raphael

raphael Empty raphael

Message par GillesB le Lun 11 Oct - 19:29

On l’a écrit, ton dernier album est pas mal. Sans ta voix de têtard tuberculeux et tes textes d’hypokhâgneux du genou, il aurait même pu être pas mal du tout. Seulement, par pitié, il faut que tu cesses les interviews ailleurs que dans Télé Z, parce que quand tu te prends au sérieux, sérieux, ton génie comique l’emporte malgré tout et, comment dire, on n’a pas assez de rires en réserve pour une telle bacchanale zygomatique.

Dans Libération, tu racontais ainsi l’autre jour qu’à l’heure pile de la mort de Bashung, tu avais vu “une trouée lumineuse dans le ciel”. Il faut vite que tu changes de dealer. Ceci dit, moi le jour de la mort de Patrick Topaloff j’avais la peau du ventre bien tendue, mais c’était sans doute une coïncidence.

Plus loin, après t’être vaguement étalonné sur Bowie et Scott Walker – bizarrement, Daniel Guichard, pas un mot, rien –, tu te compares tranquillou à Laurence Olivier avant de lâcher un aussitôt légendaire : “Ivre, je suis Maïakovski”. Franchement, Raphy ! Raphounet ! Maya l’abeille à la rigueur !

Bon, j’en reviens à Bashung, auquel tu crèves d’envie que l’on te compare. Tu le sais pourtant, Bashung était le plus humble, le plus discret et chaleureux des hommes, celui qui en interview la ramenait le moins, parce que son talent parlait très fort à sa place. Avec toi y a du boulot ! Il faudrait déjà que tu investisses dans l’utile accessoire dont le nom ressemble à celui de ton interlocuteur de Libé : un bâillon.

+100000
je dois humblement confesser...ma fille aime bien....comme le guitariste de Raphael c’était le baron et que c'est un copain j ai récupéré les 1 er albums gratos et les concerts invits bakstage
le dernier album en bon papa que je suis (et comme le baron n'est plus avec lui) je l' ai acheté à ma progéniture...finalement ma fille aime pas trop, moi c'est le 1er que je trouve plutot pas mal...par contre raphiphou l'interview laisses glisser !

GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

raphael Empty Re: raphael

Message par nathalie le Lun 11 Oct - 20:50

de la soupe... mais bon
nathalie
nathalie

Index : 19.7
Club : non

Message par GillesB le Mar 12 Oct - 5:30

de la soupe... mais bon

j avais le meme avis sur les 1er.....jettes une oreiile sur le dernier....
GillesB
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Capitaine Caverne le Mar 12 Oct - 7:11

Franchement, si on veut écouter une guitare + une voix, autant se faire plaisir avec du bon ... Jim Hall et Ella Fitzgerald.

Parce que les voix anémiques pseudo cassée, plus que raz la casquette.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Message par nathalie le Mar 12 Oct - 7:47

GillesB a écrit:
de la soupe... mais bon

j avais le meme avis sur les 1er.....jettes une oreiile sur le dernier....

j'irais en jeter une, okiiiiiiiii Wink)
nathalie
nathalie

Index : 19.7
Club : non

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé