Jouer toujours le même modèle de balle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer toujours le même modèle de balle...

Message par Damien le Mer 13 Oct - 5:40

...il parait que c'est important pour garder les mêmes sensations, surtout au petit jeu.

C'est essentiel selon vous , ou bien réserver seulement à l'élite (pour les singles ?).
Avant, j'essayais de jouer toutjours le même modèle, mais là je joue beacoup, ça devient compliqué, car je perds des balles, et j'en trouve beaucoup (mais de "toutes les couleurs"), ça m'ennuie de devoir en acheter pour rester sur le même modèle, alors que j'en ai de toutes sortes à la maison...

Damien
Admin

Index: 13,5
Club: GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer toujours le même modèle de balle...

Message par E.T. le Mer 13 Oct - 6:56

c'est un plus indéniablement,
maintenant il faut aussi relativiser, nous ne jouons pas (tous) scratch et surtout nous ne jouons pas toutes l'année des parcours prépares au normes de l'european tour avec des green peu réceptifs et rapides.

je te conseillerais de jouer les mêmes balles à l'entrainement petit jeu (approche / putting) et de jouer les mêmes balles à la belle saison entre Juin / sept lorsque les green sont au top en France. (en + c'est le pic pour les compét)

Utilise tes balles trouvées le reste de l'année d'oct à Avril, car là ca n'a vraiment plus beaucoup d'intérêt de jouer que les mêmes balles.

E.T.

Index: 5,0
Club: Ping

Message par GillesB le Mer 13 Oct - 6:56

j essaye de ne pas trop fluctuer....
par contre convaincu je suis, de jouer des balles de bonne qualité et identiques

en hiver j epuise mes stocks de qualité inferieure

Heureux dans un bunker comme un rat dans une poubelle

GillesB
Admin

Index: 10.8
Club: Mickey

Message par docgg le Mer 13 Oct - 8:26

à l'entrainement RAB je joue tout ce qui roule......en compet je suis par contre sur des balles neuves titleist NXT...

docgg

Index: 17.8
Club: Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Message par Jérôme le Mer 13 Oct - 8:39

à mon niveau, je ne fais pas le distingo entre quelques modèles de balle 3 couches mais il est important de conserver des sensations identiques alors j'en achète un stock d'occase et je joue avec.

Moins il y a de paramètres modifiés mieux on travaille.

Jérôme

Index: 11.8
Club: vaut mieux...

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Kyuzo le Mer 13 Oct - 20:53

Salut Damien,

AMA, la qualité de l'entrainement prime sur la qualité des balles.
C'est mieux si tu prends toujours les mêmes balles mais si elles sont différentes, tu auras bien sûr un meilleur petit jeu, si tu fais 3 ou 4 séances par semaine avec des balles de toutes les couleurs, plutôt qu'une fois par semaine avec de "prov1xtouteneuve".

Ce que je fais depuis qq saisons. En hiver, je vais sur le net (la baie, ballesdegolf.fr ... ) et je m'achète un stock de balle (toutes les memes) d'occas. je garde les + mint pour les jouer en compétition et les plus usées pour m'entrainer avec.

Tes balles de toutes les couleurs, essaie de les regrouper par catégories, mais mon sentiment là dessus, c'est que :
2 pièces, 3 pièces, 5 couches ... c'est du pipeau (pour 90% des joueurs) ,
- comment tu veux mettre du backspin quand tes stries sont sales ?
- comment tu veux mettre du backspin quand tu attaques le green du rough
- comment tu veux mettre du backspin si tu sais meme pas contacter la balle correctement ...

Kyuzo

Index: 8.2
Club: Bondues

Message par Damien le Mer 13 Oct - 21:12

Quand je lis ça...

franck a écrit:c'est un plus indéniablement,
maintenant il faut aussi relativiser, nous ne jouons pas (tous) scratch et surtout nous ne jouons pas toutes l'année des parcours prépares au normes de l'european tour avec des green peu réceptifs et rapides.

je te conseillerais de jouer les mêmes balles à l'entrainement petit jeu (approche / putting) et de jouer les mêmes balles à la belle saison entre Juin / sept lorsque les green sont au top en France. (en + c'est le pic pour les compét)

Utilise tes balles trouvées le reste de l'année d'oct à Avril, car là ca n'a vraiment plus beaucoup d'intérêt de jouer que les mêmes balles.

et ça...

Kyuzo a écrit:Salut Damien,

AMA, la qualité de l'entrainement prime sur la qualité des balles.
C'est mieux si tu prends toujours les mêmes balles mais si elles sont différentes, tu auras bien sûr un meilleur petit jeu, si tu fais 3 ou 4 séances par semaine avec des balles de toutes les couleurs, plutôt qu'une fois par semaine avec de "prov1xtouteneuve".

Ce que je fais depuis qq saisons. En hiver, je vais sur le net (la baie, ballesdegolf.fr ... ) et je m'achète un stock de balle (toutes les memes) d'occas. je garde les + mint pour les jouer en compétition et les plus usées pour m'entrainer avec.

Tes balles de toutes les couleurs, essaie de les regrouper par catégories, mais mon sentiment là dessus, c'est que :
2 pièces, 3 pièces, 5 couches ... c'est du pipeau (pour 90% des joueurs) ,
- comment tu veux mettre du backspin quand tes stries sont sales ?
- comment tu veux mettre du backspin quand tu attaques le green du rough
- comment tu veux mettre du backspin si tu sais meme pas contacter la balle correctement ...

J'me dis que les gens du nord ont du bon sens !

Je vais jouer les balles trouvées cet hiver, et je ressortirais les bonnes balles pour le training/bord de green et les compétitions du printemps...

Damien
Admin

Index: 13,5
Club: GCB

Message par GillesB le Mer 13 Oct - 21:37

les balles c'est balles de golf.fr en mint +
ca permet de jouer des bonnes balles a un prix correct

Heureux dans un bunker comme un rat dans une poubelle

GillesB
Admin

Index: 10.8
Club: Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut