

Message par ed le Ven 25 Mai - 9:37

Et n'oublie pas de profiter de ta partie, ce n'est qu'un jeu, il faut y prendre du plaisir !!

ed
ed

Index : 25.5
Club : sans

Message par Damien le Ven 25 Mai - 12:11

ed a écrit:Et n'oublie pas de profiter de ta partie, ce n'est qu'un jeu, il faut y prendre du plaisir !!

+54 !

cf ma signature !

Have fun !

Fais de ta 1ère compèt un bon souvenir !

Admin

Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Message par Bubble le Ven 25 Mai - 15:37

à 2 CR par trou est-ce qu'un long club est nécessaire ?

si tu peut atteindre le fairway au fer 7 n'hésite pas. tu prendra un coup de plus pour arriver au green mais avec beaucoup plus de certitude de l'atteindre en +1 coup qu'en jouant des bananes dès le départ.

d'ailleurs tu ira plus loin avec deux coups de fer 7 qu'avec un coup de bois 3.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par waldezign le Ven 25 Mai - 15:59

Je peux te donner 3 conseils, en plus des autres qui sont aussi bons:

- tu n'as aucune pression, ne sois pas parano, tout le monde se fout de ton jeu et personne ne te regardera avec attention, même si tu en as parfois l'impression: tes partenaires sont déjà concentrés sur leur prochain coup, ou débriefent mentalement le précédent. Les spectateurs, s'il y en a, regardent les coups très superficiellement, en bref, ils s'en tapent!

- j'ai cru lire que ton F7 était ton club préféré (d'où ton pseudo). Utilise le en priorité sur tout autre choix (plus longs et même plus courts, si tu sais moduler), particulièrement sur les tees. C'est très important pour ta confiance... et pour scorer! Tu dois pouvoir jouer de 100 à 130m avec, ce qui est déjà énorme pour avancer!

- quand tu es en mode approche (on va dire moins de 30m à ton niveau), joue ta chance à fond et dis toi que tu peux rentrer la balle direct! Mets toi dans cet état d'esprit, et n'oublie pas le facteur "chance du débutant" qui est bien réel!

Enfin, en bonus, si ça se passe mal, assure d'autant plus, quitte à perdre quelques coups, pour te remettre dedans. Au contraire, si tu es en avance sur ton tableau de marche, n'hésite pas à essayer quelques coups audacieux que tu as déjà utilisé avec succès en amical, c'est une bonne occase pour les tester en vrai! ça c'est pour le fun!!

Very Happy
waldezign
waldezign

Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Message par optoto le Ven 25 Mai - 16:32

Mes 2 cents, et ne prends pas mal la remarque. Puisque c'est ta première compete tu ne peux pas remonter ton index. Tu ne peux que descendre ou rester 54 au pire, donc ça peut t'eviter de cogiter trop
optoto
optoto

Index : 19.9
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par fer7 le Ven 25 Mai - 17:28

Merci à touqs, je suis remonté comme une pendule pour dimanche je suis sur que ça va le faire, merci, vraiment!
fer7
fer7

Message par Bubble le Ven 25 Mai - 17:35

tu vas avoir la pression grave c'est trop bon ! What a Face

Me rappel ma première, j'ai scoré grave mais j'avais la pression autant.

la seconde était plus facile avec un 90 à la clé, sans pourtant comprendre la signification. Première compet' 3137249909
Bubble
Bubble

Message par fer7 le Ven 25 Mai - 18:31

On verra, sachant que je joue sur 9 trous sur le parcours que je connais comme ma poche donc je vise quand même un certains score...

Je vous tiendrai au courant Very Happy
fer7
fer7

Message par GillesB le Ven 25 Mai - 19:15

have fun ...
putting et petit jeu...les solutions sont la
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par ElRiO le Ven 25 Mai - 19:39

fer7 a écrit:le parcours que je connais comme ma poche donc je vise quand même un certains score...
Fais péter le score espéré avant... diable2
ElRiO
ElRiO

Message par fer7 le Dim 27 Mai - 19:45

Je visais au moins 20 points stableford sur le 9 trous... Voire mieux.
fer7
fer7

Message par gun75 le Dim 27 Mai - 20:00

Et au final, ça a donné quoi ?
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par fer7 le Dim 27 Mai - 20:20

Je suis très déçu j'ai fait 17 points.

J'ai fait une erreur stratégique dés le départ: j'ai mal choisi mon trio. Y'avait avec moi une nana insupportable (ou est le prof? qu'est-ce que je dois faire là? j'en suis à combien de coups? c'est quoi un coup roulé?...) qui en + était super longue à jouer et faisait 4-5 coups d'essai et n'avait pas le rythme, tout en posant 12 000 questions et en répondant au téléphone tout fort, bref bien lourde. On a du mettre au moins 1h30 à faire 5 trous... En + elle a fait mieux que moi la garce pale

Donc voilà pas trop content de moi.

--: Mes coups de départ j'ai certes abandonné le bois sur la moitié des trous mais j'ai réussi 1 seul départ au bois 3 ça me pénalise de 1 à 2 coups à chaque fois c'est lourd. Mon putting a été moyen et j'ai loupé 2 trous facile qui m'ont plombé ma carte, les points que je voulais sont là.

++: j'ai réussi à bien me concentrer à me mettre dans ma bulle, à garder mes nerfs hormis sur 2-3 coups très agaçants (tout en restant dans l'étiquette). Je suis passé 3 mm de mon premier birdie Première compet' 4086380254, j'ai finalement fait le par, un par 4 difficile pour finir ce qui a éclaircit ma carte très très sombre. Mes approches m'ont vraiment satisfait je suis très content de mes progrès en la matière, c'est juste bien quand ton approche n'est pas ton 4ème, 5ème ou 6ème coup...

Très mitigé et globalement très déçu. Certes c'était ma première compet' et j'avais peu de ^pression, mais je visais mieux. Ca me surmotive à encore + bosser pour progresser et trouver la clé de ces put... de départs.

Pour info c'était une compet' interne de débutants de moins d'un an dans la formule de mon golf et j'ai fini 3ème sur 20. c'est pas mal mais je suis le + "ancien" du groupe.

Bref, j'ai fait une compet' de golf.
fer7
fer7

Message par ElRiO le Dim 27 Mai - 20:28

fer7 a écrit: Je suis passé 3 mm de mon premier birdie
Brut ou net ?
ElRiO
ElRiO

Message par Bubble le Lun 28 Mai - 4:57

9 trous c'est pas assez. tente une 18 la prochaine fois.

pour les partenaires il faut s'y faire, et oublier les autres le temps d'une partie, on choisi que très rarement.
Bubble
Bubble

Message par fer7 le Lun 28 Mai - 6:45

ElRiO a écrit:
fer7 a écrit: Je suis passé 3 mm de mon premier birdie
Brut ou net ?

C'était un par 4 de presque 300m considéré comme le 4ème trou le plus dur du parcours. Je fais bois 3 et fer 9, je suis à 10m du trou dans un grand avant green. Mon troisième coup roulé a frole le trou et s'est arrêté à 20cm du trou j'ai donc fait le vrai par ce qui m'a rapporté 5 points et sauvé ma carte.

Sans cette éclaircie j'aurais été déprimé^^
fer7
fer7

Message par fer7 le Lun 28 Mai - 6:49

Merci en tous cas de vos conseils, mon mauvais résultat tiens de mes gros défauts et j'ai pu corriger pas mal de choses et bien réagir à plein de situations, que ce soit stratégique ou technique Wink

Pour le coup des équipes je connais + ou - tout le monde et j'ai choisi volontairement mon équipe. bref je me suis trompé, c'est pas comme si ça avait été un tirage au sort...
fer7
fer7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant