Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Green volcanique

4 participants

Aller en bas

Green volcanique Empty Green volcanique

Message par Invité Sam 9 Avr - 17:19

Aujourd'hui sur le 2 de Cornouaille. Ma partenaire relève sa balle en la marquant et me demande si elle a le droit de la déplacer Question
Juste devant elle ( la marque ) un cratère de 5 cm de diamètre. Mon partenaire m'a affirmé que c'était prévu dans les règles Surprised .
J' ai accepté mais en fait je n'en n'ai aucune idée. C'est comment chef es règle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Invité Sam 9 Avr - 17:24

il a l'air bien ce parcours... des cratères sur les green.... heureusement c'est au bout du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par langsammest Sam 9 Avr - 18:14

Pour moi, tant que qu'une zone n'a pas été définie comme étant en condition anormale, il n'est pas possible de déplacer sa balle, qui doit être jouée "comme elle repose" ("playing the course as you find it").

La seule possibilité qui existe pour déplacer une balle dans ce type de conditions serait de considérer qu'il existe à un endroit de la ligne de putt (et du stance du joueur il me semble) une zone "en conditions anormales", et la définition est claire:

est en condition anormale
une zone recouverte anormalement d'eau,
une zone en réparations, ou
modifiée par un animal fouisseur, un oiseau, ou un reptile.
Les zones en réparations doivent être marquées (s'y ajoutent les accumulations de débris avant enlèvement et les trous effectués par les green keepers dans un but d'intervention manifeste sur le terrain, qui peuvent ne pas être marqués).

Donc dans le cas présent, il n'y avait pas de motif pour déplacer sa balle (et en plus ce cratère, je ne l'ai pas vu, il ne devait pas être près du drapeau)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Kyuzo Sam 9 Avr - 18:32

T'as une photo du cratère ?

Il y a la règle et la définition, données par Langsammest ....
et il y a l'esprit du jeu et l'équité ...
Selon l'équité, j'autoriserai le "free drop" si manifestement il y a un gros trou devant la balle/marque qui ne devrait pas se trouver sur le green.

_________________
Green volcanique 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Invité Sam 9 Avr - 18:37

Bravo,
un arbitre qui parle d'esprit du jeu.
j'aime ca.
Green volcanique 20171 Green volcanique 20171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Invité Sam 9 Avr - 18:42

Non, je n'ai pas de photo mais de toute évidence le trou modifiait la trajectoire de la balle, juste devant la balle, diamètre de 5 à 6 cm.

Impossible de faire autrement que de passer juste au dessus. N'étant pas un ayatollah bretonnant des règles, je suis rendu à l'évidence pour accordé un " dégagement latéral" de 4 cm.

Si cette pratique est autorisée, dans quelle condition ce " dégagement" peut-il être réalisé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par langsammest Sam 9 Avr - 19:28

Kyuzo a écrit:
et il y a l'esprit du jeu et l'équité ...
Selon l'équité, j'autoriserai le "free drop" si manifestement il y a un gros trou devant la balle/marque qui ne devrait pas se trouver sur le green.

je comprends ce point de vue, mais si on rentre dans ce sens, comment va-t-on juger le cas où un goret de l'équipe d'avant a marché en trainant des pieds avec des spikes touts neufs et a laissé des sillons bien nets ? Là non plus on ne devrait pas le voir, mais les règles et décisions sont claires dans ce cas: pas de possibilité même de réparer les dommages sur le green avant de putter.

Selon l'équité également je ne devrais pas à avoir à jouer ma balle où elle repose quand elle est au fond du divot bien profond au milieu du fairway que le même goret que précédement n'a pas jugé digne de sa condition de reboucher.

Un green est une zone à proximité du trou préparée pour le putting, rien n'est obligatoire en termes de planéité (ni en termes de tonte). Un trou ou une bosse peuvent parfaitement en faire partie
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Kyuzo Sam 9 Avr - 20:24

langsammest a écrit:
Kyuzo a écrit:
et il y a l'esprit du jeu et l'équité ...
Selon l'équité, j'autoriserai le "free drop" si manifestement il y a un gros trou devant la balle/marque qui ne devrait pas se trouver sur le green.

je comprends ce point de vue, mais si on rentre dans ce sens, comment va-t-on juger le cas où un goret de l'équipe d'avant a marché en trainant des pieds avec des spikes touts neufs et a laissé des sillons bien nets ? Là non plus on ne devrait pas le voir, mais les règles et décisions sont claires dans ce cas: pas de possibilité même de réparer les dommages sur le green avant de putter.

Selon l'équité également je ne devrais pas à avoir à jouer ma balle où elle repose quand elle est au fond du divot bien profond au milieu du fairway que le même goret que précédement n'a pas jugé digne de sa condition de reboucher.

Un green est une zone à proximité du trou préparée pour le putting, rien n'est obligatoire en termes de planéité (ni en termes de tonte). Un trou ou une bosse peuvent parfaitement en faire partie

Tu as parfaitement raison !

Je te dis simplement ce que je ferais en tant qu'arbitre.

Est ce qu'il est normal de trouver ce trou/cratère sur le green (on peut même supposer qu'un lapin ait gratté le green entre 2 parties) ?
Si on m'appelle pour statuer sur ce cas, j'autorise le dégagement ... je préviens mes collègues arbitres et je marque la zone en TER.
S'il s'avère qu'un collègue ait statué sur un non-drop avant moi, évidemment je ne vais plus pouvoir autoriser le dégagement et c'est "bad luck" pour le joueur.

_________________
Green volcanique 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Invité Sam 9 Avr - 23:19

Green volcanique 20171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Pasglop43 Dim 10 Avr - 18:42

hier à Marcilly, ça été annoncé au départ lors de la réunion des capitaines: autorisation de déplacer la balle en cas de "cratère" sur le ligne de putt. On a donc pu déplacer.

Ce matin, même golf: pas d'annonce donc aucun déplacement permis selon un première série à qui j'ai posé la question à l'arrivée.

J'aurai donc dit non dans ton cas si pas annoncé par le starter ùais ton raisonnement me convient tout à fait si elle est appliquée pour tous
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par nathalie Ven 15 Avr - 12:32

franck a écrit:Green volcanique 20171

+ beaucoup, en plus faut pas déconner c'est pas la coupe de France et son putt ne sera pas forcément plus facile à 5 cms d'écart !!

c'est en effet dans l'esrit du jeu
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Green volcanique Empty Re: Green volcanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum