Dubuisson

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dubuisson

Message par Jérôme le Dim 3 Juil - 8:16

J'avoue que ce joueur me déstabilise, je ne sais pas quoi penser de lui....

tantôt génial, tantôt un vrai gamin capricieux, il faudrait retrouver son interview du soir du troisième jour, ça fait peur....

et il confirme ce qu'il a dit la veille:

Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dubuisson

Message par Jérôme le Dim 3 Juil - 8:19

Sa réaction est très très décalée par rapport aux autres quand même!

Jérôme

Message par Pasglop43 le Dim 3 Juil - 8:36

Bien d'accord avec toi.

Je sais qu'il y a plusieurs types de personnalités et que je suis à l'oposé de son attitude dans le monde professionnel, voilà pourquoi ce joueur ne m'interresse pas contrairement à un Wattel ou un Levet. Celà n'enlève rien à son talent mais je ne suis vraiment pas fan et je ne sais pas si ce type d'interview va le servir
Pasglop43

Index : 22.4
Club : MARCILLY

Message par ElRiO le Dim 3 Juil - 8:42

Je viens d'couter... Mon premier sentiment est également assez négatif mais :
- c'est peu être prit "à chaud" et la déception prend le dessus
- à ce niveau il est peut-être plus difficile de finir un parcours alors que la carte est bien plombée pour cause de stoke play et qu'il n'a plus rien à espérer ?
ElRiO

Index : 34,5...
Club : PGCC

Message par GillesB le Dim 3 Juil - 9:03

vu l interview de debuisson (3 eme jour) sur canal
lamentable !
y a un coté "petit con" insupportable...
vas falloir a apprendre etre pro aussi sur cet aspect...
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par GillesB le Dim 3 Juil - 9:14

« Comme d’habitude, je fais un mauvais tour juste après le cut. Cela ne sert à rien. Autant en rater dix et faire une fois un top 3 dans un tournoi. Cette partie m'a gonflé très vite. Je n'avais plus envie de jouer. Surtout après mon double au 4. Depuis le début de saison, je ne rate pas un cut, je joue bien, et à chaque fois, il ne m’arrive que des couilles sans faire de mauvais coups. Donc là, très vite, j’avais décidé de rentrer chez moi. »
GillesB
Admin

Index : 8.4
Club : Montgriffon

Message par Jérôme le Dim 3 Juil - 10:54

Pour celles et ceux qui connaissent le parcours voici la carte finale:

Faut qu'on m'explique comment on peut faire birdie au 18, EAGLE au 14 et quand même sortir un +4 avec 4 double bogey................ Rolling Eyes
Jérôme

Message par Damien le Dim 3 Juil - 11:24

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Sa réaction est très très décalée par rapport aux autres quand même!

J'ai faillit poster le même sujet hier soir !!!

Sérieux, mais quel enfant gaté !

Déjà, son interview de la veille m'avait fait bondir ! Rolling Eyes

Le pire c'est qu'il est bigrement talentueux !

Admin

Index : 11
Club : GCB

Message par Damien le Dim 3 Juil - 11:31

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Pour celles et ceux qui connaissent le parcours voici la carte finale:

Faut qu'on m'explique comment on peut faire birdie au 18, EAGLE au 14 et quand même sortir un +4 avec 4 double bogey................ Rolling Eyes

Bof, rien d'étonnant, il a joué risqué, il l'avait déjà dit en interview d'avant Open, qu'il jouerait "l'attaque"...

Quand tu attaques les drapeaux d'un tel parcours, quand ça passe, c'est birdie, voire eagle, quand ça passe pas, tu paies !

Admin

Message par Pasglop43 le Dim 3 Juil - 11:35

J'avais pas osé l"enfant gaté" mais c'est exactement ce que je pensais.

Il ne doit pas oublier qu'il y a derrière des organiteurs, des sponsors, des gens qui se déplacent pour le voir, des jeunes qui le badent etc....

Et qu'une carte sur l'ET se joue à quelques euros et qu'à ce jour, il n'est pas sur de rester sur l'ET.

Après une jeunesse "dorée" en amateur (il le doit aussi à son talent) faudrait pas qu'il se grille tout seul car la concurrence devient féroce au niveau national et international et les places sont chères.

l'eadle au 14, ça s'est vu pas mal de fois cette semaine. Bravo pour le birdie au 18 mais où est le drapeau aujourd'hui

Il s'est peut être fait remonter les bretelles aussi sur le parcours par son caddie ou des membres le suivant
Pasglop43

Index : 22.4
Club : MARCILLY

Message par Damien le Dim 3 Juil - 11:42

Après, il faut dire aussi qu'il est jeune...
21 ans, tout juste majeur... clown

A cet âge là, on dit des conneries aussi...
Déjà qu'après on en dit encore ! geek

Admin

Message par Clop le Dim 3 Juil - 13:19

Damien a écrit:Après, il faut dire aussi qu'il est jeune...
21 ans, tout juste majeur... clown

A cet âge là, on dit des conneries aussi...
Déjà qu'après on en dit encore ! geek

et encore on l'interroge pas sur le proche orient ou le darfour.........hihihihihi

Clop

Index : Non classé
Club : AGS (st seb)

Message par Realswimmer le Dim 3 Juil - 13:30

Perso je retiens qu'il a envie de jouer la gagne et comme il dit, il s'en fout de jouer la 40ème place. Même s'il a du mal à canaliser la manière dont il dit les choses il a envie de gagner.
Il est jeune ça viendra.
Realswimmer

Index : 15.3

Message par Damien le Dim 3 Juil - 20:56

Son coach aussi a l'air d'avoir du mal avec le caractère du bonhomme...

http://golf.lefigaro.fr/actualite/france/2011/07/03/01005-20110703ARTWWW00002-dubuisson-vu-par-son-coach-episode-4.php

Admin

Message par Tarif le Dim 3 Juil - 21:00

Anecdote. Jeudi, je suis allé à l'Open de France. J'ai passé un moment au
practice et notamment regardé Dubuisson. Il était avec son entraineur,
Roger Damiano. Il finit sa séance de grand jeu et va discuter avec deux
mecs, dont Charles Quelin, amateur français de haut niveau. Damiano
attend. Il vient le voir et lui dit "Allez, il faut que tu manges et que
tu fasses un peu d'approches et de putting". Moue boudeuse et il
continue à discuter. Damiano attend. Damiano dit à un autre gars qui est
avec eux: "Quel casse-cou**** ...". Damiano attend, s'impatiente et
finit par aller voir Dubuisson et ses deux potes et s'adresse aux 2
potes: "Allez, Messieurs, au revoir" et il emmène Dubuisson qui suit en
trainant des pieds. Il finit par dire à Dubuisson: "Allez, tu vas aller
manger un peu et faire un peu d'approches et de putting; en plus, c'est
sur le chemin ..."
On croit rêver là ...

Tarif

Message par Damien le Dim 3 Juil - 21:18

Tarif a écrit:
On croit rêver là ...

+1, carrément...

Le plus dingue, c'est qu'il marche pas si mal (9 cuts réussi sur 11), malgré sa façon de travailler, et sa connerie...

Admin

Message par langsammest le Dim 3 Juil - 21:30

Le discours de Damiano est particulièrement dur dans le Figaro, même s'il n'est pas très surprenant venant de sa part. Il avait déjà exprimé ses pensées à propos de Gonnet il y a quelque temps, avec lequel il y a eu les mêmes aller-retour entre coach et joueur.

Pour ce qui est de Dubuisson, ce n'est pas le premier joueur à faire preuve d'une très haute estime de soi. Soit. Nous attendrons donc de lui qu'il ramène des bons résultats, bien sur nous applaudirons ses victoires, et nous n'aurons pas de scrupules à critiquer ses contre-performances.
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par Realswimmer le Dim 3 Juil - 21:33

Alors certains vont croire que je me fais l'avocat du diable mais ce n'est pas le cas, c'est juste mon point de vue.

A l'époque où (non non) je nageais, dans le département nous avions un nageur, genre avion de chasse (meilleur jeune de sa catégorie, etc etc....). Il s'entrainait à la cool, son coach s'avit qu'il avait besoin de ça pour être bien.
Un jour, ce nageur est parti dans un des plus gros club français. Et donc ça implique un cadre de travail plus strict, moins fun.
Ce jeune à cause de ça c'est bousillé une épaule et ça a foutu sa carrière en l'air.

Est-ce que justement le petit Victor n'aurait pas besoin d'un cadre plus "cool" pour pouvoir s'exprimer dans son golf???
C'est juste ma vision et je vous la fais partager.
Realswimmer

Index : 15.3

Message par Damien le Dim 3 Juil - 21:41

Realswimmer a écrit:
Est-ce que justement le petit Victor n'aurait pas besoin d'un cadre plus "cool" pour pouvoir s'exprimer dans son golf???
C'est juste ma vision et je vous la fais partager.

Oui, sans doute...

Après c'est très loin de la pensée classique "il faut travailler pour réussir" ou " 1% de talent et 99% de travail...

L'avenir nous dira s'il est sur le bon chemin... le sien... "la réussite est une bougie qui n'éclaire que celui qui l'allume".

Après, si on regarde le grand gagnant du jour, Thomas Levet, 43 ans et 6 titres du tour européen, et une ryder cup au compteur et un esprit super chaleureux (l'opposé du caractère de VD), on voit une autre façon d'être (générosité, humilité, partage..), d’ailleurs Thomas se mets dans la catégorie des "travailleurs" : Je crois que je suis l’exemple du gars qui au départ n’a pas trop de
talent mais a juste la hargne de vouloir gagner des tournois...

Admin

Message par langsammest le Dim 3 Juil - 21:51

Des gars bourré de talent qui réussissent sans beaucoup travailler, on en voit pas mal dans les divisions inférieures, dans pas mal de sports et dans d'autres activités (y compris à l'école). Par contre, au plus haut niveau, je n'ai pas vraiment de souvenir de joueurs qui ont réussi se vanter de ne pas avoir travaillé. J'ai des souvenirs de joueurs s'étant vantés de peu s'entrainer ne pas percer. Comme j'ai beaucoup de souvenirs d'élèves brillants sans efforts en terminale s'effondrer en prépa
langsammest

Message par Damien le Dim 3 Juil - 21:57

langsammest a écrit:Des gars bourré de talent qui réussissent sans beaucoup travailler, on en voit pas mal dans les divisions inférieures, dans pas mal de sports et dans d'autres activités (y compris à l'école). Par contre, au plus haut niveau, je n'ai pas vraiment de souvenir de joueurs qui ont réussi se vanter de ne pas avoir travaillé. J'ai des souvenirs de joueurs s'étant vantés de peu s'entrainer ne pas percer. Comme j'ai beaucoup de souvenirs d'élèves brillants sans efforts en terminale s'effondrer en prépa

Par certains aspects, il ressemble un peu à Bubba Watson qui dit ne pas aimer s'entraîner au practice, qui n'a pas de coach et qui joue sur le parcours plutôt que de passer du temps au practice...

Tous 2 ont leur façon à eux d'appréhender la presse, le public, leur métier...

Admin

Message par gogolf le Dim 3 Juil - 23:27

Une fois encore, je vais le défendre.
Dans son interview, il dit qu'il veut gagner 10 majeurs et qu'il a du mal à s'arracher pour finir 40è. Perso je le suis, c'est vrai que ce qui compte dans le ranking monde c'est les top 5 en dessous tu ramasses rien. Il est toujours dans le coup pour la carte
Je suis allé avec mon petiot vendredi au national, à 7h45 on était au practice pour ramasser des autographes. Je vous dirais pas qui l'a rabroué (à cette heure là y avait que lui et ziozv mais il a choppé Bubba Watson, David Howell et Dubuisson entre autre (dubuisson s'est arreté 30s pour la photo), fallait que je rame pour regarder sur le sac le nom des vedettes que je connaissais pourtant mais bon avant 8h30: gary boyd, james morrison, tanio goya... gyrobezyg krezbjbei il ecrit mal celui là et il a pas son nom sur le sac geek

Le seul avoir mis son nom à coté de l'autographe pour qu'on sy retrouve c'est dubuisson.

Il est pas débile, juste ambitieux. Je l'ai suivi sur 5 trous il a des mains en or, il lui suffit d'une perf d'ici la fin de l'année et il est parti. Il y avait un portrait croisé de Wattel et Dubuisson dans le jdg je crois. Wattel disait bien que dubuisson bossait beaucoup mais faisait peu de practice. Montgomerie a fait sa carrière comme ça. Certes il a pas gagné de majeur mais c'est tout le mal que je souhaite à Victor. Il va pas s'arreter demain, il est juste à cran et c'est sa 6è semaine de suite. Il est déjà à très haut niveau, ça fait huit ans qu'il ne fait que du golf, c'est pas un glandeur.

Des nazes y en a plein chez les joueurs US et ils sont tous supportés par le public ricain.

Des dubuisson on en aura pas 200, alors arretez de lui chercher des poux dans la tonsure.
gogolf

Message par Jérôme le Dim 3 Juil - 23:40

Personnellement, je ne cherche pas de poux, je m'étonne vraiment de sa façon d'être, de son comportement, beaucoup d'ondes négatives alors qu'il a effectivement de l'or dans les mains.
j'ai peur qu'il se brûle d'entrée à cause de la frustration et de l'impatience.
Jérôme

Message par langsammest le Dim 3 Juil - 23:45

C'est vrai que des joueurs qui ont de l'or dans les mains, ce n'est pas la première fois qu'on nous en présente. Rien que chez les français, ces dernières années, on a eu Delamontagne et Lorenzo Vera. Ensuite, pour des raisons diverses, cela ne leur a pas suffi pour devenir des acteurs majeurs du circuit
langsammest

Message par ed le Lun 4 Juil - 6:59

Qu'il affiche son ambition, oui, çà change de ceux qui se satisfont d'un top 50 mondial.
Qu'il bosse à sa façon, à la limite oui si çà fonctionne et dans ce cas qu'il le prouve.
Qu'il oublie le public (cf. l'interview complète de Damiano), ce n'est pas professionnel parce que çà fait partie du job (voir à ce titre Mickelson qui est un exemple, testé en vrai par un ami qui a gagné un WE Callaway au British ya 2 ans).
Qu'il lâche des parties parce qu'il vient de faire un double, non et non. S'il veut atteindre le niveau qu'il annonce, il faut qu'il apprenne à se sortir les doigts du cul et à sauver les cartes même les mauvais jours, là c'est se comporter en champion. Woods a gagné combien de tournois en mettant des drives partout ?

Le discours "il est jeune" çà m'agace aussi, Mc Ilroy a 1 an de plus que Dubuisson, Manassero 3 ans de moins ... et ils ont déjà montré un tout autre caractère et palmarès.
Et ce serait encore un gachis qu'une nouvelle carrière anonyme alors que c'est peut être un super potentiel.

Je persiste à croire qu'il y a un problème quelque part dans la formation, techniquement on sort de très bon joueurs, mais on n'est pas capable d'avoir des compétiteurs.
ed

Index : 25.5
Club : sans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut