Les clés "MENTALES" qui marchent...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les clés "MENTALES" qui marchent...

Message par PoussMouss.com le Mar 31 Jan 2012 - 13:27

Dans ce cas Tigrou même raisonnement : met tout ce que t'as et laisse passer les main mais avec un Fer 4
PoussMouss.com

Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigrou le Mar 31 Jan 2012 - 20:29

sauf qu'il risque d'y avoir 50m de retard et donc le bois 3 est de sortie au 2 coup et là:
met tout ce que t'as et laisse passer les main
sauf que c'est hors limite Very Happy
tigrou

Index : 16.5
Club : l'Hirondelle

Message par sebbondues le Mar 20 Mar 2012 - 15:22

Damien a écrit:Quelles sont les formules qui vous ont réussis dans le domaine MENTAL ? Dans la façon d'appréhender le parcours et la carte de score ?

Perso, si je résume, il y a eu deux grosses tendances assez efficaces à 2 époques différentes :

1/ Le score est un élément secondaire voire inexistant.
On joue coup par coup, et on donne le score à la fin du trou, mais sinon, on ne s'intéresse jamais au score, dès que le score est noté, on l'oublie, et jamais on y revient....
Résultat : J'avais réussi à appliquer cela sur une bonne période à Bondues, j'y arrivai tellement bien, que même après la partie, au BAR, ça ne m'intéressait pas de discuter score, quand mes potes me demandait mon score, je répondais que j'avais bien joué, ou ... mais je revenais sur la carte souvent plus tard en revenant à la maison...

Je ne crois pas à cette méthode car il me parait impossible d'oublier le score quand le but est, quoiqu'il arrive, qu'il soit le plus bas possible. A moins de jouer du golf loisirs. Mais jouer avec des objectifs de progression et ne pas vouloir intégrer le score dans le mental, je pense que c'est se mentir à soi même.

Damien a écrit:2/ Jouer contre le parcours en Match Play en net
Après avoir mener une bonne campagne de MP (et en devenant champion du club 2ème série), j'ai voulu continuer l'exercice en jouant en MP en net contre le parcours, la formule est très intéressante, car même en ayant fait 3 ou 4 mauvais trous, on est globalement qu'à 4 down, et il y a toujours moyen de revenir battre le parcours, et quand on contraire on commence bien en étant 3 up après 6 ou 7 trous, on s'accroche pour continuer à prendre des trous, car en MP on peut vite voir des revirements de situation...

Voilà les 2 formules qui ont bien marché pour moi dan le passé, je les ré-utiliserai dans l'avenir sans doute, au cas par cas, en voyant ce qui marche le mieux en fonction de la forme, et de l'évolution de mon jeu et de ma façon de penser...

Bon là, je ne suis pas convaincu mais je pense que c'est une question de niveau de jeu. Je joue en Brut et jamais en net donc chez moi ça ne peut pas marcher.

Moi j'essaye de m'obliger (c'est pas facile) de respecter et d'assumer mes choix à 100%. Tu as un coup à jouer, tu intègres tous les éléments du shot à faire et quand tu as pris ta décision tu joues le coup à 100%. Je trouve que c'est insupportable de refuser un shot. Bref la formule c'est de faire confiance à ses capacités. Respect
sebbondues

Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Message par jd50 le Mar 20 Mar 2012 - 18:53

sebbondues a écrit:

Bon là, je ne suis pas convaincu mais je pense que c'est une question de niveau de jeu. Je joue en Brut et jamais en net donc chez moi ça ne peut pas marcher.

Moi j'essaye de m'obliger (c'est pas facile) de respecter et d'assumer mes choix à 100%. Tu as un coup à jouer, tu intègres tous les éléments du shot à faire et quand tu as pris ta décision tu joues le coup à 100%. Je trouve que c'est insupportable de refuser un shot. Bref la formule c'est de faire confiance à ses capacités.
+1
et d'être lucide sur son niveau de jeu ; rien de tel que de savoir et d'accepter par exemple qu'à 150 yards son taux de réussite n'est que de 50 % à 5 m du drapeau : si on se retrouve à 10 m ben pas grave il n'y a pas à "s'en vouloir", l'occas de birdie sera pour la prochaine fois...
jd50

Index : 3.8
Club : Granville

http://www.mgclubmaking.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2