JB Gonnet...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

JB Gonnet...

Message par Damien le Dim 3 Avr - 20:39

Mine de rien, et même si les épreuves ne sont pas les plus disputées de l'année...

JB GONNET a passé 7 cuts sur 8 épreuves de la saison 2011, a chopé 3 top5, et engrangé 228K€.

Vu qu'en 2010, il fallait 203Ke pour garder sa carte, on peut dores et déjà considéré qu'il a la carte 2012 en poche...
ça serait juste bien qu'il continue sur sa lancée, mais y'a pas de raisons...

FORZA JB !!!

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: JB Gonnet...

Message par Invité le Dim 3 Avr - 20:42

j'espere le voir à Dubai en décembre. Il doit se donner les 60 premiers comme objectif.

Invité
Invité

Message par Realswimmer le Dim 3 Avr - 20:44

Il a l'air bien en forme!
Realswimmer

Index : 15.3

Message par Jérôme le Dim 3 Avr - 20:47

Je ne connaissais pas vraiment le monde du golf professionnel avant ce forum, surtout le circuit européen, et depuis la R2D et les CR de tous je suis mordu et impressionné par pas mal de joueurs mais Gonnet et Jacquelin sont mes préférés!

Gonnet est vraiment impressionnant! il a du avoir un déclencheur entre les deux saisons et semble vraiment avoir un mental de vrai gagneur, pas de fragilité réelle, un vrai battant qui ne cherche pas à se placer mais joue la gagne, c'est fascinant!
Jacquelin, pareil avec en plus une (fausse?) impression d'y être pour s'amuser, c'est assez bluffant!
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Invité le Dim 3 Avr - 20:50

+1 pour Gonnet
- 1 pour Jacquelin. (super tempo, l'un des plus beau du tour, mais coté melon, aie, aie, aie...)

Invité
Invité

Message par Realswimmer le Dim 3 Avr - 20:53

Justement le mental a été un de ses axes de travail! Il en a parlé dans une interview!
Realswimmer

Message par Jérôme le Dim 3 Avr - 20:58

j'avoue que ce que sont les joueurs hors de la compétition m'importe assez peu.
Je crois qu'il faut un égo assez imposant pour avoir un mental d'acier et vouloir être le premier.
Certains arrivent à faire "la part des choses" d'autres laissent cet égo envahir tous les autres aspects de leur vie, un revers de la médaille, une conséquence ou un pré requis, je ne sais pas.
Tant que le joueur ne fait de mal à personne, il peut faire ce qu'il veut en dehors si ça l'aide à gagner.
Jérôme

Message par Invité le Dim 3 Avr - 21:09

c'est un point de vu, je ne partage pas .
tu peux gagner et rester charmant. heureusement il y en a beaucoup.

Invité
Invité

Message par Realswimmer le Dim 3 Avr - 21:12

franck a écrit:c'est un point de vu, je ne partage pas .
tu peux gagner et rester charmant. heureusement il y en a beaucoup.

Le meilleur des exemples est pour moi, Thomas Levet!
Realswimmer

Message par Invité le Dim 3 Avr - 21:15

oui là en effet c'est le top en france. Il a vraiment apporté à son sport en france, à son entourage, aux jeunes, à son public, bref c'est une crème (et un grand compétiteur avec 2 masters, participation en ryder cup ,etc..)

Invité
Invité

Message par Jérôme le Dim 3 Avr - 21:34

C'est clairement mieux que le champion soit une personne abordable et qu'elle sache faire partager sa passion auprès des fans de ce sport.
Pour les autres, je ne dis pas que j'accepte, j'essaye de comprendre comment on peut arriver à ce stade hyper exigeant et les conséquences qui en résultent.
Certains ont cette force supplémentaire de faire la part des choses, d'autres non.
l'entourage peut y contribuer autant du bon coté que du mauvais.
Jérôme

Message par Long Drivers de France le Lun 4 Avr - 7:27

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Gonnet est vraiment impressionnant! il a du avoir un déclencheur entre les deux saisons et semble vraiment avoir un mental de vrai gagneur, pas de fragilité réelle, un vrai battant qui ne cherche pas à se placer mais joue la gagne, c'est fascinant!

Tu ne crois pas si bien dire...
Il a travailler toute la fin de saison 2010 et cet hiver avec un jeune entraineur fraichement diplômé et ultra compétent...

Ce n'est plus le cas car l'ancien entraineur, plus connu, est revenu à la charge en "dézinguant" le p'tit nouveau et en pleurnichant et promettant une nouvelle approche (moins cher certainement...). Ce lobbying de m***e a certainement dû payer...

Quoiqu'il en soit, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le travail fait avec le jeune entraineur est pour beaucoup dans ce renouveau...

Ce qui me défrise est que lors d'articles récents, rien n'est dit sur ce jeune entraîneur et que l'on en rajoute des couches sur l'"ancien nouveau vieux" qui n'est en rien le déclencheur...

Mais bon, si ce milieu n'était pas pourri, ça se saurait...

Long Drivers de France

Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Message par langsammest le Lun 4 Avr - 8:09

ca confirme ce qui m'avait semblé, c'est-à-dire que le mental y est certainement pour quelque chose, mais Gonnet a aussi modifié son swing entre l'automne 2010 et le début de saison, et ça, ça ne pouvait pas venir de l'équipe antérieure sans grosse remise en question de l'équipe elle-même
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par Capitaine Caverne le Lun 4 Avr - 8:11

Le golf et le Royaume du Danemark, même combat !
Capitaine Caverne

Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Message par Damien le Lun 4 Avr - 13:31

Long Drivers de France a écrit:
Quoiqu'il en soit, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le travail fait avec le jeune entraineur est pour beaucoup dans ce renouveau...

Ce qui me défrise est que lors d'articles récents, rien n'est dit sur ce jeune entraîneur et que l'on en rajoute des couches sur l'"ancien nouveau vieux" qui n'est en rien le déclencheur...

Bah la "faute* à JB Gonnet", non ?
S'il était persuadé que le nouveau coach était en grande partie responsable de ses résultats, il resterait avec celui-ci, non ?
Bref, il doit avoir ses raisons...

Il sait dire merci à certains moments ; Il le fait et il parle de son encadrement là, dans l'interview du 13 Janvier...
http://www.jb-gonnet.com/golf/interviews/

*faute n'est certainement pas le bon mot...

Dernière édition par Damien le Lun 4 Avr - 13:47, édité 2 fois

Admin

Message par gun75 le Lun 4 Avr - 13:40

Il s'est ? ou il sait ??
Merci Damien
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Damien le Lun 4 Avr - 13:48

gun75 a écrit:Il s'est ? ou il sait ??
Merci Damien

Admin

Message par Damien le Lun 5 Sep - 5:00

Damien a écrit:Mine de rien, et même si les épreuves ne sont pas les plus disputées de l'année...

JB GONNET a passé 7 cuts sur 8 épreuves de la saison 2011, a chopé 3 top5, et engrangé 228K€.

PFFFF... ça a fait PSCHITTTTT pour JB GOnnet. Après un début de saison remarquable, la carte 2012 acquise dès Avril, on pensait qu'il nous ferait une grande saison... Bah non... Depuis, il a gagné 60K€, a raté la plupart des cuts... La MISERE !

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:
Gonnet est vraiment impressionnant! il a du avoir un déclencheur entre les deux saisons et semble vraiment avoir un mental de vrai gagneur, pas de fragilité réelle, un vrai battant qui ne cherche pas à se placer mais joue la gagne, c'est fascinant!

langsammest a écrit:ca confirme ce qui m'avait semblé, c'est-à-dire que le mental y est certainement pour quelque chose, mais Gonnet a aussi modifié son swing entre l'automne 2010 et le début de saison, et ça, ça ne pouvait pas venir de l'équipe antérieure sans grosse remise en question de l'équipe elle-même

A la lumière des derniers mois ... Rolling Eyes Sad

Admin

Message par langsammest le Lun 5 Sep - 5:54

Pour remettre un peu les choses en perspectives, ce que je suggérais très indirectement (et probablement avec trop de circonvolutions), c'est que Gonnet a changé une grosse partie de son staff à l'automne 2010, en faisant confiance à un jeune coach qui lui a fait pas mal d'ajustements sur son swing. Mais en mars, son ancienne équipe est revenue, entre autres sur la pression de son encadrement et sponsors institutionnels...
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par Jérôme le Lun 5 Sep - 6:16

Et depuis..............
Jérôme

Message par Damien le Ven 9 Sep - 8:40

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Et depuis..............

ça continue encore et encore... 74 (+4) au 1er tour du KLM... Suspect

Admin

Message par Invité le Ven 9 Sep - 18:15

Bourdy, aussi un coup de moins bien depuis quelque temps. Dommage, car Bourdy Gonnet ca sonne comme la relève française.

Invité
Invité

Message par Damien le Lun 9 Jan - 15:10

Pour finir, JBGonnet quitte bien Damiano...

Interview intéressante :
http://golf.lefigaro.fr/actualite/france/2012/01/04/01005-20120104ARTWWW00005-gonnet-tout-et-nimporte-quoi-en-2011-.php

Il a l'air super motivé !!!
Clair qu'il a parfois montré de très belles choses... Je me souviens d'une très grosses prestation dans un majeur, THE OPEN (britannique), il était top20 au 3ème tour, puis PSSSSSTTTT il a mal terminé....

Admin

Message par kokoro le Mer 4 Sep - 18:16

Pas très optimiste le garçon....

Jean-Baptiste, donnez-nous des motifs de croire au sauvetage de votre sur le Tour ?
Je commence à bien jouer une fois dos au mur. Et là, j’y suis bien comme il faut. Je suis quand même un peu tendu. J’ai changé tellement de système de swing ces derniers temps, en écoutant les avis de tout le monde. J’ai fait le con et je me suis perdu… Avant de partir sur le parcours, je me dis que je vais signer un score de m… Du coup, je me suis recentré sur moi, grâce notamment à une bonne discussion avec Paul McGinley, la semaine dernière.

Le capitaine de la Ryder Cup 2014 vous a aidé ?
Oui. Nous nous entendons bien, avec « Paulo », qui aime bien ma façon de swinguer. Il m’a conseillé de penser à ce qui fonctionnait bien, quand je scorais bien. Il ne comprend pas pourquoi je joue si mal. Il est donc venu à ma rencontre, suite à mon 79 du Celtic Manor, au 1er tour. Paul veut que je fasse simple, en étant plus « visuel », en créant des coups et que j’arrête de me prendre la tête avec mon swing. Depuis un an et demi, je passe mon temps à me filmer au practice, etc… Et comme il me l’a dit : « En 22 ans sur le Tour, je n’ai jamais vu un gars se sauver et retrouver confiance en bossant la technique. »

Que devez-vous faire, alors, clubs en main ?
J’ai un système à la Francesco Molinari, avec des mains peu actives. Depuis 18 mois, mes mains sont justement beaucoup trop actives, expliquant mes mauvaises trajectoires de balle. McGinley m’a fait beaucoup de bien et je n’ai plus qu’à coller à ce système, basé sur les gros muscles et le buste. Je ne vais donc pas voir Jamie Gough (son coach actuel) pendant une ou deux semaines, mais je continuerai à l’avenir de travailler avec lui de façon ponctuelle. J’ai comme un trop plein d’info en tête et je dois vraiment me reconcentrer sur moi.

À l’Open de Russie, il y a un mois, vous n’étiez pas si loin de faire une grosse performance (13e place)… Le jeu n’est pas si loin ?
Oui, mais j’ai un mal fou à emmagasiner de la confiance, après tous ces mauvais scores (sa moyenne de score dépasse les 73,6 coups par tour). La psychose du score de m…est dure à évacuer. J’ai perdu la technique et à force, c’est ta tête qui ne suit plus. Peut-être devrais-je m’inspirer d’un Victor Dubuisson, qui lui, n’écoute personne et qui ainsi ne risque pas de se perdre dans un système pourri !

C’est quoi le plan, maintenant ?
Pas de plan, hormis que de me fier à mes bonnes performances du passé (il fut 90e européen, en 2007). Jusqu’à la fin de l’année, au minimum je me forcerai à bosser sur les mêmes choses et, si cela ne marche pas, continuer jusqu’à ce que les scores reviennent. J’ai cette chance d’avoir un swing très simple, tout le temps dans le « plan », je dois m’appuyer là-dessus et sur un physique désormais tranquille avec les blessures.

Votre pourcentage de chance de vous en tirer, sans compter sur les Q-school ?
(il soupire). Faible. Il suffit d’une bonne semaine, mais il ne faut pas se leurrer, j’ai enchainé ces derniers tournois des places catastrophiques, autour de la 140e place. Je pense m’être remis sur les rails, je ne sais juste pas combien de temps cela va prendre. Et si il faudra aller aux PQ2, j’irai. Et si je dois en fin de saison descendre sur le Challenge Tour, j’irai aussi, mais j’en reviendrai une année ou l’autre, encore plus fort. À longs termes, je ne me fais pas de soucis. Je ne veux surtout pas finir comme Nick Dougherty (star anglaise du circuit en 2009, disparu ensuite en 2e division) et pour cela, je me donnerai à 150 %.

Benjamin Cadiou

Source :

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Gonnet-je-me-suis-perdu/398487
kokoro

Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Mer 4 Sep - 20:06

kokoro a écrit:Pas très optimiste le garçon....
Juste très réaliste...
Beau potentiel le JB, mais là il est complètement paumé...

Mais bon, c'est pas perdu, FMolinari, NColsaerts sont retombés sur le Challenge avant de rebondir...
Je pense pas qu'il puisse engranger 150K€ sur les 6 épreuves qu'il reste... même la Q school, c'est pas gagné,...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant