Non, ce n'est pas au ralenti...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Non, ce n'est pas au ralenti... Empty Non, ce n'est pas au ralenti...

Message par Kes le Mar 28 Juin - 9:36

Désolé pour la planche de bois Very Happy

Kes

Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Non, ce n'est pas au ralenti... Empty Re: Non, ce n'est pas au ralenti...

Message par seb le Mar 28 Juin - 10:11

putain ça y'est, on a trouvé l'homme qui swing dans la cabane au fond du jardin !!!!

Féloches mon Kes, c'est propre fluide, un peu mou CTB, mais ça va
seb
seb

Index : 8,3
Club : le mask

Message par Gastel le Mar 28 Juin - 10:34

Pour avoir vu ton swing en vrai, y'a quand même de la vitesse de club.

Si je devais définir comment tu peux encore progresser tout en gardant un swing en fluidité et relâchement, je travaillerais beaucoup sur la position à l'adresse, la grip de grip etc qui vont conditionner encore plus la façon de fonctionner du club que tu ne cherches pas à le diriger avec ce type de swing.:

Par exemple, tu semble un peu trop penché en arrière à l'adresse avec ton coup de F7 (peut être moins avec le B3).

Tu prends ton club avec le bras droit tendu et le gauche pas tout à fait, ce qui risque de te faire revenir à l'impact avec le bras droit tendu, perte du lag trop rapide et impossible que la tête de club continue vers le bas et vers l'extérieur (balle-terre dans le plan). À la limite avoir le gauche assez tendu et le droit un peu fléchit me semble plus juste.

Pour aller au niveau encore supérieur de précision, en étant influencé par mes lectures actuelles, je pense que tu pourrais travailler sur la relation entre club - bras droit et club - avant bras gauche et leur positionnement (cela peut force à un changement de grip conséquent). Dans mon expérience, cela donne beaucoup de structure au geste tout en permettant le relâchement. Pas facile à expliquer via internet mais voilà quelques lien:

http://www.golfingmachinist.com.au/article.php?id=30

https://www.youtube.com/watch?v=c3C1__L5usM

J'ajouterais aussi qu'il y a un peu trop de mouvement du haut du corps vers la cible à la transition, si tu pouvais garder la tête un peu plus en place (elle peut tourner) en gardant le mouvement de hanche vers la cible tu pourrais tourner plus vite et régulièrement pour le même effort.
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Invité le Mar 28 Juin - 10:36

Shawn Clement's style , isn't it ?

Invité
Invité

Message par Kes le Mar 28 Juin - 10:46

Didier a écrit:Shawn Clement's style , isn't it ?

Yep, d'ou la position à l'adresse en arrière Smile pour le rythme et le reste, j'ai toujours été comme ça depuis je joue au golf.

@Gastel, je regarde tes liens, mais la position à l'adresse c'est un travail sur SC. En regardant et en mettant la pause, j'ai pas l'impression que le haut du corps bouge trop, la tête est emportée par l'épaule droite. En revanche je glisse un peu trop vers la gauche, mais j'arrive pas à corriger ça. Au niveau du lag, j'ai réussi à mettre la pause avec les mains au niveau des hanches, et le club est bien en lag.

Je pense que je gagnerai en puissance à moins glisser, et aussi en précision sur les fins de parcours, et avec la fatigue ce glissement se transforme en affaissement sur l'arrière.

Concernant le bras droit, c'est un peu mon point de repère tout au long du backswing, j'ai vraiment du mal à faire autrement.

Kes

Message par Kes le Mar 28 Juin - 11:08

J'ai regardé tes liens, pas tout compris au premier, en revanche le seconde me parle plus. C'est ce que j'essaye de faire aux wedges, mais au grand swing...

Je vois bien comme tu dis qu'à l'impact pour bras droit est tendu, probablement trop tôt.

Kes

Message par Damien le Mar 28 Juin - 11:59

Tu parles de ralenti, je trouve le rythme fabuleux ! Non, ce n'est pas au ralenti... 4092987136

Tu parles de Schawn Clement (hi guy !), j'ai l'impression de voir "du" Rick Nielsen... (présenté par Gastel là : http://golfagogo.forumactif.org/t935-le-bon-rythme).

Pour moi, change rien !!! Rolling Eyes

Admin

Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Message par Kes le Mar 28 Juin - 12:07

Merci Damien, ouais je pense que je vais rien changer de toutes façons...j'ai ces soucis depuis le début et j'ai jamais réussi à m'en débarrasser, je perds probablement en longueur mais je reste "moyen" donc ça fera l'affaire.

Pour Rick Nielsen oui, c'est vrai, d'ailleurs Gastel m'avait link ses vidéos sur ma présentation Smile

Kes

Message par Gastel le Mar 28 Juin - 12:09

Kes a écrit:
Didier a écrit:Shawn Clement's style , isn't it ?

Yep, d'ou la position à l'adresse en arrière Smile pour le rythme et le reste, j'ai toujours été comme ça depuis je joue au golf.

@Gastel, je regarde tes liens, mais la position à l'adresse c'est un travail sur SC. En regardant et en mettant la pause, j'ai pas l'impression que le haut du corps bouge trop, la tête est emportée par l'épaule droite. En revanche je glisse un peu trop vers la gauche, mais j'arrive pas à corriger ça. Au niveau du lag, j'ai réussi à mettre la pause avec les mains au niveau des hanches, et le club est bien en lag.

Je pense que je gagnerai en puissance à moins glisser, et aussi en précision sur les fins de parcours, et avec la fatigue ce glissement se transforme en affaissement sur l'arrière.

J'ai regardé au ralenti, tu bouge pas mal le haut du corps vers la cible à la transition mais comme tu n'as pas encore commencé vraiment à tourner c'est probablement pas trop pénalisant. Tu as peu être besoin de ce mouvement pour toucher la balle (cf bras droit tendu). Je n'essaierais pas trop de limiter le sway au BS, tu risque de te crisper.

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé SC mais est-ce la position à l'adresse n'est pas un peu plus K inversé (encore plus avec le forward press): hanche et épaule à la verticale de la cheville, ce qui donne une inclinaison de colonne mais pas à ce point.

Gastel
Gastel

Message par Gastel le Mar 28 Juin - 12:11

Kes a écrit:J'ai regardé tes liens, pas tout compris au premier, en revanche le seconde me parle plus. C'est ce que j'essaye de faire aux wedges, mais au grand swing...

Je vois bien comme tu dis qu'à l'impact pour bras droit est tendu, probablement trop tôt.

J'suis booké sur les 3 prochains w.e. mais après on peut se faire un parcours et je te montre, infiniment plus facile à montrer qu'à expliquer avec des mots.

Une autre vidéo, avec beaucoup d'info dedans, les flying wedges c'est de 50s à 2mn10.

https://www.youtube.com/watch?v=c3kaU1QxHW8

Dernière édition par Gastel le Mar 28 Juin - 12:35, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Message par ed le Mar 28 Juin - 12:15

Malgré l'impression de lenteur, il y a de la vitesse, on sent bien le coup de fouet à l'impact et c'est ta très grande force de retrouver çà malgré une pratique en dents de scie.

Puisque tu aimes expérimenter, pourquoi pas tester plus de rotation des hanches qui éviterait ce mouvement latéral. Sans faire du action / type, si tu es à l'aise sur le swing pied gauche, va plus à fond dans SC en ayant l'impression de swinguer autour de ton appui G.
ed
ed

Index : 25.5
Club : sans

Message par Gastel le Mar 28 Juin - 12:20

Bon j'avais oublié encore une suggestion: the aiming point. Il y en a plusieurs versions mais en simplifiant ce serait de visualiser où (sûrement pas) tu veux envoyer tes mains à l'impact. Tout en conservant le relâchement des poignets, cela peut te permettre de mieux contrôler l'angle d'attaque (mains suffisamment en avant de la balle).

(La vidéo précédente montre à la fin le aiming point précisément construit mais dans un système de swing différent).
Gastel
Gastel

Message par Kes le Mar 28 Juin - 12:24

Shawn :
Non, ce n'est pas au ralenti... Shawn

Moi
Non, ce n'est pas au ralenti... Kes

Différence notable, le grip et la position des mains (plus en avant chez moi)

Le aiming point je l'ai déjà utilisé comme point de repère, mais je suis plus de l'école ou tu contrôles pas trop ce qui se passe dans le swing...je sais te dire ce que je fais les 30 premiers centimètres du backswing, après, aucune idée !

Je crois que tu as omis le lien vers la "vidéo précédente" non ?

Kes

Message par Gastel le Mar 28 Juin - 12:45

Kes a écrit:Shawn :
Non, ce n'est pas au ralenti... Shawn

Moi
Non, ce n'est pas au ralenti... Kes

Différence notable, le grip et la position des mains (plus en avant chez moi)

OK, à voir les hanches: est-ce la gauche n'est pas un peu plus vers la gauche et le haut avec le genoux droit un peu rentré vers le gauche ? C'est comme ça qu'on fait le reverse K et cela change les appuis quand on tourne (remarque de Ed).

Kes a écrit:
Le aiming point je l'ai déjà utilisé comme point de repère, mais je suis plus de l'école ou tu contrôles pas trop ce qui se passe dans le swing...je sais te dire ce que je fais les 30 premiers centimètres du backswing, après, aucune idée !

Je crois que tu as omis le lien vers la "vidéo précédente" non ?

Ah oui, j'ai corrigé.
Gastel
Gastel

Message par Kes le Mar 28 Juin - 12:50

On voit pas mes genoux c'est le souci Very Happy enfin je travaille dessus pour "tester" et voir ce que ça donne, mais j'ai un contact tellement régulier et propre avec cette position que je sais pas si j'vais revenir à ce que j'avais avant...

Je regarde ton lien

Kes

Message par Gastel le Mar 28 Juin - 12:57

Whatever works !

Je suis pas pro et je peux pas te donner touts les options mais si tu veux garder ce swing en automatique je pense qu'il faut que tout soit programmé minutieusement à l'adresse, quoi que ce soit.
Gastel
Gastel

Message par Kes le Mar 28 Juin - 13:14

Ah je l'avais déjà vu cette vidéo, et j'avoue que c'est vachement trop technique pour moi TGM, j'suis vite paumé. Au moins avec SC je comprends : tu lances au BS, tu lances au DS et basta Very Happy

Kes

Message par seb le Mar 28 Juin - 13:27

Yep, d'ou la position à l'adresse en arrière pour le rythme et le reste

ça explique pourquoi j'avais l'impression que tu étais vachement en arrière à Orléans, on a l'impression que tu vas faire un coup d'essai, et en fait non.
Mais c'est vrai que c'est propre et que ça part bien Enaccord
seb
seb

Index : 8,3
Club : le mask

Message par ed le Mar 28 Juin - 19:36

pas mal cette vidéo de Lynn Blake pour compléter l'autre, très clair les raquettes
ed
ed

Index : 25.5
Club : sans

Message par Kes le Mer 6 Juil - 11:18

C'est pas mal ces vidéos avec les raquettes là.

Ce qui est marrant c'est qu'aux wedges j'ai cette sensation avec l'avant bras droit, en revanche aux grands coups, ce qu'il décrit de "pousser" dans le plan, ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression de 0 vitesse moi qui ait plus l'habitude de "laisser tomber" le club.

Et vous ?

Kes

Message par Kes le Mer 6 Juil - 18:47

Ben j'ai "poussé" un peu au practice ce soir, aux wedges je le faisais déjà comme j'ai dit, j'ai un super feeling, l'impression de mettre la balle ou je veux, tout en contrôle.

Tapé des drives au practice, quasi parfaits...et les coups de fers sont très bien, j'ai même gagné 1 club car j'peux plus facilement mettre le poids dans la balle.

Faut que je fasse gaffe au hook par contre, ce qui est pas mal car avant en fin de parcours c'était plutot le slice...

Bref, à approfondir...mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu des contacts aux fers aussi propres.

Kes

Message par Gastel le Mer 6 Juil - 18:58

[edit: en réponse au message de Kes à 13h]

Comme souvent chez Lynn Blake il y a énormément d'informations dans la vidéo et il faut avoir étudié beaucoup pour comprendre les subtilités.

Je te conseille de voir dans son mouvement de ramener la raquette vers l'autre une image: la gauche représente la position d'impact et la droite décrit le mouvement pour ramener le club en position d'impact mais il n'est pas forcément actif. En gros, tu peux utiliser le bras droit pour motoriser le swing ("hitting", ce que j'essaie de faire, et j'utilise le bras droit pour ramener le club) ou bien la rotation ("swinging") et alors le chemin montré est celui décrit passivement par le bras droit entraîné par le lancer de club dans le DS. Sur des wedges, une partie des gens qui utilisent la rotation pour le grand jeu aiment la sensation de contrôle avec le bras droit.

En version simplifée pour partir de ce que tu fais déjà bien: prend le grip en position d'impact pour former les flying wedges, revient en position d'adresse plus naturelle et tourne. Tu devrais pouvoir ressentir l'avant bras droit en position de soutien du club au BS et dans la première partie du DS (comme un arc-boutant tiendrait un plan incliné) et ensuite l'avan bras droit en position de "tenir la force de l'impact". Tu ressemblerais alors aux swings de Doyle / McHatton / Nielson que j'avais cité.

Dans la vidéo que j'ai mise sur le travail d'impact, on voit bien Ben Doyle (c'est le prof) et ses flying wedges bien formés même pour des petits coups.

Dernière édition par Gastel le Mer 6 Juil - 19:02, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Message par Gastel le Mer 6 Juil - 19:00

Kes a écrit:Ben j'ai "poussé" un peu au practice ce soir, aux wedges je le faisais déjà comme j'ai dit, j'ai un super feeling, l'impression de mettre la balle ou je veux, tout en contrôle.

Tapé des drives au practice, quasi parfaits...et les coups de fers sont très bien, j'ai même gagné 1 club car j'peux plus facilement mettre le poids dans la balle.

Faut que je fasse gaffe au hook par contre, ce qui est pas mal car avant en fin de parcours c'était plutot le slice...

Bref, à approfondir...mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu des contacts aux fers aussi propres.

A ben, j'ai répondu à ton message précédent pendant que tu mettais celui là ! Content que cela t'ai plu car je pensais vraiment que c'était une voir d'amélioration pour toi.
Gastel
Gastel

Message par Kes le Mer 6 Juil - 21:43

J'avoue je comprends pas tout ce que tu dis ni tout dans les vidéos, faudrait que tu passes à SQY à l'occase Wink

Mais en tout cas merci, c'est une bonne piste pour moi comme tu dis !

Kes

Message par Gastel le Jeu 7 Juil - 6:53

Ça pourrait se faire après le we du 16 !
Gastel
Gastel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant