Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

3 participants

Aller en bas

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay. Empty Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

Message par Damien Sam 4 Juin - 11:06

J'ai testé hier un petit golf atypique.

http://www.golf-charentonne.fr/

Si dans les structures de golf, il existe des cathédrales (Albatros, Moliets, Belle Dune...), il existe aussi des églises de village, voire des petites chappelles. On est plus dans ce cadre en ce qui concerne le golf de la Charentonne.

Quand on dit Golf Pastoral, on parle de Golf Champêtre.
Ici, on retourne à l'origine du golf, les greens ne ressemblent pas aux greens manucurés qu'on voit le plus souvent sur nos parcours, mais ressemblent plus aux parcours tels que le pratiquaient les bergers écossais... Cela peut déconcerter les golfeurs les plus aguerris, certains fairways de cathédrale sont dans un meilleur état que les greens de ce parcours... Mais qu'importe, cette structure originale a l'avantage d'exister et d'accueillir une palanquée de débutants qui ne sont pas impressionnés par les structures et se mettent tranquillement au jeu...

Le parcours est court (1200m pour 9 trous - 7 par3), mais il est redoutablement étroit, donc pas facile du tout...
Quand je dis étroit, c'est 2 à 3 fois plus étroit que les parcours traditionnels, et quasimment à chaque fois qu'on sort, la balle est dans un obstacle d'eau, ou dans les herbes hautes...

Hier, en jouant 9 trous, j'ai perdu 2 balles !

Si vous passez dans le coin, allez taper quelques balles par là-bas...
Sinon, ne faîtes pas le détour... geek

Arte passe dans la semaine pour un petit reportage, peut-être à la TV prochainement ???

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay. Empty Re: Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

Message par kokoro Sam 4 Juin - 11:38

J'étais passé les voir (sans jouer) ils sont sympas et le cadre est agréable.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay. Empty Re: Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

Message par ed Sam 4 Juin - 12:10

Bernay c'est chez mon beau frêre, faut que j'y aille à un autre moment qu'en hiver !!
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay. Empty Re: Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

Message par Damien Sam 4 Juin - 12:19

ed a écrit:Bernay c'est chez mon beau frêre, faut que j'y aille à un autre moment qu'en hiver !!

Fais signe quand tu passes...
On pourrait aussi se faire le champ de bataille (à 40' de Bernay).

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay. Empty Re: Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

Message par ed Sam 4 Juin - 13:29

Damien a écrit:
ed a écrit:Bernay c'est chez mon beau frêre, faut que j'y aille à un autre moment qu'en hiver !!

Fais signe quand tu passes...
On pourrait aussi se faire le champ de bataille (à 40' de Bernay).

si je viens et qu'il ne neige pas, no problémo
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay. Empty Re: Golf Pastoral de la Charentonne à Bernay.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum