Le mental selon Rotella...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Le mental selon Rotella...

Message par gun75 le Jeu 22 Mar - 14:32

Bizarrement (mais ça doit être le tracé du parcours qui veut ça) je me suis pas dit la même chose en voyant la carte de Johan Lopez Lazaro qui claque un 60 sur les Vallons à la Vaucouleurs.... (-10 aussi)
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Message par PoussMouss.com le Jeu 22 Mar - 14:36

Ok avec toi Kuyzo pour les remarques. Je précise que je ne dis aps que je vais le faire, mais juste croire que c'est pas impossible.

Sebb là tu rentres dans le jeu de la comparaison pour des joueurs qui n'ont pas le même investissement, niveau de jeu, projet ed vie (pour Decot le but c'est d'être pro et j'imagine qu'il s'en donne les moyens tous les jours).
PoussMouss.com

Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Message par sebbondues le Jeu 22 Mar - 14:42

gun75 a écrit:Bizarrement (mais ça doit être le tracé du parcours qui veut ça) je me suis pas dit la même chose en voyant la carte de Johan Lopez Lazaro qui claque un 60 sur les Vallons à la Vaucouleurs.... (-10 aussi)
-10 sur les Vallons c'est vrai que ça parait être jouable encore que mentalement quand tu touches les -4 -5 c'est dur d'aller encore chercher les points
sebbondues

Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Message par gun75 le Jeu 22 Mar - 14:50

Pas pour un joueur comme Lopez Lazaro AMHA...
Je sais plus de quand ça date, mais qd tu es en équipe de France amateur, et que tu veux accéder au grand Tour, tu dois en jouer de temps en temps des -7 ou -8 sur des parcours faciles... (pour ne pas dire régulièrement)
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Kyuzo le Jeu 22 Mar - 16:37

PoussMouss.com a écrit:Ok avec toi Kuyzo pour les remarques. Je précise que je ne dis pas que je vais le faire, mais juste croire que c'est pas impossible.

Sebb là tu rentres dans le jeu de la comparaison pour des joueurs qui n'ont pas le même investissement, niveau de jeu, projet ed vie (pour Decot le but c'est d'être pro et j'imagine qu'il s'en donne les moyens tous les jours).

C'est tout le mal que je te souhaite ... t'as une bonne longueur de balle et tu ne te mets pas de limites ...
C'est un très bon début, après, il faut bosser, même s'il serait plus judicieux de dire "prendre du plaisiiirrr" Wink
et tu vas rapidement passer des critériums aux GPs !

Index : 7.7

Message par sebbondues le Jeu 22 Mar - 18:13

gun75 a écrit:Pas pour un joueur comme Lopez Lazaro AMHA...
Je sais plus de quand ça date, mais qd tu es en équipe de France amateur, et que tu veux accéder au grand Tour, tu dois en jouer de temps en temps des -7 ou -8 sur des parcours faciles... (pour ne pas dire régulièrement)

Je pense que jouer des cartes en dessous de -5 c'est encore un autre monde. Je pense que je suis capable de jouer -5 mais -10 il faut vraiment avoir les capacités d'aller chercher les birdies à un niveau supérieur.
sebbondues

Index : 3.7

http://www.echographe-laser.com

Message par Invité le Jeu 22 Mar - 20:01

PoussMouss.com a écrit:Au delà de certains capacités physiques, ca me permet d'être un grand naïf, c'est à dire :

- croire que devenir single en deux ans c'est possible
- gagner un GP en moins de 4 ans c'est possible
- gagner une épreuve du Senior Tour c'est possible
- de ne pas être pro-dépendant
- et plus globalement de croire que je suis capable de reproduire ce que je vois à la TV (le mec qui dit que ce sont des extra terrestres ne tutoieras jamais le par).
N'ayant encore accompli aucun des cinqs objectifs, on ne peut pas dire que ce soit vraiment probant

Je suis entre le mec naïf et le type en excès de confiance pour résumer.

Ça m'aide clairement dans l'approche (au sens propre) de la discipline et de son apprentissage. En revanche, même si j'ai importé quelques tips perso, ca ne m'aide pas à être mentalement plus fort sur le parcours qu'un autre joueur lambda. J'ai au moins le même travail à faire sur moi même voir plus (coup de sang etc.)

Dans une réflexion plus personnelle je trouve que le golfeur moyen manque vraiment d'ambition.

Sinon partager une partie avec JP Chombart c'est à faire au moins une fois dans sa vie !

Enaccord j'aime bien l'approche Enaccord
si tu mets les moyens en face...
Le fameux JP C, m'avait expliqué comment il avait baissé son index.... >> du practice 2X par jour, une fois petit jeu, une fois grand jeu...
c'est certain, il ne rate pas grand chose, c'est toujours milieu de piste, et ça joue dans le par à + de 70 ans. Respect. Enaccord

Invité
Invité

Message par PoussMouss.com le Ven 23 Mar - 10:00

E.T. a écrit: et ça joue dans le par à + de 70 ans. Respect.

+ beaucoup!

J'ai compris le golf en partageant une partie avec lui !
PoussMouss.com

Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2