cherche conseil$ pour l'alignement.

cherche conseil$ pour l'alignement. Empty cherche conseil$ pour l'alignement.

Message par Invité le Lun 28 Mar - 17:53

j'ai un problème dans le viseur....
je constate que je m'aligne à droite et c'est assez systématique sur tous les coups, drive, fer, wedge et même putting.
Avec une tendance au draw, je compense inconsciemment avec un alignement à droite. (de + je suis gaucher et je joue à droite .. peut être un problème d'œil directeur.)
Pourtant dans ma routine j'intègre bien l'alignement en prenant un repère devant ma balle, puis je positionne le club, puis les pieds. Malgre ca je m'aligne à droite.
Dois je prendre un repère un peu plus éloigné ? avez vous des conseils sur le sujet ? merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil$ pour l'alignement. Empty Re: cherche conseil$ pour l'alignement.

Message par Xena le Lun 28 Mar - 18:34

Pour les départs et le putting, j'utilise un ball liner (+ feutre indélébile bleu) et j'aligne la ligne de la balle dans la bonne direction puis je me recule et je réajuste la ligne.
Ensuite je m'aligne en parallèle de la ligne de ma balle. Uniquement la marque de la balle ne me suffit pas. Comme la ligne est bien longue et bien visible, cela m'aide aussi dans certains cas sur le fairway.
Xena
Xena

cherche conseil$ pour l'alignement. Empty Re: cherche conseil$ pour l'alignement.

Message par Damien le Lun 28 Mar - 19:20

franck a écrit:j'ai un problème dans le viseur....
je constate que je m'aligne à droite et c'est assez systématique sur tous les coups,

Comme apparemment la plupart des joueurs... 80% d'après mon ancien pro...

Désolé, j'ai pas de "trucs"...

Admin

Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Message par bilon le Lun 28 Mar - 19:27

Xena a écrit:Pour les départs et le putting, j'utilise un ball liner (+ feutre indélébile bleu) et j'aligne la ligne de la balle dans la bonne direction puis je me recule et je réajuste la ligne.
Ensuite je m'aligne en parallèle de la ligne de ma balle. Uniquement la marque de la balle ne me suffit pas. Comme la ligne est bien longue et bien visible, cela m'aide aussi dans certains cas sur le fairway.

+1 avec ca, au moins a l'entrainement quitte a placer la balle et le faire aussi sur les 2nds coups. Ca permet de se réhabituer assez vite.

Sinon il faut prendre son temps au practice de s'aligner, changer de cible ... bref faire l'effort sur tous les coups quitte a faire verifier par quelqu'un
bilon
bilon

Index : 1

Message par Pasglop43 le Lun 28 Mar - 19:33

prendre un repère perpendiculaire à ta ligne de jeu en plus d'un repère devant ta balle

Ou alors 2 repère alignés devant ta balle
Pasglop43
Pasglop43

Index : 22.4
Club : MARCILLY

Message par Lilo le Lun 28 Mar - 19:43

Je fais suivre deux baguettes d'alignement dans mon sac. Ça pèse rien, et quand je sens que mon alignement glisse un peu (moi, c'est vers la gauche que je glisse...), j'en pose une au sol sur quelques balles (sur le parcours en solitaire et au practice).
Mais sur quelques balles seulement, ma prof déconseille de le faire systématiquement. C'est elle qui m'a donné ces baguettes... (message clair, non?)
Lilo
Lilo

Index : 26
Club : Coulondres

Message par Lilo le Lun 28 Mar - 19:46

Ah, oui, j'ai un temps pris mon repère derrière la balle au lieu de le prendre devant, ça m'a aidé pour une montée dans le bon plan. Ça coûte rien d'essayer...
Lilo
Lilo

Index : 26
Club : Coulondres

Message par Kyuzo le Lun 28 Mar - 20:20

Lilo a écrit:Ah, oui, j'ai un temps pris mon repère derrière la balle au lieu de le prendre devant, ça m'a aidé pour une montée dans le bon plan. Ça coûte rien d'essayer...

+1,

Essaie d'avoir un repère 30 ou 40 cms derrière la balle ...
parfois je pose carrément la tête de club pour avoir 2 points matériels (tete de club - balle) pour bien visualiser la ligne de jeu.

Un point de règle :
même en compétition, tu peux très bien poser un club au sol pour t'aligner à condition de relever ce club avant de jouer ton coup.

Index : 8.3
Club : Bondues

Message par KOP le Lun 28 Mar - 20:24

Belle Dune, trou n° 10, chateau d'eau (le blanc, pas le bleu)

Oups, désolé, j'y suis encore !

KOP
KOP

Message par Lilly la diva le Lun 28 Mar - 20:37

KOP a écrit:Belle Dune, trou n° 10, chateau d'eau (le blanc, pas le bleu)

Oups, désolé, j'y suis encore !

cherche conseil$ pour l'alignement. 287322 cherche conseil$ pour l'alignement. 287322 cherche conseil$ pour l'alignement. 287322 tu vas encore nous déprimer Ze Prim !!
Lilly la diva
Lilly la diva

Index : 2... un à chaque main
Club : plutôt underground

Message par Jérôme le Lun 28 Mar - 20:44

un repère devant la balle (20/30cm) et un repère derrière la balle (40/50cm) comme ça tu as une ligne BS et DS clairement définie, tu t'aligneras mieux.
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Invité le Mar 29 Mar - 6:22

merci à tous, je vais appliquer tout ca, marquer la balle, prendre 2 points de repères, vérifier l'alignement avec un club etc;.. et j'espere que ca va aller mieux avant le prochain MP avec le DUC...

Invité
Invité

Message par klem12 le Mer 30 Mar - 7:55

je suis désolé mais j'ai pas compris ton problème..
Est ce que c'est ta face de club qui est mal aligné ou ton stance??

klem12

Message par Papychef4 le Mer 30 Mar - 8:14

Si tu as l'habitude d'ouvrir ton pied gauche, ramène le square!
Papychef4
Papychef4

Index : 6,7 Niveau 6
Club : Mérignies Golf

Message par DZARDEN le Mer 30 Mar - 10:51

Pascal a écrit:Si tu as l'habitude d'ouvrir ton pied gauche, ramène le square!

Oui +10000

De plus, je tends mon bras gauche vers la cible et vérifie que mes épaules et lui sont alignés avec ma cible

DZARDEN

Index : 10.7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé