Que devient l'index...

Que devient l'index... Empty Que devient l'index...

Message par duc le Dim 19 Sep - 15:14

Après plusieurs années sans compète?
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Que devient l'index... Empty Re: Que devient l'index...

Message par Invité le Jeu 30 Sep - 18:41

il ne bouge pas...

Invité
Invité

Message par Lord Pingouin le Jeu 30 Sep - 18:43

je croyais d'aprés ce que j'avais compris quand yan m'en avait parlé que tu perdais 0,x par an ?
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Message par langsammest le Jeu 30 Sep - 19:19

Non, on ne perdait 0.1 par ans que avant 2000

Depuis, si tu ne joues pas il reste identique
langsammest
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par Invité le Jeu 30 Sep - 19:21

Des fois, c'est mieux de ne pas jouer.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Damien le Jeu 30 Sep - 19:38

franck a écrit:il ne bouge pas...

S'il date d'après 2000...

Tous les indexs obtenus avant 2000 ne sont pas "en mémoire" dans les outils de la fédé...
Il y a moyen de récupérer un index "cohérent" auprès de la commission du club en général...
Damien
Damien
Admin

Index : 11, niveau 12
Club : PAG

Message par Damien le Jeu 30 Sep - 19:39

langsammest a écrit:Non, on ne perdait 0.1 par ans que avant 2000

Depuis, si tu ne joues pas il reste identique

toutafé !
Damien
Damien
Admin

Message par chris94 le Mer 25 Mai - 9:21

Une petite question sur les classements, en reprenant ma licence FFG, après une interruption de près de vingt ans, je me suis aperçu que mon Handicap (Index) était passé de 18 à 23 et que les deux dernières années (92,93), ne comportaient pas de résultats de compétitions. ce n'est pas grave en soit, je suis incapable pour le moment de jouer 18 ou même 23, mais j'aimerai comprendre ???
Chris94
chris94
chris94

Index : 17,1
Club : Golf de Fleuray-Amboise

Message par Damien le Mer 25 Mai - 10:56

chris94 a écrit:Une petite question sur les classements, en reprenant ma licence FFG, après une interruption de près de vingt ans, je me suis aperçu que mon Handicap (Index) était passé de 18 à 23 et que les deux dernières années (92,93), ne comportaient pas de résultats de compétitions. ce n'est pas grave en soit, je suis incapable pour le moment de jouer 18 ou même 23, mais j'aimerai comprendre ???
Chris94

J'avais cru comprendre que tout l'historique des compétitions antérieur à 2000 n'était pas repris...

A confirmer par les plus expérimentés au golf (Pascal, Dzarden)...

Admin

Message par grenouille le Mer 25 Mai - 11:41

le mieux est de voir avec ton club de faire un courrier officiel à la fédé qui te mettra un index coherent!!
grenouille
grenouille

Index : 2.3

Message par chris94 le Mer 25 Mai - 11:51

grenouille a écrit:le mieux est de voir avec ton club de faire un courrier officiel à la fédé qui te mettra un index coherent!!

Ce n'est pas grave, avec le temps et plusieurs competitions, mon index se stabilisera à sa bonne valeur. Depuis la reprise, la semaine dernière, je n'est fait que du practice, deux parcours et un recadrage avec le Pro du Club.
Chris94
chris94
chris94

Message par Jérôme le Mer 25 Mai - 11:54

les mecs avant 2000, s'ils ne font pas de compétition ils perdent un doigt ?
C'est chaud quand même.....
Jérôme
Jérôme

Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par langsammest le Mer 25 Mai - 12:19

Pas simple la gestion des handicaps inactifs depuis avant 95. Les handicaps ont longtemps été gérés par les clubs eux-mêmes (avec parfois des dérives) et le joueur disposait d'une carte de handicap établie par son club qu'il présentait quand il jouait à l'extérieur (à cette époque d'ailleurs on ne concevait pas de jouer au golf sans être membre d'un club). On pouvait, à une époque, voir son handicap varier au gré des idées du responsable local. La fédération ne s'occupait que des handicaps fédéraux, reflet des performances en compétitions fédérales. Le handicap de club ne pouvait descendre en dessous de 4, pour aller plus bas il fallait faire des compétitions fédérales. A l'époque les histoires de faux handicap étaient autrement plus fréquentes qu'aujourd'hui, il n'était pas rare de voir un joueur dont le handicap était sauvagement "rectifié" de plusieurs points à la veille d'une épreuve, ou parce qu'il a avait été observé au practice par le responsable.

Dans les années 90, quand s'est décidé la centralisation des handicaps, elle a au départ dépendu du bon vouloir des clubs qui devaient transmettre leurs données à la fédé. Pour des joueurs qui n'ont pas eu (ou presque pas) de résultats dans les années 90-95, les renseignements transmis étaient parfois fragmentaires, et certains clubs ont longtemps rechigné à transmettre les résultats de leurs épreuves (ce n'était pas une procédure très simple).

A l'époque l'absence de résultats pendant une année civile coutait 0.1 point de handicap. ceci était valable pour les arrêts de moins de 5 ans il me semble. Au delà je crois me souvenir que la procédure était différente, il me semble qu'on prenait les résultats des 3 premières compétitions de la reprise pour générer un nouvel handicap, mais s'agissait-il d'une procédure particulière au club, ou d'une procédure nationale ?

Pour ce qui te concerne, peut-être que ton club de l'époque a "corrigé" ton handicap en prenant en compte ton arrêt au moment où il a envoyé ses listes.

Depuis 2000, le passage du handicap à l'index, le calcul basé sur le stableford (y compris les compétitions en strocke qui sont recalculées en stable) et l'abaissement (risible) à 53.5, l'index ne bouge pas si on ne participe pas à des compétitions, quelle que soit la durée de l'arrêt.

on peut donc imaginer pour toi que le club a envoyé un handicap de 22 daté de 1991 (oubliant d'actualiser avec les compétitions de 1992 et 1993), tu as pris +0.1 pour chaque année jusqu'en 2000 (donc passé à 23) et depuis 2000 ton handicap devenu index est resté stable
langsammest
langsammest

Index : 16.9
Club : Cornouaille

Message par gun75 le Mer 25 Mai - 12:35

Il va se calmé le Wikisammest ?? Que devient l'index... 4086380254

Que devient l'index... 1749681346
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par chris94 le Mer 25 Mai - 12:39

langsammest a écrit:

on peut donc imaginer pour toi que le club a envoyé un handicap de 22 daté de 1991 (oubliant d'actualiser avec les compétitions de 1992 et 1993), tu as pris +0.1 pour chaque année jusqu'en 2000 (donc passé à 23) et depuis 2000 ton handicap devenu index est resté stable

Tu as certainement raison, les années 92,93 j'avais une licence directement prise à la fédé comme indépendant et c'était un peu la guerre froide entre les indépendants et les clubs, peut être que les résultats n'ont pas étaient communiqués comme il se doit.
Chris94
chris94
chris94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé