Les montres GPS...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Les montres GPS...

Message par Damien le Mar 28 Fév - 18:06

optoto a écrit:Ca vaut quoi par rapport à certaine application Iphone?

J'avais ce genre d'application sur l'Iphone, je ne m'en sert plus par contre j'ai acheté un tour V2 dans les 260€ TTC

Vu de ma fenêtre, c'est très différent.
L'appli I-phone, c'est bien, mais quand il pleut, tu fais quoi ? Et même par beau temps... Ou alors, il faut le support à mettre sur le chariot, mais si tu portes, le sac c'est cramé... Il faut prendre l'i-phone dans le sac à chaque coup... bref, ça saoule vite (s'ailleurs toi tu ne t'en sers plus... ).
La avec la montre, quelque soit le temps, tu es informé en 1 seconde, tu n'as rien à sortir du sac, tu consultes la montre qui est au poignet, et zou...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Message par DZARDEN le Mar 28 Fév - 18:07

J'avais ce genre d'application sur l'Iphone, je ne m'en sert plus par contre j'ai acheté un tour V2 dans les 260€ TTC

Iphone et autres android interdits par les regles

DZARDEN

Index : 10.7

Message par DZARDEN le Mar 28 Fév - 18:14

J'ai gagné au tirage au sort un Buchnell pour Noël mon frère m'a rapporté des US une montre Garmin.
Certes le Garmin ne donne pas la distance par rapport à un point particulier comme le Buchnell, mais il est bien plus pratique et rapide avec ses informations entrée, milieu et fond de green. Je ne peux que le recommander

DZARDEN

Message par fairway le Mar 28 Fév - 19:09

Damien a écrit:
L'appli I-phone, c'est bien, mais quand il pleut, tu fais quoi ? Et même par beau temps... Ou alors, il faut le support à mettre sur le chariot, mais si tu portes, le sac c'est cramé... Il faut prendre l'i-phone dans le sac à chaque coup... bref, ça saoule vite (s'ailleurs toi tu ne t'en sers plus... ).
La avec la montre, quelque soit le temps, tu es informé en 1 seconde, tu n'as rien à sortir du sac, tu consultes la montre qui est au poignet, et zou...
et les jumelles, tu les portes autour du cou ? ^^
T'es bien obligé de les sortir....

Une appli iphone c'est 15€, faut comparer ce qui est comparable.
Et franchement, pour notre niveau c'est largement suffisant parce que c'est bien beau de savoir que tu es à 146,52m du drapeau...faut y aller après Very Happy
fairway

Index : 26.7

Message par Damien le Mar 28 Fév - 19:31

fairway a écrit:
Damien a écrit:
et les jumelles, tu les portes autour du cou ? ^^
T'es bien obligé de les sortir....

ah bein oui, c'est pareil... c'est pour ça que je trouve la montre plus pratique.
Plus limité, mais plus pratique.

Admin

Message par DZARDEN le Mar 28 Fév - 19:59

fairway a écrit:Une appli iphone c'est 15€, faut comparer ce qui est comparable. Et franchement, pour notre niveau c'est largement suffisant

Oui mais c'est interdit de l'utiliser Very Happy

DZARDEN

Message par optoto le Mar 28 Fév - 21:50

Damien a écrit:

Vu de ma fenêtre, c'est très différent.

Tu as raison Damien, je ne m'en sers plus simplement parcequ'ilne me donne pas la distance au drapeau, donc trop imprécis pour les approches. Dans mon précédant clubs les greens étaient petit donc pas de problème. Dans mon nouveau club les greens sont plus vaste donc si le drapeau est entre ou fond de Green ça change de 30 m
optoto

Index : 19.9
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Message par fairway le Mer 29 Fév - 8:22

DZARDEN a écrit:
fairway a écrit:Une appli iphone c'est 15€, faut comparer ce qui est comparable. Et franchement, pour notre niveau c'est largement suffisant

D'ailleurs c'est un bon lobbying pour faire acheter des buschnell....

Et je ne vais pas en acheter un pour les 2 ou 3 competitions que je vais faire dans l'année. L'appli iphone fera très bien l'affaire Wink
fairway

Message par Damien le Mer 29 Fév - 9:00

A priori, la montre est autorisée si les outils de mesure sont acceptés dans les règles locales du club pour les compétition de club.

Admin

Message par Damien le Mer 29 Fév - 9:02

Juste pour rappel, le texte de la décision qui précise bien que pour pouvoir utiliser un instrument qui permet de mesurer les distances, il faut que le Comité l'ait autorisé via une règle locale.

Décision 14-3/0.5
Règle Locale autorisant l’usage d’instruments de mesure de la distance
Q. Un Comité peut-il établir une Règle Locale autorisant l’utilisation d’instruments de
mesure de la distance ?
R. Oui. Un Comité peut établir une Règle Locale autorisant les joueurs à utiliser des
instruments qui mesurent ou évaluent uniquement la distance (voir la Note de la
Règle 14-3). Cependant, l’utilisation d’un instrument de mesure de la distance qui
est conçu pour évaluer ou mesurer d’autres éléments qui pourraient influencer le jeu
d’un joueur (par exemple le dénivelé, le vent, la température etc..) n'est pas
autorisée, que ces fonctionnalités soient utilisées ou non.
En l’absence d’une telle Règle Locale, l’utilisation d’un instrument de mesure de la
distance serait contraire à la Règle 14-3. (Révisée)

Cette règle locale figure dans les règles locales permanentes des épreuves fédérales amateur.

Admin

Message par DZARDEN le Mer 29 Fév - 9:12

Damien a écrit:A priori, la montre est autorisée si les outils de mesure sont acceptés dans les règles locales du club pour les compétition de club.

La règle dit que l'appareil ne doit etre capable de donner QUE la distance, donc pas l'orientation, pas la déclivité, la température, ... c'est pourquoi les applications Iphone ou autres sont INTERDITES.

http://forum.ffgolf.org/forums/thread/80132.aspx

DZARDEN

Message par fairway le Mer 29 Fév - 9:14

http://www.google.fr/products/catalog?q=montre+golf+gps&hl=fr&gs_sm=3&gs_upl=20981l22383l0l22894l5l5l0l0l0l0l0l0ll0l0&safe=on&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=9982060948261084749#

Ce n'est pas donné, c'est plutot moche pour une montre mais je préfère encore ça plutot que d'avoir à sortir des jumelles à chaque coup à jouer.

Si quelqu'un a des retours sur la fiabilité des distances......
fairway

Message par Damien le Mer 29 Fév - 9:17

DZARDEN a écrit:

Pas forcément...

Un dispositif multifonctions, tel qu’un smartphone ou un PDA, peut être utilisé comme dispositif de mesure de distance à condition qu’il contienne une application de mesure de distance qui satisfasse toutes les restrictions ci-dessus (c.à.d. qu'il doit uniquement mesurer la distance). De plus, lorsque l’application de mesure de la distance est en cours d’utilisation, il ne doit y avoir aucune fonctionnalité ou application installée sur le dispositif qui, si elle était utilisée, serait en infraction aux Règles, qu'elle soit ou non réellement utilisée.

5. Dispositifs de mesure de distance (Règle 14-3)

source : http://forum.ffgolf.org/forums/1/76159/ShowThread.aspx#76159

Admin

Message par fairway le Mer 29 Fév - 9:38

Damien a écrit:Pas forcément...

Un dispositif multifonctions, tel qu’un smartphone ou un PDA, peut être utilisé comme dispositif de mesure de distance à condition qu’il contienne une application de mesure de distance qui satisfasse toutes les restrictions ci-dessus (c.à.d. qu'il doit uniquement mesurer la distance). De plus, lorsque l’application de mesure de la distance est en cours d’utilisation, il ne doit y avoir aucune fonctionnalité ou application installée sur le dispositif qui, si elle était utilisée, serait en infraction aux Règles, qu'elle soit ou non réellement utilisée.

5. Dispositifs de mesure de distance (Règle 14-3)

source : http://forum.ffgolf.org/forums/1/76159/ShowThread.aspx#76159
sauf qu'il n'y a à ma connaissance pas d'appli qui ne fait que mesurer la distance.
fairway

Message par Folgan le Mer 29 Fév - 14:24

Damien a écrit:...avec la montre, quelque soit le temps, tu es informé en 1 seconde, tu n'as rien à sortir du sac, tu consultes la montre qui est au poignet, et zou...
+1, testé grâce à Duc, la montre garmin semble également très bien.

Si je n'avais pas eu mon télémètre à vil prix c'est ce que j'aurais acheté.
Folgan

Message par fairway le Mer 29 Fév - 15:45

Il a quel modele Duc ?
fairway

Message par bilon le Mer 29 Fév - 17:17

Damien a écrit:
ah bein oui, c'est pareil... c'est pour ça que je trouve la montre plus pratique.

C'est parce que tu joues toujours le 2e coup en premier Damien

Normalement, tu as 10 fois le temps de sortir le bushnell pendant que les autres mecs de ta partie jouent.

Et surtout un avantage non négligeable du télémètre ... "tu peux voir".
Ca parait une "Bubblinade" mais en y réfléchissant c'est vrai, ça reste une paire de jumelles, donc en shootant le mat tu vois exactement sa position sur le green, tu peux shooter la levre du bunker ou la berlinoise de l'obstacle d'eau devant le green pour savoir combien de marge tu as (c'est quand même important ca, de savoir si le mat est a 5m du bord de l'eau ou 15m ...)
bilon

Index : 1

Message par Damien le Mer 29 Fév - 17:44

bilon a écrit:
Damien a écrit:

C'est parce que tu joues toujours le 2e coup en premier Damien

'kulé !
mécépafononplus... Sad

Admin

Message par Realswimmer le Mer 29 Fév - 19:12

fairway a écrit:Il a quel modele Duc ?
Je ne sais plus quel modèle il a.
Mais c'est super pratique pour les parties amicales.

DUC, on a besoin de toi!
Realswimmer

Index : 15.3

Message par langsammest le Mer 29 Fév - 19:25

fairway a écrit:http://www.google.fr/products/catalog?q=montre+golf+gps&hl=fr&gs_sm=3&gs_upl=20981l22383l0l22894l5l5l0l0l0l0l0l0ll0l0&safe=on&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=9982060948261084749#

Ce n'est pas donné, c'est plutot moche pour une montre mais je préfère encore ça plutot que d'avoir à sortir des jumelles à chaque coup à jouer.

Si quelqu'un a des retours sur la fiabilité des distances......

Fiabilité des distances: dans les montres, la puce est un modèle à faible nombre de canaux, sans contrôle en parallèle, pour des raisons de consommation électrique à réduire au minimum. La précision en conditions réelles ne passe pas sous les 10 m de rayon autour du point réel. Ce qui fait que pour une distance vraie de 70m, ta montre pourra t'annoncer entre 60 et 80 m si tout va bien. Si tout va bien veut dire à certaines heures de la journée, quand les satellites ont un azimut suffisant par rapport à l'horizon, et donc que leur signal est reçu suffisamment fort pour être compris par la puce. Mais plus les satellites sont "haut", moins la précision de la mesure est bonne (c'est plus précis avec des satellites éloignés, mais le signal est plus faible).

Pour le Bushnell, la mesure à la sortie de la puce laser est précise au millimètre près, arrondie au mètre par le logiciel.

Ensuite, je dis ça... vous en faites ce que vous voulez...
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par ElRiO le Mer 29 Fév - 21:20

De toute façon, à partir de quel index un Bushnell (ou un autre truc du genre) est-il utile ??? Anefet avec mon fer 7 je peux aussi bien faire 135m (pas très souvent) ou 100 ou... beaucoup moins... , je pense donc que àa n'est utile qu'à pâtir du moment ou la distance du joueur est régulière, AMHA...
ElRiO

Index : 34,5...
Club : PGCC

Message par Damien le Jeu 1 Mar - 3:49

langsammest a écrit:
Ensuite, je dis ça... vous en faites ce que vous voulez...

AH bein non, c'est très utile (les précisions de ce genre).
Bon bah Langsam vient de casser le marché, mais m'a fait économiser 150€, donc tout va bien ! Rolling Eyes

Admin

Message par Damien le Jeu 1 Mar - 3:52

ElRiO a écrit:De toute façon, à partir de quel index un Bushnell (ou un autre truc du genre) est-il utile ???

C'est clairement pas indispensable, mais plus ton niveau augmente, plus ça peut être utile...
Quoique même à 28 d'index, je pense que ça peut remettre les idées en place ; et je ne pense pas forcément à KOP en disant cela...

Admin

Message par DZARDEN le Jeu 1 Mar - 7:27

ElRiO a écrit:De toute façon, à partir de quel index un Bushnell (ou un autre truc du genre) est-il utile ??? Anefet avec mon fer 7 je peux aussi bien faire 135m (pas très souvent) ou 100 ou... beaucoup moins... , je pense donc que àa n'est utile qu'à pâtir du moment ou la distance du joueur est régulière, AMHA...

Voila du bon sens, mais il faut quand meme avoir une idee du coup a jouer meme si on le foire. Very Happy

DZARDEN

Message par yoskater le Jeu 1 Mar - 8:41

bruno1958 a écrit:Hier j'avais mon bushnel et mon partenaire la S1, on a fait plusieurs mesures... pas plus de 2 mètres d'écart. Nous avons joué à Pont-Royal donc golf avec certains greens assez longs. Il faut reconnaitre que quand tu as les distances entrée, milieu et fond de green et que tu vois que le drapeau est entre milieu et fond le calcul est assez vite fait et presque aussi précis que le bushnel. Je suis fan de bushnel mais je me demande si je ne vais pas changer de camp 😉

Bacchuss a écrit:J'ai fait un deuxième test hier par rapport aux emplacements réels des départs ( hors hiver) . À priori, écarts maximum de 3 à 5 mètres ... Ce qui est pour moi amplement suffisant.Un ami avait aussi une S1, et nous avions strictement les mêmes distances. Pour moi, cela est très concluant, mais dès que je le peux, je compare avec un Bushnell.
À noter que l'écart que j'ai constaté était celui du départ, donc sur la plus longue distance. Hors, ce qui nous intéresse surtout, c'est la distance entre notre dernier coup ( ou les deux dernier ) et le Green, et là nous sommes sur de petites distances, donc à priori plus précises Very Happy

source: GT
yoskater

Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant