Exercices Putting.

Exercices Putting. Empty Exercices Putting.

Message par bilon le Mer 29 Sep - 7:51

Salut a tous.

Je reposte ici une liste d'exo de putting que certains ont sans doute deja pu voir et/ou tester ...

Ajoutez vos exercices ou scores !

- 100 de suite a 1m, le but étant d'augmenter la confiance. Tu peux aussi en faire 100, et si tu en rates 3 par exemple tu peux te dire sur le parcours "je suis a 97%" ce qui te mets en confiance et te permets de relativiser les 2 ou 3 que tu rates de temps en temps en te disant que statistiquement c'est normal. Tu peux putter du meme endroit ou faire une petite "croix" avec 4 tees autour du trou pour avoir des pentes différentes. Une seule balle.

- Viser un tee a 1m, ca entraine a bien viser un point précis au fond du trou. tu vas te rendre compte que meme quand tu ne touches pas le tee tu passes suffisemment pres pour qu'elle rentre si c'était le milieu d'un trou. Une seule balle.

- Club couché au sol entre toi et le trou perpendiculairement a la ligne de putt. Permet de les putter franchement a 1m, si elle a de l'effet elle ne garde pas la ligne, si pas assez franche elle ne va pas jusqu'au trou (putter du coté de la tete, le shaft est trop large coté grip). A 1m environ avec le club a 20cm du trou. Une seule balle.

- Croix "Osaki". Disposer 3 tees a 80cm, 1m40, 2m, et faire une étoile de 4 branches autour du trou (4 fois la meme branche de 3 tees). Tu pars a 80cm, tu rentres tu puttes 1m40, tu rentres tu puttes 2m, tu rentres tu puttes le 80cm de la 2e branche et ainsi de suite.
Niveau 1 (en général le 1er tour pour voir la pente) : Tu avances quand tu rentres, tu rejoues les putts ratés.
Niveau 2 : Quand tu rentres tu "avances", quand tu rates tu "recules". Une seule balle.
Niveau 3 : Quand tu rates tu retournes au 1er de la 1ere branche, le but étant donc de mettre les 1é a la suite.
N.B. : Jeu tres sympa a 2 sous forme de "pac-man" au niveau 2. Les deux joueurs partent de 80cm sur deux branches opposées, le premier qui rattrappe et "mange" l'autre a gagné. Ca recrée bien la situation de pression du parcours. Tu peux aussi changer les longueurs de branches selon les distances que tu veux travailler (50cm/1m/1m50 ou au contraire 1m/2m/3m) voire faire des branches de 4 ou 5 tees. Perso j'aime beaucoup celui-ci, il permet de bien travailler les putts importants < à 2m.

- L'ascenseur un peu dans le meme style. 3 balles, premier tee a 1m. Quand tu rentres les 3 tu recules le tee de 20cm. Quand tu rentres 2 sur 3 tu bouges pas. Quand tu rentres 0 ou 1 sur 3 tu redescends de 20cm.

- Tous les exercices que tu peux voir pour améliorer le feeling contribuent aussi a une amélioration de ton putting. Putter a une main, en fermant les yeux. J'aime bien celui qui consiste a putter la premiere balle sans viser de trou comme un cochonnet, et a essayer de mettre les deux suivantes le plus proche possible de la 1ere.

- Un tee a 1m, un club couché derriere le trou a 25 cm environ. Un point quand tu es dans le trou, 0 quand tu es entre le club derriere au sol et le trou, et -1 quand tu reste court ou que tu touches le club. Tu recules d'un mètre a 10 points. Evites le putt en descente quand meme
Au dessus de 6m si c'est difficile tu peux mettre le trou à 2 points. Une seule balle.

- Tu as aussi celui qui consiste a reculer ta balle d'un putter apres chaque putt. Il travaille bien le dosage car le but et de mettre le premier le plus pres possible, et travaille bien les putts "de retour" également puisque tu n'as jamais moins d'un putter. Si tu veux plus difficile, recule d'un putter quand tu dépasses et de deux quand tu restes court. Sympa a faire a deux joueurs aussi.

Conseils pour les exos :

- Joue les balles que tu utilises sur le parcours. Si tu ne joues pas toujours les memes en situation, fais au moins les exercices avec des balles de meme modèle. Vraiment important surtout pour les exercices de dosage.
- Fais ta routine avant chaque putt, joue tous les putts comme s'ils comptaient en situation. Pas forcément relire la ligne a chaque fois sur les 100 putts a 1m, mais au moins une bonne concentration sur chaque putt. 1h de qualité prime sur 2h de quantité.
- Mets des baskets pour une longue séance de répétition, merci pour les greens Exercices Putting. Icon_biggrin

- Ca peut paraitre bete mais il faut recréer le plus possible la situation de pression du parcours. Donc tu mets une casquette si tu puttes avec une casquette, gant ou pas mais comme sur la parcours, etc ...
- Les exercices a faire avec une seule balle sont VRAIMENT a faire avec une seule balle Exercices Putting. Icon_biggrin

Ca peut paraitre rébarbatif mais pas mal d'ancrages positifs se font avec le bruit de la balle qui tombe dans le trou, le joueur qui la ramasse victorieusement apres chaque putt rentré, ...
- La plupart des exos sont adaptables à 2. Le fait de faire un petit match permet aussi de récréer la pression de la situation.

Si tu veux faire quelques réglages techniques également, voici quelques petits drills :

- Une grande serviette (ou le pantalon de pluie) serré sous les aisselles, sur des putts < à 4m permet de bien garder le haut du corps et les épaules connectés aux avants-bras & poignets.
- Si tu peux trouver un cordeau de macon a tracer, c'est pas mal du tout pour voir comment le putter bouge et si la balle suit la ligne. Apres si tu veux vraiment investir [url=http://www.eyelinegolf.com/Putting_Square_Alignment_System_p/psas.htm]http://www.eyelinegolf.com/Putting_Square_Alignment_System_p/psas.htm[/url] Exercices Putting. Icon_biggrin

Attention dans les deux cas apres une séance de travail a ne pas trop regarder son putter en situation. Le cerveau fonctionne en automatique apres, fixer un point et putter tout simplement !
- Avoir une balle avec les deux hémispheres de couleur différente est partique a l'entrainement pour voir si la balle n'a pas d'effet. Si les deux couleurs se mélangent ... Exercices Putting. Kopfschuettel

Mon préféré pour la fin (attention il faut beaucoup de place & de tees). Ou etre tout seul ou réussir a motiver les autres joueurs présents pour un concours !

6 tees autour du trou à 1m.
Sur un trou différent a chaque fois, 6 tees autour du trou a 2m, 3m, 4m, 5m et 6m.
Ce qui fait donc 36 putts.
Faire un premier passage sur les 6 trous (pas obligatoire de commencer par 1m, on putte juste les 36 sans recommencer ni s'entrainer sur la ligne). Garder en tete son score sur les 36 premiers et faire un 2e passage.
Ce qui est fun c'est que pour le 2e tour on connait la ligne, on devrait donc en mettre moins. Mais notre taux d'exigence augmente de ce fait et notre concentration baisse au fur et a mesure ... et on constate souvent que le 2e tour est moins bon que le 1er !
Mettre donc le plus possible de points sur les 72 possible !
Moyenne tour : 44/72 (d'apres les moyennes de putt environ 6/6 a 1m, 5/6 a 2m, 4/6 à 3m, 3/6 à 4m, 2/6 à 5m, 1/6 à 6m le tout x2)
Meilleur score Perso : 39
Pour que tu t'entraines suffisemment longtemps, un pote l'a fait en Australie avec Adam Scott qui a fait 57 Exercices Putting. Icon_biggrin

N'oublies pas dans tout ca un travail sur routine, visualisation, prise de décision. Si la balle sort en ligne mais pas dans la bonne ligne, c'est embetant Exercices Putting. Icon_rolleyes

Bon courage !
Allez au travail Very Happy
bilon
bilon

Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Exercices Putting. Empty Re: Exercices Putting.

Message par Damien le Mer 29 Sep - 8:14

bilon a écrit:

- Club couché au sol entre toi et le trou perpendiculairement a la ligne de putt. Permet de les putter franchement a 1m, si elle a de l'effet elle ne garde pas la ligne, si pas assez franche elle ne va pas jusqu'au trou (putter du coté de la tete, le shaft est trop large coté grip). A 1m environ avec le club a 20cm du trou. Une seule balle.

C'est pas mal ça !
J'ai déjà vu, mais jamais testé, ça me paraît pas mal du tout ! Exercices Putting. 20171

Merci pour tous ces exos !
Y'a de quoi travailler là !!! Exercices Putting. 392863
Damien
Damien
Admin

Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Message par Clochette le Mer 29 Sep - 8:42

Merci, c'est top 159

Bon ben y'a du taf, là!

Clochette
Clochette

Index : 33.8
Club : dans le sac? 14 maxi...

Message par KOP le Mer 29 Sep - 11:36

Allez hop au putting green en fin d'aprèm !
KOP
KOP

Message par Clochette le Mer 29 Sep - 13:18

KOP a écrit:Allez hop au putting green en fin d'aprèm !

T'as du bol s'il ne pleut pas.

Nous ici, ça n'a pas arrêté depuis ce matin. Pas terrible pour s'entraîner... De toutes façons, ce soir, j'ai Yoga
Clochette
Clochette

Index : 33.8
Club : dans le sac? 14 maxi...

Message par nathalie le Mer 29 Sep - 15:06

danke, mais l'entrainement et moi, ça fait 3. en revanche, l'été prochain, j'éssaierais.. 17 minutes !!
nathalie
nathalie

Index : 19.7
Club : non

Message par bilon le Mer 29 Sep - 16:16

nathalie a écrit:danke, mais l'entrainement et moi, ça fait 3. en revanche, l'été prochain, j'éssaierais.. 17 minutes !!

Alors rien ne sert d'en faire si tu n'aimes pas ca Very Happy
Autant aller prendre du plaisir sur le parcours, on est la pour ca apres tout !
bilon
bilon

Message par nathalie le Mer 29 Sep - 20:10

bilon a écrit:
nathalie a écrit:danke, mais l'entrainement et moi, ça fait 3. en revanche, l'été prochain, j'éssaierais.. 17 minutes !!

Alors rien ne sert d'en faire si tu n'aimes pas ca Very Happy
Autant aller prendre du plaisir sur le parcours, on est la pour ca apres tout !

c'est ce que je fais. mais sometimes, ça me prend, et je bosse, donc merci des exos !! Exercices Putting. 878318
nathalie
nathalie

Index : 19.7
Club : non

Message par bilon le Mar 25 Oct - 17:51

Je repasse par la car je les cherchais pour bosser le putting cette semaine.

Comment vont vos "puttings" respectifs ? Very Happy
bilon
bilon

Message par Jérôme le Mar 25 Oct - 19:54

toujours à l'instinct avec une routine bien calée.

je regarde la ligne, je prends un point devant la balle.
je place la tête du club, je place mes pieds.
je fais 3 allers retours avec les yeux du trou à la balle.
au troisième retour dans la continuité des yeux qui arrivent sur la balle mon backswing se fait et je joue.
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Damien le Mar 25 Oct - 20:02

bilon a écrit:Je repasse par la car je les cherchais pour bosser le putting cette semaine.

Comment vont vos "puttings" respectifs ? Very Happy

Plutôt bien sur les longs putts, c'est parfois moins concluants sur les putts à 1 ou 2 m.

Admin

Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Message par gun75 le Mar 25 Oct - 20:03

Le putting est pas mauvais, mais je manque encore de constance dans le tempo et le chemin de club.
Mon putting est pas encore régulier.. il dépend encore trop des jours (avec ou sans) à mon gout...
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé