Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Respect des règles, en partie amicale....

+8
Nabuchodonosor
fairway
Birdy
gun75
Kyuzo
Capitaine Caverne
Gastel
Damien
12 participants

Aller en bas

En partie amicale, vous respectez les règles

Respect des règles, en partie amicale.... Vote_lcap26%Respect des règles, en partie amicale.... Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Respect des règles, en partie amicale.... Vote_lcap47%Respect des règles, en partie amicale.... Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
Respect des règles, en partie amicale.... Vote_lcap16%Respect des règles, en partie amicale.... Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Respect des règles, en partie amicale.... Vote_lcap11%Respect des règles, en partie amicale.... Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Respect des règles, en partie amicale....

Message par Damien Ven 7 Oct - 8:52

En partie amicale, vous respectez les règles, ou bien ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Gastel Ven 7 Oct - 9:10

J'ai mis plus souple mais j'ai pas compris si je dois répondre par rapport à moi ou à mes partenaires.

Si je fais vraiment une partie amicale sans enjeu de score, je vais peut être mettre une balle à un endroit plutôt que de retourner à l'endroit où je jouais par flemme et pour pas ralentir le jeu, dans ce cas je considère que ce trou comme pas joué. Pas d'autres écarts aux règles (pour autant que je les connaisse). Pour ce qui est de mes partenaires, ils font comme ils veulent.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Damien Ven 7 Oct - 9:14

Gastel a écrit:J'ai mis plus souple mais j'ai pas compris si je dois répondre par rapport à moi ou à mes partenaires.


ça concerne forcémment son jeu sa carte, car comme tu le dis... Pour ce qui est de mes partenaires, ils font comme ils veulent

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Invité Ven 7 Oct - 9:18

Pour les respecter, il faut commencer par les connaitre.... Respect des règles, en partie amicale.... 4086380254 Il n' y a pas de réponse adaptée pour les ignares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Capitaine Caverne Ven 7 Oct - 9:20

Les règles en partie amicale, je m'en contrefous, enfin, quand je retrouve pas ma balle, pas moyen que je retourne au départ pour rejouer, trop galère, je drop et roule ma poule.

Je joue pour me faire plaisir et faire un peu d'entrainement, je joue parfois avec deux balles.



Par contre, si pour toi l'amicale c'est une Chiteumi cup ou une rencontre GAG, alors oui, je respecte les règles.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Kyuzo Ven 7 Oct - 9:20

Ca va peut-être en choquer qq uns mais en partie amicale ... je ne les applique pas à la lettre (tout dépend avec qui je joue)

ex1 : une balle risque d'être perdue .. on ne remet pas systématiquement une balle provisoire ... si on ne trouve pas la balle, on en remet une "à l'endroit où la balle est supposé être".

ex2 : le we dernier, ma femme a du mal à sortir du gros rough ... après 3 coups, elle peut sortir la balle à la main si elle le veut.

ex3 : une balle dans un OE latéral, on se dégage avantageusement en gagnant 10m sur le drop ... soit !

Autant je suis attentif sur les règles lorsque je joue en compétition, autant en partie amicale / loisir je laisse courir ... Respect des règles, en partie amicale.... 753574345

_________________
Respect des règles, en partie amicale.... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par gun75 Ven 7 Oct - 9:28

J'ai voté la dernière solution ! Levitation

En fait, en amical, je ne compte pas le score (j'ai tjrs une idée plus ou moins vague d'ou j'en suis).
Si jamais je fais un petit match contre un pote, la j'applique les règles (pour moi et pr lui) de la même façon que je les appliquerais en compète (c'est à dire avec ma connaissance limitée...mais faut que ça change !! )
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Birdy Ven 7 Oct - 13:14

Tout dépend du contexte.

Il m'arrive de jouer avec des débutants, ben là je vais jouer dans les règles (dans la limite de mes connaissances), afin qu'ils puissent apprendre si besoin est. A moins qu'ils me disent on s'en cogne....

Je joue avec mes potes, là pas de discussion, c'est les règles même si c'est en amicale, on cherche quand même à se mesurer.

Je joue avec mes potes pour travailler (les départs ou autres) ben là on s'en fout des règles, ca va plutôt être du contrôle mutuel (alignement, chemin de club, refaire un putt, etc....). Ca peut être un HL ou dans les bois , on en mettra une autre (si on trouve pas) à peu près pour continuer.
Birdy
Birdy

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par fairway Ven 7 Oct - 13:25

Kyuzo a écrit:ex1 : une balle risque d'être perdue .. on ne remet pas systématiquement une balle provisoire ... si on ne trouve pas la balle, on en remet une "à l'endroit où la balle est supposé être".

ex2 : le we dernier, ma femme a du mal à sortir du gros rough ... après 3 coups, elle peut sortir la balle à la main si elle le veut.

Globalement pareil.

Si je n'ai pas mis de provisoire parce que je pensais retrouver ma balle ou parce que ca poussait derriere, je met une croix sur ma carte mais je continue à jouer ma balle en la dropant ou en la replacant sur le fairway.

Si c'est en MP, là bien sur, les regles sont respectées.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Nabuchodonosor Ven 7 Oct - 13:38

J'ai répondu "oui mais + souple".

Comme dis sur l'autre sondage, les règles permettent de connaître et de respecter l'esprit du jeu.

En partie amicale, donc avec des partenaires, nous tachons de les respecter un minimum : pas question de se dropper n'importe comment ou de placer sa balle.
Mais effectivement, si une balle est perdue alors que nous pensions la retrouver, nous ne retournons pas en jouer une du départ, c'est un drop "le plus près du point d'entrée dans les bois".

Quand je suis tout seul en entrainement sur le parcours, je respecte tout de même les règles de drop ou de dégagement, pour rester en condition de jeu.
Et comme c'est de l'entrainement, je n'améliore pas mon lie (en poussant discrètement la balle du pied ?), mais par contre, je peux jouer plusieurs balles jusqu'à réussir le coup comme je le veux. Et je joue le coup suivant de la position la plus intéressante.
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par langsammest Ven 7 Oct - 14:07

Je respecte les règles, bien évidemment. Si je veux juste taper la balle, je reste au practice
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par DZARDEN Ven 7 Oct - 16:20

Pour mon compte, oui et rigoureusement. Pour ceux avec qui je joue, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur probleme

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Invité Ven 7 Oct - 17:13

en partie amicale (type MP What a Face ) oui
en partie d'entrainement NON, car c'est de l'entrainement sur le terrain, je remets des balles, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Bubble Ven 7 Oct - 17:37

on respecte les règles de jeu, mais on ne pénalise pas les fautes de règles, aussi on s'arrange avec le terrain.

exemple une balle HL ou perdue pas de drop àlc ou ce genre.

la balle adressé bouge toute seule, pas de pénalité. le joueur veux en retaper une pour essais il tape gratis.

par contre le joueur est dans la boue du bunker il se drop. c'est limite mais bon.


en groupe ou joue systématiquement en chouette (4-2-0) et on se tire la bourre a fond donc on est obligé de jouer le jeu. les drop grattos on ne peut pas se les permettre sauf si terrain dégeux.


Dernière édition par Bubble le Sam 8 Oct - 10:06, édité 1 fois
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par LeMage Ven 7 Oct - 20:45

En amical je joue plus dans l'esprit, je suis là pour me detendre. je ne fait chier personne avec les rêgles de toute façon je ne l'ai sait pas toute par coeur.

Et je fait qu'est-ce que je veux, c'est qui le mageRespect des règles, en partie amicale.... 1734539767
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Respect des règles, en partie amicale.... Empty Re: Respect des règles, en partie amicale....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum