Dubuisson

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dubuisson

Message par Damien le Lun 4 Juil - 9:52

Ok sur le fond à 90%...

Par contre le truc là dessus :

ed a écrit:
Qu'il lâche des parties parce qu'il vient de faire un double, non et non. S'il veut atteindre le niveau qu'il annonce, il faut qu'il apprenne à se sortir les doigts du cul et à sauver les cartes même les mauvais jours, là c'est se comporter en champion.

Je pense juste qu'à chaud, il ne sait pas comment réagir devant les journalistes, il est mécontent, et joue les blasés...
Mais a-t-il vraiment laché sa partie ? C'est son discours, mais il joue -1 sur le retour ce jour là... Quand on connait le retour de ce parcours, et ce qu'ont joués ses petits camarades, on ne peut pas dire qu'il a lâché sa partie !!!

OK, derrière, il communique comme une m*rd*... et rate donc une partie de son boulot, celui en rapport à l'image...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jérôme le Lun 4 Juil - 10:02

un article en 4 épisodes très instructif:

DUBUISSON VU PAR SON COACH
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Invité le Lun 4 Juil - 10:17

Damiano et Dubuisson viennent de se séparer....

Invité
Invité

Message par Jérôme le Lun 4 Juil - 10:20

vu la lecture de l'épisode 4, rien d'étonnant.....
Jérôme

Message par gun75 le Lun 4 Juil - 10:21

En espérant que ça le fasse réagir...
En tout cas, cette séparation était fortement sous entendue par Dubuisson lors de son interview de dimanche !
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Damien le Lun 4 Juil - 10:26

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:un article en 4 épisodes très instructif:

DUBUISSON VU PAR SON COACH

Tiens ça me rappelle un truc... scratch

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par MonoManiac le Lun 4 Juil - 12:36

Waw, ça taille. Mais je ne vois quand même que du bon sens dans cette interview. Le travail n'a jamais gâché le talent !
MonoManiac

Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Message par Nabuchodonosor le Lun 4 Juil - 12:59

C'est toujours dommage de voir quelqu'un de doué gâcher son talent parce qu'il ne sait pas l'exploiter et qu'il n'écoute pas les conseils de ceux qui pourraient l'aider par leur expérience.
Melon, chevilles...
Je ne suis pas sûr que jouer sur le PGA Tour l'aidera. Le niveau est aussi élevé que sur l'ET.
Nabuchodonosor

Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Message par ed le Lun 4 Juil - 13:26

Nabuchodonosor a écrit:C'est toujours dommage de voir quelqu'un de doué gâcher son talent parce qu'il ne sait pas l'exploiter et qu'il n'écoute pas les conseils de ceux qui pourraient l'aider par leur expérience.
Melon, chevilles...
Je ne suis pas sûr que jouer sur le PGA Tour l'aidera. Le niveau est aussi élevé que sur l'ET.

Çà peut lui faire du bien, surtout s'il joue sur le Nationwide il va tomber sur une forte concurrence entre les jeunes qui veulent une carte et les vieux qui veulent la retrouver ... et surtout là bas il ne sera rien et privé de ses repères en plus, çà pourrait être salutaire.

ed

Index : 25.5
Club : sans

Message par Nabuchodonosor le Lun 4 Juil - 13:49

ed a écrit:
Nabuchodonosor a écrit:C'est toujours dommage de voir quelqu'un de doué gâcher son talent parce qu'il ne sait pas l'exploiter et qu'il n'écoute pas les conseils de ceux qui pourraient l'aider par leur expérience.
Melon, chevilles...

Çà peut lui faire du bien, surtout s'il joue sur le Nationwide il va tomber sur une forte concurrence entre les jeunes qui veulent une carte et les vieux qui veulent la retrouver ... et surtout là bas il ne sera rien et privé de ses repères en plus, çà pourrait être salutaire.

Etre salutaire s'il se sort les doigts du c...
Parce que sinon, il va se griller totalement, perdre ses droits aux USA et ne plus en voir sur l'ET.
Il ne serait pas le premier à qui ça arrive.
Nabuchodonosor

Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Message par ed le Lun 4 Juil - 14:17

Nabuchodonosor a écrit:
ed a écrit:
Melon, chevilles...

Etre salutaire s'il se sort les doigts du c...
Parce que sinon, il va se griller totalement, perdre ses droits aux USA et ne plus en voir sur l'ET.
Il ne serait pas le premier à qui ça arrive.

sa thérapie c'est clairement :
1) dégonflage du melon
2) coup de pied au cul

Ce qui est malheureux c'est que quoi qu'il en soit de tout çà (maladresse de communication, jeunesse fougueuse ...) il a largement écorné son image.
C'est dommage parce qu'il me plait presque avec sa tête de lard.
ed

Message par Papychef4 le Lun 4 Juil - 16:24

arrêtez de l'enfoncer, il va vous surprendre et vous aurez l'air malin!
Papychef4

Index : 8
Club : Mérignies Golf

Message par Invité le Lun 4 Juil - 16:26

Pascal a écrit:arrêtez de l'enfoncer, il va vous surprendre et vous aurez l'air malin!
Enaccord

Invité
Invité

Message par gogolf le Lun 4 Juil - 18:11

Mc Ilroy sur son dernier tour du masters pas sur qu'il ait rien laché....
Nick Faldo a toujours eu une sale réputation ça l'a pas empeché de gagner 6 majeurs (infatigable au practice je sais)
C'est tabou de parler de MLV mais lui aussi a une réputation (à part sur GAG) d'enfant terrible qui boit trop, bosse pas assez et jure comme un chartier sur le parcours.

J'ai toujours soutenu MLV malgré ses défauts car j'ai toujours préféré Mc Enroe à Borg et que je reste persuadé qu'il a un vrai mental de champion. Alors laissons Dubuisson faire son apprentissage , ses erreurs en priant pour qu'il ne se brule pas. Il a toujours eu des pb relationnels avec ses coachs, il a pas vraiment suivi la filière fédérale. Malgré son caractère déjà bien présent lors de son parcours amateur il a été n°1 mondial et champion d'europe, il monte en 6 mois sur le tour européen (sans passer par l'alps ni le challenge), c'est déjà très fort.

Je pense que personne sur ce forum n'a les compétences pour contester les choix de Dubuisson.

Soyons tous derrière lui, il lui reste 4 mois et une dizaine de tournois pour confirmer sa présence sur le tour. S'il gagne un tournoi (il en a les moyens comme Wattel) il pourra tenter le PGA TOUR et perso ça me botte d'avoir un français toutes les semaines sur sport +. Pour gagner un majeur le circuit US parait quand le meilleur chemin non?

Maintenant si les medias passent leur temps à le provoquer en lui posant toujours la question de savoir s'il va bossser autant que Wattel sur qu'il va les envoyer péter.
gogolf

Index : 11

Message par Jérôme le Lun 4 Juil - 18:20

C'est pas faux...

Wait and see...
Jérôme

Message par Bubble le Lun 4 Juil - 19:27

déjà il est dans le tour, c'est pas rempli de frenchies, donc pour ceux qui souhaitent des français dans le top mondial c'est toujours des chances de plus.

même si je préfère également un autre discours et un autre sérieux je ne pense pas que l'on parle tous avec raison lorsqu'on évoque des états et sentiments.

surtout que le montage d'une conversation par les médias est à prendre avec un recul suffisant pour se trouver sur la lune. Wink
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par ed le Lun 4 Juil - 19:40

qu'on soit clair, il m'agace mais je ne lui souhaite que de gagner au p'tit gars et d'avoir la carrière qu'il espère
ed

Message par gun75 le Lun 4 Juil - 19:44

ed a écrit:qu'on soit clair, il m'agace mais je ne lui souhaite que de gagner au p'tit gars et d'avoir la carrière qu'il espère

+ tout pareil !
gun75

Message par Long Drivers de France le Lun 4 Juil - 19:44

Vu l'attitude de Damiano pour récupérer Gonnet lorsqu'il s'est mis à bien marcher grâce au coaching d'un autre, je suis plus enclin à me dire que c'est une excellente nouvelle pour Dubuisson même si j'avoue être souvent excédé par ses positions... Maintenant, il va tout déchirer et Damiano va enfin (peut être) avoir une bonne leçon... J'espère juste qu'il sera assez intelligent pour éviter de choisir le nabot qui ne doit pas manquer de racoler même s'il se dit super proche de Damiano....

Long Drivers de France

Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Message par langsammest le Lun 4 Juil - 19:46

gogolf a écrit:
Je pense que personne sur ce forum n'a les compétences pour contester les choix de Dubuisson.
Ben justement, si personne sur ce forum n'a les compétences pour jouer au même niveau que Dubuisson, ce n'est pas pour autant que personne ne peut contester ses choix de travail et de carrière. Plusieurs sur ce forum ont réussi des études et des carrières assez brillantes et ont côtoyé (quand ils n'en n'ont pas fait partie) le haut niveau dans leur domaine. Quand un pro de la communication explique que la stratégie média de Dubuisson est mauvaise, j'ai plus tendance à le croire que le joueur. De même, quand un jeune de 21 ans explique qu'il n'a pas besoin de s'entrainer beaucoup, contrairement à la quasi-totalité de ses adversaires plus expérimentés (et au palmarès plus fourni), j'ai du mal à être illuminé par ses propos.

gogolf a écrit: Pour gagner un majeur le circuit US parait quand le meilleur chemin non?
Pas ces derniers mois 32
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par GillesB le Lun 4 Juil - 19:48

C'est tabou de parler de MLV mais lui aussi a une réputation (à part sur GAG) d'enfant terrible qui boit trop, bosse pas assez et jure comme un chartier sur le parcours.

MlV a vraiment une approche sympa deconne...
...Dubuisson il cultive l image gosse gaté, pti con
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par kokoro le Lun 4 Juil - 19:56

Ah si Dub avait maman qui venait surveiller les forums comme ce serait plus lisse tout ça....... Laughing
kokoro

Index : 16.7
Club : Apremont

Message par gun75 le Lun 4 Juil - 20:04

GillesB a écrit:MlV a vraiment une approche sympa deconne...

Enfin, ya un moment, la déconne et se la coller avant ou pendant les tours, ca va 5min.
Je pense que les 2 ont le même soucis (même si l'un c'est la déconne/teuf et l'autre le manque d'entrainement, ça reste un manque de sérieux dans les 2 cas...), mais MLV a moins de talent "naturel" que Dubuisson...
Ce n'est que mon avis !
gun75

Message par GillesB le Lun 4 Juil - 20:10

+ 1 sur le talent de debuisson

ce que je veux dire (et c'est pas parce que je passe bcp de temps au pays basque et parce que sa maman est sur le forum !)c'est que la personnalité de mlv est sympathique (dérision, humour...)....celle de Debuisson non !

après effectivement golfiquement parlant c'est un autre débat

Dubuisson c'est un probleme de communication...comme....Kokoro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! diable

Dernière édition par GillesB le Lun 4 Juil - 20:12, édité 2 fois
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Long Drivers de France le Lun 4 Juil - 20:11

Détrompes toi!!! Mickey... Y a pas que les mains qui sont en or...

Long Drivers de France

Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut