Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

telemetres

+26
optoto
waldezign
Benoit
Folgan
seb
Nalarache
yoskater
carré
Pasglop43
grenouille
sebbondues
LeMage
Wood Wedge
Kyuzo
Capitaine Caverne
docgg
zygo
KOP
Damien
kokoro
DR HOUSE
Jérôme
langsammest
bilon
nathalie
GillesB
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

telemetres Empty telemetres

Message par GillesB Sam 9 Oct - 18:08

ki utilise...marque modele et que ca saute !
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par nathalie Sam 9 Oct - 18:12

tu te répètes nan ?? lol

i can't help
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par GillesB Sam 9 Oct - 18:14

bizarre le post en double ????

c'est corrigé.....
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par bilon Sam 9 Oct - 18:16

Bushnell medalist.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Sam 9 Oct - 18:18

Bushnell chaipakoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Sam 9 Oct - 18:20

Bushnell Tour V2, parfait mais me coute cher en Pile;.. je dois avoir un problème avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par langsammest Sam 9 Oct - 18:21

Bushnell 1500, le modèle légal
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Jérôme Sam 9 Oct - 18:22

V2 Bushnell, au poil.


effectivement, deux piles par an en moyenne, mieux vaut avoir une neuve dans le sac car ça prévient pas quand ça plante !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par DR HOUSE Sam 9 Oct - 18:28

Minifly a écrit:Bushnell chaipakoi

+1
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Sam 9 Oct - 18:28

C'est dingue ce récent engouement pour les télémètres... il y a à peine 1 an on en voyait presque pas;... puis la FFG autorise la pratique en GP, les clubs emboitent le pas...
il y a un truc qui m'échappe, le marché est juteux , bravo les lobbyistes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par kokoro Sam 9 Oct - 18:55

Tour V2 Bushnell, il consomme de la pile le kiki... j'en suis au deuxième changement depuis mai.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par langsammest Sam 9 Oct - 21:20

L'année dernière c'était interdit en compétition, donc les gens ne les montraient pas mais ça se vendait déjà assez bien en fait. Et tous les propriétaires ont bien insisté auprès de leur AS pour qu'ils soient autorisés. Et il faut être honnête, c'est un plus dans le jeu une fois qu'on s'y est accoutumé
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Jérôme Sam 9 Oct - 21:31

je ne considère pas ça comme une aide au jeu personnellement.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par nathalie Sam 9 Oct - 21:31

ah ouais, c koi alors ?? une gêne ? mdrrrr

moi j'interdirais

après, on chipotte sur des règles à trois brouzoufs, de ne pas améliorer son lie, bla bla bla ... tu parles. enfin rab

pour moi ça fait partie de jeux de voir à quelle distance on est.
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Jérôme Sam 9 Oct - 21:43

on aurait le temps et la possibilité de faire des reco, des mesures avant une compétition, je dis pas, mais non, donc...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par nathalie Sam 9 Oct - 22:28

on n'est pas pro, et moi sur les golfs bien marqués en termes de marquages de distances (pléonasme, je sais), ça me suffit. de surcroit tout ne monde n'est pas égal car tout le monde n'en a pas, et ça, ça me gène.
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par langsammest Sam 9 Oct - 23:29

nathalie a écrit:on n'est pas pro, et moi sur les golfs bien marqués en termes de marquages de distances (pléonasme, je sais), ça me suffit. de surcroit tout ne monde n'est pas égal car tout le monde n'en a pas, et ça, ça me gène.

Malheureusement nombre de golfs n'ont que des marquages très sommaires (pas de marquage sur les bouches d'arrosage, uniquement des poteaux aux 135), et dans la série des gens pas égaux, je suis incapable de d'évaluer une distance avec une marge d'erreur de moins de 20 à 30 mètres pour un résultat de 60-80 mètres, soit une erreur inférieure à 40%. C'est gênant à 70 mètres d'un mat de ne pas être capable de décider s'il faut jouer un demi 56° ou un plein 52°. C'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste une anomalie de la vision du relief. Et comme les golfs n'offrent plus guère de services de caddies et que les carnets de parcours sont le plus souvent guère plus informatifs que des dépliants publicitaires...
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Dim 10 Oct - 5:39

Le marquage sur un golf c'est une chose (135 m entrée de green + plaque milieu de green , mais le télémètre est vraiment utile pour connaitre la distance du mat, notamment sur les green profond . L'écart peut être assez souvent de 30 mètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par kokoro Dim 10 Oct - 5:50

nathalie a écrit:on n'est pas pro, et moi sur les golfs bien marqués en termes de marquages de distances (pléonasme, je sais), ça me suffit. de surcroit tout ne monde n'est pas égal car tout le monde n'en a pas, et ça, ça me gène.
C'est vrai la vie est trop injuste ! Twisted Evil Pourquoi l'Idiot est un beau gosse en pleine forme qui envoie ses balles 50 mètres plus loin que moi qui suis moche et faible ? Sad
On peut aussi regretter que certains est des chariots électriques ou manuels et d'autre pas, d'autres le driver qui fait gagner 16m38, encore d'autres 3 wedges, sans parler des enfoirés qui sont doués ou pire ceux qui ont toujours de la chance ! Evil or Very Mad

Pour être un peu plus sérieux (je sais bien que c'est mal vu ici, mais c'est mon côté rebelle qui s'exprime)
Je suis comme SL, incapable d'estimer une distance sans grosse erreur.
D'ailleurs hier en compétition, dans ma partie il y avait 3 télémètres. D'autre part sur le tee 1 j'annonce systématiquement que j'ai un télémètre et que si mes co-compétiteurs ont besoin d'une distance ils peuvent me la demander.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Damien Dim 10 Oct - 5:56

GillesB a écrit:ki utilise...marque modele et que ca saute !

Une marque peu connue pour ma part, AUPAS...
Pas très couteux en pile, relativement performant, même si ce n'est pas au mètre près...

Ce week end, il a marché au poil, mais il faut dire que le golf que je ne connaissais pas était bien balisé avec 180/135/100 et 50 m. entrée de green... et ça ça aide !

En général ce modèle est globalement aussi performant que les bushnells (voire...), dans le sens ou avec l'expérience l'œil est éduqué, et on général quand dans la partie, il y a un bushnell, on me confirme mes prévisions à moins de 5m d'écart... Par contre, il m'arrive de remettre en cause certaines relevés du bushnell qui ne "collent" pas à la réalité du terrain...

Par contre je n'ai rien contre l'utilisation des Bushnells, si ça peut aider, why not...
Le GROS avantage des bushnells & Co, c'est pour annoncer les distances aux obstacles, car là par contre j'y vois un réel avantage...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par DR HOUSE Dim 10 Oct - 5:58

langsammest a écrit:L'année dernière c'était interdit en compétition, donc les gens ne les montraient pas mais ça se vendait déjà assez bien en fait. Et tous les propriétaires ont bien insisté auprès de leur AS pour qu'ils soient autorisés. Et il faut être honnête, c'est un plus dans le jeu une fois qu'on s'y est accoutumé

ça, cé ben vrai !!!
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Damien Dim 10 Oct - 6:02

franck a écrit:C'est dingue ce récent engouement pour les télémètres... il y a à peine 1 an on en voyait presque pas;... puis la FFG autorise la pratique en GP, les clubs emboitent le pas...
il y a un truc qui m'échappe, le marché est juteux , bravo les lobbyistes .


Dingue, je ne sais pas, les fabricants ont fait un énorme boulot effectivement de lobby (auprès des instances européennes, de la fédé...), et de marketing/communication (les pages de pub dans les magazines d'il y a 2 ou 3 ans étaient un délice de communication tout en subtilité...).

Un cas d'école dans le domaine, vraiment du très très bon boulot ! telemetres 474644 telemetres 474644 telemetres 474644
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par GillesB Dim 10 Oct - 7:07

j avais un leupold (acheté au us pas cher du tout http://golf.leupold.com/ )que je viens de filer à Christine (je sais je suis trop bon) car j ai recupéré un bushnell 1500

http://golf.leupold.com/
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Dim 10 Oct - 7:17

damien a écrit:
franck a écrit:C'est dingue ce récent engouement pour les télémètres... il y a à peine 1 an on en voyait presque pas;... puis la FFG autorise la pratique en GP, les clubs emboitent le pas...
il y a un truc qui m'échappe, le marché est juteux , bravo les lobbyistes .


Dingue, je ne sais pas, les fabricants ont fait un énorme boulot effectivement de lobby (auprès des instances européennes, de la fédé...), et de marketing/communication (les pages de pub dans les magazines d'il y a 2 ou 3 ans étaient un délice de communication tout en subtilité...).

Un cas d'école dans le domaine, vraiment du très très bon boulot ! telemetres 474644 telemetres 474644 telemetres 474644

Ok avec ça mais d'un autre coté, une part de responsabilité revient aux gérants des golfs. Les indications sur le parcours sont vraiment minimalistes et il est impossible connaitre la distance réelle au mat dans 99% des cas. Les indications concernant la position des drapeaux, je ne l'ai eu qu'une seule fois ( et en départ de compètes )dans un golf. Il me semblerait normal de pouvoir disposer de cette information a chaque départ, même en semaine. Pour moi, ça fait partie de green-fee.
Depuis que j'utilise cet outil je peux mieux jouer et étalonner mes coups. En cas de résultat décevant en attaque de green, je ne savais pas si l'erreur venait du choix de club ou du coup qui n'avait pas fait la distance prévue. Il y avait donc une réelle attente des joueurs dans le domaine. Maintenant ça va être difficile de revenir en arrière mais on ne sait jamais avec les instances du golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par KOP Dim 10 Oct - 10:59

J'utilise un Bushnell Tour V2.

Jéjé m'a fait parvenir une petite doc sur les télémètres Nikon, qui ont l'air d'être de très bons produits !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum