tips

tips

Message par Invité le Lun 6 Juin - 14:50

Pour les joueurs qui (comme moi ... What a Face ) focalise trop sur le score pendant les compétitions en simple (stroke ou stable), avec pour effet le stress, la contraction, et donc pas de swing, pas de putting et la cata...on vient de me filer un conseil intéressant que je vais tester prochainement...
Faire un MP contre chacun des trous du parcours, donc 18 MP (en brut ou en Net selon votre niveau).

Cela a semble t il pour avantage de faire abstraction du score total, de se focaliser sur un objectif bien précis indépendant du score total, de jouer plus libéré, plus à l'attaque.

Quelqu'un a t il essayé cette méthode ? avez vous d'autres méthodes ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: tips

Message par Damien le Lun 6 Juin - 17:50

T'a payé cher pour ce conseil ? Rolling Eyes

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Gastel le Lun 6 Juin - 17:55

Le fou a essayé, ça a pas mal marché pour lui si je me souviens bien.
Gastel

Index : 16.0

Message par Damien le Lun 6 Juin - 17:55

Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de faire la formule contre le PAR en Net.

Perso. je trouve ça excellent...

En réalité, on ne joue pas 18 MP, mais plutôt un Match Play contre le parcours, soit 18 trous... avec donc soit le parcours en adversaire, soit l'architecte, si on veut mettre une personne plutôt qu'un environnement...

J'en avais parlé abondamment par là et sur mon blog :

http://golfagogo.forumactif.org/t702-affronter-l-architecte-du-parcours-en-mp-ou-jouer-la-formule-contre-le-par

Je trouve ça efficace, notamment quand on aime la formule MP et qu'on en fait souvent... C'est plus facile de gérer un mauvais départ en compétition notamment... Si tu sors +3 en net en 3 trous, tu sais qu'il te reste 15 trous pour revenir Square voir mieux...

Depuis, 6 mois, je gère mes parties comme cela, je pense que c'est grâce à ça que je sauve pas mal de ZT sans être vraiment bien en swing...

Admin

Message par duc le Lun 6 Juin - 20:03

ya aussi la formule de couper la partie en 6 parties de 3 trous et se donner un objectif de score du genre jouer +1 sur 3 trous à chaque fois.

Index : RAB
Club : Bondues

Message par Damien le Lun 6 Juin - 20:21

duc a écrit:ya aussi la formule de couper la partie en 6 parties de 3 trous et se donner un objectif de score du genre jouer +1 sur 3 trous à chaque fois.

Cette formule, j'ai jamais réussi à l'appliquer...
EN fait, il y a plusieurs solutions pour décrocher du score...
Il faut juste les tester et adopter celle qui fonctionne le mieux pour soi...

Admin

Message par Jérôme le Lun 6 Juin - 20:38

à partir du moment où je range le putter dans le sac, je ne pense plus au trou d'avant et me focalise sur le trou suivant.
je fais 18 petits matchs.
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Damien le Lun 6 Juin - 20:44

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:à partir du moment où je range le putter dans le sac, je ne pense plus au trou d'avant et me focalise sur le trou suivant.
je fais 18 petits matchs.

ça par exemple, j'y ai longtemps cru...
Mais en fait, pour moi, c'est juste pas possible... Rolling Eyes

Admin

Message par Jérôme le Lun 6 Juin - 21:13

C'est comme de se concentrer pour éviter un obstacle au lieu de se focaliser sur le point à viser.
il est impossible de concentrer pour oublier mais il est possible d'apprendre à se focaliser sur un nouvel objectif.
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Kyuzo le Mar 7 Juin - 7:36

franck a écrit:...

C'est une formule qui a l'avantage de rester dans la partie même si tu fais quintuple sur un trou (alors qu'en stroke t'es largué).
tu peux te dire que ton "match" n'est pas perdu.
2ème avantage, avec le système d'index actuel, les points sont comptés en stableford; ce qui fait que sur un gp, un joueur qui a fait 13 sur un trou (c'est du vécu, pas moi, je me suis arrêter à 11) peut faire une perf tout en ayant déchiré sa carte sur un trou !

Index : 6.2

Message par DZARDEN le Mar 7 Juin - 7:38

Kyuzo a écrit:
2ème avantage, avec le système d'index actuel, les points sont comptés en stableford; ce qui fait que sur un gp, un joueur qui a fait 13 sur un trou (c'est du vécu, pas moi, je me suis arrêter à 11) peut faire une perf tout en ayant déchiré sa carte sur un trou !

Peut etre mais est ce encore du golf ou de l'esprit scramble ?

Dernière édition par DZARDEN le Mar 7 Juin - 7:41, édité 1 fois

DZARDEN

Index : 10.7

Message par DZARDEN le Mar 7 Juin - 7:40

franck a écrit:Pour les joueurs qui (comme moi ... What a Face ) focalise trop sur le score pendant les compétitions en simple (stroke ou stable), avec pour effet le stress, la contraction, et donc pas de swing, pas de putting et la cata...on vient de me filer un conseil intéressant que je vais tester prochainement...
Faire un MP contre chacun des trous du parcours, donc 18 MP (en brut ou en Net selon votre niveau).

Cela a semble t il pour avantage de faire abstraction du score total, de se focaliser sur un objectif bien précis indépendant du score total, de jouer plus libéré, plus à l'attaque.

Ca ca s'appelle contre le par et c'est une formule bien corriace

DZARDEN

Index : 10.7

Message par Pasglop43 le Mar 7 Juin - 16:11

J'applique le MP par trou en championnat entreprise.

Le résultat est par équipe donc je me dis qu'en remportant ma partie de 3, je ne suis pas trop mal (sauf si tout le monde se rate dans la partie) et ça m'évite de trop compter en SB

A chaque trou je mets 1, 0 ou -1 à chaque trou et je ne compte que ça sur le parcours.

Cette année ça m'a bien réussi (ainsi qu'à l'équipe) car j'ai remporté mes parties, j'ai gagné en index sur 1 compet et fait 2 partie à 33 et notre équipe est première.

Et je me dis que si notre partie a été mauvaise, c'est peut être le cas des autres, l'essentiel pour moi étant d'être le meilleur de la triplette.

Bref, dans mon cas ça fonctionne pas trop mal.

Faudrait que je l'applique en coupe de France car j'ai du mal à gérer le stroke
Pasglop43

Index : 22.4
Club : MARCILLY

Message par Kyuzo le Mar 7 Juin - 18:07

DZARDEN a écrit:
Kyuzo a écrit:

Peut etre mais est ce encore du golf ou de l'esprit scramble ?

C'est en tout cas le système adopté par la FFG (et l'EGA). Trop jeune en golf pour avoir connu l'ancien système mais à chacun ses avantages et ses inconvénients.
Ce que j'ai trouvé anormal au début des compétitions c'est la zone tampon ...
Puis ce que j'ai trouvé anormal c'est la contre-perf sanctionné +0,1 (ou +0,2) dès qu'on est hors ZT.
Ce n'est pas la même chose de jouer +10, +20 ou +30 ... pardon en net 33pts, 29 ou 18 ....

Mais on s'écarte du sujet là

Index : 6.2

Message par Invité le Mar 7 Juin - 20:57

Damien a écrit:T'a payé cher pour ce conseil ? Rolling Eyes

c'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus efficace.

C'est une méthode qu'applique un joueur de mon club pour se de détacher de la pression du score total.
Il est -1,8 d'index... imagine la pression s'il ne fait pas birdie sur le premier par 5 Wink

Invité
Invité

Message par Damien le Mar 7 Juin - 21:03

franck a écrit:
Damien a écrit:T'a payé cher pour ce conseil ? Rolling Eyes

c'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus efficace.

franck a écrit:
C'est une méthode qu'applique un joueur de mon club pour se de détacher de la pression du score total.
Il est -1,8 d'index... imagine la pression s'il ne fait pas birdie sur le premier par 5 Wink

Effectivemment !

Après, je peux t'assurer que cette méthode ne suffit pas pour jouer -1,8... Wink

Mais pour se détacher du score, c'est très bien !

Admin

Message par Damien le Mar 7 Juin - 21:06

franck a écrit:

Tiens d'ailleurs en passant, j'ai vu qu'en jouant +1 dimanche, ce qui est un score quand même pas mal, il ne prenait que 32 points en nets... Shocked What a Face Suspect pale

Admin

Message par Invité le Mar 7 Juin - 21:17

Damien a écrit:
franck a écrit:

Tiens d'ailleurs en passant, j'ai vu qu'en jouant +1 dimanche, ce qui est un score quand même pas mal, il ne prenait que 32 points en nets... Shocked What a Face Suspect pale

et le vainqueur est un senior de 67 ans, qui joue dans le par 72... avec deux malheureux doubles.
il a débuté de golf autour de la quarantaine;..... il y a de l'espoir... la vie est longue.... Cool Wink Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé