Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment scorer?

+7
fairway
Damien
Benoit
gun75
zygo
carré
dscianni
11 participants

Aller en bas

comment scorer? Empty comment scorer?

Message par dscianni Jeu 24 Mai - 13:11

question de béotien... quel est votre approche entre mental & stratégie pour mieux scorer? autrement dit, de quelle façon peut on tirer le mieux de ce que l'on sait faire techniquement, et comment adapter sa routine pour ce faire?
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par carré Jeu 24 Mai - 13:18

Ne jamais faire 2 mauvais coups de suite.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par zygo Jeu 24 Mai - 13:28

tu me caddayes sur un parcours en notant precisement chacun de mes choix strategiques et ensuite tu fais exactement l'inverse; ca devrait plutot bien fonctionner clown
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par gun75 Jeu 24 Mai - 13:45

carré a écrit:Ne jamais faire 2 mauvais coups de suite.

+1 avec ça !

Et essayer de se mettre dans une sorte de mode automatique, lors duquel tu ne penserais pas du tout à ton swing à l'adresse, mais juste à la trajectoire/point de chute.

Perso, quand j'arrive à être dans cet esprit là, ça se passe plutot (très) bien...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par dscianni Jeu 24 Mai - 14:36

gun75 a écrit:
carré a écrit:Ne jamais faire 2 mauvais coups de suite.

+1 avec ça !

Et essayer de se mettre dans une sorte de mode automatique, lors duquel tu ne penserais pas du tout à ton swing à l'adresse, mais juste à la trajectoire/point de chute.

Perso, quand j'arrive à être dans cet esprit là, ça se passe plutot (très) bien...

oui, suis d'accord: on score mieux quand on oublie la technique pour se concentrer sur le jeu (=scorer)

sur le "ne jamais faire 2 mauvais coup de suite", ok sur le principe, mais vous faites comment pour eviter ça justement?

je commence à reflechir sur une sorte de routine lié à l'objectif "atteignable" du coup que j'ai à jouer... la difficulté étant liée à la capacité de bien juger ce qu'est atteignable (fonction du niveau, forme, état d'enervement ou pas, etc.) ... par exemple, lors d'un approche un peu compliqué, l'objectif est d'assurer le fait de se mettre sur le green, lors d'une approche standard, ce sera peut être de coller le mat, voir de essayer de rentrer le coup etc.. mais en plus de ça, au niveau mental j'ai remarqué qu'il faut parfois arriver à faire abstraction du resultat et se concentrer exclusivement sur le "processus" (comment bien executer un coup) .. bref ce n'est pas toujours evident, et je cherche justement à comprendre quelle sont les façons pour y arriver!
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par Benoit Jeu 24 Mai - 14:41

Je dirai qu il faut tâcher d être le plus lucide et honnête possible par rapport à son niveau de jeu. Son niveau d une façon générale (index si tant est qu il reflète la réalité) et son niveau du jour (échauffement / practice du matin).

Ne pas se voir plus beau qu on ne l est réellement.

Et puis en découle normalement une stratégie adaptée.

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par Damien Jeu 24 Mai - 14:52

dscianni a écrit:question de béotien... quel est votre approche entre mental & stratégie pour mieux scorer? autrement dit, de quelle façon peut on tirer le mieux de ce que l'on sait faire techniquement, et comment adapter sa routine pour ce faire?

Mon pro me dit que pour cela, il faut un plan de jeu, et s'y tenir.
Un genre de plan de jeu adapté à son niveau et à ses capacités, bref pas avec l'ambition de faire 18 pars !
Par exemple, pour moi le plan de jeu est de jouer +14 des back tees.

APrès, c'est assez difficile à respecter comme consigne.

Sinon, +1 pour ne pas penser à la technique, juste se focaliser sur l'objectif, et sans trop en faire...
Il faut faire confiance à son swing...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par fairway Jeu 24 Mai - 14:56

gun75 a écrit:[Et essayer de se mettre dans une sorte de mode automatique, lors duquel tu ne penserais pas du tout à ton swing à l'adresse, mais juste à la trajectoire/point de chute.
...
C'est ce que maintenant j'essaye de faire.
Je m'applique juste à ma posture mais je ne réfléchis plus à mon swing et essaye de ne faire qu'un coup d'essai si je suis dans le bon tempo.

Ca m'a plutot réussi la derniere fois.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par carré Jeu 24 Mai - 15:44

dscianni a écrit:
sur le "ne jamais faire 2 mauvais coup de suite", ok sur le principe, mais vous faites comment pour eviter ça justement?


Exemple: mauvais drive dans le rough, je n'essaie pas de rattraper le coup, j'avance avec un coup facile. Autrement dit, j'acte tout de suite mon mauvais coup. Toujours jouer un coup facile après un coup raté. Ca coute quelques bogeys mais ça évite les spirales négatives et le score qui s'envole.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par optoto Jeu 24 Mai - 16:11

fairway a écrit:
gun75 a écrit:[Et essayer de se mettre dans une sorte de mode automatique, lors duquel tu ne penserais pas du tout à ton swing à l'adresse, mais juste à la trajectoire/point de chute.
...
C'est ce que maintenant j'essaye de faire.
Je m'applique juste à ma posture mais je ne réfléchis plus à mon swing et essaye de ne faire qu'un coup d'essai si je suis dans le bon tempo.

Ca m'a plutot réussi la derniere fois.

la derniére fois tu t'es blessé au trou 8, qu'est ce que ca doit être quand ça ne te réussi pas comment scorer? 21423
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par sebbondues Jeu 24 Mai - 16:31

Prendre une décision et s'y tenir en jouant le coup à 100%
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par dscianni Jeu 24 Mai - 17:14

Damien a écrit:
Mon pro me dit que pour cela, il faut un plan de jeu, et s'y tenir.
Un genre de plan de jeu adapté à son niveau et à ses capacités, bref pas avec l'ambition de faire 18 pars !
Par exemple, pour moi le plan de jeu est de jouer +14 des back tees.

suis arrivé un peu à la même conclusion - la question devient qu'est un bon plan de jeu et comment le construire..

moi je commence à me dire qu'il faut que je reprennes ce que j'avais fait pour jouer 2 grosse compets l'année derniere (defi du national + criterium de raray), cad preparer comme il se doit avec un carnet de parcours la strategie de jeu à tête froide, bien en amont de la partie et puis faire en sorte de executer au mieux... ce qui veut dire, accepter l'erreur, voir le planifier, et savoir ce qu'il y a à faire pour agir en consequence - exemple basique: il faut noter les zones à eviter et donc les coups à ne pas tenter car le risque est d'y tomber dedans.. et si jamais on y tombe dedans, avoir aussi prevu où viser pour s'en sortir avec les moins de degats..
dans ce sens, je commence à me dire qu'il me faut un carnet même pour mon parcours "maison", celui de mon club que je joue tout le temps et que je connais comme mes poches.. il y a des fois où tout simplement je ne suis pas assez lucide, et avoir un carnet avec annotations, peut aider..
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par fairway Jeu 24 Mai - 17:39

optoto a écrit:
fairway a écrit:
gun75 a écrit:[Et essayer de se mettre dans une sorte de mode automatique, lors duquel tu ne penserais pas du tout à ton swing à l'adresse, mais juste à la trajectoire/point de chute.
...
C'est ce que maintenant j'essaye de faire.
Je m'applique juste à ma posture mais je ne réfléchis plus à mon swing et essaye de ne faire qu'un coup d'essai si je suis dans le bon tempo.

Ca m'a plutot réussi la derniere fois.

la derniére fois tu t'es blessé au trou 8, qu'est ce que ca doit être quand ça ne te réussi pas comment scorer? 21423
J'aurais bien tapé pendant 7 trous :p

Optoto, t'as un fond mauvais ^^
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par Realswimmer Jeu 24 Mai - 17:50

zygo a écrit:tu me caddayes sur un parcours en notant precisement chacun de mes choix strategiques et ensuite tu fais exactement l'inverse; ca devrait plutot bien fonctionner clown

sebbondues a écrit:Prendre une décision et s'y tenir en jouant le coup à 100%

Zygo applique exactement ce que dit Seb mais avec des choix alakon! comment scorer? 562299
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par Bubble Jeu 24 Mai - 20:48

être réaliste sur ses capacités et adopter une straégie adéquate avec ses moyens.

a l'entrainement mettre l'accent sur des moyens de secours (pitching, putting, techniques de recoveries) en attendant d'avoir une frappe globalement plus performante.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

comment scorer? Empty Re: comment scorer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum